CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat]Occupation américaine en Irak.

Red-Phoenix
Red-Phoenix
Niveau 10
29 octobre 2007 à 11:16:57

Je pense que cette guerre est justifiée! /1
Je pense que cette guerre n´est pas justifiée! /5
Je n´ai pas d´avis!/3
Qui suis-je pour juger?/3
Mon avis est que.../Impossible a compter^^

Thomas >> Merci beaucoup pourcetet explication clair et précise!

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:17:32

Merci,je trouve dommage que le débat ne soit pas plus actif,je trouve sa trés interessant d´en discuter surtout maintenant que les MAJ sont tenus régulierement

Red-Phoenix
Red-Phoenix
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:20:05

Merci bien thomas,de porter de l´attention a mon topic!
Je trouve le débat interessant mais léger manque de fréquentation ... :snif:
Mais pas grave sa va venir, enfin j´espere :ange:

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
30 octobre 2007 à 20:25:47

Bon vu que la fréquentation n´est pas trop au rendez vous,un petit up...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
31 octobre 2007 à 19:06:42

2: Je pense que cette guerre n´est pas justifiée!

Cette guerre a été déclenchée pour servir les lobbies et piller le pétrole irakien, depuis que l´invasion a eu lieu l´Irak est devenue encore pire que sous Saddam et pourtant c´est difficilement imaginable, l´Irak est dominée par l´anarchie, les terroristes sont plus forts que jamais, les militaires violent totalement les droits de l´homme, les civils Irakiens comme étrangers et les soldats de la coalition meurent tous les jours pour servir les intérêts de politiciens sans scrupules, bref ce n´est pas étonnant que le monde netier soit contre cette guerre.

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:09:49

Je crois pas que la situation en Irak soit pire que sous Sadam mais simplement que maintenant on est informé de ce qui se apsse la-bas.Avant quand la police faisait une descente dans un quartier pour arreter (et tuer...) des opposants politiques on en savait rien mais maintenant des médias et journalistes sont installés en Irak et nous tiennent informés.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
31 octobre 2007 à 22:37:53

Cette guère est extrèmement mal justifiée d´une part, mais elle a aussi et surtout été gérée n´importe comment. On peut largement parler d´un Vietnam-bis pour les USA (les républicains en particuliers)

Red-Phoenix
Red-Phoenix
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:46:31

Petite MAJ

Je pense que cette guerre est justifiée! /1
Je pense que cette guerre n´est pas justifiée! /7
Je n´ai pas d´avis!/3
Qui suis-je pour juger?/3
Mon avis est que.../Impossible a compter^^

sweath
sweath
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:00:26

je pense qu´au début elle était justifié mais après avoir "libéré" l´Iraq ils auraient du vite rentré chez eux au lieu de pensé au pétrol et à l´argent...

Cook99
Cook99
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:05:30

2-Je pense que cette guerre n´est pas justifiée

dragonsword2
dragonsword2
Niveau 8
04 novembre 2007 à 22:31:45

Cette guerre n´est pas justifiée tout simplement car c´est une guerre, de plus pour des motifs bidons ( armes de destructions massives fantomes) mais toutefois, elle est bénéfique pour les Irakiens qui vivaient sous la dictature de ce pourri de Saddam Hussein et qui tuait des personnes pour la simple raison qu´elles appartennaient à une minorité ( les Kurdes ) et qui jouissait d´un pouvoir absolu. Cette guerre a permis d´instaurer une démocratie qui sera en fonctionnement des que les Américains et les Britanniques auront quittés le pays ( ce mouvement commence depuis 2005 et récemment les Britanniques ont rendu la souveraineté de la province de Bassorah à l´Irak) et où les Irakiens pourront voter pour la personne qu´ils pensent etre la meilleure pour s´occuper d´eux. Cette guerre a également permis un décollage économique de l´Irak, qui était dans un marasme économique, et qui a atteint en 2005 environ 18% de croissance du PIB et 13% en 2006 et l´inflation qui était de 120% en 2001 et qui est retombé assez bas (environ 10% ce qui reste assez haut pour nous qui sommes à 2%) et ils s´équipent avec des nouvelles technologies. Quand aux attentats, ce n´est pas de la faute aux Américains mais d´oppositions entre sunnites et chiites qu´il y avait sous Saddam (Beaucoup moins que maintenant,come il n´est plus là ils se croient tout permis. A mon avis, il faudrait trouver un compromis entre les 2 communautés et l´Irak pourra enfin vivre en paix. Et désolé de vous contredire mais les soldats n´y vont pas contre leur gré ( il n´y a pas de service militaire obligatoire au Etats Unis )et quand on s´engage dans une armée, il faut penser qu´on peut y laisser la vie et qu´on doit obéir aux ordres meme d´un fou. Au final, je suis assez partagé car on peut aussi penser que les Américains sont là pour le pétrole ( c´est sur ils auront des petits avantages commerciaux et preférentiels pour l´implantation du pétrole ) mais n´oublions pas que la France avec Total, les Britanniques avec Shell et British Petroleum exploitent de nombreux puits de pétrole. Donc au final meme si cette guerre était intéréssée, elle a fait plus de bien que de mal ( meme si il y a eu des morts comme dans toutes guerres)et n´oublions pas que ce sont les guerres qui ont fait notre monde d´aujourd´hui : libre car si il n´y avait pas eu la seconde guerre mondiale ( celle ci est particulière quand meme car il a eu le plus grand génocide de l´histoire de l´humanité ) nous serions sous domination d´un dictateur et elle a servi à remettre le monde en ordre et à le reconstruire dans la sérénité

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment