CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les défis facebook

[masdaille]
[masdaille]
Niveau 7
13 juin 2014 à 20:47:21

Bonjour a toutes et tous.

aujourd'hui un jeune homme de 19 ans est mort (http://www.liberation.fr/societe/2014/06/13/defi-
facebook-un-jeune-homme-se-noie-en-bretagne_104009
6)

suite à un défi facebook.

Quand on sait que depuis quelques années ce genre de "jeu" entraine des issues dramatiques;
Feriez-vous parti des personnes relevant ces défis ou cela ne vous viendrez pas à l'idée?

Et que pensez-vous de ceux qui le font?

Pour ma part (même éméché), je m'impose des limites et quand je lis ce genre de fait divers, je ne peut m'empêcher de me dire (bien qu'il y est un décès) : " mais quel quiche!"

Souls-Snake
Souls-Snake
Niveau 5
13 juin 2014 à 20:55:28

Moi sa me fait rire : 1 déchet de moins
Rien de plus rien de moins

Elric2
Elric2
Niveau 44
13 juin 2014 à 22:50:05

Je suis presque du même avis que Souls-Snake... :(
C'est triste de voir qu'un mec est mort, mais franchement, ce type devait être un abruti fini ou un toxico' complètement shooté pour accrocher son vélo à sa jambe et se jeter dans l'eau... :(

Ce qui m'emmerde le plus dans cette histoire, c'est pas tant que le gars est mort, c'est surtout que les gens sont tellement idiots qu'ils n'en auront rien à faire de ce mec qui est mort, et qu'ils continueront innocemment leurs actes débiles sur leurs réseaux sociaux d'attardés jusqu'à ce qu'ils leurs arrivent un truc à eux, les humains ont toujours besoin de se prendre une baffe dans la tronche pour comprendre où sont les limites, et ce qu'ils soient gamins ou soit-disant adulte et mature. :(
Je n'ai jamais porté dans mon cœur les défis stupides des réseaux sociaux, mais là franchement... c'est le pompon... donnez un Darwin Award à ce crétin, vraiment... et à tous ceux qui suivront (il y en aura malheureusement)...
Peut-être qu'une fois que tous les dégénérés dans le genre se seront suicidés sans le faire exprès (ou pas), on aura une humanité un tant soit peu moins risible et une Terre un peu plus « propre »...

Désolé d'être aussi cru, mais je suis quotidiennement sidéré par la connerie de certains, et alors que dans la plupart des cas, celle-ci est risible, mais inoffensive, dans d'autres, elle provoque des blessés et des morts, parce que parfois, le mec qui fait l'attardé ne fait pas que se blesser, il blesse les autres, et là, ça devient beaucoup plus grave !

BIGMAC2073
BIGMAC2073
Niveau 10
13 juin 2014 à 22:56:37

Je pense que Eleic2 a bien resumé le probleme.
Certe sa parait cru et salaud mais c'est la verité.

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
13 juin 2014 à 23:16:24

Rien à redire à ce que dit Elric :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 23:28:59

Ça me fait penser à un fait divers que j'avais entendu y'a pas si longtemps, c'était un peu la même histoire, un jeune homme qui s'attache à un caddie et qu'on balance à toute vitesse dans un lac.

Même issue dramatique.

Sinon non, j'ai trop d'amour propre pour faire un défi qui me ridiculiserait ^^ Ne serait-ce qu'un défi où il faut faire une grimace et la mettre sur Facebook, je ne le fais pas. Ça ne m'amuse pas.

Mais bon, les défis et les paris dangereux, ça existe et existera toujours.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
14 juin 2014 à 00:03:10

omg :rire: c'est à la fois drôle, triste, et choquant :rire:

le mec qui s'est infligé lui même une mort atroce :ouch2:

Elric2
Elric2
Niveau 44
14 juin 2014 à 00:47:05

Quand je parlais des Darwin Awards, il a pas fallu attendre longtemps avant que le gars apparaisse sur la page Wikipédia de ceux-ci ! :rire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_Awards#cite_note-16

Quelqu'un l'a déjà mis, comme quoi, j'ai vu juste ! :-p

Jean_Phil
Jean_Phil
Niveau 7
14 juin 2014 à 01:20:59

La flemme d'argumenter, le first et le second ont bien résumé le fond de ma pensée :(

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
14 juin 2014 à 04:05:32

Tout ca me depasse, de plus en plus d'acte debile, initie par des idee de debiles pour un mac do ou un faire valoir facebook " olol j'ai reussi mon defi j'ai bouffer ma merde, j'ai gagner mon pin's".

Le probleme de ces defi c'est que au depart ca commence par du classique , boire un verre, sauter dans l'eau etc puis apres pour corser le truc ou renouveler les idee ca va de plus en plus loin et ca devient de plus en plus con ou dangereux, et ben les plus con mourront et puis c'est tout!

PsykoLink79
PsykoLink79
Niveau 11
14 juin 2014 à 09:44:05

Même si ce gars était une larve, je trouve ça affreux... Après, si ça se trouve, il le méritait...

MartinDedron
MartinDedron
Niveau 3
14 juin 2014 à 10:02:34

J'avais fait ça quand j'ai été nominé :d) https://www.facebook.com/photo.php?v=10201386627817178&set=vb.1518690354&type=2&theater

Wilackan
Wilackan
Niveau 4
14 juin 2014 à 19:33:27

Le problème avec ce genre de défi à la con, c'est que ça dégénère trop rapidement et c'est vrai que la première fois que j'ai entendu parler de ce défi, ça m'a fait gentiment sourire mais quand j'ai vu à quoi en était arrivé ce Morbihanais, je me suis dit "mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête mon gars !? Tu voulais montrer à tes potes qui avaient le plus de couilles ? Et bien je crois que c'est fait, va rejoindre tous les autres mecs qui ont eu comme toi d'excellentes idées du genre !"

Je ne sais que dire franchement... C'est à la fois drôle quand on découvre la nouvelle mais aussi triste de voir la mort de quelqu'un, d'autant plus que ses potes sont en partie responsables, aucuns n'ayant eu l'excellente idée de le retenir. Non, ils ont préféré prendre le tout en vidéo, pour suivre la mode, comme tous les autres de toute façon.

Je suis juste atterré devant tant de bêtise humaine... La société actuelle serait-elle irrécupérable à ce point ? :-(

eIpierrot17
eIpierrot17
Niveau 10
14 juin 2014 à 20:04:50

Toujours refusé les chaines, car c'est toujours de pire en pire la chaine tant que les gens refusent pas :oui:

Bref je joue pas à ce genre de jeux à la cons :hap:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
15 juin 2014 à 02:37:41

J'ai envie quand même de relativiser tout ça par rapport à ceux qui disent "le monde devient fou, blablabla". Pour moi ces défis facebook c'est en rien différent de ce qui existait déjà avant les réseaux sociaux, avant internet, avant ma naissance et celles de mes grand parents à savoir les défis débiles lancés entre potes à base de "cap ou pas cap" et oui parfois ça finissait mal à l’hôpital ou à la morgue.

Le genre de situation où, cédant à la pression sociale, à la peur d'être "le mec relou et coincé sans humour qui gâche tout parce qu'il est trop sérieux et avec qui on peut pas s'amuser" même le plus intelligent des bonhommes se retrouve à faire des trucs d'une stupidité incroyable. L'alcool peut aider mais ça serait trop facile de faire de lui le seul responsable.

Faut arrêter de croire que facebook a inventé ça, c'est vieux comme le monde et ça a fait l'objet d'un nombre improbable sociologique sur la capacité de l'être humain à se conformer à des conventions sociales même quand celle ci vont à l'encontre de ce qu'il aurait pu considérer comme bien ou mal dans une autre situation. Bien sûr avec facebook où tout le monde sait tout sur tout le monde, ça a une autre ampleur et le mec qui foire son cap ou pas cap et fini à la morgue, ça fait la une des news, alors qu'un mec qui se brise la nuque en tombant d'un lampadaire parce qu'on lui a dit "t'es pas cap de grimper là haut" ça fait pas 2lignes dans la rubrique fait divers du canard local.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
15 juin 2014 à 02:39:01

Petite correction : "ça a fait l'objet d'un nombre improbable D’ÉTUDES sociologique sur la capacité..."

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
15 juin 2014 à 09:53:20

comme dit Mechant-Poulet "ça toujours existé"

pour ma par je trouve certain défi drôle

après il faut bien mourir un jour ?

il vaut mieux mourir jeune a la james dean ça fera un beaux cadavre

vergil23
vergil23
Niveau 6
15 juin 2014 à 09:59:58

Bof, j'ai presque envie de dire "bien fait pour lui".
Il y a des fois où il faut dire non à ces défis ridicules...

[masdaille]
[masdaille]
Niveau 7
15 juin 2014 à 10:35:51

Tu a en parti raison méchant-poulet mais on ne peut pas négliger le fait qu facebook provoque un effet de masses à des défis, qui on certes toujours existés.

Aujourd'hui les défis sont repris à une vitesse que seul internet permet et le phénomène de masse réduit toujours l'inhibition. Quand 1000 personnes on "réussis" un défis avant vous, cela vous poussera plus à le faire que si il n'y avait que 3 personnes.

Le problème est là, c'est le groupement que créer facebook qui est dangereux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2014 à 11:35:54

Y'a aussi la généralisation du format vidéo qui favorise ce genre de défi.

A l'époque de Jackass le film, il y avait eu une vague de jeune voulant faire leur propre cascade. Et certains en sont mort.

Aujourd'hui, c'est encore plus sournois, en voit des personnes (souvent jeune) se lancer des défis pour des vues sur Youtube.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment