CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV.com] Le testeur le plus injuste

mercenaire92
mercenaire92
Niveau 9
27 août 2007 à 20:08:52

Romendil est une fille.

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
27 août 2007 à 20:35:35

Si t´as retenu que ça de mon post, je vois qu´on ira loin... -_-

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
27 août 2007 à 20:40:51

Je vois pas en quoi cette note influe sur la note du testeur, vu que les sentiments ne sont aucunement : "une moyenne arithmétique des différents critères"...De plus, une moyenne arithmètique des différents critères, ça veut dire ce que ça veut dire, que ce n´est pas une moyenne arithmétique, et donc pas : 1 + 1, etc...

dukeofthenuke
dukeofthenuke
Niveau 7
27 août 2007 à 20:56:30

completement d´accord avec fharry.
Si les tests ne représentent que le "sentiment" du testeur par rapport au jeu, autant supprimer les tests tout de suite. Le but est de donner au lecteur une appréciation globale de la qualité du travail accompli par les développeurs, le testeur doit donc rester neutre.

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
27 août 2007 à 21:27:47

Dans les tests il ne faut pas faire attention au notess qui sont des apprécaitions personelles mais aux remarques.

wiili68
wiili68
Niveau 5
27 août 2007 à 23:12:32

vous ete nul reflechiser un peu commen voulez vous donner une bonne note a un jeu ke vous aimer donc c kan mm seulon les goute et franchement dapres un jeu comme zelda merite le 20 car jaime zelda et je pence ke romendil ossi voila tou et mm si elle orai mis un 0 je lorai kan mm acheter car jaime zelda voila tou moi je dit les note des teste servent justa dir plus ou moin si le jeu a un interai voila tou apres c depend des gout sertain vont aimer un jeu dotre nn voila tout

wiili68
wiili68
Niveau 5
27 août 2007 à 23:14:26

je me suis tromper o debut c "commen voulez vous donner une bonne note a un jeu ke vous aimer PAS" :desole: :rouge:

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
28 août 2007 à 04:37:26

Regardes wiili68, tu n´es pas testeur donc toi tu peu dire ça, mais un testeur doit être neutre et gardé toujours le même façon de noté pour tout les jeux qu´il note (selon le style on s´entend). Zelda est un très bon jeux, original et divertissant mais si lui a 20 et qu´un autre 17 tu te dis a se jeux est le meilleur des 2. Pas avec Romendil, selon le teste 2 jeux de qualité égal on 2 note différente sa aucune bonne raison du genre il est moins beau ect. Voila le reproche qui est fais.

clems54000
clems54000
Niveau 10
28 août 2007 à 09:04:22

Super_Panda :oui:

driver_51
driver_51
Niveau 10
28 août 2007 à 11:49:33

Rommendil

comment elle surnote parfois :malade:

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
28 août 2007 à 13:25:01

20/20 ne veut pas dire que le jeu est parfait mais que c´est le meilleur jeu du moment ou de la console.

Chil326
Chil326
Niveau 6
28 août 2007 à 14:00:06

dinowan

robone
robone
Niveau 10
28 août 2007 à 14:32:34

WARNING...

Le mot "subjectivité", vous connaissez ?

On ne PEUT PAS être "neutre" en jugeant un jeu vidéo, la notion de qualité du travail donnée dans un jeu n´est pas quelque chose d´absolu et dépend de la vision de chacun, c´est comme une critique d´art (certains haïssent Tétris et les Sims, d´autres les adulent, certains pensent que FF X-2 est une daube, d´autres que c´est juste un bon jeu, etc...)

Au mieux, on peut parler de quantité de travail des développeurs (temps passé dessus, optimisation technique, travail sur l´ergonomie, toussa...).

Vous pourrez TOUJOURS descendre un titre que tout le monde considère comme une tuerie intergalactique, vous pourrez TOUJOURS être mélioratif envers un jeu que d´autres considèrent comme une bouse, et sans même parler de vos "sentiments", juste à partir de faits que vous mettez à la lumière de votre opinion.

"Ah bah ouais mais non on peut pas dire ça juste parce qu´on a aimé le jeu faut être neutre sinon autant arrêter les tests" ce sont des discussions en carton. Un test neutre se contenterait de faire des comptes-rendus de contenu de jeux, des listes de features sans âme, et on se ferait chier.

dukeofthenuke
dukeofthenuke
Niveau 7
28 août 2007 à 15:46:17

robone, Evidemment que tout le monde ne peut pas s´entendre sur la même note pour un jeu.
Mais le fait que le nom de certains testeurs revienne plus que d´autres dans ce sondage prouve bien que certains testeurs font plus d´efforts que d´autres pour rester objectifs.

robone
robone
Niveau 10
28 août 2007 à 15:59:37

Je te répète qu´un test objectif n´aurait aucun intérêt et s´apparenterait à une récitation de features plate ou à une description tellement précise qu´on s´emmerderait à la lire.

Vous brassez de l´air, les mecs.

dukeofthenuke
dukeofthenuke
Niveau 7
28 août 2007 à 17:23:27

ah bon?
si tu vois un Oblivion avec 2/20 parce que le testeur n´aime pas les RPG, ou qu´il n´aime pas Bethesda ou qu´il... Tu trouverais ça normal? Sous couvert de la sacro-sainte subjectivité qui donne de l´âme au test?

Il y a une part de subjectivité toujours présente mais le test doit être et EN GENERAL EST, objectif. Sinon, comme je l´ai déjà dis, les votes e seraient pas aussi parlants.

Scavenger
Scavenger
Niveau 10
28 août 2007 à 18:06:07

Dinowan a tendance en effet à critiquer négativement , très souvent :(
J´ai toujours apprécié les tests de Romendil sur zelda , mais le dernier concernant Twilight Princess m´a totalement déplu.
Mettre 19/20 a un jeu aussi nul que ça c´est une honte.
par contre Wind Waker mérite amplement son 20/20 :oui:

robone
robone
Niveau 10
28 août 2007 à 19:55:37

ah bon?
si tu vois un Oblivion avec 2/20 parce que le testeur n´aime pas les RPG, ou qu´il n´aime pas Bethesda ou qu´il... Tu trouverais ça normal? Sous couvert de la sacro-sainte subjectivité qui donne de l´âme au test?

:d) qui te dit que le testeur prendra forcément des arguments aussi gros que "je n´aime pas Bethesda" ou "je n´aime pas les RPG" ?

Tu considères Oblivion comme un bon jeu. Soit, mais un petit malin pourrait te répondre que c´est ton opinion subjective, et que donc, tu n´es pas objectif.

Et ne viens pas me dire qu´être objectif c´est être de l´avis général.

http://www.gamerama.fr

Un site prônant l´objectivité comme toi et crachant son venin sur tout ce qui lui déplait parce que les rédacteurs est persuadé d´être objectif et d´avoir raison.

ON NE PEUT PAS être objectif en jugeant un jeu vidéo.

"Objectif : qui existe indépendamment de la pensée (par opposition à subjectif) / qui ne fait pas intervenir d´éléments affectifs ou personnels dans son jugement"

Emettre un simple jugement, même s´il parait le moins affectif possible, c´est DEJA penser, c´est déjà faire intervenir des manières de juger et d´appréhender qui sont propres à chacun, c´est déjà subjectif, c´est déjà personnel.

post de scavenger :d) exactement le genre de post qu´on s´attend à lire sur ce topic et qui ne sert à rien, sans vouloir te vexer. "Il avait trop tort celui-là c´est une honte de penser qu´il est bon, par contre celui-là oh lala il était trop bien il méritait" Tu as au moins le mérite de ne pas considérer ton jugement comme absolu, contrairement à tous les autres sur ce topic dis-moi ?

Scavenger
Scavenger
Niveau 10
28 août 2007 à 21:56:52

Rappèle moi en quoi ton commentaire a mon égard est util :-)

robone
robone
Niveau 10
28 août 2007 à 22:12:34

Explique-moi en quoi ton commentaire est utile :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment