CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[divers]oui ou non aux mariages homo?

Hymir
Hymir
Niveau 6
06 décembre 2007 à 21:22:08

Je suis absolument contre, je n´aime pas voir deux hommes s´em... :malade: Je ne saurais pas accepté des mariages entre deux hommes. :nonnon:

maroyama
maroyama
Niveau 4
07 décembre 2007 à 05:05:24

Pour . De qu´elle doit pouvons nous interdire a des être humain qui d´aime de ce marier ? Car il ont une sexualité différente de la notre ? Car il aime les personne de leur propre sexe ? Aucunement .

L´adoption ? Pour aussi , pourquoi devons nous interdire a ces couple d´avoir des enfant ? Au non d´une certaine moralité ? Car seul un homme et une femme peuvent avoir le droit d´avoir des enfants ? On ce croirais retrouver au 16eme siècles .

Bien sur il y a toujours l´argument sur le fait que cela va être dangereux pour ces enfants d´avoir 2 papa ou 2 maman . Mais les famille mono parental ? Il y a bien des maman qui élèvent leur enfant seul ou des pères qui le font , pourtant on leur dis rien ? A oui car il sont pas homo suis je bête . Mais élever un enfant ce n´est pas lui montré les règles de vie dans notre monde ? De l´entourer d´amour ? De lui donner les moyen d´avoir une éducation ? De l´aider a devenir tout simplement un Humain ? Les homo ne peuvent pas faire cela ? On nous aurait mentit ?

Il reste enfin l´argument qui dis que ces couples peuvent perturbé les enfant a ladolescence . Car un couple hétéro dont le père est alcoolique , la mère battue ne l´est pas ? Un couple qui divorce ne perturbe pas un ados ? Non les enfant sont capable de s´adapter mais ne serai plutôt que certain ce disent " il est élever par des homo donc il va le devenir ?" . Et oui ont touche le vrai problème certain ce disent encore dans leur subconscient que l´homosexualité est une maladie " dans le meilleur des cas " ou une TARE . Ils y a aussi la peur de l´homo-phobie des enfants . Mais souvent ce qu´un enfants dis n´est pas ce que les parent pensent ?

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
07 décembre 2007 à 07:02:54

Tiens j´ai toujours pensé que le mariage avait toujours eu une fonction symbolique religieuse avant qu´il n´en soit détaché par le mariage à la mairie...

Enfin bref, bien content de l´apprendre, si les messieurs dans les églises ne veulent pas le mariage de deux homosexuels, alors c´est leurs idéaux.

Hymir : j´aime pas les hommes avec des crètes ni les femmes siliconnées, pourtant ça n´implique pas forcément que je leur refuse un droit fondamental comme le mariage.

Rappelons que le mariage est quand même un des sacrements principaux, pour moi refuser le mariage à deux homosexuels, c´est comme leur refuser le droit à l´inhumation...

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
07 décembre 2007 à 11:09:08

se détacher des valeurs judéo chrétiennes ? elles sont à la base de notre moral ! enlèvent les, et tout est permis !!

maxeus_0690
maxeus_0690
Niveau 7
07 décembre 2007 à 11:59:19

CONTRE, moi ce qui me fait le plus marrer, c´est qu ils sont obliger de faire une "fete" cette fameuse "gay pride" pour s´affirmer, alors ben nous les hetero, on ne defile pas, si on allez defiller dans la rue pour prouver qu´on s aiment !! ! Pas besoin, nous sommes normals, le fait d etre normal c´est de pouvoir procréer, ce qui est impossible chez les homo

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
07 décembre 2007 à 12:27:42

N´importe quoi,la procréation n´est pas caractéristique,des hommes et des femmes ne peuvent pas procréer et pourtant ils sont normaux

maxeus_0690
maxeus_0690
Niveau 7
07 décembre 2007 à 12:36:39

si un homme et une femme ne peuvent le faire, c est a cause d une maladie ou d une malformation, alors que chez moi 2 hommes ou 2 femmes sont dans la plus totale incapacité de la faire

Derhek
Derhek
Niveau 10
07 décembre 2007 à 14:17:41

Désolé mais faire des enfants dans notre monde actuel est un acte de plus égoïste, même si personne n´y fait attention, à commencer par les dirigeants qui ne peuvent évidemment pas se permettre de demander de faire moins d´enfants...

Les valeurs chrétiennes doivent évoluer comme tout.
Jésus quoi qu´on en pense au niveau religieux était un homme bon et aux idées très visionnaires, maintenant des imbéciles conservateurs viennent nous dire de respecter ces paroles qui ont 2000 ans et qui ne sont plus d´actualité à tous les niveaux !
On parle de valeurs juives, dois-je vous rappeler que Jésus, qui lui-même était juif allait à l´encontre de certains principes de son ancienne foi, pour des valeurs plus "morales" et plus modernes (par exemple il demande de ne plus suivre le principe "Oeil pour Oeil, Dent pour Dent" et prétend plutôt qu´il ne faut pas répliquer mais "tendre l´autre joue".

Bref, vous fondez vos esprit de conservateur intolérant sur les principes d´un homme bon, ce qui me semble assez paradoxal, mais bon je sais que pour certains catholiques, Jésus il faut juste le prier, mais delà à comprendre et respecter ses paroles...

De plus, l´homosexualité nous le savons c´est démontré de nombreuses fois dans le rêgne animal et a toujours existé chez l´homme avec des règles plus ou moins strictes. La gay pride ne concerne pas toute la communauté homosexuelle d´ailleurs... Et puis ton raisonnement est vraiment borné, pourquoi les hétéros feraient-ils un défilé ou quoi? Ils ont tous les droits possibles en tant qu´hétéros et n´ont aucune raison de le faire, alors que les homos sont une minorité victime de toutes les intolèrances possibles.

Puisque je parle de tolèrance, je veux répondre à Hymir qui a dit :
"Je suis absolument contre, je n´aime pas voir deux hommes s´em... :malade: Je ne saurais pas accepté des mariages entre deux hommes. :nonnon: "

Faîtes la différence entre accepter et tolérer !
On ne te demande pas d´accepter les homos, ni d´aimer les voir s´embrasser, juste de le TOLERER !

Quand tu es dans le bus et qu´un gamin chiale, tu le Tolère mais ça te fout les boules quand même !
Tolérer cela veut dire "ne pas imposer sa vision des choses", mais sa vision des choses on l´a quand même !

Il y a trois grands axes en somme :

IMPOSER TOLERER ACCEPTER

On ne vous demande que celui du milieu, le seul qui n´est pas extrême, en bref le seul qui est juste...

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
07 décembre 2007 à 14:27:01

L´homosexualité existe depuis le début des âges. Encore aujourd´hui de nombreuses espèces animales pratiquent des relations homosexuelles conscientes, cherchez un autre argument.

En ce qui concerne la Gay-Pride, c´est une manière de combattre des idées intolérantes comme les vôtres. Mettez-vous à persécuter indirectement mais sûrement les rousses, et vous aurez des Rousses-Prides... Les pêcheurs : des Pêcheurs-Prides, les sarkozystes : des Sarkozystes-Prides, etc.

Si ça vous énerve tant, y´a une solution : arrêtez de vous en faire pour vos compatriotes humains homosexuels qui sont loin d´être plus anormaux que vous l´êtes...

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
07 décembre 2007 à 14:35:47

daniel-jackson7 : déjà j´ai pas dis qu´il fallait totalement annihiler les valeurs judéo-chrétiennes, mais juste qu´il fallait s´en détacher, prendre du recul. Et le fait qu´elles soient à la base de notre morale n´est pas une raison pour ne pas les remettre en cause. Bonjour le dogmatisme.

maxeus_0690 : t´as pas honte d´écrire de telles conneries ?
Tu ne crois pas que le fort esprit communautaire des gays et des lesbiennes (qui sont d´ailleurs deux communautés différentes, je tiens à le souligner) est corrélatif à l´homophobie ambiante de notre société ? La formation de communautés est un phénomène typique du processus ségrégatif.

Un couple homo ne peut vivre aussi pleinement qu´un couple hétéro dans la vie quotidienne. Normal que beaucoup d´homo se regroupent dans une communauté, dans un lieu où ils peuvent s´épanouir sans être regardés de travers ou insultés. Des moments anodins de la vie sociale d´un couple hétéro se transforment souvent en cauchemard chez les homo.
Quand j´accompagne ma copine à la gare et que je lui dis au revoir sur le quai (de façon pas trop platonique mais pas provocatrice non plus, n´importe quel couple hétéro le ferais sans problème) impossible de ne pas être dévisagées (dans le meilleur des cas).

alors ben nous les hetero, on ne defile pas, si on allez defiller dans la rue pour prouver qu´on s aiment !! ! : ptete parce que vous n´avez rien à revendiquer et que vous pouvez vivre votre amour librement et tranquillement.
C´est comme si un Blanc sud-africain pendant l´apertheid avait dis : "ras le bol de ces Noirs avec toutes les grèves et leurs manifs, nous les Blancs on fais pas chier"
ben oui, tant qu´on est pas concernés...

Le jour où les homos seront acceptés et auront les mêmes droits que les hétéros, les manifestations de ce genre n´auront plus lieu d´être, car justement ils ne seront plus "obligés" (pour reprendre tes mots, que j´ai pris soin de corriger au passage) de "s´affirmer".

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
07 décembre 2007 à 14:37:35

Tiens je me suis faite dévancée ^^

tido
tido
Niveau 8
07 décembre 2007 à 14:52:40

+1 à Derhek

(j´ai pas lu ceux apres xD trop long :p)

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
07 décembre 2007 à 16:41:54

Ne met pas Jésus dans la discussion. Si tu lisais la Bible tu verrai que l´homosexualité est une chose horrible devant Dieu, c´est écrit. ET que ce qu´Il veut, c´est en délivrer les gens.
Et c´est très d´actualité puisque c´est encore et toujours les mêmes problèmes.

prendre du recul par rapport à ces valeurs.....ben voyons...

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
07 décembre 2007 à 17:10:33

Marrant de voir comment la religion recule quand la science avance :)

Dans une centaine d´années, ça sera déjà plus facile de faire passer l´homosexualité dans les moeurs, les religions en prennent un très mauvais coup ces dernières années...

nintendo_bis
nintendo_bis
Niveau 6
07 décembre 2007 à 18:02:18

il faudré faire une MàJ

slash_0118
slash_0118
Niveau 4
07 décembre 2007 à 19:02:14

"Ne met pas Jésus dans la discussion. Si tu lisais la Bible tu verrai que l´homosexualité est une chose horrible devant Dieu, c´est écrit. ET que ce qu´Il veut, c´est en délivrer les gens.
Et c´est très d´actualité puisque c´est encore et toujours les mêmes problèmes.

prendre du recul par rapport à ces valeurs.....ben voyons..."

oula!! je croit que le debat avec toi va etre cocasse. disons que si tu est totalement aquis a la cause de l´eglise catholique, dans ce cas je comprend ton point de vue. néanmoins sache que ce n´est pas le cas (et de loin) de tout le monde. a mon sens l´église catholique est obsolète et de toute manière le monde n´a pas besoins d´elle pour tourner correctement. bon c´est mon point de vue et il est discutable. néanmoins je ne renie pas les aquis que la france a fait grace a l´eglise... le mariage y comprit.

slash_0118
slash_0118
Niveau 4
08 décembre 2007 à 10:50:36

"Marrant de voir comment la religion recule quand la science avance

Dans une centaine d´années, ça sera déjà plus facile de faire passer l´homosexualité dans les moeurs, les religions en prennent un très mauvais coup ces dernières années..."

parfaitement!! plus l´homme progresse dans la science plus il se separe de la religion qui auparavant dictait ce qu´était soit disant "la vérité" sur ce qui entourait l´homme. l´avenir de la religion n´est pas forcement de disparaitre mais en tout cas elle se doit d´evoluer...

ps: oui je sais, je suis Hors Sujet...

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
08 décembre 2007 à 10:55:30

Je ne suis pas du tout acquis à la cause catholique ! Loins de là même ^^

herocles
herocles
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:12:03

je suis pour

si´ils ont envie de le faire pourquoi pas

ne pas autoriser les mariages homo c´est une sorte de discrimination

et donc le racisme peux devenir autoriser dans c´est quas la

slash_0118
slash_0118
Niveau 4
09 décembre 2007 à 19:11:18

"Je ne suis pas du tout acquis à la cause catholique ! Loins de là même ^^"

ah???? merde alors j´ais du mal saisir le sens de ta phrase. neanmoins pourquoi cite tu la religion comme exemple alors??

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment