ils peuvent tres bien les remplacer c´est juste une question de volonté
ya plein de moyen pour produire de l´energie
enchine ils en produisent meme avec de la paille alors arrtez avec vos non non et documentez vous
je sais tres bien de quoi je parle
revenon au debat sarkozy qui veut que les meres aillent devant les tribunaux pour avoir une place a la creche faut pas deconner putin les meres ont que ca a faire d´aller devant le tribunal qui va traiter l´affaire 5 ans apres (5 ans apres plus besoin de creche ) faut pas deconner non plus je sais qu´on peut etre con mais pas a ce point!
et pour ton information segolaine a un programme meme plus remplis que le mec que tu admire pour pas citer son nom mrs N.S
quand je vois tous les baufs qui vont a son meeting tel que bigar ou arthur ba franchement j´ai pas trop envi de m´identifier a eux tu vois!
TOUT N´EST PAS POSSIBLE
bayrou aura moins compris que NS est dangereux et il a bien raison de dire qu´il ne votera pas pour lui!
ps: documentez vous et regarder le programme de chacun avant de parler dans le vide avec des argument a deux balles!
Dis moi, puisque tu parles d´arguments à deux balles, tu crois vraiment que le fait ce citer ceux qui vont à son meeting ont un quelconque rapport avec son programme? Je te rappelle au passage, que patrick sébastien a rallié Bayrou, que Marianne James a rallié Ségolène, donc quand tu dis les "baufs" (oui oui il l´a marqué comme ça ^^) il faut pas que tu oublies de citer ceux dans chaque camp.
De plus, comme tu as l´air de soutenir Ségo, apprend au moins à écrire son prénom... "ségolaine"
tien bon je vais te citer doc gineco la vieille meuf qui i fait julie lescaut stevie(mdrr quel gogol celui la) arthur bigar johny aliday(je c meme pas comment ca s´ecrit) que des grose tache de la societé francaise! tout cela sont pour sarko
regarde ségolaine (jai pas oublié l´accent tu es content) les tetes raides cali le chanteur de dyonisos ivan le bollock quelque rapeur dont je connais pas leur nom et marianne james
match des people 1 cruche pour ségolaine et 6 taches pour sarkozy j´en connait un ferai mieux d´aller se laver!
bon passons parce que ca on s´en fou royalement !
canard si la seule chose que trouve a dire c´est que je ne sais pas ecrire son nom ba c´est triste pour toi
lis bien le programme de NS entre ligne tout ce contredit il ne sait meme pas lui meme comment mettre en place ce qu´il dit.
meme le pen ne veux pas voter pour lui !
et aussi je dois dire que dire qu´il existe un gene de la pedophilie ba ca fait peur ! il ne sait meme pas de quoi il parle on ne nait pas pedophile on le devient !
au niveau des prisons je trouve vraiment de mettre en place de camps militaire pour recadrer les jeunes delinquants plutot que de les mettres dans de prisons avec plein de malades mentaux
(programme de segolaine)
au niveau de travailler plus pour gagner plus je connais dans mon entourage des gens qui sont obliger de cumuler 2 emplois pour avoir un salaire descent il travaile environ 52 heures pour toucher seulement 1650€ je sais pas comment on pourait travailler plus dans ce cas là!
sarko a des idée sans queue ni tête il ne connait pas le reel probleme du "peuple france"(phrase qu´il a repris a ségolaine)
et je trouve vraiment bien l´idée de segolaine de ne pas faire de classe de plus de 17 eleves
les eleves ecouteraient mieux seraient mieux encadré mais pour cela il faudrait plus de poste dans la fonction publique que rappelon le sarko veut supprimer ( mon frere est en seconde il a 38 eleves dans ca classe c´est constamment le bordel)
au niveau aussi des emplois tremplin c´est aussi une bonne idée ca permet d´avoir une experience professionnelle et de faire embaucher sans soucis plus tard ces emplois permettent aussi de travailler et de suivre des formations personnelles c´est vraiment bien pour les jeunes !
regarde ségolaine (jai pas oublié l´accent tu es content) les tetes raides cali le chanteur de dyonisos ivan le bollock quelque rapeur dont je connais pas leur nom et marianne james
=> Cette phrase suffit à ridiculiser tout ton post. En quoi tu peux affirmer que cali et tous ceux que tu as cité sont mieux que les autres? Pourquoi tu ne cites que doc gynéco et tous ceux-là, alors qu´il y a des gens aussi très sérieux qui le soutiennent, comme il y en a dans chaque camp...
Et enfin, ta phrase est culte, l´accent n´était pas le problème dans le prénom de "Ségolaine" XD
et qui sont ces gens serieux ?
et oui cali les tetes raides dyonisos sont mieux que ces gens là
eux au moin il font parti du peuple il save ce qu c´est d´etre francais ce ne sont pas guignol qui passe a la tele que pour gagner du frick
je sais c ´est segalEne
putin j´ai du mal ojo
SEGOLENE voila
Bon, pour t´en citer que quelques uns, parce que c´est pas mon rôle de t´informer de ce que tu sais pas: jean réno, et christian clavier. Il doit y avoir des tas de sites qui te donneront tous les soutiens connus, t´as juste à chercher.
Et à mon avis c´est pas qu´ " ojo " que t´as du mal...
au niveau de travailler plus pour gagner plus je connais dans mon entourage des gens qui sont obliger de cumuler 2 emplois pour avoir un salaire descent il travaile environ 52 heures pour toucher seulement 1650€ je sais pas comment on pourait travailler plus dans ce cas là!
donc ils font environ 25h pour chaque travail ce qui revient à du temps partiel...pas pareil que du temps plein donc.
ensuite pour les stars si tu te fies uniquement aux stars qui sont pour tels ou tels candidats tu n´iras pas bien loin...
je ne vais pas discuter tous tes arguments mais rien que 17 élèves par classe:
tu dis toi même que ton frère est dans une classe de 38 il faudrait donc ouvrir minimum 50% de classe en plus qu´aujourd´hui. Ce qui passe comme tu l´as dit par une embauche de profs. Le problème: comment on finance leur salaire? Comment on finance l´ouvertue et la construction de nouvelles classes? A oui c´est vrai, en discutant avec les partenaires sociaux, bien sûr...
j´aimerais d´ailleurs que tu nous éclaire sur les prétendues contradicitons du programme de Sarkozy, car je n´en ai pas vu tant que ça mais tu as l´air bien informé
enfin pour t´épargner une quelconque recherche dans un dico (chose que tu ne sembles pas connaître) on écrit Ségolène Royal. Son concurrent est Nicolas Sarkozy.
peut etre pas que 17 mais une moyenne de 20 eleves serai bien
tjrs les questions des salaires et comment on fait pour payer 5600 euros des deputé plus au travail depuis de 5 ans (voter en majorité par la droite)
c´est sur que c´est plus efficace de gaspiller l´argent pour des deputé plein aux as que pour des professeurs en plus
et surtout faire exploser les depenses de l´elysée c´est aussi une bonne chose
voila je repond a ta question :
on paye les salaires des futurs profs en prennant l´argent la ou il n´est pas necessaire c´est simple! je crois qu´il faudrais tout d´abord s´occuper de l´enseignement plutot que de donner des subventions aux entreprises qui n´en n´on pas besoin et des payer des deputé 5600 euros pendant 5 ans apres leur fonction
c´est pas compliqué de construire des nouveaux lycées des mur en beton des vitres un tableau une tele un lecteur cassette une dizaine de pot de peinture du cable electrique ....
plutot que de depensser des milions pour de nouvelle centrales commencons par ca apres on vera
o niveau de 25h 25h c´est plutot 35h puis 17h
c´est dur de travailler plus
heu construire un collège coûte plusieurs millions, entre les gros oeuvres, l´équipement des salles de classe, la bibliothèque, le réfectoire, le gymnase...sans compter le salaire des nouveaux profs (sauf si c´est un collège privé...quoique maintenant presque tous les lycées prives sont sous contrat). Tu dis prendre l´argent là où il n´est pas nécessaire...malheuresement excepté quelques rares priviligiés nos finances sont dans le rouge avec des déficits de plusieurs millairds d´euros pour la Sécu sans parler de la dette et des intérêts qu´elle génère. On manque plus d´argent qu´on en a en trop...
en ce qui concerne les députés désolé de te décevoir mais je ne pense pas que cela suffise même si dans le principe je suis d´accord avec toi (de même pour les militaires ou les golden parachutes)
en ce qui concerne la centrale, je ne suis pas d´accord. Déjà la centrale sera de 3e généréation donc plus performante, plus économique et moins polluante que nos centrales actuelles (ce qui constituera des économies lorsqu´on fermera les autres centrales). Ensuite une centrale ça a besoin de main d´oeuvre pour se construire, ce qui suppose de nombreux emplois crées, ou au moins un plein emploi des ouvriers actuels. Ensuite il faudra recruter de nombreux ingénieurs avec un salaire élevé ce qui entrainera une dynamisation de l´économie régionale. Donc on ne construit pas seulement une centrale pour jetter l´argent par les fenêtres ou pour faire beau.
SégoLAINE et le mouton bah oui la laine du mouton hihi
oui mais faut savoir ou sont les priorité
pour l´instant l´energie on l´a alors autant s´occuper de l´enseignement merde!
Olalala mais c´est indescent de travailler pour 1690 € !! ! nan mais que´est-ce que crois toi! Ma mère est loin de gagner ça!! Et c´est pas pour ça que jsuis dans la merde.. C´est pas parce que tu gagnes pas 1500 € que t´es dans la merde!
J´ai même pas envi de te lire fiotrazlaia tellement que t´écris mal. Pour le plan handiscol et tout on dirait que t´as rien lu de ce qu´il y avait d´écris les pages précédentes!
Tout ce que tu dis est absurde! Les peoples chacun les utilisent.. Ce soir Ségo fait un meeting à Brest et à rameuter toute la bande d´artistes à la mode (il parait) (que j´aime bien en +) si c´est pas acheter les indécis ça!
Sur ce plan la aucun des deux ne vaut mieux que l´autre! jugez sur les idées bon sang et pas sur des préjugés ou ceux que vous entendez sur internet en propagande anti sarko pfff
Ceux qui disent que Sego n´a aucun programme ca me fait trop rigoler, elles a surement plus d´idées que Sarko qui se repose sur les acquis de Chirac et qui va prendre exemple chez ce trs chere G.W. Bush ....
Regardez juste ses "conseillers" a Sego, que se soit sur le plan economique ou autre elle est trop bien entourée (Lang, Hollande, DSK) bien sur ces gens la n´ont pas le talent d´orateurs de Sarko pour vous mettre une diskette bien profonde...
* Posté le 04 mai 2007 à 19:54:22 avertir modérateur
* oui mais faut savoir ou sont les priorité
pour l´instant l´energie on l´a alors autant s´occuper de l´enseignement merde!
oui mais il ne faut pas non plus la délaisser sous peine soit de trop polluer (en ne développant pas les énergies renouvelables), soit d´être de plus en plus dépendant des autres pays (vu que la demande en énergie s´accroît chaque année, il faut aussi accroître les capacités de production) Mais je suis d´accord que l´éducation est dans une situation plus critique que l´energie. D´ailleurs tant pour Royal que pour Sarkozy, l´enseignement tient une place majeure dans leurs programmes respectifs.
Tu es inconscient mon pauvre fiotrazlaia
Sais tu combien coûterait à la france le fait de faire des classes de 17 ( ou 20, y´a pas une grande différence) élèves ? Rien que dans les établissements dans lesquels j´ai été, on a toujours été plus de 35, ce qui veut dire qu´on devrait faire deux fois plus de classes qu´actuellement!! Tu t´imagines le budget que cela représente? Et pour ça, il faudrait aussi des profs, parce que c´est bien beau de dire qu´on arrivera à les payer, encore faudrait il qu´il y en ait assez. Parce qu´aujourd´hui le métier de prof est très dur, et il n´y a pas assez de profs disponibles pour permettre ce genre d´augmentation. Ne crois pas que je sois content d´avoir été dans des classes avant tant d´élèves, j´ai aussi vu les problèmes que cela crée, mais je ne suis pas inconscient, et bien que je serais très heureux qu´on ait des classes de 17 personnes, je sais parfaitement que c´est irréalisable
"Hollande, DSK" t´appelles ça trop bien entouré? Moi c´est eux qui me font peur le marionettiste et le gagnant dans tous les cas: si ségo gagne il sera 1 er ministre si elle perd il récoltera les ptis morceaux et sera l´homme puissant du ps...
Du côté de sarko ya fillon et borloo de ce côté là.. Attention je ne soutiens pas du tout fillon par contre!! c´est juste pour te dire que tu peux dénominés tout le monde de "trop bien" c´est facile
jdois dire aussi que dans le lycées de mon frere il y a 8 ensaignant en moins 12 classes inoccupées! enfin voila c´est largement possible de reduire l´effectif des classes !
toujours ce frick il faut le prendre la ou il est
on est l´un des seul pays avec autant de produits made in china ou taiwan ou est le probleme
les dirigeants d´entreprise penssent qu´au frick c´est tout
arretons de pensser au frick des depensses sont necessaires feson les si on prend pretexte du frick ba ds ce cas la on fait plus rien
arretez de pensser qu´au frick bon sang
quand quelque chose est urgent il faut le faire
si on ne le fait pas dans 5 ans le niveau des eleves sera tres faible les entreprises en vondront plus c´est un cercle vicieux si on fait rien ca va ampirer alors agissons tampi pour le frick
on attend un autre canicule et voila plus de retraites a payer ca fait rentrer du frick
au niveau des energies propres je voudrais dire que dans le nord de la france on c´est mis a faire de l´ethanol en grande quantité avec du tournesol c´est tres rentable. la production d´ethanol a été racheté par la commune et a distribuée ce nouveau carburant dans des stations services les producteurs y gagnent l´etat y gagne c´est propre cependant comme par hasard l´etat se met a taxer ce carburant a 19.5 au lieux de 9.6 pour les produits agricoles resultat l´ethanol coute plus cher que le gazole
si la taxe reglementaire serai appliquée tout le monde utiliserait ce carburant cela crerai un engoument autour. la production aurai augmentée puisque les producteurs y gagne la france serai independante les industries comme total ...
la france polurait moins. mais nan on veux toujours gagner plus !! on taxe a 19.5!!
c´est beau la volonté de moins polluer c´est beau la volonté d´aider les producteurs.
"Ne pensez pas qu´au fric"
Ah, moi je veux bien, mais les nouveaux établissements, et tout ce qui va avec, tu vas les faire apparaître avec ta baguette magique?