CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Québec] Accomodements raisonnables.

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
18 septembre 2007 à 17:25:42

"Eh ouais, c´est dur de s´adapter quand on nous donne pas de boulot."

le boulot, ca se gagne et se mérite , mais ca se donne pas :-)))

faut pas croire que c´est parce qu´on vient en france qu´on va te payer un appart de 100m² dans le centre de paris, et qu´en bonus, y´a un cabinet de médecin ( ou tout autre métier ) qui n´attend que toi ! c´est pas au gouv´ de tout payer, quand on arrive d´un autre pays avec presque rien, forcément s´adapter c´est plus dur, mais a nous la faute ? :(

ss6
ss6
Niveau 10
18 septembre 2007 à 18:04:57

"Immigré, c´est pas synonyme de "pas blanc"."
Mon ami noir est sénégalais, il est arrivé en france quand il avait 3 ans :ok:

Et les musulmans qui sont en france, ils sont pour la plus part en france depuis une ou deux génération mais ils se comportent comme si il venait juste d´arrivé donc ce n´est pas vraiment des immigré, mais pourtant, il y en a certain qui se vante d´être des "immigrés" alors que sa fait 2 génération qu´ils sont là... Je sais que parler d´immigrer dans ce cas n´est pas vraiment le bon mot, mais e deux génération, ils ont quand même eu le temps de s´adapter!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:35:15

fabcav Posté le 18 septembre 2007 à 16:47:36
C´est pas faux, mais c´est pas comme si le boulot se "donnait" comme ça. Je ne sais pas la situation au Québec,

Ben j´ai vécu 25 ans en France, donc je connais un peu le sujet ^^
On préfère donner du travail à un gars qui a l´air d´un Français de souche (donc un blanc), même si son CV est moins impressionnant que celui de son copain Hakim.
Après, "donner", c´est dans le sens où un recruteur lit des CVs et finit par donner le boulot à l´un des prétendants.

kind3r_breno Posté le 18 septembre 2007 à 17:25:42
le boulot, ca se gagne et se mérite , mais ca se donne pas

Ouais, va dire ça à ceux dont on jette le CV à la poubelle pour délit de sale gueule, ou encore à ceux qui sont pistonnés.

ss6 Posté le 18 septembre 2007 à 18:04:57
mais e deux génération, ils ont quand même eu le temps de s´adapter!

Ce n´est pas qu´une question de temps, faut voir aussi comment ils sont perçus par la mentalité ambiante. En France, y´en a beaucoup qui votent Le Pen, ces temps-ci.

_xxc_
_xxc_
Niveau 4
18 septembre 2007 à 21:25:51

En general je suis contre car je voie pas pourquoi on ferai des faveur a des minorités qui vienne profiter de notre generosite mais cela dépend du contexte se sujet est je pense un peu trop complexe pour en discuter sur un forum.....

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:02:08

Au Québec ya pas vos banlieue et il sont extrêmement bien reçu, cours de français, soutien pour trouver un travail et un logement etc.

La plupart du temps sa va bien, mais ya une minorité et c´est pas les nouveau arrivant les pires même si sa fais 2 génération si tu n´es toujours pas intégrée c´est pas terrible. Les juifs assidique sont ici depuis longtemps, mais se sont fais une petite société a part. Quand on parle d´intégration c´est justement pas s´isoler et se rassembler entre eux et vivre comme si ils n´étaient jamais partie de chez eu. Il y a aussi un certain groupe de musulman extrémiste qui voudrait vivre selon leur religion et habitude et qui est vraiment incompatible avec notre société.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
18 septembre 2007 à 23:13:15

phoenixqc79,

Je suis assez d´accord avec toi, je crois qu´au Québec, ce sont pas les immigrés qui veulent pas s´adapter, mais une minorité d´entre eux qui fait mauvaise publicité de la majorité.

Le problème, c´est qu´on généralise, alors qu´au fond, la plupart des gens qui viennent au Québec (ou ailleurs), c´est surtout pour vivre mieux.

aragorn1000
aragorn1000
Niveau 6
19 septembre 2007 à 01:16:59

je ne suis pas du tout les accomodements raisonnables jai 14 ans je men fous!!!!!

disuj
disuj
Niveau 7
19 septembre 2007 à 12:30:19

bah ca depent de la loi. tant que ca nuit pas aux libertés individuelles on s´en fout. mais c´est sur que si on interdit ceci ou cela parce que ca choque tel religion la c´est de la dictature.
mais la ya pas de probleme vu que c´est l´integration (donc que les immigres s´adaptent, et pas l´inverse) donc oui je suis pour.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment