apparement le sarkoziste de base a beacoup d´humour... ![]()
allez hop la mon bulletin de vote pour sarko a été déposé "a voté" d´ailleur j´ai pas été le seul un gars devant moi ne c´est meme pas fait chier il a juste pris le bulletin de sarko et l´a mis directe dans l´envellope. Et j´ai vu dans l´isoloir beaucoup de bulletin sego mis dans la petite poubelle ca fait plaisir
Mais bon comme beaucoup si ségolene passe je n´en ferai pas tout un patacaisse ca sera le choix de la majorité point finale je resterai tolérans et respecterai ce choix c´est ce qu´on appele la démocratie
ce qui fait de nous des personnes civilisé ![]()
Arrêter de vous plaindre pour "travailler plus pour gagner plus !" , vous croyez qu´il vous faut glander pour rapporter de l´argent !!
Je vous rappels que les 35h n´ont rien changé, si ce n´est que vous travailler plus en moins de temps . Parce-que vous avez la même tonne de travail à faire !!
akad78, je trouve que c´est n´importe quoi d´insulter les personnes qui n´ont pas les mêmes idéaux que toi: "* Dans l´isoloir, personne ne saura que vous êtes un salaud de droite... Profitez-en. " pfff pitoyable vraiment !
akad78
pacific_force
t´habites à Neuilly c´est ca:
Et j´ai vu dans l´isoloir beaucoup de bulletin sego mis dans la petite poubelle
C´est choquant, à la rélé on voit voté sarko à neuilly , Il n´y a que des blancs!!!!!!!
Pas UN noir, un beurre , un asiat , un metisse...
Le heros tu as dit que les etats unis étaient pour l´entrée de la turquie et sarko contre...Mais est ce que les etats unis sont dans l´union européenne?Je ne crois pas non.Enfin bref je vais pas m´étendre sur ce sujet parce que c´est pas ce qui m´intéresse.Et j´ai vu quelqu´un dire que les patrons étaient pas des tyrans...Des tyrans ça non mais des gros cons ça oui.Pas tous c´est sur mais souvent c´est bien le cas.Tout simplement parce que des abus il y en a déjà, alors pas besoin d´un sarko pour que ces abus soient rendus légals.Le heros tu es fils de patron ou fils d´un famille aisée?Je pense bien oui parce que apparement tu penses beaucoup de bien des patrons et de sarko.
Fulgore toi qui parles de démocratie , la liberté de manifester c´est pas un principe de démocratie aussi.Ou alors pour toi quand on est pas content on ferme sa gueule et point barre?Desolé qu´on soit pas tous des soumis comme toi...
Nan mais une election c´est a la majorité donc en fait la minorité pas contente va dicter sa loi a la majorité qui aura choisi? Enfin merde tu va pas manifester parce que t´es pas content du choi de la majorité faut arreter la on nage en plein delire. On se doute bien que si sarko gagne les gens qui auron voté sego seront pas content mais sa sera pas une raison pour aller le gueuler sur tous les toits. Si c´est sego qui gagne jvai pas en fair une montagne et aller tenter d´imposer mon choi par la force aux autres.
pacific_force
t´habites à Neuilly c´est ca:
Et j´ai vu dans l´isoloir beaucoup de bulletin sego mis dans la petite poubelle
--------------------
nope j´habite orléans ![]()
gokuetpatmol
ne t´enflammes pas trop vite, pas d´amalgame cest ce qu´ils attendent
Ne m´insulte pas, car je suis d´une famille aisée,pas riche , mais ca va , je considere tout de mmem qu´on est favorisé, oin habite pas le 75006 mais le 75013...
Et pourtant mes parents voteron toujours à gauches car ils considerent, que la gauche est celle qu´à définie sarko pendant le débat (en croyant la descandre): "on a un gateau, il faut le découpé en parts plus ou moins égales", memes si certains on plus contriubué à son achat
gokuetpatmol Posté le 06 mai 2007 à 14:37:44
Fulgore toi qui parles de démocratie , la liberté de manifester c´est pas un principe de démocratie aussi.Ou alors pour toi quand on est pas content on ferme sa gueule et point barre?Desolé qu´on soit pas tous des soumis comme toi...
=> Tu sais qu´il y a un vrai fossé entre une manifestation, et le fait de tout cramer parce que t´es pas content. Si ségo passait, et que les gens faisaient la même chose, je suis persuadé que tout d´un coup ça passerait BEAUCOUP moins bien. Mais c´est la mode de faire des émeutes pour dire qu´on est pas content.
La démocratie c´est aussi le fait de respecter les opinions de la majorité, quelles qu´elles soient. Si pour toi c´est la démocratie de faire de la france un brasier parce qu´on est pas d´accord faudrait revoir ta définition de la démocratie
Bah toute façon on verra bien !
Moi perso, a part le discours droite-gauche qui est et sera toujours des points de vu à 50-50%, Sarko me fait très peur pour 2 raisons :
1er * Car son programme redonne beaucoup trop de pouvoir aux gros.
Pas que j´ai peur des patrons, des cons et des bons y en a dans les 2 camps, certains patron abuseront certes mais bon.
C´est surtout les multinationaux et l´actionnariat qui me fait peur dans ce cas précis, car eux ont peur de rien et vont mettre a mal toute les autres entreprises qui devront devenir des cons pour rester concurrentiel.
2eme * Un mec qui emploi de la PNL dans son discours ne peu pas être totalement sincère, certain mots clefs et tournure de phrase ne fait aucun doute sur la technique, j’ai eu le malheur d’étudier cette technique en cours de marketing et ce n’est franchement pas joli joli comme technique.
Maintenant … certain commerciaux l’utilise bien donc … mouai ca reste une putain de technique de merde.
Pour ceux qui ne connaissent pas la PNL, bahhh chercher un peu sur le net doit y avoir quelques sites qui en parlent, sur wikipedia surement.
allerparis2
Je n´insulte personne mais je traîne avec beaucoup de personnes qui sont riches et leurs parents votent tous sarko, ce qui n´empêche bien sur pas d´autres personnes riches de voter sego, mais j´ai dit ça pour bien montrer que sarko veut privilégier les riches et c´est tout.Désolé si tu m´as mal compris et je sais qu´il y a des gens riches tres bien comme il y a des gens pauvres tres cons.
"Le heros tu es fils de patron ou fils d´un famille aisée?Je pense bien oui parce que apparement tu penses beaucoup de bien des patrons et de sarko."
Je veux pas te décevoir mais je suis fils d´employée et en plus issu d´une famille monoparentale..
Je suis bien loin des préjugés que tu te fais..
Par contre j´ai assez d´intérêt pour la politique et je suis caplable de prendre du recul.. J´ai pas une vie de merde loin de la je me plains pas! C´est pas parce qu´on vit avec le smic qu´on vit mal! il suffit de pas vivre luxueusement et juste épargner un peu pour s´en sortir...
Et je vais te dire pourquoi je soutiens autant le travail... je veux pas jouer dans le sentimental et tout parce que c´est pas du tout comme ça que je vois les choses! Ma mère s´est démerdée toute seule toute sa vie pour la gagner! Elle travaille parce que c´est son gagne pain elle a aucune aide de l´état et elle en vuet pas! elle veut pas être une assistée... A si le seule truc qu´elle a c´est les bourses pour l´école pour moi (pas chèr payées..).
Elle est complètement d´accord de travailler pour réussir car elle se bat depuis longtemps pour nous nourrir etc.. Ca la dérange pas de travailler un mardi férié pour gagner plus d´argent... Je la vois souvent et ça ne nuit pas a mon éducation..
Et pourtant (je suis fils unique c´est plus faisable déjà) elle arrive toujours a me gater même si elle fait des concessions-> la preuve j´ai plusieurs consoles et c´est pas en travaillant à la mine que je l´ai gagné ou avec les allocs! Je ne vais pas me plaindre..
Sinon j´ai mon oncle qui est parti de rien et qui a été patron d´une grande entreprise dans une région précise... et il l´a pas fait en se tournant les pouces il s´est démerdé eet à travailler comme un dingue pour ça
Alors moi je porte un regard sur la politique par rapport à la vie et à ce que les gens vivent!
J´ai pas une vision utopique comme certain d´entre vous anti-sarko et pas tolérant pour deux sous!
L´année prochaine je vais dans une prépa et je serais pas bien content d´avoir les bourses (+ onéreuses cette fois-ci) mais je vais rendre après à la france ce qu´elle m´a donné comme dit Sarko c´est normal que quand on te donne quelque chose tu rendes après parce que c´est normal pour moi de pas être assisté toute ma vie!!
Mon explication peut paraître brouillon mais c´est le sens que je donne a ma vie et avant d´avoir des préjugés regarde avec un peu plus de réalisme les gens qui t´entourent...
Quand je pense qu´à la base c´est un topic de sondage ;D
gokuetpatmol
je ne m´etais pas sentis insulté, c´etait pour ironiser..
Je semble vivre sur une autre planete:personne ne vois ou ne dis clairement que le programme de sarko va creuserles inégalités: ceux qui travaillent vont gagner plus , et les autres ,ont leur baisse pui ont leurs enlevera leurs alloc...
Oh non , excusez-moi, s´il y a croissance (ca fait 20 ans qu´on dit ca)ils pourront aussi gagner leur vie...
On va me dire sego aussi veut qu´on gagne plu. reponse (simpliste mais pas fausse)
(- d´impots)+ (+travail heures sup)= meilleurs revenus
si croissance
plein emploi sarko
(impot=) + ( tt le monde travail car aides)= meilleurs revenus
le fait que les impots n´aient pas baissés aide à créer les emplois tremplins
plein emploi sego
on arrive au meme résultat, mais avec sego plein emploi assuré...
Ouais ça a tourné en règlement de compte je m´étais dit que je posterais plus mais entre me faire traiter d´égoiste et de bourgeois ya des limites...
C´est bizarre c´est jamais possible d´avoir un débat correct entre deux personnes d´opinions opposées (même entre sarko et ségo ça bug)..
La politique c´est plus comme avant comme j´aurais aimé la connaître où peut-être les débats télés étaient chiants mais au moins on se foutait pas sur le gueule! Pas une personne n´a essayé d´avoir une opinion objective, modérée c´est tjrs attaquer sarko à se demander c´est qui les plus extrémistes dans tout ça
Le pire c´est qu´on tourne en rond, tout le monde écrit la même chose depuis 1 ois, et pourtant ça continue...
Vivement que ce soit fini cette élection
je suis plus sceptiques sur ça si l´économie marchait aussi bien il n´y aurait plus de pauvres plus de chômage etc..
C´est dans l´air du temps il y a des périodes où les politiques vont mieux réussir -> croissance (comme les 30 glorieuses).
C´est utopique de penser que tout va se régler avec les impots et la redistribution
Ouais c´est clair y en a marre de se bouffer entre nous