CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux buggés et les patchs

Logan
Logan
Niveau 9
20 novembre 2014 à 09:54:40

Attendez-vous parfois qu'un jeu buggé soit patché pour l'acheter ?

- Oui, tout le temps
- Oui mais tout dépend des jeux
- Non, je n'ai pas vraiment la patience
- Je ne vois pas en quoi le fait que je me sois mis aux patchs pour arrêter de fumer vous intéresse. Bref, je ne me prononce pas !

General_MS8
General_MS8
Niveau 10
20 novembre 2014 à 09:58:48

Je suis le deuxième vote !

General_MS8
General_MS8
Niveau 10
20 novembre 2014 à 10:02:54

Sinon je prendrais l'exemple de AC Unity que j'ai bien fait de pas prendre Day One :sarcastic: du coup j'attends que tous les patchs soient là voir si le jeu me fait toujours envie :oui:

Yggdrasill
Yggdrasill
Niveau 19
20 novembre 2014 à 10:03:23

Je me rappelle d'une époque où on ne patchait pas les jeux.
Ça m'horripile de devoir acheter quelque chose de bugué, même si un patch sort.

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
20 novembre 2014 à 10:17:38

En soit on peut chipoter en disant qu'aucun jeu (à moins de donner dans le calibre de Pong...) sort sans bug :hap:

Cela dépend. Si c'est un studio qui fait à coup sûr de la qualité je prends les yeux fermés, pour Ubi par contre j'ai tendance à être plus méfiant... :(

DARK-VENUM
DARK-VENUM
Niveau 7
20 novembre 2014 à 10:26:02

Non, je n'ai pas vraiment la patience Oui je sais ses pas bien :)

Plymouth-Fury58
Plymouth-Fury58
Niveau 10
20 novembre 2014 à 10:29:47

J'ai répondu que tout dépendait du jeu... Par exemple j'attends toujours que Silent Hill HD Collecton soit patché sur 360! Je pense que je peux attendre encore longtemps... mais je l'ai quand même acheté même si SH 3 est quasi injouable par endroit.

cao-cao_wei
cao-cao_wei
Niveau 10
20 novembre 2014 à 10:34:34

Je ne vois pas en quoi le fait que je me sois mis aux patchs pour arrêter de fumer vous intéresse. Bref, je ne me prononce pas !

Je ne me renseigne jamais sur un jeu que j'ai l'intention d'acheter. :hap:
J'aime avoir plein de surprise quand je joue. :play:

ToLy
ToLy
Niveau 10
20 novembre 2014 à 10:43:48

Il m'est jamais arrivé d'acheter des jeux vraiment buggués à vrai dire. :(

En même temps ça ne vaut que pour les jeux récents, fini à la truelle et amputé de la moitié de leur contenu pour le sortir plus tard en DLC. Or je n'achète aucun jeux récents mis à part des jeux indé ou certaines séries très spécifiques en lesquelles j'ai encore confiance.

Krayzel
Krayzel
Niveau 41
20 novembre 2014 à 10:57:55

Ben si le jeu est officiellement déclaré comme buggé, peu importe le titre, il va de soi que je ne compte pas l'acheter avec les bugs soient corrigés... Payer pour quelque chose de pas fini / non testé, et puis encore ? :doute:

greekdark
greekdark
Niveau 10
20 novembre 2014 à 11:11:40

Si c'est un bug "grave" (empechant la progression ou effaçant les saves par exemple) et généralisé a tout les exemplaire, ce qui est pour moi totalement inadmissible, impardonnable et scandaleux et bien je ne l'achete pas tout simplement pas. J'attend une éventuelle goty au pire des cas (et une vrai, avec tout sur la galette, pas avec un code sinon ça revient au même, le contenu sur galette étant identique). Si c'est des petit bug ne gênant pas vraiment, qu'importe d'attendre un patch.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 novembre 2014 à 11:11:52

Il manque une réponse pour moi : j'achète quasiment jamais de jeux day one.

Étant donné que j'aime pas être sur trop de jeux en même temps et que j'ai toujours des jeux en cours, c'est très très très rare que j'achète des jeux day one, je fais parfois des jeux qui m'intéressent 1 ou 2ans (voir plus) après leur date de sortie.

Donc en général à ce stade tous les patches ont été publié (ce qui ne veut pas dire que tous les bugs ont été corrigé haha)

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
20 novembre 2014 à 11:13:42

ça serait bien qu'on ne se pose plus ce genre de question et qu'on arrête les jeux en kit :sarcastic:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
20 novembre 2014 à 11:13:44

En bref ça correspond à tous les jeux qui sortent actuellement non?

savinien78430
savinien78430
Niveau 8
20 novembre 2014 à 11:19:48

ben qu'on achète le jeu day-1 ou pas, les patchs seront appliqués de toute façon alors...

tt-chopper
tt-chopper
Niveau 12
20 novembre 2014 à 11:37:16

il n'y a pas de réponse "je ne prend pas le jeu"

quand je vois toutes les vidéos sur le dernier assassin's creed je me dit que ce ne sont pas 2 ou 3 patchs qui vont changer le jeu tellement il y a faire

Lao-tseu-a-dit
Lao-tseu-a-dit
Niveau 5
20 novembre 2014 à 11:52:22

En parlant de ça, est ce que quelqu'un sait si le problème de corruption de sauvegarde qu'il y avait sur l'édition Xbox 360 de Tomb Raider a été patché ou si cela a été corrigé dans la définitive édition :question:

Sinon je n'achète jamais un jeu Day One et je me renseigne pour savoir si le jeu en question est buggé avant en général. Ayant la PS3 et la 360, si le jeu en question est multiplateforme, je prend la version qui à priori ne pose pas problème.

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
20 novembre 2014 à 11:58:41

Non, c'est pas deux ou trois bugs qui vont m'arrêter.

elghim
elghim
Niveau 10
20 novembre 2014 à 12:11:23

Oui, tout le temps.

Je ne prends plus de jeux d'éditeurs tiers (EA, Ubisoft, etc...) day one. Je me suis fait avoir plusieurs fois à payer le prix fort pour un soft qui n'atteignait pas la finition attendue.

Du coup maintenant j'ai compris le truc : j'attends 1 ans, j'ai un jeu patché, généralement en GOTY, et à prix cassé.

A trop vouloir tirer sur la corde, ces éditeurs se sont mis une balle dans le pied et je n'ai plus de remords à attendre un bon plan avant d'acheter leurs jeux.

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
20 novembre 2014 à 12:30:24

Pour moi c'est Oui, pour la simple raison que je n'achète jamais de jeu lors des 6 premiers mois de sa sortie :ok:
Le jeu sera 3x moins cher, patché sur 80% de bugs, drivers adaptés dans la majorité des cas grâce à une MàJ constructeur, DLC déjà sortis, etc... etc...
Bref, la question ne se pose même pas pour moi.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment