CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV]PS3 qui n'accepte pas les jeux PS2

[TAGAZOC]
[TAGAZOC]
Niveau 10
09 octobre 2007 à 12:26:52

Le fait que la nouvelle Playstation 3 40 GB à 399 euros ne soit pas rétrocompatible avec les jeux PS2 :

:d) Vous ennuie
:d) Vous est égal
:d) Vous arrange
:d) Ne se prononce pas

ça m´est égal pour ma part car si jamais je m´achète la PS3 (encore faut-il qu´elle baisse encore car 400€ je trouve ça encore élevé), j´aurais tjs ma PS2 quoiqu´il arrive, je ne la revenderai pas donc qu´elle ne soit pas rétrocompatible n´importe peu

mais je trouve ça de l´arnaque pur et dur ôO
on est obligé de garder sa PS2 si on veux jouer à nos jeux...
Sony pensent aux anciens joueurs??
enfin ouais ils y pensent mais pour ça on doit se procupérer la version à 600€ et non celle à 400€ :-/

gandjak
gandjak
Niveau 6
09 octobre 2007 à 12:28:49

ou est l´option : le starter pack a 500 € avec la console, 2 manettes et 2 jeux et une tres bonne occase ?

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
09 octobre 2007 à 12:49:00

:d) Vous est égal

willis9
willis9
Niveau 8
09 octobre 2007 à 12:50:06

moi je m´en fou car deja sur la mienne qui 60go je sais pa mettre et je crois qu´il faut acheter un truc

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
09 octobre 2007 à 12:51:50

Ca m´est égal puisque je ne l´acheterai pas.

rebobmarley2
rebobmarley2
Niveau 10
09 octobre 2007 à 12:52:49

c´est domage
mais c´est pas grave

olex
olex
Niveau 9
09 octobre 2007 à 13:02:06

le pire c´est qu´elle est comptatible avec les PS1 !! ! Le contraire aurait été mieux je pense (PS1 incompatible PS1 mais PS2 compatible) ! Mais comme j´ai la version du 23 mars 2007 et que j´ai la PS2 de côté pour jouer aux jeux incompatibles sur PS3, je dirais que ça m´est égal !

1L9D
1L9D
Niveau 10
09 octobre 2007 à 13:10:54

Sa m´est égale, j´ai ma PStwo qui marche très bien...

olibobyisback
olibobyisback
Niveau 4
09 octobre 2007 à 13:54:01

ça m´est égal. je n´acheterai pas de ps3, je préfère Xbox360

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
09 octobre 2007 à 13:58:05

A la base, parler de "retrocompatibilité" pour la ps3 est très gentil, c´est rien de plus que de l´émulation...
Sinon, bien que j´ai absolument aucune envie de m´en procurer une, je pense que c´est vraiment pas un bon coup de la part de Sony, vu la quantité de ps2 installées.
Après, ça dépend si c´est simplement logiciel (ce dont je doute, mais qui du coup pourrait se régler en bidouillant un poil), ou si ils ont bien viré quelque chose dans le hardware...

baralai56
baralai56
Niveau 7
09 octobre 2007 à 14:30:45

J´aime bien cette phrase dans la news de JV : "(d´après le communiqué de Sony, cette option n´intéresse plus les joueurs)"

Rien que dans le sondage (+ de 6000 personnes à cette heure ci), la moitié ont répondu que l´absence de rétrocompatibilité les ennuyaient.

Lyfisto
Lyfisto
Niveau 5
09 octobre 2007 à 14:42:45

en méme temps je comprend pas trop...pourquoi acheter une PS3 si c´est pour jouer aux anciens jeux ?

moi si j´achéte une PS3 c´est pour jouer aux jeux de PS3.si je veux me refaire Final Fantasy X j´ai encore ma PS2.Je vois pas pourquoi Nintendo,Sony et Microsoft ce gonfle a mettre des retrocompatibilités.vous achetez une console pour jouer aux jeux de l´ancienne vous ? moi non..

suna_eg_nam
suna_eg_nam
Niveau 6
09 octobre 2007 à 14:54:32

Lyfisto Posté le 09 octobre 2007 à 14:42:45 en méme temps je comprend pas trop...pourquoi acheter une PS3 si c´est pour jouer aux anciens jeux ?

Pour te répondre personnelement, ma ps2 m´a laché y´a un moment mais j´ai gardé mes jeux de coté en attendant une baisse de prix de la ps3. Donc en voyant cet article, j´étais bien dégouté...
Je vais devoir me racheter une ps2 et plus tard je compte acheter une 3...
Donc je trouve ça très ennuyeux...

baralai56
baralai56
Niveau 7
09 octobre 2007 à 14:59:09

C´est juste que c´est plus pratique d´avoir une seule console pour tous ces jeux et ca permet de diminuer le cout d´achat de la nouvelle en revendant l´ancienne. C´est pas une économie énorme mais c´est toujours ca de prit.

knascal
knascal
Niveau 8
09 octobre 2007 à 15:37:22

aucun interet , une fois qu´on a gouter la puissance ps3 tous le reste semble bien terne apres , et sa inclus la 360 qui au passage se retrouve en grand nombre sur tous les site de vente ´ebay , 2xmoinscher , chez tous les revendeur egalement "docgame et autre)

bref cette retrocompatibiliter n´etait qu´un gadget superficiel !

baralai56
baralai56
Niveau 7
09 octobre 2007 à 16:18:45

Perso je pense que la puissance d´une console ne fait pas forcément de bon jeux. Il y a des jeux sur ps2 voir ps1 qui sont plus intéréssant a jouer que certains sur ps3 ou 360.
Je suis amateur de rpg donc certains comprendront surement pourquoi je di ca :-)))

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
09 octobre 2007 à 16:21:54

Elle m´ennuie mais j´ai toujours la ps2 et je pense que la compatibilité sera réglée avant que je l´achète. :pacd:

n1c01a3
n1c01a3
Niveau 7
09 octobre 2007 à 17:39:35

:d) Vous etes egal, je n´ai pas de ps3... Pour l´instant :fou:

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:54:34

Ca m´ennuie ^si j´ai cette PS3(allégée).

fabcav
fabcav
Niveau 9
09 octobre 2007 à 17:55:29

J´ai déjà une PS3 et je ne joue pas aux jeux PS2. La rétrocompatibilité m´est complètement égale; j´ai revendu ma PS2 et ses jeux avant d´acheter la PS3 et je n´y retournerai pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment