- maf_ga Voir le profil de maf_ga
- Posté le 11 juin 2009 à 22:26:56 Avertir un modérateur
- sur dsi , tu peux aussi écouter de la musique, prendre des photos , etc.... la même chose que sur la psp
Ouais enfin l'appareil photo est de 0.3 megapixel(à titre informatif, les téléphones portables milieu de gamme font au moins 3 mégapixel maintenant, soit 10 fois plus), la musique faut la convertir en un format inconnu au bataillon, etc...
Perso j'ai la DS Lite et la PSP fat, je dois avouer que niveau fonctions(pas niveau jeux), la PSP surpasse la DS/DSi en tous points(sauf peut-être l'appareil photo 0.3 MP
)à partir du moment où elle est en CF.
Niveau jeux, la DS propose un catalogue plus original mais le nombre de mauvais casual-games(Léa Passion, Alexandra Ledermann, Pékin Express...) prend le dessus. D'ailleurs les versions DS des jeux multi-plateformes sont souvent les plus ratées. Cela dit, y'a de bons titres originaux.
La PSP propose un catalogue plus classique(le même type de jeux qu'on retrouve sur PS2/PS3)et mise plus sur les graphismes(parfois au détriment du jeu)mais on retrouve de bons jeux aussi, même si là c'est un peu le calme plat... Par contre bientôt va y'avoir du lourd
Gran Turismo, LittleBigPlanet...
Perso je pense que les deux se complètent et qu'elles ont toutes les deux de bons jeux. Par contre niveau fonctionnalités la PSP prend le dessus.