CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeux vidéos]Vos 8 jeux vidéos préférés

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 août 2007 à 23:19:39

1) Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (PS2)
2) Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty (PS2)
3) Metal Gear Solid 1 (PS1)
4) Resident Evil 3 (PS1)
5) Silent Hill 2 (PS2)
6) Resident Evil Rebirth (NGC)
7) Dark Chronicle (PS2)
8) Final Fantasy X (PS2)

TheOldDeadTree
TheOldDeadTree
Niveau 10
05 août 2007 à 23:21:57

1)Final Fantasy VII (PSX)
2)MGS 3 (PS2)
3)Dark Cloud (PS2)
4)Final Fantasy X (PS2)
5)MGS 2 (PS2)
6)MGS 1 (PSX)
7)Kingdom Hearts 2 (PS2)
8)Kingdom Hearts (PS2)

Pffff le coix est vraiment très dur pcq il y a tellement de jeux que j´aime

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 août 2007 à 23:28:56

ah et en fait MGS2 sons of liberty est MGS2 substance sont le même jeu
et MGS3 snake eater et MGS3 subsistence sont le même jeu
substance est la version complete de MGS2
subsistence est la version complete de MGS3
donc je demande que tu fusionne les votes :ok:

Zontel
Zontel
Niveau 3
06 août 2007 à 00:08:56

1) mgs3
2)fable
3)hl²
4)shinobido
5)mgs2
6)mgs1

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
06 août 2007 à 10:27:27

Legendsnake, ces questions ont déjà été débattues (je te renvois aux précédentes pages de ce topic).

Libres à ceux qui le souhaitent de voter pour des jeux qui ne sont pas encore sortis si telle est leur volonté. Je ne le ferais pas personnellement mais que chacun assumes ses choix...

Je ne fais aucune fusion de jeux, car ma connaissance du jeu vidéo n´est pas assez bonne que pour faire systématiquement les bons rassemblements s´agissant de tous les jeux vidéos. En conséquence, fusionner certains jeux reviendrait à les avantager par rapport à d´autres (qui ne le seraient pas, par mégarde).

Je m´en réfère donc à la liste de jeuxvideo.com, qui considère que ces jeux sont différents (d´ailleurs, ils le sont, puisque quelques divergences existent).

Ainsi, par exemple, il y a 4 MGS 2 différents (bien que très similaires) : MGS 2 PS2, MGS 2 Substance PS2, MGS 2 PC, MGS 2 Substance PC.

C´est une des raisons pour lesquelles je demande d´être précis dans le nom du titre et de préciser la plateforme du jeu pour lequel vous souhaiter voter.

Libre à vous de voter pour plusieurs versions différentes d´un même jeu, ou de voter pour celle qui se trouve en tête du classement.

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
06 août 2007 à 10:28:51

Zontel, merci d´éviter d´utiliser les abbréviations et aussi de préciser les plateformes de ces jeux.

flat-6
flat-6
Niveau 10
06 août 2007 à 16:54:50

GTR 2
Trackmania United
Medieval II : Total War
Loki
Heroes IV of Might and Magic
Need for Speed : Most Wanted
Diablo II : Lord of Destruction
GTA : vice city

et si j´avais une console : Forza 2 et/ou Gran turismo 4

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
06 août 2007 à 16:56:31

Dois-je en conclure que tu parles de la version PC de tous ces jeux ?

flat-6
flat-6
Niveau 10
06 août 2007 à 16:57:00

oui :-)

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
06 août 2007 à 16:59:05

Oki. J´en prend note ;- )

Si les autres pouvaient aussi tenir compte de mes remarques, ce serait bien !

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
06 août 2007 à 19:03:06

Resnaux===> il n´y a pas de MGS2 normal sur PC juste MGS2 substance sur PC
mais tu l´as toi même dit tu n´as pas une bonne culture du jeu
et il faut que tu sache que chaque personne qui vote pour substance vote systématiquement à MGS2 et vice vers ça idem pour MGS3 et subsistence car
MGS2 Substance = MGS2 + Bonus = Version Complete de MGS2
MGS3 Subsistence = MGS3 + Bonus + Nouvelle Caméra = Version Complete de MGS3

donc je réclame que tu fusionne les votes puisque c´est la réalité et en plus substance sur PS2 et PC et XBOX est le même et je ne vois pas pourquoi diviser les votes
c´est MGS3 qui mérite le première place et MGS2 mérite le quatrième place mais à cause de toi la maj est truqué
va sur les forums MGS et demande leur si substance est la version complete de MGS2 et si Subsistence est la version complete de MGS3 ou bien des versions différentes et tu auras ta réponse :ok:

malice10
malice10
Niveau 23
06 août 2007 à 21:44:51

1.psychonauts(ps2)
2.grim fandango(pc)
3.spartan total warior(ps2)
4.saint row(xbox360)
5.XIII(ps2)
6.destroy all humans 2(ps2)
7.gun(ps2)
8.killzone(ps2)
je n´ai mis que des jeux auquel j´ai joué mais je sens que je vait bientot y ajouter mass efect,fable2, assasin´s creed,conan...

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
07 août 2007 à 10:22:58

Legendsnake,

Excuses-moi. MGS 2 n´existe que dans sa version substance sur PC, tu avais raison.

Pour le reste, sache que je connais très bien la série MGS, même si je n´ai jamais joué aux versions Substance et Subsistence.

Je sais que ces versions sont quasi les mêmes que les originales. Mais tant qu´ils sont officiellement considérées comme des jeux différents, je suis obligé de faire comme si c´était le cas. D´ailleurs, de petites différences existent.

Si je les fusionnais, cela poserait plusieurs problèmes. Je devrais, par exemple, alors aussi fusionner GTA San Andreas PC, XBOBX et PS2. (GTA aussi serait probablement en tête si c´était le cas) Pourtant, ces jeux sont quelques peu différents, puisque, sur PC, on peut télécharger divers mods non officiels permettant de personnaliser le jeu, alors que sur console, ce n´est pas possible.

Et puis, il arrive que la version PC d´un jeu soit meilleure que la version console, ou vice versa. Elles n´ont pas toujours la même qualité, ou sont plus ou moins adaptées à la plateforme, et il n´y a donc pas de raison pour que les votes des deux se confondent (moi par exemple, qui ai voté pour MGS 2 sur PS2, je ne souhaites pas voter pour la version PC, car peut-être que j´aurais moins aimé le jeu s´il fonctionnait sur PC).

Bref, il est très compliqué de savoir si des versions sont purement identiques ou non. En ce qui concerne MGS 3 et MGS 3 Subsistence, ce n´est pas le cas. J´ai un ami qui a acheté MGS 3 Subsistence, et qui m´a avoué l´avoir acheté grâce à la présence de la nouvelle vue, et qu´il aurait nettement moins apprécié le jeu si cette vue n´y était pas présente.

En conséquence, si cet ami vote pour MGS 3 Subsistence, je ne vois pas pourquoi son vote irait à MGS 3 Snake Eater, car selon lui, MGS 3 Snake Eater est moins bien et ne mérite donc pas le même vote.

De plus, ici on parle de jeux que je connais. Ce n´est pas toujours le cas. Parfois, des jeux différents existent sous le même nom, sur plusieurs consoles (même si les différences sont minimes). Je ne peux donc pas savoir, à moi tout seul, quels sont les jeux qui sont purement identiques et ceux qui ne le sont pas (il existe de 10.000 à 20.000 jeux sur jeuxvideo.com).

Hors, je fusionnes MGS 2 et MGS 2 Substance (par exemple), en considérant qu´ils sont identiques (ils ne le sont pas à 100%, mais admettons pour l´exemple), je dois également faire la même chose pour tous les autres jeux qui le sont, sinon les autres seront désavantagés. En effet : pourquoi je fusionnerais tous les MGS 2 tout en laissant les GTA San Andreas indépendants ? Cela donnerait un gros avantage à MGS. Hors, si je ne connais pas GTA dans toutes ses versions, je ne peux pas savoir si j´ai le droit ou non de les fusionner, car peut-être que des différences existent. Et tu comprendras que je ne peux pas non plus fusionner uniquement les jeux que je connais sur le bout des doigts (dans ce cas, c´est moi qui manipulerait le vote). Hors de question, également, de faire confiance aux membres, car beaucoup en abuseraient.

Et puis, si on commence à regrouper plusieurs versions d´un même jeu, on va également se poser la question de savoir si on ne va pas regrouper un jeu et ses add-ons. Hors, impossible pour moi de savoir quels jeux sont add-ons de quelles versions originales. Comment différencier un add-on d´un stand alone (jeu qui ne nécessite pas l´original pour s´installer et fonctionner) ? Et puis, on sait que des add-ons ont des qualités que les jeux originaux n´ont pas. Il est donc injuste de donner aux originaux les voix qui appartiennent aux add-ons (car il faut alors nécessairement acheter l´add-on pour que le jeu représente autant d´intérêt).

Plus généralement, j´ai dis au départ que je m´en tenais exactement à la liste de jeuxvideo.com. Si vous faites référence à un jeu, c´est que vous faites référence à une entrée dans le répertoire des jeux de jeuxvideo.com. C´est à cette entrée qu´hérite le vote. Comme il y a des entrées différentes pour les différents MGS 2 et MGS 3, et bien ce sont des jeux différents. Je procède de cette manière pour identifier formellement chaque jeu car ma connaissance des jeux vidéos n´est pas parfaite (je pense que personne ne peut se venter de connaitre tous les jeux vidéos qui existent). Donc, à entrées différentes, jeux vidéos différents.

La MAJ n´est pas truquée à cause de moi. Chaque jeu reçoit les points dont il doit hériter compte tenu de la manière dont est articulé le système de calcul des points. Certes, tu peux penser que MGS 3 mérite la première place, mais les fans de GTA SA penseront la même chose, et peut-être que d´autres fans d´autres jeux se sentent aussi frustrés. Je ne peux donner raison à personne. Ce n´est pas ma faute si Konami a décidé de faire plusieurs éditions de son jeu. D´ailleurs, je ne vois pas pourquoi fusionner les jeux qui sont sur plusieurs plateformes. Exemple : Final Fantasy X n´existe que sur PS2. S´il existait également sur PC, on peut penser que plus de gens voteraient pour Final Fantasy X, car ceux qui ont un PC et pas de PS2 pourraient aussi y jouer et découvrir le jeu. Donc un jeu qui existe sur plusieurs plateformes totalisera, à qualité égale, plus de voix qu´un jeu qui existe sur plusieurs plateformes. Si je regroupe MGS 2 PS2 et PC, les joueurs PC voteront pour MGS 2, alors que Final Fantasy ne recevra des voix venant uniquement des joueurs PS2. Final Fantasy X sur PS2 serait donc désavantagé par rapport à MGS 2 PS2. Certes, Konami a eu la bonne idée de faire un MGS 2 sur PC, et c´est normal qu´ils en tirent les bénéfices. Mais il s´agit d´un projet différent, avec de nouveaux moyens financiers pour effectuer le portage de la version PS2 sur PC. Cela n´améliore en rien la qualité de la version PS2. Cela ajoute en qualité à la série (car elle devient multiplateformes), mais pas à MGS 2 PS2 pris individuellement.

Libre à vous de voter pour la version que vous souhaitez, et même pour plusieurs versions différentes de ce que vous pouvez considérer comme un même jeu.

Mais les rassemblements de jeux officiellement différents reposent sur des critères trop subjectifs pour que je ne les tolère.

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
07 août 2007 à 10:28:13

De plus, vous êtes tous capables comme moi de lire le classement, et de faire vous même le cumul des points des jeux que vous estimez identiques. Libre à vous de vous faire votre propre classement sur base de celui-ci.

Celui-ci ne fait que synthétiser des données et ne demande qu´à être interprêté, et pas simplement à être lu de haut en bas.

ynos313
ynos313
Niveau 8
07 août 2007 à 10:46:56

tout sur PS2:

-Silent Hill 2 (lui tu peux lui mettre au moins 5000 pts d´avance :coeur: :coeur: )
-Silent Hill 3
-GTA San Andreas
-Hitman: Blood Money
-Resident Evil 4
-God of War II
-XIII
-Flatout 2

Atlantis_Spirit
Atlantis_Spirit
Niveau 10
07 août 2007 à 11:19:17

1 - Final Fantasy XII (PS2)
2 - Dragon Quest 8 : L´Odyssée du Roi Maudit (PS2)
3 - Burnout 3 : Takedown (PS2)
4 - Medal of Honor : En Première Ligne (PS2)
5 - Gran Turismo 3 (PS2)
6 - Wipeout Fusion (PS2)
7 - Splinter Cell (PS2)
8 - Devil May Cry (PS2)
9 - Ace Combat 4 (PS2)
10 - GTA San Andreas (PS2)

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
07 août 2007 à 14:32:03

Petite remarque concernant la dernière mise à jour du classement : shenmue (DC) apparaît 2 fois, respectivement aux places 108 et 119 :ok:

bonne continuation :ok:

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
07 août 2007 à 14:34:18

Merci de cette précision, ce sera corrigé pour la prochaine MAJ ;- )

daruom
daruom
Niveau 9
07 août 2007 à 16:10:06

Fahrenheit PC
Far Cry PC
Burnout 3 : Takedown PS2
Prince Of Persia : Les Deux Royaumes PC
God Of War PS2
Jedi Knight : Jedi Academy PC
Def Jam Fight For NY PS2
SSX On Tour PS2
Black PS2

Pour ma précédente liste c´était juste pour plaisanter
Désoler

Ultima300
Ultima300
Niveau 1
07 août 2007 à 16:29:15

Kingdom Hearts II PS2 (c pareil pour Final mix+^^)
Chronos Trigger Snes
Final fantasy VI Snes
The Legend Of Zelda Ocarina of Time N64
Secret Of Mana Snes
Final fantasy IX PSX
Illusion of Time Snes (très vieux jeu de Enix :p)
Final fantasy X PS2
Golden Sun GBA (je vote pr la saga)
Donkey Kong 64 N64 (dsl si j´ai écorché le nom^^)

C super dure de voter pour 10 jeux^^

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections