CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[debat] Pour ou contre: le port d'arme

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
18 avril 2007 à 14:51:07

pour, mais uniquement pour moi

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
18 avril 2007 à 17:01:25

Contre. :ok:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:10:36

Je suis pour, mais avec un suivi psychologique avant que l´arme ne soit délivrée.

moloch666
moloch666
Niveau 4
18 avril 2007 à 17:16:09

Pour resider une bonne partie de l´année aux USA,jpense que le port d ´armes devrait etre autorisée en France. Avec ca aux moins les ptits cons de 15 a 25 piges qui beflam et font leur chaud ds les blocks, sans avoir jms fait de mitard, arreteraient de sla raconte en sachant k un regard de travers meme sur une vieille peut se finir en bastos entre les deux yeux. Et jsuis assez surpris que les autres soient contre, puisque ca reduirait la difference de force entre les gens, suppose kun gamin de 15 balais se fasse agresser par 3 mecs, actuellemnt il peut rien faire et repart en chaussette, mai là il aurait moyen de relever la tete, serieusement pour moi j ai aucun probleme de ce cote là,mais je pense a la plupart d entre vous ki etes galbes kom des cerfs-volant,50 kg tout sapés, jamais pris de produits pr prendre du muscle, jamais rentre ds l´army, nan vous etes des cibles faciles et fragiles, alors le port d ´arme serait le moyen pour les plus faibles de pouvoir exister et se defendre. Apres ca peut partir en massacre mai on a rien sans rien, aux USA c comprehensible ca repond a la demande de chacun de proteger ses biens et sa propriete, un mec te cambriole,tu sor ton glock , lui plombe une cartocuhe de chevrotine,il est couché et ca ne choque personne.Y a vraiment qu´en Europe,ou ca a lair invraisemblable qu´un gosse de 12ans puisse acheter un gun. Les condés sont surcharges de travail, ils peuvent pas etre partout, le port d arme permettrait d assurer temporairement sa securite en attendant que la police se pointe, et c surtou une arme dissuasif ,l´air de dire " tu touche a cki est a moi,tu t en relevras pas ", un peu kom l arme atomique,c ´un moyen de dissuasion et là ossi ca pourrait partir en carnage, mais il n´en est rien. A méditer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2007 à 17:20:06

Tuer des gens pour sauver son confort ....

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
18 avril 2007 à 17:36:45

Archi pour :o))

non je rigolle, c´est une abération. Ca devrait exister nulle part

gravelet
gravelet
Niveau 6
18 avril 2007 à 18:20:27

moloch666, en France il est interdis de tuer meme si on te vole, parceque rien ne peux remplaçer une vie humaine, ni meme étre remplaçer par ce que tu posséde.
Voler c´est mal, je sais, mais tuer quelqu´un n´est pas mieux que de voler. Surtout tu n´a pas le droit de faire justice toi méme. Pour eviter des violence tel aux USA, il faut interdire le port d´arme.

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
18 avril 2007 à 18:28:33

contre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2007 à 18:40:14

pour... jpourrai descendre lé flics qui mcasse la tete... lool é comme ca on pourrai faire un GTA réel lol mais nn jdeconne surement contre mai pas à 100%^^

zeruru
zeruru
Niveau 9
18 avril 2007 à 18:57:53

contre! comme si la violence servai a quelque chose, comme on le voi aux usa. quoique je vai ptetre dir une connerie mais les ports darmes est accordé que dans certain états, non?

haze71
haze71
Niveau 9
18 avril 2007 à 19:06:45

Contre il ne faut pas jouer avec les armes ça sera beaucoup dangereux

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:17:41

Totalement contre.
Les armes peuvent servir pour la défense certes,
mais surtout pour offenser.
Donc si on commence a distribuer des armes aux
jeunes de banlieu ... imaginez 2 minutes le
carnage.

:banzai:

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
21 avril 2007 à 12:37:26

contre

tido
tido
Niveau 8
21 avril 2007 à 12:40:15

heuu.. CONTRE !

fryjer
fryjer
Niveau 6
21 avril 2007 à 14:00:27

:d) moloch666 Ton résonnement est logique certes , mais tu n´as peut être pas penser qu´au même titre que les victimes , les délinquants ou les cambrioleurs pourraient avoir eux aussi une arme ?? ?

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
21 avril 2007 à 15:51:39

moloch666 tu est un personne dangereuse
moi je suis contre, faut vraiment etre une victime pour vouloir tuer les mechants

jackoneill2
jackoneill2
Niveau 7
21 avril 2007 à 16:17:19

contre, ya deja assez de mort, donc si on met des armes a des personne malsaines. on finira comme les ricains.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:30:34

Surtout que meme les personnes apparament saines d´esprit peuvent devenir dangereuses avec une arme, il suffit d´etre un peu nerveux.
Un type entend du bruit dans le couloir de chez lui et des portes qui claquent, il prend son flingue et ouvre la porte... il voit la silhouette de quelqu´un dans le noir entrain de fouiller frenetiquement dans les tiroirs... ni une ni deux il tire: c´etait sa fille.
Ce genre d´histoire arrivent souvent aux Etats Unis, si c´est pas malheureux... :honte:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
21 avril 2007 à 16:36:27

Contre, il suffit de regarder le nombre de meurtres par an aux USA comparé à l´Europe. :oui:

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
21 avril 2007 à 16:49:59

Comme plusieurs personne on pourrait être tenté de dire oui parce que les armes c´est toujours attirant mais pourtant ma réponse est à 100% NON!
Comme tout le monde l´a dit il suffit de regarder ce qui arrive aux USA pour en déduire qu´il ne faut surtout pas l´autoriser en UE.

Par contre, j´adore jouer avec des pistolets à billes avec les copains(on se protège les yeux et tout).D´ailleurs ce soir je crois que je vais aller tirer un peu :)

Peace and love :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment