Contre ... sinon bonjour l´état de la France. ![]()
Arretez vous un peu!! Sa se voit que la majorité du forum sont des Sarkozien! Chacun pense ce qu´il veut mais ptetre que ce que je vais dire va réveiller quelques personnes!
Vous comptez toujours sur les autres pour vous protéger... Si vous comptez sur les flics pour qu´il vous sorte d´une baston vous vous serez déjà fait taper avant, vous passerez pour une fiotte et vous vous ferez a nouveau frappé plus tard... Tous le monde doit être égaux dans ce monde, ce n´est pas parce que tu es noir, jaune ou blanc que tu n´a pas ta place dans ce monde...
Meme si je suis contre le port d´arme tout simplement car ca tirerais n´importe comment et sa serais déjà une guerre civile, il est déjà assez facile de pouvoir avoir un flingue ou meme un magnum en france. Lorsque tu te sera fait agresser une nouvelle fois et que tu sais que sa recommencera tu va te laisser taper dessus alors que ( je ne dit pas que tu as besoin d´une arme tu peux très bien leurs mettre a main nue si tu as confiance en toi... ) si tu sors ton gun devant 3 types il vont déjà se dire quoi!?"bon on le laisse c´est un botch, on le rechopera plus tard a plusieurs!!" mais là c´est a toi de ne pas les laisser partir et tu devras leur mettre une frayeure pour qu´il ne revienne plus te les casser!
Après imagine que tu tombe dans une plus grosse histoire! Coc, deal qui tourne mal etc... Et que tu te retrouve face a la vie ou a la mort, tu seras content d´avoir un flingue dans ton dos pour te dire qu´il va peut être te sauver et détruire une pourriture qui pollu le monde...
L´autre problème c´est qu´il faut avoir les corrones d´appuyer sur la gachette, si le gars en face de toi vois que tu commence a trembler il te tira dessus avant toi, ne t´inquiète pas...
La tu verras tu te posera des milliers de questions en 30 secondes... A ce moment arranger sa a l´amiable il vaut mieu deux vie de sauver plutot qu´une voir aucune...
Je parle en connaissance de cause donc il y en a certains qui ne pourront pas comprendre et voyent les jeune de banlieu comme de simple arabe qui se la pete et qui veulent devenir roi! J´ai été élevé dans le 94 maintenant jvis a coté de toulouse vous pourrez pas comprendre la vrai vie tant que vous ne l´aurez pas vécu... enfin bon après vous prenez sa comme vous voulez c´est juste opinion...
Olla mon petit , là tu vas loin , alors si on t´écoute , pour pas ce faire casser la gueule ou pour ne pas passer pour une "tafiolle" on sort le gun de suite sans ce poser de question et on tire sur tout le monde .
Question , est si les 3 mecs en face de toi on des flingues , comment tu fais ? Ah oui , je sais , la cour d´immeuble se transforme en gunfights à la John Woo. C´est sûr que si tu vas en plein milieu d´un deal pour faire le cake , et que le deal tourne mal , faut pas t´étonner de prendre quelques balles ou quelques coups de couteau , c´est tanpis pour toi.
Tu parles de vraie vie , mais on dirait que tu ne sais pas comment peut réagir un être humain , dès l´instant ou tu donnes une arme à un homme , il s´en sert que ce soit pour une bonne ou mauvaise raison , et pour s´en servir on a pas besoin d´avoir des "coronnes" il suffit juste d´avoir peur et de paniquer.
Alors parce que "Monsieur" a vécu dans le 94 et qu´il a assister à des transactions douteuses il se proclame "Messie du flingue" , quand tu seras aller en Irak et que tu auras sauver ta vie , non pas en flinguant tout ce qui bouge mais en te planquant , tu pourras alors , parler de "vraie vie" .
Parce que moi je préfère être traîter de tappette et à la fin rentrer chez moi , que d´être considérer comme un héros , parce que les héros , les vrais , eux ils ne reviennent jamais.
Par contre vu ton langage et ta façon de voir les choses , on dirait que tu est plus adepte de scarface et autres "gangsta films" que de vrais deals dans la réalité , ah oui , et dans le 94 il n´y a pas que des cités , il y a aussi des quartiers résidentiels , a bon entendeur.
Contre, avec tous les fous qui existent,on sait jamais.
Pour dans un pays ou les gens qui y résident sont raisonnables (ce qui arrive jamais).
Je suis pour
Pourquoi ? Pas distribuées n´importe comment (pour les banquiers, bijoutiers ...) c´est évidemment un moyen de défense. Et puis bon, les couteaux devraient aussi interdits alors, un couteau c´est petit, silencieux, rapide, pas cher et j´en passe
Mais c´est mon avis
Ecoute comme tu dis si je pourrais joué les héros et sauvé une vie qui a bien plus d´avenir que la mienne je le ferais meme si je dois me faire coucher... t´inquiète pas j´vien du quartier résidentielle aussi mais parent était assez aisé mais j´ai finis en foyer... C´est la que j´ai compris la différence du coup on m´a envoyé a la campagne a toulouse, j´ai 17 ans je suis même pas majeures et j´ai mon appart j´ai les aide réduite de la CAF et j´ai une paye de merde... J´ai même pas pu continuer mes études...
Ecoute quand tu as peur et que tu panique tu ne tirera pas c´est bien toi qui regarde trop les film tu n´osera pas tirer juste a cause de la panique et tu lachera ton arme au risque de te faire amoché a etre dévisager... Du moins c´est aussi un conseil qu´je te donne si sa t´arrive on va pas te tirer dessus et risquer de finir en zonzon... T´inquiète jm´en bas les couilles après de ce que tu dis c´est pas un post sur un forum qui va me pourir plus la vie!
fryjer a raison
vaut mieux etre un lache vivant que un heros mort
CoInCe>>les deals cest pas la vraie vie,c´ets du gachie de vie
sinon pour et contre sur le port d´armes
en amerique,sa fout les boules
donne trois cartes d´identités,attend quelques jours,et t´as un m16
a 12ans on peut avoir un 9mm la bas
alors oui,si c´est pour la collection et le tir en club,non si c´est pour sortir dans la rue et se croire dans counter strike
et bien sur en cas de defense obligé
si un type est dans la rue a buter tout le monde et que les flics font rien(ce qui ne se passe pas en france),la oui,pourquoi pas le neutralise,meme pas le tuer,mais seulement le neutraliser avec une arme que l´on possede
le tazer et les balles a caotchouc existent aussi
contre
Moi je suis pour ... (que tu ferme ta grande guel )
Hmmm.. débat difficile... personnellement je ne suis pas contre, car porter une arme peut sauver pas mal de gens honnorables.
Si le port d´arme est autorisé, tu as beaucoup plus de chance de ne pas être attaqué, car les délinquants ont aussi peur de crever, ça réduirait tous les vols et toutes les agressions. Après tu peux te faire tuer plus facilement, mais en général, seuls les fous risquent de tirer à vue comme ça, car ils se font niquer tout de suite après dans 99% des cas, et ces fous existent déjà, et y vont à coup de couteau, alors autant pouvoir les zigouiller.
Imaginez un peu cette situation : tu te balades dans la rue, 3 loubars sont en train de tabasser un jeunot, il pisse le sang, il le frappe à terre, s´ils continuent, ils vont le tuer. Préfère-tu ne pas avoir d´arme et ne pas risquer la vie des gorilles, ou bien les mettre en joug et éviter toute autre effusion de sang. Non seulement la victime est sauvée, mais au moins ils sont sûr d´être arrété.
Après il y a des situations désavantageuses, mais lorsqu´on donne pas un flingue à n´importe qui (et on donne qu´un seul flingue, interdiction d´en acheter plusieurs), c´est à dire casier totalement vierge et situation stable, il devrait y avoir plus de sauvé, et moins de tuer (et notemment plus de sauvés qui le méritent, et plus de tués qui le méritent).
J´ai une philosophie de la vie assez particulière, et je suis prêt à à peu près tout pour tuer (trop de sortis de prison ont cherché à se venger...) n´importe qui ou quoi qui en veut à ma vie. C´est tout.
Si c´est une distribution général de gun, je suis plutôt contre.
Contre sauf pour les armes de defence genre les bomba acrymo ou autre
Moi j´attends de voir une arme aussi efficace que l´arme à feu, et qui paralyse totalement pendant plusieurs minutes
ouais voila, j´était en train de pensé a ca,
beaucoup de gens pour le port d´arme, parle ´d´autodéfense´
dans ce cas la, pourquoi ne pas inventé une arme éfficace , mais qui ne tue pas ( genre qui paralyse par exemple comme dit taurus ) , au moins, pas de mort, et un moyen de dissuasion ?
j´aime bien les armes (design etc..) mais je suis contre le port d´arme. En portant une arme on peut etre trop tenté de s´en servir sur un coup de tete en etant enervé. Donc completement contre. Et les flics qui se croient au far-west parce qu´ils ont un revolver il me font bien pitié. il faut supprimer les armes dans tous les pays et a tout le monde (flics, armée, civils) comme ca on privilegera le dialogue.
completement contre ! ya pas logtemps j´ai fais un pitit "exposé" sur le port d´arme en particulier aux etats unis, là bas tu peux acheter un m16 ou un 9mm comme une baguette et j´ai vu que des tas d´ecoles ont subi une ataque de dingues comme par exemple une ecole maternelle où plusieurs enfants se sont fait tué juste parce que une loi a dit " nous autorisons les armes pour tous" ! alors si on ne veut pas que la france devienne un film d´action en direct vaut mieu rester comme on est sans arme parce que plus les gens ont le droit d´en avoir plus ils sont insités à les utiliser pour n´importe qu´elle situation.
je ss totalemen contre vs imaginez : 1 mort tt les 10 min !! !