CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'homme devient-il plus faible ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 11:21:17

Salutation,

Quand je parle de l'homme, je parle du genre masculin.

Je remarque qu'il devient plus craintif, il a peur des femmes. Plus lâche, il aboie sur un forum mais se fait tout petit dans la vie de tous les jours. Plus féminin, il se chouchoute devant la glace, complexe sur son corps. Plus enfantin, il boude et pleure pour un rien. Il fuit les situations plutôt que de se risquer à les affronter et met fin à ses jours quand il manque d'affection.

L'homme est-il en voit de disparition ? Sommes-nous passé du chasseur cueilleur au peureux pleurnicheur ?

Merci pour votre participation.

JackScarlet
JackScarlet
Niveau 5
16 novembre 2014 à 11:46:05

Il y a toujours eu des forts et des faibles.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
16 novembre 2014 à 13:00:55

Et allez, encore un espèce de troll kikoo viril qui veut retourner à l'époque du bonhomme fort et viril et de bobonne à la maison.

"chasseur cueilleur" non mais sérieux :honte: encore heureux que c'est finit cette époque.

DaveNorton
DaveNorton
Niveau 19
16 novembre 2014 à 13:10:27

Tu me dégoûte :(

LittleConan
LittleConan
Niveau 4
16 novembre 2014 à 13:44:32

Il y a du bon comme du mauvais à ce sujet.
J'espère que ca va encore changer. Personnellement le modèle de l'homme qui doit être viril et de la femme qui doit être fragile m'énerve particulièrement.
Il y a du progrès (à mon gout) mais un homme qui aime le patinage artistique reste une tapette et une femme qui fait du rugby n'est tout simplement pas vraiment une femme pour la plupart des gens. Ils ne le diront pas nécessairement en face mais n'en pensent pas moins.

En revanche il y a je trouve une féminisation de la société. C'est particulièrement visible dans le monde du travail avec les fameux filtres RH que tu passes si t'as la tchatche si tu leur dis ce qu'ils veulent entendre mais où tes compétences servent à rien.
J'ai eu un cours de marketing de l'image à ce sujet, j'ai trouvé ca scandaleux, la nana nous expliquait d'un air décomplexé que tes compétences servaient presque à rien. Que si t'étais une femme fallait pas hésiter à mettre une chemise un peu juste et un petit pendentif qui attire l’œil où il faut....

De la même façon l'image sociale (la réputation à peu de chose près) qu'on donne est plus importante que ce qu'on est pour beaucoup. Il vaut mieux se taire pour parler dans le dos et garder en apparence l'image de quelqu'un de gentil qui fait pas de vague que dire qu'on est pas d'accord.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
16 novembre 2014 à 14:51:43

A t'ecouter l'auteur on dirait que la lacheté, etre coquet, se faire "dominer"par sa femle etc date d'aujourd'hui ?

Ensuite qu'y a il de mal a etre "faible"? Et y a t'il un modele bien specifique pour etre un homme ? Des fort des faible ca c'est la vie, des femmes deviennent plus forte d'autre plus faible, idem chez les hommes...mais aucun soucis en fait.

Chasseur ceuilleur? Tu regrette donc cette epoque? Et puis si tu a vraiment 29 ans peut tu nous dire sur quelle epoque tu te base, parce pour comparer et dire c'etait mieux avant faudrait l'avoir vecu non?

Peureux pleurnicheur? Je parie mon bras que si je te met face a ta phobie tu rentre pile poil dans cette categorie comme tout le monde, des peureux pleurnicheur on peut tous l'etre. On a tous des peurs, craintes etc. Peut etre on le montre plus mais il n'y a AUCUN mal a ca, c'est comme dire qu'un homme ca pleure pas c'est debile.

Le suicide n'est pas qu'un probleme masculin hein donc bon je vois pas l'interet de sortir ca a moin que tu sous entend " le suicide c'est pour les filles".

Il complexe sur son corps...Oui et non. Certain s'en foutent d'autre non. Comme toujours quoi. Je vois carrement autant de bonne bedaine ou ventre un peu graisseux que de plaque de chocolat ou de biceps ultra bien dessine! Et encore une fois meme si certains se surveillent mais ou est le foutu probleme tant que ca tombe pas dans l'exes ( et au passage l'anorexie touche plus les femmes et l'obesite les homme il me semble). Est ce que vouloir un corp sain c'est reserver aux meufs?

Donc pour repondre a ta question non l'homme ne disparait pas, il evolue selon son temps et ses modes comme a n'importe quel epoque de l'histoire. Un mec du moyen age pourrait te sortir exactement les meme question/ constat pour un mec de la renaissance! Donc c'est ton avis qui est peut etre un peu retrograde et/ou trop stereotype sur comment doit se comporter un homme.

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
16 novembre 2014 à 16:33:59

C'est la féminisation qui veux ça, on veut mettre la femme sur un pied d'égalité, donc du coup elle prends tout les mauvais coté de l'homme aussi.
Elle ne veux plus faire d'enfant, elle veux travailler, c'est elle qui couche et qui jete suivant son humeur, elle regarde avant tout le physique, enfin je vais pas détailler tous les mauvais cotés des hommes..

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
16 novembre 2014 à 16:44:15

Serious samus :d) donc travailler est non seulement un mauvais côté, mais en plus ce serait censé être réservé aux hommes ? :(

Pour le reste mon avis rejoint celui de sangoku :oui:

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
16 novembre 2014 à 16:57:36

=> TheZodiac

Non parce que ça force la femme à renoncer de faire des enfants, elle est pris entre 2 choix :

Soit de faire des enfants et là donc elle se demande si elle ne loupe pas quelques choses car tout le système lui dit de consommer encore et encore et donc de faire un travail, un travail pas toujours valorisant la plupart du temps.

Soit de consacrer tous son temps à son job, et là, elle n'aura pas de relation stable, du coup elle couche à droite et à gauche, et arriver à un certain age elle se dit qu'il lui manque quelques choses. Une femme vit jusqu'a 85 ans maintenant, imagine la solitude de ne pas avoir fondé une famille.
Il y a toujours l'adoption mais bon.. je pense que c'est pas pareil.

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:10:33

Je peux me tromper mais aux dernières nouvelles cest tout à fait possible de concilier vie personnelle et travail le fin bon :sarcastic:

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
16 novembre 2014 à 17:20:58

"Non parce que ça force la femme à renoncer de faire des enfants"

et sinon t'es déjà sorti dehors dans la rue?

Tu demanderas aux jeunes si leur mère à un travail ou pas :pf:

l-pj
l-pj
Niveau 57
16 novembre 2014 à 17:22:14

:d) L'auteur
:d) Est ce que tu à bien 29?
Tu vie chez tes vieux?
Tu sort de ta Chambre?
Si oui sa devrait répondre à tes question!

Mais bon je joue le jeux vais répondre:

Plus faible/craintif
Non:Même si on est moins rustique que nos anciens,il y a eu,a et aura toujours des fort et de faible dans tout les domaines,tous comme les Lâches?

L'homme a peur de la Femme?
-Vaut mieux car le contraire serait inconscient!!!

Coquet/Féminin?
-50/50 il y à des hommes qui se négligent et d'autres qui ne se laissent pas crever,fond du sport,prennent soins deux,etc....
(on est pas tout placardé devant 1 écran h 24 et on a un min d'estime de nous même)!
-Sa ne t'est jamais arrivé de sortir:resto,soiré,mariage et au fête,Event,etc...
Si oui,te faire tout "beau",bien habillé histoire de pas ressemblé à une R5 en décharge!

Enfantin?
-Tout comme les faible il y a eu,il y a.......

L'homme est il en voie de disparition?
-Non il s'adapte celons les "ères"

Sommes-nous passé du chasseur cueilleur au peureux pleurnicheur ?
Si tu a une vie professionnel sa devrait répondre!
Tu va tafé "chasser/cueillir" l'argent pour pouvoir bouffé et aussi payé les factures pour gardé ton apart "grotte moderne"
Donc Non rien a changé!!!

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
16 novembre 2014 à 17:22:36

Oui c'est tout à fais possible, je ne dis pas le contraire, mais la plupart du temps, c'est un couple séparé, qui engagent une nounou ou autres pour s'occuper des enfants.
En gros les parents n'ont plus aucun impacte sur leur propres enfants. Sinon il n'y aurai jamais eu d'émissions super Nanny ou le grand frère..
D'ailleurs je suis sur que depuis que ces deux émissions existent, il y a bien un gosse qui est passer dans "super nanny" et ensuite dans "le grand frère" XD enfin bref..

Donc en faite le couple même est devenue rare de nos jours.
Les seuls qui y résistent sont ceux issues de familles aisées qui eux peuvent se le premettre.

D'ailleurs ce sont bien des femmes riches qui poussent aux féminismes, tous simplement parce qu'elles n'ont pas de gosses ou que quelqu'un le fait à leur place. Donc elles se demandent "mais pourquoi n'a t-on pas les mêmes droits que les hommes".

Alors que la femme de classe normal, qui a des gosses et qui travaillent avec ou sans partenaires, elles sont bien trop occupées pour penser à ça.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
16 novembre 2014 à 18:41:30

Vdd faudrait peut etre arreter de regarder la tv et sortir un peu.

Car aux dernieres nouvelles, il y a autant de femmes carrieriste que de fille ado ou jeune adulte qui tombe enceinte. Quand aux nounous et compagnie tu veux quoi, que les femmes ne bossent plus?

Les couples aisee conaissent le divorce aussi tu sais et tout comme les classe normale font garder leur gosse, la seule difference c'est qu'il on plus de facilite a les faire garder et trouver des place en creche.

Quand a super nanny et le grand frere tu ma bien fait rire, d'une part parce que tout depend de l'education et que donc c'est aleatoire et que des enfant turbulent ca existe depuis toujours, c'est pas parce que on en fait des emission en 2014 que ca veut dire que c'est pire.

Et les femmes couche a droite a gauche...moui comme les hommes marie ou non en fait, c'est reserve aux hommes ca? C'est drole quand une femme adopte le comportement des hommes ca choque ou fait reagir mais quand l'homme continue de le faire c'est normal.

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
16 novembre 2014 à 19:37:29

Bah ouais c'est alarmant quoi, j'ai pas envie de me retrouver avec des femmes qui se mettent à battre des hommes, car le mec ne peut rien faire. Avec toutes les associations.. car sinon il sera dans le journal de TF1 classé comme un déséquilibré mental..

Je ne suis pas contre le fait, mais qu'elles ne nous copient pas points sur points, car on les hommes ne sont pas un bon exemple.

Enfin voila, pour en revenir au sujet de départ, ben c'est que la femme en veux toujours plus, et les hommes s'eclipsent, c'est tout et on découvre des facettes qu'on ne voyait pas forcément avant des eux cotés.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
16 novembre 2014 à 19:37:40

Serious_Samus :d) non mais t'es sérieux ?

"la plupart du temps" ???

C'est que des exceptions que t'as sorti :pf:
qu'est ce que tu viens parler de super nany :pf:

la majorité des jeunes ont un couple de parents normal, avec une mère qui travaille, c'est tout. ça, c'est le vrai "la plupart du temps"

Pas celui de ton fantasme et de tes théories farfelues.

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
16 novembre 2014 à 19:38:22

Et je te rassure je ne regarde jamais la télé, juste TPMP en replay, car c'est la seul emission qui arrive à me faire marrer.

renji96
renji96
Niveau 3
16 novembre 2014 à 19:43:58

:rire:

retrogamerdu13
retrogamerdu13
Niveau 11
18 novembre 2014 à 08:18:46

Le genre masculin de devient pas forcement plus faible l'homme a besoin de la femme et la femme a besoin de l'homme est pas seulement en terme simplement de reproduction qui serait une image trop déductif eve a été créer à partir d'adam donc la femme à une partie de masculine et et l'homme à une partie une féminine ce qui n'est pas un mal de dire ça le tout est de trouver à un équilibre, et d'éviter de trop pencher d'un coté ou un autre ce qui se passe dans notre société qui souhaite parfois tout mélanger heureusement que ce n'est pas une généralité pour preuve même les jumeaux ont adn différent même si de première il se ressemble chacun à son propre caractère et heureusement vous vous imaginez dans une société ou tout le monde fait pareil à merde ça commence à se produire on joue souvent au même jeu, on a souvent la même console, le même téléphone, etc... il serait temps de se poser des questions ? :question:

TUX013
TUX013
Niveau 7
18 novembre 2014 à 20:43:06

La société elle-même change donc l'homme change également.
Quelques exemples...

-De manière générale, il n'est évidemment plus aussi bien armé devant certaine chose telle que la survie mais cela est avant tout dû à la dépendance qui s'est créée avec les divers progrès et les améliorations des conditions de vie.
-La peur n'est pas vu de la même manière aujourd'hui, je pense plutôt qu'il la cache moins car la peur est naturel et même nécessaire à la survie.
-La violence n'est plus aussi présente qu'avant dans nos sociétés modernes donc il est logique que les hommes ne soient plus aussi bien préparés devant certains situations de violence comme les guerres (si tant est qu'on puisse l'être, il me semble que c'était plus par nécessité).
...

Enfin la vie est devenue bien moins dure qu'avant et la société ne cherchait pas à faire autant consommer que maintenant donc il est vrai qu'aujourd'hui l'homme prend on compte certains "détails" (quitte à leur donner trop d'importance) dont il ne se préoccupait pas avant.
Ce n'est peut être pas forcément la meilleure des choses mais c'est logique quand on voit l'évolution de notre société.

Mais je tiens à insister sur une chose:dans notre société, on peut penser qu'en général l'homme est devenu plus "faible" dans la mesure où sa vie lui est devenu plus facile de par l'évolution et le progrès (idée présentée plus haut) mais il ne faut surtout pas généraliser au monde entier ni même dans notre société car dans les circonstances actuelles beaucoup n'en sont pas là et lutte pour vivre voir même survivre: n'oublions pas les nombreuses guerres en cours dans le monde, n'oublions pas les pays pauvres, n'oublions pas que la grande partie des richesses mondiales et détenue par une minorité et que la moitié de la pop' mondiale s'en partage une toute petite partie et - plus en phase avec le sujet puisque concerne aussi nos pays riches - n'oublions pas toutes les inégalités et ceux qui se battent tous les jours pour s'en sortir car tous n'ont pas la chance de se prendre la tête avec des choses inutiles et un certain nombre se battent de manière courageuse pour le bien de leur famille.

Pour répondre à la question, dans nos pays riches on peut penser que la société actuelle rend l'homme plus faible et c'est en partie vrai mais quand on regarde plus loin que le 20h, on se rend compte que - même dans notre beau pays - "faible" n'est certainement pas l'adjectif qui convient à une bonne partie des hommes.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment