ba ouai ta tout compris canard ![]()
ca fait une heure que je me tue a te dire comment faire mais ta pas l´aire de comprendre!
quand on a QI aussi elevé que le tient je veux bien comprendre. je te pardonne mon petit.
fiotrazlaia t´as vraiment 20 ans... quel homme politique tu ferais ^^. Même ségo voudrait pas de toi à te voir patauger dans tes conneries
mais taggle toi tu sais meme pas ce que tu dis
ou elle sont mes conneries aller dit j´attend
je ne m´enerve pas je suis en colère!
tes conneries elles sont dans chacunes de tes phrases (mal-écrites mais bon ça ça passe à la limite)
J´ai vraiment la flemme de t´expliquer ce qui va pas avec toi.. Les 3/4 de ce que tu dis ont été critiqué précedemment dans ce sujet!
Le reste c´est des propos encore plus aberrant! Evidemment que le fric (sans k) ça compte! Je sais pas si tu sais on est au coeur d´un phénomène qui s´appelle la mondialisation et tout est une question de fric les échanges forment la santé d´un pays. Si on pouvait sans foutre de l´argent comme ça il y aurait plus de pauvreté, plus d´enfants qui crèvent la faim, plus de guerre!
Mais oui mais le monde est fait autrement l´argent compte et c´est pas en cresant le déifict et en assistant toute la population qu´on va se sortir de la m*rde!!! Comment veutx-tu progresser sans travail?! Il faut créer quelque chose! Il faut qu´il y est un déclic à un moment afin de faire toutes les bonnes choses que tu veux..
Oui ce serait bien qu´il y est des produits moins poluants oui ce serait bien qu´il y est 17 élèves par classe mais la réalité et autre chose et tout ce que tu dis est utopique (je suis plus gentil que de dire que c´est des conneries..)
C´est vrai ce que dit le_heros je suis désolé de te dire ca pour quelqu´un de 20 ans et qui se dit "mature" ta vraiment de drole de réactions que je qualifierai comme celle d´un ado en pleine crise juvénile
enfin bref... pour ma part pour l´histoire des 1650€ euuhh perso je me fait tout seul 1200€ net (je suis au 39h) et ma femme a pareil le meme salaire et on s´en sort plutot pas mal en fin de mois nous ne somme pas trop a découvert juste de quelques euros et pourtant on a des traite de maison a payer depuis 2 ans! Quand j´etais célibataire dans mon petit appartement je m´en sortait pas mal avec 1100€! suffit de se restreindre un peu sur certain truc et de voir au moins cher sinon je faisait un peu d´heure supplementaire pour arrondir un peu, c´est le prix a payer pour commencer sa vie et ne plus dépendre de papa et maman
d´ailleur si j´ai un conseil a donner au lieu de passer sa vie a dépenser de l´argent sur des truc comme les jeux video mais encore pour certains le chichon garder donc vos sous pour débuter correctement dans la vie
mais bon chacun fait comme il veut apres tout mais faut pas venir pleurer apres parceque les fins de mois sont difficile ou qu´on arrive pas a se payer quelque chose faut se donner un peu de mal dans la vie et de temps en temps faut savoir faire la technique "ceinture" sans pour autant ne pas profiter de la vie ![]()
au vue des dire de fiotralzlaia je me demande meme a quel point il n´est pas encore chez papa et maman vu que pour lui l´argent n´a pas l´air de compter
meme si l´argent ne fait pas le bonheur l´argent est quand meme une source qui permet de vivre non
bref drole de propos pour quelqu´un de 20 ans et qui nous donne l´impression d´avoir tout vu et tout sut ![]()
Moi j´aimerais qu´il m´explique comment il veut qu´on ait des classes de 17 élèves maximum, sans même qu´on parle de "fric"...
du coup on l´a vexé ^^.
Ce que j´arrive pas à comprendre c´est que tout le monde attaque le candidat adverse.. il faudrait un peu plus de respects envers les candidats... SI quelqu´un commence on va forcément défendre son bifteak dans les deux sens...
A quand les débats "oui c´est intéréssant mais ne croyez vous pas que nananana serait mieux... "
Fin un vrai débat utile et paisible ^^ Le débat présidentiel s´est transformé en vrai combat de boxe.. En + je crains une révolte si sarko est élu... C´est pas ça qui va aider la France.
Raah tout simplement pq tant de haine?
Ca me rend en colère (ça ne m´énerve pas lol) contre mon gré l´intolérace des gens c´est fou... Les propos de certains d´entre vous me font me poser des questions... A voir comment vous vous comporter (certaines personnes défendant royal) c´est à se demander quelle est la part d´agressivité derrière les deux figures
Remarque certaines personnes défendant sarko ne sont pas tolérantes du tout j´ai pas été objectif là lol.
Je la crains autant que toi. J´habitude dans une cité, et je connais déjà des gens qui m´ont dit leurs projets pour le soir de l´élection, si sarko est élu...
C´est pitoyable car ces gens là accusent sarkozy d´être anti démocrate, alors que leur acte le sera bien plus, puisqu´ils vont refuser un choix fait par la majorité des français.
Oulah, petit labsus.
J´habite, et pas j´habitude ^^
Pfff c´est exactement ce qui va se passer!
Et comment régler ça!? C´est tellement délicat..
ELles sont vraiment pas de son côté les cités..
Qui va gagner la voie (le bordel?) de la rue ou bien la démocratie?
Franchement c´est triste! personne ferait ça si c´était Royal qui gagnait.. J´espère qu´il n´y aura pas de casse et que Nicolas Sarkozy ne tombent pas trop vite dans l´intervention de la police parce que ce serait tomber dans un terrible piège... Mais comment laisser faire le bordel??
Je me demande comment il va assumer ça..
Enfin il va peut-être pas gagner (ça métonnerait quand même qu´il perde vu les prévisions et les répercutions du débat..)..
J´espère vraiment que ça sera pas le dawa pour bien commencer un quinquénat... On part déjà d´assezbas faudrait pas compliquer la situation..
Et surtout, j´espère que les 50% de votants pour sarkozy (50% minimum pour gagner hein) ne laisseront pas faire les choses. J´ai connu la passivité des gens à qui on cramait les voitures pendant les émeutes, cette fois j´espère qu´ils montreront qu´ils sont là. Parce qu´ils seront la majorité, et que ce sera une minorité qui va foutre la merde.
ben comme d´hab c´est toujours des minorités qui foutent la merde
(attention pas n´importe lesquelles)
-> les nationalistes (basques, corses) qui sont trèèèèès minoritaires..
-> les extrémismes islamistes...
Ouais les victimes ont droit de manifester aussi ..
Je sais vraiment plus quoi penser sur ça... Si je soutiens sarko c´est pas pour qu´il tombe dans le piège de la répression dont il a eu l´étiquette pendant toute la campagne...
Qu´est-ce qu´il peut faire tu penses toi face à ça?
Il peut pas faire grand chose, sinon il va encore se faire traiter de facho. Cependant je pense qu´on a beaucoup de CRS, qu´on a l´armée, et que les gens qui ont un minimum de courage, et qui veulent montrer qu´ils se laisseront pas faire peuvent le faire. En tout cas moi je le ferai, et je suis pas le seul. De toute façon, il y aura déjà sûrement pas mal de sécurité le soir de l´élection, reste à voir si les foutteurs de merde seront si nombreux qu´ils le disent.
Wait and see ...
Avant de partir je lance un grand message: foutez-pas tout en l´air!
Si Sarko est vraiment un facho comme vous le dites alors il sera assez tôt d´en juger pendant son quinquénat...
Il ya un gros pb d´interprétation des faits et gestes du candidat et les médias sont en cause..
Il faut attendre les résultats...
La c´est le débat mais après je préfère voir ce que le candidat qui va gagner va faire avant de juger... Peut-être que ségo va gérer finalement je sais pas?
ce que l´on veut tous à vrai dire c´est que la France se relève et que la situation s´améliore..
Pourquoi se foutre sur la gueule? lol
Sur ce j´y vais
Wait and see donc je le répète..
toujours ce frick il faut le prendre la ou il est
on est l´un des seul pays avec autant de produits made in china ou taiwan ou est le probleme
les dirigeants d´entreprise penssent qu´au frick c´est tout
arretons de pensser au frick des depensses sont necessaires feson les si on prend pretexte du frick ba ds ce cas la on fait plus rien
arretez de pensser qu´au frick bon sang
quand quelque chose est urgent il faut le faire
hé bien...tu es dans l´erreur...crois-moi un dirigeant d´entreprise ne pense pas qu´au fric loin de là, l pense d´abord à la bonne santé de son entreprise, c´est-à-dire qu´elle ait une bonne situation financière (ce qui passe entre autres par une bonne gestion du personnel, les employés rentrent donc en compte).
Ainsi si tu crée une entreprise ne crois surtout pas que parce que tu es lee dirigeant que tu vas t´en mettre plein les poches, d´abord il faut pouvoir rembourser ton emprunt à la banque, ce qui suppose, si tu travaille dans une activité commerciale, que tu puisse attendre lee paiement de tes fournisseur (pour les puristes, le BFR ne doit pas être trop éleve: les fournisseur, par exemple, de la grande distributioon paient 90 à 120 jours après la livraison, il faut pouvoir spporter ça)
ton discoursest peut-être juste das l´idéologie mais la réalité est tout autre.
tu dis ensuite "si on ne le fait pas dans 5 ans le niveau des eleves sera tres faible les entreprises en vondront plus c´est un cercle vicieux si on fait rien ca va ampirer alors agissons tampi pour le frick "
c´est archi-faux. Si tu n´es pas le premier de ta classe, il ne manque pas non plus de bons élèves. Les écoles de Management et les écoles d´ingénieurs recrutent toujours autant preuve qu´on est pas aussi auvais que tu le laisse penser
Enfin, moi j´ai bien entendu comment tu veux financer tes idées, un peu à la Robin des Bois pour faire simple (prendre aux riches opur donner au moins riche). Si dans l´esprit je n´ai rien contre cette idée, je te répète que dans la réalité c´est infaisable. Déjà prends un cadre supérieur en début de carrière: il gagne en moyenne 2500-3000€ ça a l´air pas mal non? Oui mais déjà il est taxé à plus de 33% (si ce n´est 50%, à confirmer) et il doit sûrement rembourser un emprunt qu´il a contracté pour payer son école (car les écoles de management coutent très cher). Au final si son salaire brut semble élevé, son salaire net est bien moindre, alors si tu lui prends tout ce qu´il reste...ça n´est pas envisageable...
enfin petit cours d´économie express: ce n´est pas parce qu´une entreprise affiche des bénéfices records qu´elle se porte forcément bien, elle doit pouvoir assurer ses besoins en trésorerie et avoir une capacité d´autofinancement suffisante pour ne pas voir sa dette exploser, ce qui la conduirait à la banqueroute. Donc il faut arrêter de toute suite dire "telle ou telle entreprise fait trop de bénéfice, c´est pas juste" car la encore la réalité économique est tout autre. Et je ne parle pas des actionnaires, qui bien que souvent montrés du doigt son indispensable à l´entreprise, car sans actionnaire l´entreprise peut mettre la clé sous la porte (elle se priverait d´une grande source de financement donc faillite assurée)
Avant de partir je lance un grand message: foutez-pas tout en l´air!
Si Sarko est vraiment un facho comme vous le dites alors il sera assez tôt d´en juger pendant son quinquénat...
y a quand même un truc que j´ai jamais pu comprendre, c´est pourquoi on traite toujours sarkozy de facho.
voici la définition du´un fasciste:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme
c´est donc différent d´être raciste. Alors c´est sûr Sarkozy veut une France forte car il faut être fier de son pays (mais ça me semble normal) et il faut avoir des devoirs envers elle (là encore ç me semble normal)
De plus, Royal a aussi sur ce point une opinion bien tranchée, avec un drapeau tricolore par foyer (je ne discute pas du pour ou contre de cette idée, je constate qu´elle aussi veut une France "fort")
bon je sais qu´il y en a qui vont me dire "oui mais le sarko aime pas les étrangers". Faudrait qu´on m´xplique où il a dit qu´il les aimait pas: il dit qu´il veut que les étrangers connaissent la langue française et aient une famille capable de subvenir à leur besoin en France, je vois pas où il y a haine de l´étranger la dedans.
Quant au sempiternel "racaille et karcher" ça voulait dire non pas "je veux mettre tous les étrangers dehors" mais "je veux sécuriser les quartiers difficiles, et mettre les voyous en prisons". Je ne vois pas où est le mal la-dedans, à moins que vous n´aimiez les voyous et les émeutes qu´ils ont provoquées fin 2005...
De toute façon les pro-Sego sont dégoutés du débat car elle s´est fait royallement remballée!
![]()