CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[debat] Pour ou contre: le port d'arme

fryjer
fryjer
Niveau 6
03 juillet 2007 à 01:33:25

Faut pas se leurrer , si le port d´arme devient aussi accessible en France qu´il est aux Etats Unis , on sera vite dépasser par les évenements et il y aura autant de meurtres que là bas , le problème est que la plupart d´entres vous raisonnent à l´échelle d´une seule personne mais la réalité est toute autre , si du jour au lendemain le port d´arme devient aussi accesible , ce ne sera pas une personne qui ira en faire un , mais des millions , y compris nous.

Et sur toutes ces millions de personnes , combien d´entres elles sont assez fortes psychologiquement pour ne pas paniquer au moindre bruit , à une tape sur l´épaule ou à une simple ombre sur un mur ?

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
03 juillet 2007 à 01:54:53

Je sais plus si j´ai déjà dit, mais bon, contre bien sûr...

-Pang_Tong-
-Pang_Tong-
Niveau 2
03 juillet 2007 à 03:18:16

Contre

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
03 juillet 2007 à 04:08:18

Contre.

Il ne faut pas mettre une arme dans n´importe qu´elles mains. Pas mal de personnes peuvent céder a la panique et tirer n´importe comment. Ou encore regardez les tueries dans certaines écoles américaines. Le port d´arme est une mauvaise chose a grande échelle.Sa doit être réservé un une certaines catégorie de personnes capable de se controler, ayant de grandes connaissances en armes a feu et sachant tirer.

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
03 juillet 2007 à 07:34:29

Mitigé avec un penchant Pour:

- Liberté de posséder une arme dans le cadre de sa propriété privée.

Cependant, je supporte une réflementation stricte, il faudrait instaurer un permis pour porter certaines armes, et une difficulté élevé pour l´obtenir. Histoire que ça ne tombe pas dans la main d´un fou...

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
03 juillet 2007 à 11:43:24

contre

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
03 juillet 2007 à 11:54:21

contre biensur... quand on voit tout les meutre qu´il y a alors que c´est interdit d´avoir des armes... si on l´autorise, ca finirait en bain de sang ^^

err0r13
err0r13
Niveau 10
04 juillet 2007 à 02:52:24

fryjer :d) en réponse à ton avant dernier post

:d) "Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux"

et dis pas que la Vie en Irak et "plus" vraie que la vie dans le94 c´est vraiment ridicule.. tu sais quoi il n´y a pas de vie plus vraie qu´une autre.. Toutes les vies sont réel et authentiques et ce n´est pas parce que tu connait la pauvreté et vie dans la misère durant toute ton existence que tu a la vie la plus "vraie" car la vie dans les villas et le luxe à tout va existent également.

PS : N´essaye pas de faire une théorie mettant en relation le style d´expression d´un forumeur et son vécu :ok:

sirol9
sirol9
Niveau 10
04 juillet 2007 à 09:15:12

Contre. Car il n´y a pas que des gens bien et raisonnables dans ce monde :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2007 à 09:16:20

moloch t´es quelqu´un de vraiment dangeureux, dans tes exemples on risque de se retrouver avec 5 gars qui agressent un gosse de 15 ans armé, le gosse tire sur un agresseur mais un autre agresseur sort son arme, le gosse a le temps d´en buter un deuxieme avant de se faire tuer a son tour, moralité on a 3 mort la ou il aurait du y avoir le vol d´un billet de 10 euros.

tao86
tao86
Niveau 5
04 juillet 2007 à 21:01:00

et tu croit que tois t´es topic sont mieux les tien sont moyen qu´est ce qu´on en a a foutre du port d´arme

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
04 juillet 2007 à 21:18:13

CONTRE !

boratetmoi
boratetmoi
Niveau 6
04 juillet 2007 à 21:38:28

moi je dis "pour". mon argument? il y a trop de "contre" sur ce forum :desole:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
04 juillet 2007 à 21:44:55

Là j´ai pas du tout d´avis! :non2:

:)

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
04 juillet 2007 à 22:00:17

tu plaisante j´espere^^
moi bien sur je suis contre le port d´armes trop de monde se croit superieur et font n´importe quoi avec donc CONTRE

fryjer
fryjer
Niveau 6
04 juillet 2007 à 22:06:27

:d) ErR0r13 Si tu regardes bien mon post , tu verras que j´ai mis l´expression "vraie vie" entre guillements ce qui voulait dire qu´aucune vie n´est plus vraie qu´une autre.

:d) "Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux" C´est grâce à ce genre d´expression qu´autant de soldats U.S. sont morts en Irak ou Vietnam , aller dire ça à leurs enfants.

De plus , on verra quand tu auras des enfants si tu préfères qu´on te considère comme un lâche vivant ou comme un homme d´honneur mais mort.

boratetmoi
boratetmoi
Niveau 6
04 juillet 2007 à 22:10:18

moi je dit "contre" car d´apres moi aucun civil (ou meme aucun homme) n´a le droit de decider si un de ses semblables doit ou merite de mourir

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
04 juillet 2007 à 22:13:34

Contre. Le port d´arme dans un pays, c´est l´Armaggedon et la fin de ce pays. Combien ici ne rêvent pas de tuer ertaines personnes ? De renverser le gourvernnement ? De commettre des attentats ? Toutes ces suppositions peuvent paraître absurdes ou irréalisables mais elles sont bien réelles dans beaucoup de pays (Extrême-Orient).

warcraft815
warcraft815
Niveau 3
04 juillet 2007 à 22:15:13

pppffffff on va tous crever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pu**in arreter avec vos armes si personne a des armes = 0 violance ( PERCIPICASSE )

dukeofthenuke
dukeofthenuke
Niveau 7
04 juillet 2007 à 23:33:53

POUR!, on devrait donner gratuitement une arme à chacun pour pouvoir se défendre.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment