Bon, avant de dire en quoi consiste se sondage, je demande juste que tout le monde dise réellement ce qu´ils pensent sans qu´il y ai des gens pour demander des bannissement. Comme sa tout le monde pourra parler librement.
J´ai remarqué qu´il y a de plus en plus de racisme, pensez vous, vous aussi que le racisme augmente surtout envers les "arabes"? J´ai remarqué qu´il n´y avait quasiment plus de racisme envers les "noirs" car ils se comportent correctment et sont bien intégré pour la pluspart. Mais beaucoup de gens déteste les arabes car ils ont acquis de plus en plus une mauvaise image après des "non arabe". Mais je ne vous demande pas de vous arrêter au truc bête qu´est de dire "le racisme ,c´est mal" mais je vous demande d´essayer de comprendre les racistes car si ils le sont, c´est pour une raison. Donc on arrive à la question : est ce que vous pensez que la majorité des arabes doivent se remettre un peu en cause et pas se prendre pour des victimes sans arret? J´en ai parlé avec de nombreuses personne, même avec un ami arabe et un ami noir et ils disent tous les deux que la majorité des arabes déconnes et parte dans leur délire en se prenant pour des martyr en pensant que sa leur donnait alors le droit de faire chier tout le monde.
Sa me fait peur que se genre de mentalité augmenté car si sa continu, il y aura vraiment trop de gens qui vont détester les arabes et ceux qui ont réussi à bien s´intégré seront maltraité injustement de la même manière, mais cette fois justifié, contre les idiots qui partent dans leur délire de persécussion... Désolé mais dès que l´on fait une remarque à un arabe, on se fait tout de suite traité de raciste, même si on a des amis noir! Non mais il faut arrêter le délire!
En gros, la vrai question c´est: est ce que les arabes méritent vraiment que le racisme envers eux s´emplifie à ce point?
On ne peut pas detester toute une race parce qu´on a vu 2 marocains foutre la merde quelque part. Il faut juger au cas par cas.
Il y a des gens racistes et il y a aussi des gens qui ne sont pas des racistes.
Le racisme est juste de la bêtise humaine... Et je peux vous jurer que la bêtise n´a pas de couleur.
-"pensez vous, vous aussi que le racisme augmente surtout envers les "arabes"?"
Oui, je pense que les gens sont de plus en plus méfiants des arabes, et pour la plupart très injustement. Je trouve cela injuste, bien sûr, mais en même temps normal, car certains ne nous donnent pas le choix en agissant de façon "stupide". Lorsque l´on voit qu´il y a eu des meurtres dans une rue un soir, il s´agit pour la plupart du temps d´un groupe d´arabe. Donc logiquement, si un arabe vient me voir à 2 heure du matin, et me demande si il peut passer un appel avec mon portable, je suis plus méfiant, et je pense qu´il va peut-être me le voler.
Oui il y a plus de rascisme envers les arabes, bien qu´anormal, quelque part c´est une minorité d´imbéciles (comme il y en a partout) qui donne une image à toute une race. C´est stupide et dommage, mais c´est comme ça...
-"est ce que vous pensez que la majorité des arabes doivent se remettre un peu en cause et pas se prendre pour des victimes sans arret?"
Je ne vois pas des arabes se prendre pour des victimes sans arrêt, mais si c´est le cas, c´est totalement stupide.
Vraiment il n´y a aucune logique là-dedans, comme je l´ai dit ci-dessus, il s´agit de quelques imbéciles (comme il y en a partout) qui donne une image à toute une race.
-"est ce que les arabes méritent vraiment que le racisme envers eux s´emplifie à ce point?"
Non, ils ne le méritent pas bien sûr. Mais c´est la société qui est faite ainsi. A chaque fois qu´on parle de quelque chose de mal sur les infos, c´est toujours (ou presque) des extrêmistes arabes ou autres, d´où la réputation qu´ils ont aujourd´hui, et d´où le rascisme de certaines personnes.
J´ai moi-même des amis arabes, et bien sûr je sais qu´ils sont comme n´importe qui d´autre. Par contre, comme je l´ai dit plus haut, si je vois un arabe inconnu s´approcher de moi au milieu de la nuit, alors là j´ai peur, et je me dis tout de suite "c´est un arabe", donc je dois plus paniquer. C´est la façon dont le monde est fait... ![]()
Jeremy, je ne parlai pas forcément des choses qui se passent aus infos mais des choses qui se passe dans un collège ou un lycée par exemple. Regarde un peu les bastons et tu veras que c´est souvent 3 ou 4 arabes qui viennent pour faire chier quelqun et quand la personne commence à s´impatienté, ils l´a tabasse à 3 ou 4 contre 1. Et ce n´est pas un cas isolé, il y a sa partout. Désolé mais quand je regarde les arabes de mon collège, je remarque qu´à peu près 80% sont anormalment agressif... Et 20% sont sympatique donc sa me fait mal de pensser que le racisme s´amplifie à cause d´idiots qui frappent sans raison des gens calmes et pacifiques alors qu´il y a quand meêm une partie qui est "normal" et pas aggresif à l´extrème.
Et je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas voir d´arabe qui se prenne pour des victimes; Ils (je parle des 80% d´aggressif, les 20% ne sont pas stupide eux) arrêtent pas de se pleindre du racisme et traite tout le monde de raciste alors que c´est eux en vérité qui font chier tout le monde et qui frappe tout le monde. Je suis sûr qu´il y a plus de blanc et de noir qui peuvent se pleindre honnêtement desarabes que d´arabes qui peuvent se pleindre honnêtment des noir ou blanc. Sa me saoule vraiment car il y en a sympa et c´est souvent les arabes sympa qui se font frappé par les racistes, et pas les débiles!
Ce qui ets chaint envers les "arabes " c´est que la moindre pointe de racisme, même placé dans de l´humour els blesses, pour la majorité^^
Oui, à l´heure actuelle je peux dire que les "arabes" déconnent en quelque sorte^^
Déjà, ceux-ci se prennent pour des martyrs, dès qu´on en tape un car ils nous a fait chier, on est raciste.
Dès qu´on a des accrochages avec eux, on est raciste, j´ai 2 arabes dans mon équipe de foot ça se passe trés bien, y en a 5 au lycée, ils disent à tout le monde que je suis raciste car on s´est déjà battu.
Les "arabes" devraient également se remettre en cause, car s´ils ne mettent pas du leur, ils auront énormément de mal à s´intégrer ![]()
Biensûr, ensuite à nous de nous y mettre aussi pour les accepter, ne plus parler de beurre, d´arabes mais de personnes ![]()
Mais le progrès et l´avancé vers la tolérance ne peut se faire que d´un côté
est ce que les arabes méritent vraiment que le racisme envers eux s´emplifie à ce point?
Je pense que non, mais comme dit plus haut, ces-derniers ne font rien pour améliorer leur cas ![]()
les arabes sont surment plus raciste que nous, jai remarquer ca des que c eux qui nous menacent on a rien droit de dire mais des que c nous" RACISTE RACISTE!"
(jai des pote arabe que jappreci beaucoup mais si on veu que kil y est moin racisme il fau faire des effort ds les 2 camps)
la nature humaine est parfois byzarre et debil.
![]()
C´est vrai que j´ai remarqué que les arabes, à force de se prendre pour des martyr avec leur racisme, ils deviennent eux même les racistes dans l´histoire... Mais évidemment, on ne leur reproche rien
Et je pense que ce n´est pas à nous d´aider les "arabes" à s´intégrer. Est ce que l´on a aidée les noirs? Je pense pas et pourtant ils sont plutôt bien intégré. Par exemple mon ami junior est sénégalais, il est arrivé en France quand il était bébé et se comporte mieux que la plus part des "arabes" qui sont en France depuis plusieur générations... Et si certain arabes ont réussi à s´intégrer, ça veut dire qu´ils peuvent y arriver tout seul sans aide! J´ai un pote arabe, son père est médecin et personne ne l´a aidé à s´intégrer! Ils n´ont absoluement pas besoin d´aide. Si ils se plaignent, c´est parce qu´ils se mettent eux même dans la merde, c´est pas de notre faute.
Ce qui me pompe un peu c´est qu´on dirait parfois que quand un blanc est raciste c´est plus grave. On m´a déjà traité de sale français alors qu´il y avait des gens autour il ne s´est rien passé. Dans le cas inverse je pense que j´en aurais pris plein la gueule.
Je pense en effet que le racisme augmente envers les arabes. C´est parfois pénible que certains se victimisent à longueur de temps mais après tout le racisme est une réalité. C´est évidemment c´est ceux qui déconnent parmis ceux là qui doivent se remettre en question, j´ai des amis arabes qui souffrent d´être perçus comme des racailles à longueur de temps.
pour moi c´est simple c´est pas en montrant tous les jours des arabes qui foutent la merde à la télé ou qui font carrément des actes terroristes qu´on va faire diminuer le racisme. D´ailleurs pour les noirs que tu cites on ne les montre plus comme "malfaiteurs", et on constate bien qu´il n´y a plus eaucoup de racisme envers eux
Je ne parle pas forcément des arabes que l´on voit à la télé, je l´ai dit plus haut
Si il n´y avait que ça, ça irait très bien mais ce n´est pas le cas...
Genial ce topic enfait les arabes ils sont chiant parce qu´il veulent pas de vanne contre eux et si on dit qu´ils sont des bougnouules et ba ils se vexent mais nous qui vivont dans des quartiers riches et aisés on a le droit de leur dire de s´integrer et d´entrer dans une ecole de commerce a 1500euros par mois. Vous etre literalement minable. On entendra jamais quelqu´un se dire raciste ou xenophobe ou trés rarement on le crie rarement sur les toits, mais c´est les vannes racistes le fait de cataloguer des jeunes sous pretexte que leur peaux est pas identique que la notre ou méme qu´il ne s´habit pas de la meme façon que la notre et dire qu´on a un pote bmack c´est quand mm facile le jour on quand on vera un black ou un beurre monter dans un bus on verra pas une pounte de degout s´installer dans le regard de ts le monde on pourra dire qu´il n´y a pas de raciste on est raciste quand on se dit qu´il y a des differences et que c´est e preiere chose qu´on chez un beurre dc desoler de detruire votre pseudo ideologie antiraciste mais bon reflechissez un peu sur vos idées.
ce sont les arabes qui sont les plus racistes car a peine ont les regardent ils se sentent agressés. Mais le problème c´est qu´on entend que parler des arabes qui foutent le bordel! On dirait qu´ils ne veulent pas s´intégrer contrairement à la communauté espagnole, portugaise, ou bien chinoise aussi! L´ancienne génération d´arabes c´est à dire les grands pères des jeunes d´aujourd´hui ont réussi à s´intégrer, ils se faisaient discrets.. alors je pense que les jeunes arabes (pas tous) se croient tout permis et ils ne font rien pour qu´ils soient accepter! En plus, des qu´ils veulent se battre, ils viennent à 10, mais seuls ils se la ferment et se dégonflent...
Alors pour moi se sont eux les racistes car ils ne peuvent pas nous voir
seymour745 , je n´ai pas dit que j´étais anti raciste, je dis jsuet qu´il faut essayer de les comprendre et de torouver une solution car le racisme sert à rien
Je n´ai pas dis non plus que je suis raciste mais c´est juste pour savoir si vous pensez que c´est les arabes qui doivent un peu changer leur mentalité ou si c´est de notre faute si ils se comportent ainsi
Et la première chose que je vois chez un "beurre" coimme tu dis, c´est sa façon de marcher, sa façon de parler, quelle attitude il a, je ne le voit pas direct comme une personne différente... Le genre de post comme tu viens de faire son un peu stupide... Et aussi, les "blacks" comme tu dis sont bien intégré et embette personne donc il n´y a aucune raison d´être raciste envers eux donc la ce n´est pas vraiment le racisme ar rapport à la couleur de peaux dont je parle, mais le racisme par rapport aux individu d´origine étrangère adoptant un comportement peu civilisé ![]()
Je pense que le rascisme envers les arabes augmente. Et c´est presque "justifié". C´est vrai que la plupart du temps, quand y´a une baston au bahut, 3/4 du temps, sa inclut un arabe. ¨Pareil aux infos, c´est souvent des groupes d´arabes qui ont tabassés un autre gars et rarement l´inverse. Un a forcément un a priori !!
Peut-être que c´est inconsciemment qu´on a cet a priori mais il est là. Personellement, je préfère avoir ce préjugé et être méfiant quitte a se que je me plante plutot que d´être sympa, sans préjugé et me faire avoir par la suite.
Apres, faut voir au cas par cas, je connais des arabes qui sont super sympa qui étaient dans ma classe y´a 2-3 ans.
Mais le problème est là : quelques uns foutent la merde et on a un préjugé sur les arabes en général. C´est con mais c´est la nature humaine ![]()
les arabes doivent completement changer de mentalité
ce n´est pas parce qu´on dit !q u´un arabe est un connard! qu´on est rasciste.
Ce n´est pas parce qu´on dit !q u´un blanc est un connard! qu´on est rasciste.
Le rascisme c´est dans les 2 sens et il ne faut pas avoir peur de qualifier quelqu´un qui n´est pas de la meme couleur de peau voir de l´insulter ^^
Je pense que le rascisme envers les arabes est en augmentation et qu´il n´est pas justifié.
Je veux pas partir dans un putain de débat (ce sujet c´est comme RAP vs ROCK) alors je dirais juste que pour moi le rascisme provient de la mauvaise image donnée aux banlieux par les médias en particulier la télé, précisément TF1, de la façon de parler des "nouveautés" en banlieux (exemple : une organisation pour occuper les jeunes des quartiers s´installe = On sen fout; des morts du sang de la violence = Bon pour l´audimat et l´avis de la population pour les élections
)
De plus si une certaine augmentation de la violence et des pétages de cables se fait sentir c´est peut etre dû à l´inactivité de l´état dans ces banlieux après avoir tout promis pendant les élections.
Si les jeunes générations se rebellent contrairement à leur parents, c´est en partie pour le foutage de gueule de la france envers leurs parents qui ont reconstruit la france et n´ont pas eu de de conditions de vie convenables et qu´on laisse pourire dans leur coin.
Le problème est complexe parce que malgrès toutes ces raisons celà ne donne pas tous les doits.. il reste donc une partie de ces arabes ou autres étrangers qui en profitent pour foutre la merde.. c´est comme partout y´a des cons.. mais sachez que des causes sont présentes et souvent ingnorées par les médias.
Gardez un esprit critique et soyez ouvert d´esprit. (Le bon rap aide à comprendre cette situation mais n´allez pas chercher sur skyrock ![]()
je ne peux pas m´empécher de vous demander d´écouter cette vidéo qui illustre tout ce que je viens de vous dire et pour les préjugés envers le rap sachez qu´il n´y a aucune insulte et qu´elle est réalisé en "bon" français
Elle explique la façon dont l´état s´occupe de la population de son ancienne colonie
une derniere chose toute situation présente s´explique par le passé donc il faut s´instruire vous et juguer objectivement
http://fr.youtube.com/watch?v=M8qyGTTFAKo
Si la jeune génération se rebelle, c´est pour le plaisir de foutre la merde. J´habite a nimes prés d´un quartier chaud et jte dis ils foutent la merde pour le plaisir!! Puis on les voit tous rouler en BMW alors qu´ils ne travaillent pas et toi tu galères à trimer pour rouler en 205! Sa fout les boules non? Puis quand tu te fais traiter de sale blanc gratuitement sa te fout pas les boules??
Dans mon lycée jte dis ils ne font pas la loi car ils savent qu´on a du répondant! Mais quand ils sont dans la rue et qu´ils se mettent a 5 autour de toi avec un couteau tu fait quoi? j´ai vécu...
Puis ils mettent tout au nom de leur religion alors que le quart d´entre eux ne pratiquent pas (l´islam est la religion de la tolérance)!
Le racisme existe, mais il est justifié dans ce cas