Peut-on réflechir avant de poster:d)homyorke29
IL y avaient beaucoup plus de candiddats de gauche( et pas d´extreme gauche): de mémoire (j´avaiais 11 ans): taubira, chevenement
Sondage ipsos dell:
sarko 53.5% +0.5 ![]()
sego 46.5% -0.5
15% not refusés de votés
effectués sur un echantillon "representatif"
de la pop.
sarko ou monsieur karsher ,
ségo ou la françe trankille
...bref je ne vais pas metendre sur ce sujet (jadore ça :p et je pourrais en parler pdt des heures donc je ne mexprime pas...je suis plutot du centre^^
ralliez - vous à ségo, c´est elle qui peut redresser le france.Et puis, moi aussi je la trouvais nunuche, marchant au diesel, robotique durant ses meeting ( pas à la télé).
J´aurait appliqué(si je votait) le "stop sarko"
Je l´ai vu à charlety . J ´étais tout devant 10 m environ. Et elle a une vrai présence, elle veut ce qu´il y a de mieux pour TOUS les francais.
J´en appelle au électeur de Bayrou,qui a declaré ne pas vouloir se prononcer, maiss il votera Sego, j´en suis sur, et vous pouvez le constater.
l´erreure de Ségolène Royal a été de diabolisé le personne de Sarkozy à outrance alors que lui parlait de respect.
je pense en effet que les français ( dont j´en fait parti) n´ont pas envie de savoir:" si tel ou telle a des problèmes avec sa femmes" surtout quand on a mille rumeurs dans la tronche !
je pense que le pièg de diabolisation de Sarkozy c´est d´une certaine manière retourné contre Royal...
sarko
IL n´y a pas de diabolisation ,c´est la vérirté cet homme es dangeureux: A t-onn deja connu un tel
" tout sauf ...".
Vous connaissez la réponse... 1SEULE FOIS: le pen.
Et s´il y a diabolisation elle est de la part de bayrou, et quel serait son interet à lui , apres le premier tour de le faire???
Perdre des sieges à l´assemblée car l´UMP ne va pas faire d´accord avec lui c´est tout....
Merci, je pense que ma démonstration est complete...
ET arretez pour la derniere fois de le placer en victime, vous croyez vraiment que c´est sego qui a dévoilé la vie privée du dictateur..Non c´est Chirac , de villepin voire sacamerde ( en bulgare sarkozy) lui-meme...
la prochène g me présente
cest mignong le petit de 11 ans qui reve detre chirurgien(fait deja medecine) daprendre le japonais(cest super chaud jimagine) et de pouvoir s´installer au japon!!!
bref sinon faut arreter avec le dicateur dans ce cas la on est tous des fachos a voter pour lui cest ca!!! mais arrete!!
mnt le probleme de la politque cest qu´ils mentent tous!!moi jai fait par élimination et cest tombé sur sarko voila tout!!!
regardez le débat ce soir et éviter manchester^^
sur ca on verra bien comment se débrouillent les deux!!
moi je suis plus sarko ![]()
Selon moi, sego a gagnée des points .
A vouloir changer se nature( nerveux, reactif) en arretant le rapport de force.
Pendant que sego parlait , il regardait ces fiches , ou ailleur ne la regardais jamais.Il parlait aux journalistes...
Sego , aux points
T´es à fond dans la propagande toi on dirait ^^
On demande pas d´argumenter ici, c´est un sondage, pour faire sa propagande y´a tout le forum politique, qui s´en charge déjà très bien (trop bien)
quand j´ai vu le débat d´hier soir, sego a été ignoble, infecte, malpoile, coupant toujours la parole, désagréable, moqueuse,arrogante et j´en passe.
de plus elle rabachait, n´avancait jamais dans le débat et s´énervait pour un oui ou pour un non.
déja je ne l´aimais pas mais alors la sa ne fait que confirmé ce que je pensais
si elle pase présidente j´ai honte d´etre francais
Tout sauf Sarko donc Sego même si....
* Posté le 03 mai 2007 à 08:51:30 avertir modérateur
* quand j´ai vu le débat d´hier soir, sego a été ignoble, infecte, malpoile, coupant toujours la parole, désagréable, moqueuse,arrogante et j´en passe.
de plus elle rabachait, n´avancait jamais dans le débat et s´énervait pour un oui ou pour un non.
déja je ne l´aimais pas mais alors la sa ne fait que confirmé ce que je pensais
si elle pase présidente j´ai honte d´etre francais
Tout pareil que toi ![]()
drake99 tu sais ske c´est un debat???
Ta cru ils etaient la pour se faire des courtoisies?
elle defendait son biffsteak normal, elle protege et assume ses opinions normales...
Moi je pense sérieusement qu´elle a marqué des points.
Il est évident que ce débat n´était pas fait pour convaincre les sarkozystes et les ségolistes.
Mais du coté des indécis, beaucoup pensaient qu´elle n´avait pas la carrure, pas le charisme, et elle a (très bien) prouvé le contraire.
Et en plus de ça sarko s´est montré vraiment nul sur certains points, comme en citant le plan d´aide aux enfants handicapés alors que c´est son propre gouvernement qui l´a supprimé... Ou encore sur l´affaire de l´EPR ou de toute évidence il n´avait pas révisé le sujet ^^ L´EPR est de génération 3, et c´est d´ailleurs pour ça que le sujet fait polémique (parce que si il était de génération 4 comme le croyait sarkozy il n´y aurait aucune raison de s´opposer à sa construction).
Et aussi sur les chiffres : il pense que 50% de la production énergétique est nucléaire alors que c´est seulement 17%. Ou encore quand il ose affirmer que les lois Fillon ont réglé le financement des retraites pour 20 ans : c´est un absurdité !! !
Bref, il devait être vraiment confiant avant de venir pour ne pas avoir révisé comme ça... En tout cas chez les indécis Ségo a été plus convaincante.
Ce débat a fait remonter Sego dans mon estime. A la base je n´aimais aucun des deux, mais s´il faut choisir, il n´y a pas de doute.
Je pensais déjà que Sarkozy était un menteur, un manipulateur, un arriviste et un dangereux, mais je doutais de Sego depuis son discours mal récité (mais meilleurs que celui trop manipulateur de Sarko) après le premier tour. Il semblerait qu´elle ait eu le trac le jour de son discours, mais elle a finalement montré qu´elle avait du répondant (tout en restant juste et entière) au débat.
Sarko a quant à lui confirmé sa nature déplorable. De plus, il ne sait pas argumenter. Tout ce qu´il sait faire, c´est répondre à coté de la plaque et manipuler. Sur la forme, il n´est donc pas trop mauvais, mais sur le fond c´est vraiment déplorable. Il ne fait que s´attacher à des détails ou pire : à des chiffres (qui ne prouvent rien à l´avance, et Sego a raison de ne pas s´avancer stupidement), pour déstabiliser son adversaire, sans lui-même dire quoique ce soit d´intelligent (ou même d´honnête). Et puis répondre sans arrêt à coté de la plaque, c´est soit une preuve de malhonnêteté, soit une preuve de stupidité. J´opte pour la première^^.
D´autre part, le programme de sego est précis, honorable et intelligent. Il fait honneur à la France. (Il est sans chiffres, mais c´est normal, on ne chiffre pas à l´avance quand on veut ne pas dire de bêtises, et surtout respecter la démocratie, car ce n´est pas au président de tout décider). D´ailleurs, le programme de Sego est plus démocratique (référendum pour avoir le vrai avis de la population, che plus quoi de quartier pour régler les problèmes là où ils sont, respecter la parole déjà engagée de la France car le président n´est pas un dictateur mais le représentant de celle-ci, etc...) Ce programme est aussi plus Français. Car Sarko, ne l´oublions pas, propose qu´on aligne la France sur les autres pays. Mais nous sommes Français, et nous devons confirmer nos idéaux et notre identité, mais le faire intelligemment en s´adaptant au monde d´aujourd´hui (c´est pourquoi la proposition de Sego de faire une 6eme république est plus que justifiée). La république n´est pas parfaite, et il faut accepter de l´améliorer en elle-même et aussi de l´adapter au monde qui change, sans pour autant devenir un toutou de la mondialisation.
Et puis Sarko a des propositions stupides, comme taxer les importations. Ca ne va pas arranger notre économie. Sego est plus réaliste je trouve, et surtout plus humaine (nous sommes des humains, alors pourquoi être gouverné par une machine égoïste ?) . Par exemple : quand Sarko dit à Sego que les mères n’ont qu’à aller au tribunal pour avoir une place à la crèche. C’est aberrant. Non seulement c’est irréaliste (le temps qu’elles le fassent elles n’ont même plus besoin de crèche^^) mais c’est surtout inhumain et stupide. Le rôle du gouvernement est de trouver une solution aux problèmes, pas de les éviter légalement.
Les propositions de Sego sont intelligentes, réfléchies et mesurées. Elles sont fondées et basées sur des idéaux qui devraient être ceux de tous (à tel point que Sarko a maladroitement essayé de la copier). Même si ce sont des propositions idéalistes et difficiles à réaliser, c´est un objectif vers lequel on doit tendre, au lieu de trouver le moyen d´empirer les choses à coup sur comme Sarko.
Enfin, je crois sincèrement que l´écologie est au cœur de l´avenir de notre monde. C´est un problème gravissime et immédiat. Sego le prend au sérieux (pas assez à mon goût, mais elle veut être élue^^, alors elle ne peut pas supprimer les voitures en ville comme il le faudrait). Encore un avantage qu´elle a sur Sarko.
Je pense aussi à la politique étrangère. Et là franchement, si Sarko passe, il y aura de quoi flipper. Ce type était favorable à cette horrible arnaque de la "guerre" en Irac. Franchement, rien que pour ça il me semble aberrant de voter pour lui. Qui sait ce qu´il pourrait faire ?
Et puis Sarko tente déjà de nous mentir et de nous manipuler. Que se passera-t-il quand il sera au pouvoir ? Une série de catastrophes masquées probablement.
Si nous voulons un gouvernement efficace et honnête en qui l’on peut avoir confiance, qui serve les intérêts de tous et défende les célèbres idéaux français, une tentative de solutions aux problèmes, une progression et une adaptation intelligente et novatrice au monde d´aujourd´hui (pas comme le moutonnisme de Sarko), il faut voter Sego.
La conclusion qu´on peut faire de ce débat télévisé, c´est que même sur son domaine (l´apparence, la tromperie, le mensonge et l´illusion) Sarko perd la face (sauf pour ceux qui ont l´esprit embrumé).
akad, je suis d´accord avec toi, un débat est fait pour discuté.
mais de la a ce que segolene se moque, elle cherchait sarko, elle arretait pas de lui envoyé des piques, faut pas déconné non plus.
elle a pas arreté de l´emmerdé, elle ne le laissai pas finir ses phrases donc un débat sans respect de l´autre n´est plus un débat.
comment faire un débat si ségo ne la ferme pas?
elle est ignoble cette femme et fausse, elle a un fond méchant (sa n´est que mon avis).
akad, ne crois pas que je t´agresse, je m´exprime c´est tout!!!!
je n´ai absolument rien contre toi
Moi je trouverais marrant et intéressant de proposer cette question au sondage quotidien:
Pour qui allez vous voter au 2ème tour?
-Ségolène Royal
-Nicolas Sarkozy
-Ni l´un ni l´autre
-J´ai moins de 18 ans