CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[politique] sarko ou ségo

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
30 avril 2007 à 23:35:37

Et moi je dis qu´il faut arrêter de diaboliser Nicolas Sarkozy! Ce n´est ni un facho ni la réincarnation d´Hitler!

On appelle mouton les gens qui votent Sarko soit disant à cause des médias qui "hypnotisent" mais les moutons ce sont ceux qui votent Ségolène en se disant "Tout sauf Sarko" (ceux qui défendent de vraies idées politiques de gauche je les défends).

N. Sarkozy a de sérieux atouts et un charisme qu´on avait pas vu depuis longtemps! Son projet sur l´intérieur n´est pas si répressif que ça... Pour moi punir plus sévèrement les multi-récidivistes c´est pas revenir à la police politique! faire des réformes de la justice et faire assumer aux magistrats leurs fautes c´est pas rendre la justice arbitraire!

Son programme est clair, précis, et réalisable! Par comme Ségolène Royale qui croit qu´un SMIC a 1500 € va booster le pouvoir d´achat! Si on se tape une inflation à 5 % derrière on est pas plus avancé!

Ceux que veulent les gens c´est du travail (comme dirait Coluche) c´est pas d´être assistés comme des légumes!!

Sarkozy a promis aux banlieues du travail pour résoudre le "malaise social"! Si tout le monde fait un effort et évite pour une fois de se reposer sur les épaules d´un président on va pouvoi changer quelque chose et améliorer notre vie! C´est pas en foutant la m*rde que ça va changé quelque chose!

Regardez le Cpe! Le but c´était pas l´exploitation des salariés c´était pour donner du travail!

Faut arrêter de penser que Sarko veut donner raison qu´aux riches et aux patrons! Le libéralisme éxiste et sert aussi à redistribuer les fruits de la croissance aux individus!

De plus la France est au coeur de la MOndialisation quoi de mieux qu´un candidat libéral (bon ultra-libéral) pour améliorer notre situation? Un des gros pbs de la France c´est son commerce extérieur si on règle ça il y a de fortes chances que la croissance soit relancée. Et oui l´offre c´est important aussi (les patrons sont pas les méchants...).

Et aussi.. Il faut laissé travailler ceux qui le souhaitent et pas restreindre les personnes aux 35 h! Excellente initiative de Sarkozy que de rendre gagnantes les heures sup aux salariés qui veulent les faire c´est normal! Ca profite à ceux qui souhaitent travailler et aux entreprises qui ont une amélioration du facteur travail!

Voilà les raisons qui me poussent à dire que Sarkozy est l´homme de la situation!

Je pense qu´une entente avec Bayrou aurait été efficace également même si celui-ci m´a un peu déçu lors du débat avec S. Royale ^^

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
30 avril 2007 à 23:38:52

ps : j´ai également d´autres raisons mais pas envie de tout dire je trouve ces remarques reflètent assez mon point de vue pas besoin de m´étandre .. (encore plus.. lol)

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
30 avril 2007 à 23:45:42

[à quand une fonction éditée?]

Pour être plus clair les moutons pour moi c´est ceux qui votent contre sarko car c´est un phénomène de mode.. Sous prétexte que c´est l´UMP il faut tout de suite s´opposé pour pas être kitsh et paraître comme un gros révolutionnaire devant ses potes ça va on en est plus là!! Le débat ya que ça de vrai!!

Je rajouterai aussi que pour moi Ségolène Royale c´est encore un phénomène de mode! Elle profite trop de sa position de femme! Je suis entièrement pour qu´une femme devienne présidente mais pas elle ^^ elle est trop fausse pas assez sure de soi ! a mes yeux elle ferait pas le poids

Sushiwa
Sushiwa
Niveau 5
01 mai 2007 à 00:12:23

Ségolène, fausse ?
Sarkozy lui on en est sur :
http://www.dailymotion.com/video/x1tsbj_sarkozy-compilation-de-ses-mensonge

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
01 mai 2007 à 10:10:30

Je vois que tu t´es juste intéressé à ce passage la de mon point de vue...

ce que tu me montres là c´est de la propagande! Evidemment qu´il a fait des conneries, qu´il a menti etc... Mais quel homme politique ne le fait pas? Et puis on voit que dans son pacte présidentiel il a su reconnaître ses erreurs en virant des points qu´il soutenait avant -> immigration 0...

Bon après il a fait bien des conneries comme parler de "Kärsher" c´était pas malin du tout! Jsuis d´accord

Je veux juste dire que c´est le seul candidat dont on a creusé pour trouver des éléments contre lui plutôt que de proposer des arguments fiables et convaincants! Mme Royale elle même profite de cela avec son "vote utile" (... anti-sarkozy sous entendu bien sûr). J´ai hâte de voir le débat demain soir où il y aura enfin un exposé des points de vue concret!

C´est comme si moi j´utilisai son labsus ou mot inventé "bravitude" pour m´opposer à elle c´est complètement débil et pas démocratique du tout.

Evidemment je partage pas toutes ses idées.. Et j´aurais aimé que l´écologie soit mieux représentée par N. Hulot par exemple et pas avec une Dominique de Voynet qui est aussi écologique que le patron de Total..

Sache aussi que je suis pas plu pro-sakozy que ça.. Au 1 er tour si j´avais pu voté j´aurais voté Bayrou pour te dire.. C´est juste que parmi les deux candidats choisis par les Français N. Sarkozy me parait le plus adapté à la situation!

LtSpawn2
LtSpawn2
Niveau 9
01 mai 2007 à 11:08:02

sarko :-)

yugivskaiba
yugivskaiba
Niveau 10
01 mai 2007 à 11:49:54

Ségo, si je pouvais, pas pour la gourdasse, mais surtout pour le parti qui est derriere...

Hein parce que bon Sarko, ne pas foutre des impots sur les heures sup´, c´est un peu n´importe quoi. Pourquoi ? Ce qui travaille le plus, gagne souvent ele moins, et ne paye justement pas d´impots... Donc à la limite, rien à foutre ;)

Mais bon, c´est casi sur qu´on tombera sur Sarkozy... aïe la coalition avec notre bon et loyal Président Bush...

On a pas fini de bouffer des pâtes ...

berouse
berouse
Niveau 4
01 mai 2007 à 12:27:47

sans opinion:
:d) sarkozy je peux pas le voir:crée un ministère de l´éducation passe encore mais que la pédophilie est génétique c´est la cerise sur le gateau.il s´enfonce lui même

:d) royal qui veut monter le smik a 1500 euros excuzez-moi mais elle le trouve où le pognon????
je sais en montant les împots.genial!!!!on va passer 5 années cathastrophiques

Sushiwa
Sushiwa
Niveau 5
01 mai 2007 à 12:45:18

Je te rappelle que Sarko a été le vote utile du FN donc le vote utile ça marche des deux cotés...

berouse je pense que pour sarkozy tu veux parler d´un ministère de l´immigration ^^
Puis encore une fois, renseignez vous avant de parler... Les études montrent que dans tous les cas, quelque soit le président, le SMIC montera à 1492 € Donc en fait la proposition du SMIC a 1500€ c´est juste une façon de s´assurer que ça arrive.
Puis Ségolène ne compte pas augmenter les impôts, mais pas les diminuer non plus. Il suffit de voir ce qu´elle a fait dans sa région pour voir qu´elle est vraiment très compétente : elle a réduit la dette, mis en place pleins de nouvelles actions comme les emplois tremplins ou la sécurité sociale professionnelle et tout ça SANS AUGMENTER LES IMPÔTS.
Comment ? Elle a mit fin aux gaspillages, parce que pour elle un euro dépensé doit être un euro utile et surtout elle a augmenté la croissance et grâce à elle, 3000 nouvelles entreprises ont été créées.

Sushiwa
Sushiwa
Niveau 5
01 mai 2007 à 12:47:49

Ah j´allais oublier ! Pour voir son parcourt et toutes les bonnes choses qu´elle a faites, ainsi que son projet et sa démarche personnelle :
http://www.desirsdavenir.org/lafrancepresidente/

anakinobscur
anakinobscur
Niveau 8
01 mai 2007 à 12:57:15

Moi perso j´ai que 11 ans mais dans environ 25 ans j´en aurai plus rien a foutre parce que j´aurais appris le Japonais,je serai chirurgien et quand j´aurai assez de fric je me casserai au Japon où je continuerai mon metier dans un pays ou l´argent des caisses n´est pas vidé et où la technologie est croissante contrairement a la Fance qui n´a plus d´argent et où les scientifiques risquent de se casser en Amerique où dans un pays qui a de l´argent,comme ça ils seront mieux payés pour faire leurs recherches.Moi je prédis un avenir très mauvais a la France,mais sait-on jamais...

megabloups
megabloups
Niveau 9
01 mai 2007 à 13:41:48

C´est bon plus la peine de s´énerver Sarkozy à bien 80% de chances d´être élu,après les Français se rendront compte de leur erreur et après on se retrouvera dans la même situation que les Etats-Unis actuellement,en gros c´est la joie.

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
01 mai 2007 à 13:44:38

La France ne se gouverne pas comme la Poitou-Charente!

C´est évident que le Smic va passer a 1500 € il est tout le temps en augmentation! Raison de plus de ne pas le placer au centre d´un programme politique!

Où tu vois le vote utile du FN toi?
Je cite ce matin Jean-Marie Le Pen : "J´invite les électeurs qui m´ont fait confiance à n´accorder leur suffrage ni à Mme Royal, ni à M. Sarkozy et à s´abstenir massivement".
Sarkozy n´a pas demandé aux electeurs du Fn de voter pour lui à ce que je sache. (-> ou alors fournis moi une source).
Il n´a pas demandé un débat avec F. Bayrou car il pense que chacun est libre de voter pour celui qu´il veut. S. Royale s´est jetée sur Bayrou pour rallier le plus d´électeurs possibles! La différence de comportement est flagrante entre les deux personnages..même si au début les deux ont eu une réaction similaire!

De plus Royale a été pendant longtemps sous les ordres de Mitterrand.. Je vois pas ce qu´il ya de glorieux! Ces années n´ont pas été les meilleures de la France (bien pire que les dernières années c´est INSCRIT dans la continuité). La gauche a fait de grosses erreurs face à une situation de crise au début des années 80.. J´ai peur qu´ils fassent pareil maintenant.. et ne change pas la situation. Sarkozy (plus fort que Chirac qui n´a rien débloqué) peut le faire..

et anakinobscur t´as que 11 ans cherche pas à faire de la politique!
Ton message montre que tu es imprégné par tout ce qui t´entoure: tu lis des mangas ou regardes des animes japonaises, tu joue à Trauma center?
-> tu veux parler japonais et être chirurgien

Le Japon n´est pas un exemple en terme de crise avec la dernière des années 2000 (me souviens plus du nom).. Le japon est l´un des pays avec le taux de suicide le plus élevé les gens sont tristes, froids et le sont encore plus avec les étrangers. C´est pas le monde parfois révé qu´on peut voir dans les mangas (t´inquiète pas j´en lis aussi..)

De plus c´est pas un "risque" de se casser en Amérique, c´est plutôt un atout pour les scientifiques. Et ce sera un des enjeu des politiques que d´essayer de les garder. Par contre je suis d´accord la France devrait investir plus dans la Recherche et le développement..

L´avenir de la France n´est pas si noir qu´on pourrait le croire avec l´Europe il n´y a pas à avoir peur, je crois que les politiques ont toutes compris que c´était une chance (ps, ump, udf..) et ça c´est bien! On va s´en sortir et bientôt l´Ue profitera encore plus de sa position de dominant dans les échanges mondiaux (40 % du commerce mondial)!

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
01 mai 2007 à 13:46:10

ps : Sarko n´est pas un crétin fondamentaliste qui souhaite conquérir le monde comme ce cher G. W. Bush.

Sushiwa
Sushiwa
Niveau 5
01 mai 2007 à 14:49:41

Le vote utile du FN je le vois dans le fait qu´il a perdu 5 points d´un coup et comme par hasard, sarko qui était donné a égalité avec ségo a eu 5 points de plus... De plus, Sarkozy a fait appliquer 14 des 24 propositions de le Pen en 2002 pendant ses 5 ans au gouvernement, donc forcément les électeurs votent pour celui qui a le plus de chances d´être élu.

Puis tu dis que les années Mitterand n´étaient pas les meilleures laisse moi rire... Mitterand était le meilleur président de la Vième république !
Par exemple, puisque tu en parle, regarde le budget de la recherche depuis les années Mitterand :
http://www.betapolitique.fr/IMG/cache-410x230/arton728-410x230.gif
Il est évident que si les scientifiques s´en vont aux USA, la fuite des cerveaux comme on l´appelle, c´est clairement à cause de la droite !
Encore une fois, regardez les chiffres ! La droite est vraiment lamentable quand elle est au gouvernement, la gauche a toujours un bon bilan et le gouvernement Jospin en premier.

aller-paris_2
aller-paris_2
Niveau 5
01 mai 2007 à 15:19:05

Vous ne comprenez donc pas....
Le smic va augmenter jusqu´à 1500€ tout seul , mais si cela ne se passe pas elle veut garantire qu´elle le fera...

titiol
titiol
Niveau 4
01 mai 2007 à 20:01:05

sarko !! !!!!!!!!!

Ie_heros
Ie_heros
Niveau 6
01 mai 2007 à 20:01:59

A ce moment là c´est pareil pour l´extrème gauche.. Mais bon c´est vrai l´extrème gauche c´est pas aussi dangereux :hum: .
Le Fn a bien profité de l´abstention et a réuni autant de voix grâce au mécontentement après le mandat de Chirac. La situation maintenant n´est plus pareil on a plein de candidats qui incarnent le renouveau (ps udf et ump).. Les élections de 2002 n´avait rien de révolutionnaire celles-ci vont changer beaucoup de choses peu importe le candidat élu.

Je ne crois pas avoir dit que Chirac avait été mieux.. Chirac était pas face à une crise (grâce au gvt jospin c´est vrai). Je disais juste que la gauche était dans le flou face a la crise au début du mandat début 80.. Après ceux qu´on vécut un peu plus que nous pourront nous parler de comment était la vie en 1995 après les années Mittérand, c´était pas beaucoup mieux qu´aujourd´hui! En tout cas Chirac a pas brillé non plus.. Heureusement qu´il y avait une coalition (je pense qu´il n´y a que ça qui peut marcher)

Je ne savais pas que Mitterrand avait favorisé autant la R&D c´est bien!!

Sinon sache que je ne critique pas l´entité politique (ps) mais les idées à Royale, son discours! Chacun à son point de vue et on aura du mal à faire changer d´avis à l´autre! Je serais pas indigné si Royale est élue présidente il faut qu´elle montre qu´elle est capable alors.

Ce serait bien qu´il y est une coalition tripartite (droite gauche centre) vous croyez pas? La France c´est un grand pays et je pense pas qu´il puisse être dirigé seulement par un parti (je partage l´idée de sarko quand il dit qu´il veut prendre les meilleurs de n´importe quel horizon pour faire son gouvernement).

De même c´est bien quand Royale dit que des ministres udf seront bien évidaemment choisi.. mais j´espère que yaura aussi des personnes de droite pour pas que la france ne s´oriente trop vers un mode de gouvernement. Ce serait bien que la coalition soit volontaire (comme Bayrou voulait) et pas imposée avec les législatives!

Il faut être ouvert à tout à vrai dire dans la vie ^^

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
02 mai 2007 à 12:08:50

Sushiwa :d) Si la gauche sous jospin avait réellement eu un bon bilan, elle aurait été au 2è tour en 2002, et aurait même gagné, faut pas prendre les Français pour des idiots non plus...
Tu parles aussi de vote utile de la part d´électeurs du FN, je dirais plutôt que ceux qui votaient à droite habituellement mais étaient reboutés par un Chirac trop à gauche pour eux en 2002 sont simplement revenus dans leur camp naturel.

Selon moi, Sarkozy l´emportera au second tour. Le cumul des voix de droite face à celui des voix de gauche le donne vainqueur. Si Royal veut gagner, elle doit récupérer au moins 60% de l´électorat de Bayrou, et tabler sur une forte abstention des électeurs de Le Pen, tout en priant pour que l´extrême gauche la suive en masse. Ca fait beaucoup.
D´autant que même si l´on prend pour référence les sondages les plus optimistes pour elle, soit 51-49 pour Sarkozy, il faut compter avec le fait que pour cette élection le nombre d´inscrits et de votants est très important par rapport à 2002 et 1995, et que donc gagner 1% c´est gagner plutôt 300000 voix et non 200000 comme en 2002 ou 1995.

Reste le débat de ce soir, mais par le passé il n´a jamais eu beaucoup d´influence, il sera sans doute très intéressant, mais somme toute assez limité quant à sa portée dans le coix des élécteurs.

Le_peteu
Le_peteu
Niveau 10
02 mai 2007 à 13:13:34

:d) sarko fan

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections