ils mettent en avant son aggressivité face au calme de sarkozy, mais elle ne faisait que ça en fait: critiquer sarkozy et non amener des idées de fond, qui présenteraient son programme...
Les arguments volent hauts ![]()
, p 15___ sego veut régularisé tout le mo,nde, la france ne peut pas accueillr toute la misère du monde...
Depuis quand veut-elle régulariser massivement???? CAS PAR CAS
On ne peut pas réunir arlette avec bayrou
le but d´un président n´est -il pas de trouver des compromis, de gouverner avec la plus grande majorité du pays
ce que veut faire sego: arleet+buffet+besancnot+bayrou+ps=55% de la pop francaise qui est contente
avec sarko:
ump + ?? ?le pen ?? ?+ de villiers????=entre 30 et 43%
43% des francais contents dont les 14% de fascistes
ce serait précipité de mettre Bayrou dans le même sac que Ségo parce que si ça marche comme tu dis Ségo gagnera dimanche .. L´udf est à l´origine un parti de centre droit. Si Bayrou ne soutient pas Sarkozy c´est pour profiter de la position de faiblesse du PS pour devenir la première force d´opposition et gagner des voix sur le ps c´est une grande stratégie..
Parce que tous les têtes du parti udf sont partis avec sarko ..
De plus arlette + buffet + besanceot + ps = dans les 35 %
Sachant que les 2/3 de l´électorat bayrou va voter Ségo ça va faire + 12 % si tu comptes en pourcentage (même si c´ets faux ça marche pas comme ça).
Et on atteint les 47 a 48 % !
Et encore je suis très optimiste quand je dis les 2/3 de l´électorat de bayrou
ps j´ai rajouté voynet et bové pour arriver a 35 %.
Et je voulais dire que Bayrou profitera si le ps perd bien sûr
ce qui me fais rire c´est que depuis le debut vous ne faites que contesté le programme de segolene !
dites au moins les "bonnes" idées de sarkozy!
elles sont ou ses idées qui sont bonnes pour la france?
c´est toujours facile de critiquer le programme de sarkozy est tout aussi critiquable mais ou sont ses bonnes idées pour remonter la france il propose quoi exatement qui serai bon pour nous ?
la ![]()
1. Mettre fin à l´impuissance publique
2. Une démocratie irréprochable
3. Vaincre le chômage
4. Réhabiliter le travail
5. Augmenter le pouvoir d´achat
6. L´Europe doit protéger dans la mondialisation
7. Répondre à l´urgence du développement durable
8. Permettre à tous les Français d´être propriétaires de leur logement
9. Transmettre les repères de l´autorité, du respect et du mérite (reabilitation du service national)
10. Une école qui garantit la réussite de tous les élèves.
11. Mettre l´enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux
12. Sortir les quartiers difficiles de l´engrenage de la violence et de la relégation
13. Maîtriser l´immigration
14. De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables
15. Fiers d´être français
16. Les heures supplementaires sont payé 25% et ne sont pas imposables.
faut savoir lire TOUS les programmes de chaque candidat avant de dire des conneries sur tel ou tel candidat.
J´ai pas tout tout lu mais jvoudrais juste dire que la majorité des personnes font un jugement de valeur sur les candidats au lieu de regarder vraiment leurs idées. Sarko vous fait peur ? Pourquoi? Regardez Royal elle sait pas parler sa voie a toujours le meme ton quand elle propose des choses elle dit jamais ou elle trouve l´argent et le seul argument qu´elle a contre Sarkozy c´est qu´il est dangeureux pour la republique ha mais c´est gentil sa pour les 30% de francais qui on voté pour Sarkozy. Ha enfin si elle veu prendre l´argent aux entreprises qui font des benefices super ... Sarkozy lui il veut donner du travail aux gens pour qu´ils aient de l´argent : travailler plus pour gagner plus voila y´a pas de secret tu veu de l´argent tu travail. Si t´es dans des conditions moins favorables au lieu de te plaindre et d´attendre que tout te tombe tout cuit dans la bouche tu travail encor plus pour t´en sortir.
Quant a l´immigration c´est pareil sarko au moins il affirme les choses clairement et faut arreter d´etre hypocrite et d´acceuillir tous les etranger et de dire que la france c´est le pay des droits de l´homme si c´est pour qu´ils vivent dans la misère ou alors qu´ils prenent les alloc et qu´ils travaillent pas (je generalise pas). Il a le courage de dire les choses.
Et pour les bonnes idées de Sarkozy en voila une deja : supprimer les droits de successions. Et puis aussi le droit opposable a la garde d´enfant et son histoire d´aller devant les tribunaux. Sego elle la seule chose qu´elle a fait quand il a proposé sa c´est se moquer de lui mais il a dit quelque chose de tres juste c´est que c´etait pas possible de créer 2.500.000 places en creche et sego elle a repondu quoi a sa? Elle a rit c´est bien sa comme comportement sa prouve qu´elle a des idées. De plus c´est pas parce que les gens auront le droit d´aller devant les tribunaux que tous le ferons, sa peut jouer en leur faveur en menacant d´aller devant les tribunaux et amener a trouver des compromis.
Ok les 35h c´est bien maintenant t´as des jours de congé en plus et des jours de paye en moins et en plus tu peus pas fait d´heures supp si tu veus gagner plus et qu´est ce que dit la gauche pour sa? => C´est pour donner du travail aux autres ha bin genial comme sa on a des travailleurs pauvres maintenant et ou il est l´interet de travailler et d´etre pauvre si quand on travail pas avec les allocs on vit pareil?
La solidarité oui mais l´assistanat non aller on va aller taxer encor plus les entreprises pour donner l´argent aux moins riches et on va prendre encor plus d´argent a ceux qui en on comme sa apres ils vont se tirer de la france et ils iront payer leurs impot ailleur ou ils en payerons moins mais plus longtemps. Il est beau le benefice la dedans.
Pour les delocalisations la solutions c´est pas de taxer les entreprises qui s´en vont (ce qui veu pas dire qu´il faut pas le fair) mais plutot une harmonisation des droits des travailleurs dans tous les pays européens. Tout le monde veu se fair plus d´argent y´a rien de mal a sa quand on le gagne honnetement alors d´accord les actionaires s´en mettent pleins les poches mais ils on pris des risques en invesstissant ...
Bon alors oui peut etre que je pense sa parce que mes parents on jamais eus de problemes d´argent et que quand mes chaussures etaient trouée j´en avait des neuves mais aussi ils m´on toujours enseigner la valeur de l´argent et m´on apprit que quand on voulait de l´argent on travaillait pour l´avoir. Certes d´un coté ils m´achetent pas les choses les moins cheres (que sa soi a manger ou pour m´habiller ou encor en materiel scolaire) mais d´un autre coté la semaine au ski en fevrier j´ai jamais eu (et faut voir le prix du sejour). Dans la vie on peut jamais tout avoir et il faut fair des choix. Travailler et avoir de l´argent ou ne pas travailler et avoir du temps libre. C´est peut etre une vision un peu simpliste de la realité et c´est peut etre pas la bonne mais qui peut se vanter d´avoir la bonne?
Et pour finir si vous decryptez les propos de sego vous pourrez vous apercevoir que son mot d´ordre c´est : "elisez moi et on discutera apres de ce que je ferais"
et le petit plus qui m´a fait choisir sarkozy c´est qu´il se bouge le culs lui au moins ca va faire un bail(si il passe) que la france n´a pas eut un président qui se bouge et faut arreter les "sarko facho" etc... La vérité gene beaucoup de personne qui ont leur petits interet et les jeunes de maintenant ont eut beaucoup trop de liberté et en profite beaucoup trop de ce trop de liberté et franchement comme certains jeunes aussi qui trouve que bosser 39h c´est trop "chiant" tout comme se lever tot le matin a 4h du matin quand on est en équipe je le redit beaucoup de jeunes de nos jours est devenu de parfait fénéant.
Mais bon quand on a rien a se reprocher pourquoi avoir peur?la vie continue normalement pas besoin d´avoir peur
bref pour moi je continue a soutenir sarkozy qui pour moi va faire au moins bouger la france ![]()
mais tais toi donc pacific force avec ta propagande de facho, ta kel age pour sortir des conneries comme ca, jvai te dire les mecs de tess qui se font de la maille en sous main, ils s en foutent completement que se soit sego ou sarko ki passe alors arretes tes vieilles allusions de racho tu t engages sur un terrain que tu ne connai pa...
de plus vous dites que sarko veut vaincre le chomage mais comment il va faire en changeant les 35H?????
justifiez vos affirmations avant de dire n importe koi!!!
Bah faut relancer la croissance deja et puis a l´anpe y´a pleins d´offres d´emploi il faut juste se bouger un peu le cul c´est tout et pas avoir peur de prendre un travail temporairement meme si c´est en dessous de ses competences. Ok jsuis d´accord c´est pas top mais faut penser que c´est transitoire le temps de trouver un autre travail mieu payer et qui correspond plus a ses qualifications. En plus pour un jeune sa permet d´acquerir de l´experience et sa fait mieu dans le cv. Apres je suis pas economiste ni rien de tout sa je connais pas les chiffres mais j´ai pas l´impression que les 35h aient beaucoup fait reculer le chomage surtout quand on voit des entreprises revenir aux 40h sous menace de delocalisation.
Et voila c´est bien ce que je disait la vérité gene beaucoup et pouf le mots "facho" ressort directe
mais bon mon coco ca va faire + de 10 ans que je travaille et que je ne suis plus chez papa et maman j´en ai vu bien plus que toi de la vie de tous les jours et comme tu peux le voir je ne suis pas tout seul a le dire beaucoup d´autre comme fulgore (18 ans!) mais encore le_heros (17ans!!) comprenne la REALITE et la VERITE et ce n´est pas une propagande du tout, tous les points que j´ai écris c´est tout simplement le programme de nicolas sarkozy a croire que tu fais partis de ceux qui n´ont jamais lu son programme ![]()
source : http://www.sarkozy.fr/lafrance/
et comme je l´ai deja dit j´ai habité pendant 2 ans a 2 pas d´une cité et j´ai bien vu ce qu´il se passait surtout pendant les dernieres emeutes ca faisait bien chier que la police ont procédé a des opérations coup de poing et on ressortis des armes d´assault!! et pas mal de chichons...
voila d´ailleur ce que propose ségolene
http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_piliers
il faut avouer que le site de sarkozy a quand meme plus de gueule
et perso si segolene passe je ne viendrai pas a crier sur tous les toits "sego fachiste" je n´irais pas brulé la voiture du voisins j´aurai un minimum d´intelligence je respecterai le choix de la majorité, tant pis si sarko a perdu, mais bon faudra faire avec et une fois de plus continuer avec une france de molassons et de faignant, meme si ca ne me plait pas point barre.
répoonse à pacific force:
avec la discrimination positive???
et en mettent les flics au cul des éleves DANS les établissements????
11. Mettre l´enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux
Tu es en faite pour sego c´est ca???Si j´ai bien compris, tu descant sarko de maniere détournée , parcque là; pour sarko ou pas tout le monde dit qu´en matiere de recherche ca va etre la debandade avec lui..
Trouve moi UN CHERCHEUR dans n´importe quel domaine qui va te dire que sarko est mieux pour son metier
12. Sortir les quartiers difficiles de l´engrenage de la violence et de la relégation
ona vu ce que ca donnait en 4 an à l´interieur en disant "tolerance 0" ca s´est amplifié..
c´est claire ce que dit fulgore il ne faut pas avoir peur de commencer par etre interimaire ce qui a été mon cas avec un bts electrotech en poche j´ai commencer a etre le grouillot de service en tant qu´operateur sur une fraiseuse payé 1000€/mois (hors prime d´équipe) je me levais a 3h30 du matin pour commencer a 5h rien a voir avec mon diplome que j´ai eut mais je l´ai fait!.. puis j´ai finalement trouver au bout de 4 ans d´interim un boulot stable. Mais quand je vois maintenant que la moitié des jeunes de maintenant font la gueule le matin et arrive a la bourre sistematiquement ca me fait peur pour les génération suivante ![]()
avec la discrimination positive???
et en mettent les flics au cul des éleves DANS les établissements????
----------------------------
et alors? c´est ce qu´on se tue a te dire! si on a rien a se reprocher pourquoi avoir peur?
-----------------------------------------------
Trouve moi UN CHERCHEUR dans n´importe quel domaine qui va te dire que sarko est mieux pour son metier
---------------------------------------------
ma femme qui bosse dans la recherche diabétique a merck santé semoy (45) est a fond sarko ![]()
Oué je suis d´accord avec pacific_force.
En fait au début de la campagne je m´intéressais pas trop à Sarkozy je conaissais son programme quand même et j´aimais bien mais je préférais Bayrou parce que ça faisait plus "djeunz" de soutenir quelqu´un qui incarne le renouveau
et finalement quand je regarde Bayrou incarne pas autant que ça le renouveau d´ailleurs son programme pompe plusieurs points à Sarko..
Alors quand j´ai décidé de mieux étudié la question (me débarasser des préjugés sarko=facho) et y a une valeur trèèèèès importante qui s´est dégagé de Nicolas Sarkozy:
pour réussir il faut travailler!
En fait je partage complètement cette idée parce que j´ai beaucoup de personnes autour de moi (toute en fait) qui travaille beaucoup et qui s´en sorte grâce à ça! ça les dégoute de voir des gens qui en branlent pas une gagner plus qu´eux! Pourtant le travail c´est une occupation un but de vie alors je comprends vraiment rien aux gens qui soutiennent l´assistanat! Quel avenir à part endetter la france? et même quel but donner à sa vie sans le travail?
Je pense que s´il n´y avait pas le travail il n´y aurait pas de plaisir à retrouver sa famille en rentrant le soir c´est justement parce qu´il y a ça qu´on savoure les bons moments après..
J´ai beau avoir que 17 ans et ne pas pouvoir voter (ben oui je suis né 6 mois trop tard lol) je sens qu´il va y avoir quelque chose un déclic avec sarko!
D´ailleurs c´est pas pour rien que les journaux des pays étrangers le soutiennent (aux etats-unis, the economist .. (même si c´est une revue bien libérale) elle est connue pour ses analyses tjrs très pertinentes..).
Sinon je le soutiens pour la maitrise de l´immigration! De croire que la vie est meilleure en France c´est une utopie je connais une personne qui a été "victime" du regroupement familial, on l´a contraint et finalement toute la famille qui avait une vie normale dans leur pays se sont retrouvés dans la merde totale à vivre a 10 dans un 3 pièces!
Il faut aider les pays pauvres et c´est pas en les vidant de leur pop que ça va les aider!
Je soutiens le commerce équitable et pourtant je soutiens sarkozy aussi c´est fou hein?
Je trouve aussi que la sévérité envers les multi-récidivistes est bien aussi parce que c´est pas normal que ces gens nuisent à la vie d´autrui!
Une erreur de jeunesse c´est acceptable mais au bout de 3 4 5 fois faut pas abuser...
De plus je sais pas qi vous avez vu mais il s´est engagé à sortir de la misère sociale les banlieues.. donner du travail aux jeunes.. mais bon c´est vrai qu´il y a tellement de fainéants (partout pas que dans les banlieues).
J´espère aussi qu´il boostera la recherche même s´il en a pas trop parlé.. je trouve ça important et si ségo le fait si elle est élue ce serait bien également(c´est pas une certitude..)
Par contre pour le principe d´assurance et l´aide aux personnes qui en ont VRAIMENT besoin mais comment savoir lequelles?..
C´est marrant , je viens de lire ce qu´à ecrit le heros
et je suis frappé: la presse étrangère le soutient?? oui celle de droite heureusement.
Le jour où libé ou le monde seront pour bush ou berlusconi appelle moi!!
C´est comme de nombreux juifs de mauvaises foi qui me disent: ya que bush qui nous soutient en Israel.
J eleur dit en dehors de ca tu es d´accord avec sa politique??
Ils me dise"nt non, c´est un fils de p""""""
Alors ne pensez-vous pas qu´il a tort sur ce point là aussi "non israel doitr faire la guerre à n´importe qui qui met en danger nos citoyens"
Putin ça m’énerve les gens aussi con que toi c’est incroyable !
« Sarkozy lui il veut donner du travail aux gens pour qu´ils aient de l´argent : travailler plus pour gagner plus voila y´a pas de secret tu veu de l´argent tu travail. Si t´es dans des conditions moins favorables au lieu de te plaindre et d´attendre que tout te tombe tout cuit dans la bouche tu travail encor plus pour t´en sortir. «
Travailler plus pour gagner plus quand j’avais 15 ans je voyais presque jamais mes parents le matin je me levé j’été tout seul je partais a l’école je rentrais tout seul. vers 18h30 -19h mes parents rentraient le seul de jour de repos qu’il avais c’était le samedi et le dimanche ! les seuls jours ou j’étais avec eux . tu veux qu’ils travaillent plus qu’ils travaillent le samedi et le dimanche pour gagner 80 € de plus c’est ça ta vision ? Et ba c’est bien beau comme ça tu supprime carrément les relations parents enfant, plus d’encadrement des jeunes par leur parents, les enfants se sentent abandonner et voila on sombre dans la délinquance (un mec que je connais ne voyait presque jamais ces parents il a commencer a fumer prendre du shit ….. Voila comment on devient délinquant).
Alors c’est ça tu veux que notre putin de vie se résume au travail c’est bien ça ? ba moi tu vois je te dis non si simplement les français gagnerais un peu plus (les prix du marché augmente fruits légumes tout ça, mais pas les salaires) on augmenterait le pouvoir d’achat les français participeraient plus a l’économie en achetant de nouveaux produits ce qui ferait marcher les entreprises voila la solution parce que travailler plus pour gagner plus les conséquences sont la augmentation de la délinquance les français ne serait plus chez eux n’auraient plus de loisir donc tous les métier d’apprentissage des art comme la peinture la poterie subirait cette politique(plus de passion donc les personnes n’achètent plus pour leur loisirs … pour cause plus le temps.)
plein d’entreprises qui vivent de cette économie de "loisir" fermerait certes les employers travaillaient plus, la société produisait plus mais personne n’achetait. L’entreprise ferme hausse du chaumage voila c’est ça que tu veux ?
Tout ça pour dire que travailler plus pour gagner plus ba c’est pas aussi simple que ça !
C’est même voué à l’échec !
Ton argumentation : « Si t´es dans des conditions moins favorables au lieu de te plaindre et d´attendre que tout te tombe tout cuit dans la bouche tu travail encor plus pour t´en sortir » est complètement idiote.
T’es vraiment idiot de penser comme ça !
« Et pour les bonnes idées de Sarkozy en voila une déjà : le droit opposable a la garde d´enfant et son histoire d´aller devant les tribunaux. De plus c´est pas parce que les gens auront le droit d´aller devant les tribunaux que tous le ferons, sa peut jouer en leur faveur en menaçant d´aller devant les tribunaux et amener a trouver des compromis. «
Parce que tu crois vraiment que les personnes n’accepte pas de prendre en crèche juste comme ça ! C’est juste car il n’y a pas de place. tu vas la trouver comment la place ?
Le tribunal c’est ça ! Tu crois que c’est en menaçant d’aller devant les tribunaux qu’on va te dire a ba tient en fait il y a une place. ça marche pas comme ça bordel ! On va plutôt te dire ba allez-y !
Ton raisonnement est une fois de plus idiot ! Il faut créer des places dans les crèches en mettant plus de personnels et pour ça il ne faut pas supprimer les fonctionnaires du service publique mais en rajouter !
« Ok les 35h c´est bien maintenant t´as des jours de congé en plus et des jours de paye en moins et en plus tu peux pas fait d´heures supp si tu veux gagner plus et qu´est ce que dit la gauche pour sa? => C´est pour donner du travail aux autres ha bien génial comme sa on a des travailleurs pauvres maintenant et ou il est l´intérêt de travailler et d´être pauvre si quand on travail pas avec les allocs on vit pareil? «
Alors la le sommet de l’immoralité intellectuelle ! je te signal que la ou on peut faire des heures supp elles ne sont pas utilisé !
Justement les jours de congé les 35h ça sert à favoriser les activités autre que le travail a se créer une passion a faire marcher l’économie en créant l’envie d’acheter et c’est pour cela que la gauche veux augmenter les salaires pour tout simplement augmenter le pouvoir d’achat et refaire marcher l’économie !
« Bien génial comme sa on a des travailleurs pauvres maintenant et ou il est l´intérêt de travailler et d´être pauvre »
Alors la n’en parlons pas c’est vraiment …….
En donnant du travail aux pauvres tu leur permet de gagner leur vie qu’il n’y ait plus de chaumage qu’il fasse partie de la société de consommateur. que justement ces pauvres comme tu dis achètent des produits participent a l’économie et a faire marcher les entreprises.
Je te signal que une fois que tu travail tu as un salaire donc le pauvre s’enrichit et ne reste pas pauvre !
« Travailler et avoir de l´argent ou ne pas travailler et avoir du temps libre. C´est peut etre une vision un peu simpliste de la realité et c´est peut etre pas la bonne mais qui peut se vanter d´avoir la bonne? »
Travailler et avoir de l’argent concerne en majorité la population quand on travail raisonnablement on a du temps libre on fait fonctionner l’économie quand on a du temps libre cela ne veux pas dire qu’on ne trvaille pas !
Si on augmente simplement les salaires les personnes partirait en vacance ( au ski puisque tu en prends l’exemple si les personnes travaillent plus: plus de vacance avec les enfants du coup les commerce qui vivent du tourisme(location de ski) ferment hausse du chaumage)
Maintenant arrive la question du financement des hausses du salaire :
C’est une question sur le long terme si augmente les salaire on relance la consomation on relance l’industrie: les gens achètent plus de produits taxés et de l’argent rentre dans les caisses.
Mon raisonnement est peut être un peu plus simpliste que dans la réalité mais la solution est là !
pas dans cette frase : « travailler plus pour gagner plus « .
mon post est pour fulgore
Je prends the economist que je connais mieux: ça a beau être un journal libéral ses analyses sont très pertinentes et souvent utilisés à des fins scolaires ou même pour expliquer certains sujets.
Les spécialistes soutiennent Sarkozy (donc the economist, mais aussi L´express sur les débats dans c dans l´air sur la 5 le représentant de l´express tend vers sarkozy c´est assez évident!).
Ils ont certainement une meilleur vision des choses que nous qui n´avons pas fait 6 ans d´études en économie..
De + libé ne sera jamais pour sarko c´est un journal de gauche.. Et le Monde ne s´exprimera jamais pour un des deux candidats il est neutre alors c´est normal!
En + je trouve que le jugement de the economist a beaucoup plus de valeur que celui de libé, un journal de gauche qui est en crise...
Et allez-paris_2 explique moi ce que t´as dit sur Israel là j´ai pas compris.