CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Québec] Accomodements raisonnables.

ACID_Zerd
ACID_Zerd
Niveau 8
15 septembre 2007 à 20:12:47

:salut: :globe:

La semaine dernière, la commission sur les accomodements raisonnables s´est ouverte. Pour ceux qui ne savent pas, les accomodements raisonnables c´est une série de mesure que le gouvernement du québec prend pour rendre l´intégration des immigrants plus facile. Ces accomodements sont surtout d´ordre religieux. Alors vous vous ètes pour ou contre.

Moi perso je suis contre pour 2 raisons. Premièrement, si on irait dans leur pays il faudrait s´adapter. La 2 ème raison je m´appuie sur un évènement a Montréal. Des juifs avaient exigés que les fenètres d´un gymnase car il y avait des femmes "trop dénudées". Si nous on aurait demandé, on s´aurait fait traité de racistes!

Alors
Pour :d) 0
Contre :d) 1

ss6
ss6
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:22:08

Je ne suis pas trop pour l´immigration...

Je pense l´intégration des immigrant ne doit pas être faciliter... Le problème avec les immigrants, c´est qu´il refuse de s´adapter donc il demande au habitants du pays de s´adapter à eux et c´est pas super bien. A chaque fois que l´on contre-dit un immigrer, il nous taite de raciste!(sa m´est arriver plein de fois: par exemple, une femme noire se garre devant ma maison alors que c´est interdit et que ma mère veut se garrer elle aussi car elle revient des courses, ma mère demande poliment à la femme d´enlever sa voiture car elle est en infraction au code de la route, la femme la traite de raciste et refuse d´enlever sa voiture donc ma mère menace d´appeler la police donc la femme s´en va direct)

Je ne suis pas raciste, mais je refuse de m´adapter au immigrer car c´est à eu de s´adapter. Mais si ce truc permet de les aider à s´adapter sans porter préjudice au citoyens, alors je suis pour. Je ne connais pas vraiment ce truc donc je ne peux pas vraiment voter... :rouge:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:32:03

Contre, et parce que mes propos pourraient me faire bannir, je m´abstients de commentaires. :diable:

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:34:27

Ah ok, le rasciste qui veut pas le dire.^^ :fou:

Daishi
Daishi
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:36:46

Moi je suis contre. Pour réaliser ses rêves, il est normal de devoir y mettre du sien. Je rêve de travailler aux U.S, je sais que j´en chierai, mais le simple fait que cette terre m´accueille fera que je lui devrai beaucoup, alors je ne me plaindrai pas. Si j´invite quelqu´un chez moi et qu´il se plaint de ce qu´on lui fait à buffer, que ma maison est trop vétuste ou quelque chose comme ça, je lui dirai "la porte est ouverte". Une belle vie, ça se mérite par le labeur, un point c´est tout. Etre exigeant envers les autres, c´est bien, à condition qu´on le soit autant envers soi-même. Aucun sacrifice, aucune victoire.

mickael_99
mickael_99
Niveau 8
16 septembre 2007 à 01:29:25

Contre parce qu´ils sont en train de modifier nos propres coutumes genre noel juste parce qu´il veut pas voir de sapin :nonnon:

Par contre ACID_Zerd je voudrais juste mentionner que c´est pas le gouvernement qui fait les accomodement mais les endroit où les personnes se plaignent genre YMCA et autre qui décide.

spytech
spytech
Niveau 10
16 septembre 2007 à 03:29:54

j´ai pas trop calé ce que sont les acco, mais je pense que si on va vivre dans un pays, c´est à nous de s´adapter aux coutumes du pays et non au pays de s´adapter à nous...

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:04:38

contre

newpunk
newpunk
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:22:36

Contre.

oli-boby
oli-boby
Niveau 4
16 septembre 2007 à 13:41:29

Complètement Contre, je m´abstient des commentaires

VIVE LE QUÉBEC LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!

gamebreaker2
gamebreaker2
Niveau 6
17 septembre 2007 à 03:06:26

Je trouve que cette comission c´est du vent, parce que non seulement, ça va prendre une éternité avant de sortir une potentielle solution, mais en plus tout le monde y va de son intérêt personel (fallait entendre certains organismes se prononcer...).

En plus de Bouchard qui y est allé de son pertinent commentaire personnel avant la comission, qui a frustré la population.

En bref les accomodements raisonnables c´est du cas par cas, je suis ni pour ni contre, certains sont justifiés d´autres pas (genre la bouffe cachère à l´hôpital), le gouvernement devrait mettre ses culottes, prendre les décisions lui-même et si les immigrants sont pas contents, qu´ils aillent ailleurs (et ça faudrait pour nous si on allait vivre chez-eux.)

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
17 septembre 2007 à 06:22:40

ACID_Zerd, le sujet est beaucoup trop complexe pour l´explication que tu en donne les français ne sont vraiment pas au courant et donc pourrais prendre les québécois pour des racismes avec si peu d´information. Mais disons dans leur pays, il n´y a pas d´accommodement dans le style qui sont débattue au Québec.

Pour donné des exemples:
- Une salle d´entrainement a du a du recouvrir ces fenêtres car sa gênais des musulmans de voir des femmes en tenu sport.
- Les juif assidique refuse que se soit des femmes qui leur femme passer leur permit de conduire ou tout autres travaille qui les place en autorité sur eux (police, médecin ect..)
- Dans un hôpital des hommes non pas été admis dans les cours prénatale de leur femme a cause qu´il y avais des femmes musulman dans le groupe.
- Des femmes vote voilé (pas celui ou voit le visage mais le truc qui nous montre a peine les yeux) donc on peut même pas voir si elle est bien la bonne personne.
- un jeune garçon a un couteau a l´école car selon sa religion il ne doit jamais le quitté.
- Des musulmans ont demandé pour avoir leur propre tribunaux pour jugé les leurs selon leur religion et leur croyance (refusé heureusement ya des limites a toute !! !)

Il y a eu d´autre truc du genre, C´est pour cela que se débat a lieu, pas pour mettre dehors c´est gens là ou d´autres connerie du genre. Mais pour éclaircir les choses et mettre des limites aux loi qui donne la liberté de religion et autres car pour le moment c´est beaucoup trop ambigu. Bien sur, il va avoir des con qui vont dire des trucs racismes et autres bêtises durant se débat ya toute sorte de monde, faudrais pas jugé le Québec sur eux.

Pour ma part je crois que nôtre liberté s´arreste quand elle empiète sur la liberté d´un autre. Quand on doit tranché le plus grand nombre passe avant l´individu. De plus si on regarde froidement les choses qu´on se déplace partout dans le monde on doit respecté les règles qui gouverne se pays. Ils ont choisie de vivre chez nous ils doivent s´intégrer à leur nouvelle société et non vouloir la changé pour qu´elle s´accorde avec leur façon de vivre.

ss6
ss6
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:53:52

phoenixqc79 :d) Tu as 100% raison :ok: mais vraiment, pourquoi les imigré musulman ont autant peu de respect envers la liberté des autres? Ils refusent de s´adapter et font chier tout le monde!

gamebreaker2
gamebreaker2
Niveau 6
17 septembre 2007 à 22:52:49

euh là tu pousses fort pas mal...c´est une minorité que ne s´adapte pas, et pas que des musulmans, l´historie de l´hôpital et la bouffe c´étaient des juifs.

99.9% font pas de troubles mais c´est justement pour ca qu´on en entend pas parler...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:16:08

Contre. La religion doit rester de l´ordre du privé, et un enfant, quelle que soit sa religion, n´a pas à venir avec un couteau à l´école.

Mais faut aussi comprendre que s´adapter est une chose difficile, effrayante, surtout quand on est étranger, qu´on a un accent et pas la couleur de peau majoritaire.

Donc ceux qui disent que les immigrés font "chier", je leur répond ce sont les blaireaux au front épais dans votre genre qui m´emmerdent.
De plus, l´histoire et la naissance des peuples se fait depuis toujours par le mélange des races, et donc des us et coutumes.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
18 septembre 2007 à 02:00:14

Je suis contre certains des accomodements raisonnables. J´aime bien les immigrants à condition qu´ils n´exagèrent pas. Ils peuvent venir au Québec s´ils veulent, on peut s´adapter à eux, mais du côté des règles il y a certaines limites. S´ils viennent ici, il faut qu´ils respectent nos lois. Bon, on peut leur faire des églises pour eux, préparer un beau coin de la ville pour eux, mais s´ils sortent de leur zone réservée à eux, ils n´ont aucun mot à dire.

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
18 septembre 2007 à 12:08:20

Contre. On contre-dit un immigrant quand il fait une faute et il nous traite de raciste, faut pas déconer non plus.

ss6
ss6
Niveau 10
18 septembre 2007 à 12:49:15

En france, les immigrés qui embettent le plus les gens, c´est les musulmans. J´ai des amis noirs, très intéligents et cultivé, ils se sont adapté sent faire chier les gens! et il n´y a pas vraiment d´histoire dans le genre en France avec des juifs, ils n´immigrent plus beaucoup eux...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
18 septembre 2007 à 15:46:17

ss6 Posté le 18 septembre 2007 à 12:49:15 En france, les immigrés qui embettent le plus les gens, c´est les musulmans. J´ai des amis noirs, très intéligents et cultivé, ils se sont adapté sent faire chier les gens!

Y´a quand même une différence énorme entre être immigré et Noir. Si la famille de ton Noir est là depuis plusieurs générations, y´a pas d´adaptation en jeu, il est aussi Français qu´un autre.

Immigré, c´est pas synonyme de "pas blanc".

ss6 Posté le 18 septembre 2007 à 12:49:15 En france, les immigrés qui embettent le plus les gens, c´est les musulmans.

Si c´est un euphémisme pour parler des gens des banlieues, ils sont aussi Français que toi, ils sont là depuis plusieurs générations, et la plupart ne sont jamais allés dans le pays d´origine de leurs parents ou grands-parents.
Et si eux ne s´adaptent pas, c´est surtout parce qu´on leur en donne pas les moyens, qu´on les mélange pas à la population ; on les isole en bordures d´autoroutes dans des HLM moches.

Eh ouais, c´est dur de s´adapter quand on nous donne pas de boulot.

fabcav
fabcav
Niveau 9
18 septembre 2007 à 16:47:36

"Eh ouais, c´est dur de s´adapter quand on nous donne pas de boulot."

C´est pas faux, mais c´est pas comme si le boulot se "donnait" comme ça. Je ne sais pas la situation au Québec, mais en France c´est 8.5% de chômeurs, et pas seulement les "banlieusards d´origine étrangère" dont on parle aux infos.

Ouvrir ou fermer les frontières dépend beaucoup de la situation économique d´un pays. Si le Québec facilite l´arrivée d´immigrants, c´est probablement par manque d´une certaine catégorie de main d´oeuvre ou une quelconque autre raison économique et/ou démographique.
Par contre lorsque ces raisons ne sont plus, il est difficile de revenir sur les lois souples préalablement établies. D´où la méfiance (légitime je trouve) de certains.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment