CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les défis facebook

Wilackan
Wilackan
Niveau 4
15 juin 2014 à 19:05:47

Comme le signale Méchant-Poulet, c'est vrai que ce genre de défi existait bien avant l'apparition de Facebook. Pour citer un exemple puisque j'ai eu une discussion à ce sujet avec mon paternel, il m'a dit que sauter du haut du pont de 16 mètres juste à côté de son village, il le faisait tout le temps et que ça avait failli lui coûter la vie une fois car s'il n'avait pas attendu plus longtemps, il se serait écrasé sur un bateau.

En somme, c'est juste un effet de masse apporté par Facebook et la multiplication des moyens de communication : avant, pour ce genre de défi, il fallait prévenir tes potes quand tu les voyait ou en allant chez eux, puis trouver une date pour se retrouver pour ensuite le réaliser et juste le garder en mémoire, n'ayant pas beaucoup de moyens pour "l'immortaliser". Maintenant, le défi est lancé sur Facebook ou autre et deux-trois SMS plus tard, tout le monde est là, tout le monde filme, l'idiot passe à l'acte, c'est sur les réseaux sociaux deux minutes plus tard !

Un autre problème actuel est le fait que pour faire de l'audience, il faut du trash, des chutes, de l'incroyable ou des abrutis enfermés dans une maison, au QI équivalent à celui d'une moule ; bref, à du divertissement de masse ! Il suffit par exemple qu'il y ait un incendie dans une rue : combien de gens, d'après vous, décrocheront leur portable pour autre chose qu'appeler leur famille histoire de leur raconter ou pire, filmer la scène alors que des gens sont potentiellement en train de mourir brûlés vifs ? Je prends certes un cas un peu extrême mais je suis désolé, tout cela me dégoûte un peu trop...

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
16 juin 2014 à 09:37:15

c'est une mort très conne, c'est trop nase de mourir comme ça si jeune !

moi je plains les parents, la famille et les proches surtout .

et le gars ne devait pas être très fin, ou alors trop alcoolisé

Walorde
Walorde
Niveau 10
16 juin 2014 à 12:13:40

Je m'impose des limites perso. Par exemple j'ai récemment le défi de mettre une photos de moi quand j'étais petit, la je relève car il y a rien de méchant. Mais les défis d'alcool, etc... non, je suis contre.

[masdaille]
[masdaille]
Niveau 7
16 juin 2014 à 20:00:43

Poster une photo de soi petit, cela peut être un défis dangereux pour la santé mental du récepteur. Je parle pour moi bien entendu :-)

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
16 juin 2014 à 22:56:03

C'est complètement débile alors (encore plus je veux dire :ok: )

kdonoel
kdonoel
Niveau 10
20 juin 2014 à 14:26:38

Je ne connaissais même pas l'existence des "défis facebook" avant que cette nouvelle (l'accident) passe aux infos.

TheLogicalSong
TheLogicalSong
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:36:58

En tout cas le truc des photos de nous étant gosse, je trouve ça assez rigolo. :-)

Après pour le mec qui est mort, j'ai envie de dire que c'est pas à cause du défi facebook, c'est lui-même qu'il faut blâmer. C'est la faute de personne s'il a fait n'importe quoi.

kdonoel
kdonoel
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:05:55

Après pour le mec qui est mort, j'ai envie de dire que c'est pas à cause du défi facebook, c'est lui-même qu'il faut blâmer. C'est la faute de personne s'il a fait n'importe quoi.

=> Si y a qu'un seul événement ça va.

Mais franchement avec ce genre de phénomène de société il peut y avoir d'autres accidents donc c'est pour ça qu'il faut quand même faire de la prévention et pointer facebook (sans pour autant le blâmer !), pour éviter que d'autres trucs de ce genre arrive et que ça devienne courant !

C'est un peu le devoir des autorités de faire attention à ce que sa société se porte bien :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment