CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : pegi systeme a la cons

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
11 juin 2014 à 14:37:41

J'ai une idée je cache les logos violence et sexe et tout ça avec une etiquette :noel:

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 14:56:13

Maturité qu'il nous dit....

Continue à aller voir les strip-teaseus, c'est de ton âge.
Dans 3/4 ans, tu te rendras compte des conneries que tu as pu écrire.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 15:03:05

C'est vrai que là y a du level quand même

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
11 juin 2014 à 15:22:17

Pauloux toi ta déjà joué a GTA si oui t sûrement aller dans les clubs et tout ça non et puis les jeu c du virtuel donc ça dérangé pas même qu'on peut se défouler dans les jeu

Donc c cool et beaucoup de personne aime GTA même si ya des stripteaseuse ou autre chose

Regardez sur jvc les note sur 20 de GTA

Un_Mec_Lambada Un_Mec_Lambada
MP
Niveau 5
11 juin 2014 à 15:41:25

Personnelement je suis pour le système de pegi.
Plus il est élevé et plus je vais avoir envie d'acheter le jeux parce que l'ambiance globale sera plus mature.

Mais je suis d'accord avec les autres qui disent que les pegi18 s'autocensure encore beaucoup trop!! :(

Mais je pense que c'est qu'ils savent que la moitié de leur public aura 14ans.
D'où l'intérêt de bien respecter ce système, car si il est respecté, le contenu des jeux suivra en conséquence.

@mdrdu145
Tu sais, sur ton clavier t'as des touches où ce ne sont pas des lettres, mais des petits symboles. On appelle ça de la ponctuation, et on apprend à s'en servir en primaire.
Tu devrais essayer de les placer, tu gagnerais en clarté de tes messages et en crédibilité. :ok:

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
11 juin 2014 à 15:58:16

La je suis sur tablette et non sur l'ordi :rire: et je connais la ponctuation :noel: encore heureux sinon je serais pas au collège :noel: :rire: c logiquement logique

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
11 juin 2014 à 19:34:34

Si certains se demandaient encore pourquoi le Jeu Vidéo est critiqué et décrit comme vecteur de violence réelle, voici l'argument numéro un des détracteurs du Jeu Vidéo :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-1159165-7-0-1-0-pegi-systeme-a-la-cons.htm#message_1160821

  • Remet un award du plus beau pseudonyme à mdrdu145* :hap:
mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
11 juin 2014 à 19:44:56

Je suis l'auteur qui donne ses propres opinions :noel:

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 19:59:29

Elric :rire:

Oui, ça c'est sûr tu l'as donne ton opinion, sauf qu'elle est erroné.
Tu es trop jeune, pas mature et tu n'as pas assez de recul sur les choses.
J'espère pour toi que ça va changer, et que tu vas t'améliorer...

Pour te répondre, oui j'y suis allé, pour les besoins du jeu.
Après qu'est ce tu veux que je te dise ? Que j'ai passé mon temps là bas parce qu'il y a des femmes virtuelles qui se trémoussent en petite tenue pixelisée ?
Non, désolé, c'est pas mon hobby.

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 19:59:52
  • qu'il est erroné (désolé pour la faute, elle est moche)
pauloux pauloux
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 20:00:40

En fait, oubliez moi, il n'y a rien, pas de faute (j'ai confondu les mots (opinion/avis) :hap: )

Elric2 Elric2
MP
Niveau 43
11 juin 2014 à 20:34:03
  • erronée :hap:

(C'est pour le smiley clown sur le topic du mémoire :hap: )

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 20:52:16

Elric :d) Whoh putain, je l'avais pas vu ça. C'est cent fois pire que tout ce que je pouvais imaginer !

On va reprendre dans l'ordre quand même.

"Ben mes parents connaisse pas GTA ce qui fait qu'il savent pas le contenu du jeu :rir :rire: :noel: e:

Donc je peu jouer tranquille

Et si il me demande c'est quoi comme jeu je dit c'est un jeu de course et si il me demande c'est quoi 18 je leur dit c la note sur 20 :rire: :noel: "
Oui, donc tu n'as pas cherché à comprendre le pourquoi du comment.
"Tiens, y a un gros bouton rouge avec marqué au-dessus "Ne pas appuyer dessus !" Ben je vais arracher l'étiquette comme ça j'aurais le droit hahahatrololilolkoidjgqng"
Et tu n'es pas rusé, j'attends surtout la volée de bois vert que tu vas te prendre.

"J'ai une idée je cache les logos violence et sexe et tout ça avec une etiquette :noel: "
Même idée, et vas-y que je cache la vérité sous le tapis sans chercher à comprendre pourquoi elle est là.

"Pauloux toi ta déjà joué a GTA si oui t sûrement aller dans les clubs et tout ça non et puis les jeu c du virtuel donc ça dérangé pas même qu'on peut se défouler dans les jeu "
...bon, autant pour moi, j'avais compris que mdr assumait que pauloux était déjà allé dans des vrais clubs en conséquence du jeu.
Cela dit on répète que si, il y a un problème, mais tu n'écoutes pas. Tu n'es pas mature, tu n'as donc pas de recul sur le jeu, et pratiquement la moitié du jeu te dépasse complètement et t'influence dans le mauvais sens (comme ton langage le suggère).

"Donc c cool et beaucoup de personne aime GTA même si ya des stripteaseuse ou autre chose "
Purée, c'est quoi ton problème avec les stripteaseuses ? T'as ton OEdipe qui déconne ou quoi ? En tout cas je sens venir la sexualité déglinguée.

"Regardez sur jvc les note sur 20 de GTA "
Ben voilà, on s'y remet. C'est ptet noté 18/20, mais pour toi c'est un 13/20 vu que la moitié te passe au-dessus de la tête. Alors que tu pourrais jouer à des jeux de ton âge et à ta portée, nope, môssieur veut faire son grand mature et se ridiculise dans une parodie de rebelle anarchiste.

"La je suis sur tablette et non sur l'ordi :rire: et je connais la ponctuation :noel: encore heureux sinon je serais pas au collège :noel: :rire: c logiquement logique "
La ponctuation c'est l'usage des points déjà. Continue à te ridiculiser à coups de contresens.

sangoku :d) Ca dépend. Par exemple je joue à Mortal Kombat en ce moment. Même si je me rend compte que sa principale qualité tient au gore, je trouve ça dommage, parce que c'est un "raccourci" facile. C'est ce que je voulais dire. Mais ça c'est rien, la violence physique dans un jeu volontairement caricatural ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est la violence morale qui met les joueurs dans des situations réalistes où on te dit concrètement "Tuer les gens c'est cool". GTA ou COD en gros.

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:55:20

Elric :d) On se le rend bien :hap:

Et je n'avais pas compris la phrase de notre immature du moment.
Donc, non je ne suis jamais allé dans un "vrai" club, je parlais de mon message du club dans GTA.

AnoHana AnoHana
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:50:12

Vous dépendez beaucoup d'efforts pour répondre à l'auteur. Vous faites preuve d'une patience exemplaire, c'en est presque incroyable. :o))

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 10:58:28

Ansem > Pour parler de la violence dans le jeu vidéo, je pense qu'il faut être un peu plus critique. C'est parfois un raccourci facile, je te l'accorde. Mais ça peut également servir à l'ambiance du titre. Pour l'illustrer je prends God of War III et ses prédécesseurs d'ailleurs. Le jeu y perdrait en crédibilité s'il n'était pas aussi sanglant. Kratos est un fou furieux torturé à souhait qui n'y va pas dans la demi-mesure, il est fait pour ça, et la destruction c'est ce qu'on attend de lui. Personnellement, c'est le genre de truc qui me laisse pas insensible. Dans le sens ou finalement tu prends plaisir à finir tes ennemis, mais également dans le sens ou t'es véritablement choqué, pour peu que tu sois un peu sensible au truc et que tu t'intéresses au personnage. C'est un plus, on ne va pas se mentir.

Pour reprendre la violence morale, c'est pareil. Je vais l'illustrer avec Call Of Juarez qui est pour moi le meilleur FPS que j'ai fait depuis longtemps. Tu tues sans te poser de questions pour avancer, c'est vrai. Mais finalement, voir le personnage remettre ses agissements en questions au fûr et à mesure de son avancée, c'est génial. Et pourtant tu vas jusqu'au bout, détruisant toujours plus ce qu'il lui reste de sentiments humains. Je te demande pas d'aimer les FPS, moi même n'en étant pas grand fan, mais s'il y en a un à essayer, c'est bien celui-là.

Et je vais finir sur le Survival Horror. Son violence physique et/ou morale - surtout morale en ce qui me concerne. On y perdrait en saveur, tu ne penses pas ? :noel:

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 10:59:12

Sans* violence physique et/ou morale, pardon :hap:

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 12:49:57

TheLogical :d)

Ca va pas franchement à l'encontre de ce que j'ai dis. Je compte God of War dans le registre "caricatural" comme Mortal Kombat où la violence y est exacerbée. Le jeu n'est pas réaliste, il s'agit d'un tout autre univers où la violence est omniprésente, donc l'identification est moindre et ne pose pas de problème.
Pareil pour le survival-horror. J'ai pas encore vu de survival-horror "réaliste" personellement. Il y a toujours une distance qu'aura le joueur vis-à-vis de l'univers.

Pour la violence dans un FPS comme Call of Juarez, l'argument est différent mais je comprends parfaitement. Le fait qu'il y ait cette remise en question rend le personnage humain, doté d'émotions, on se remet donc en question avec lui. L'univers est réaliste, il y a identification au personnage, et c'est parce que ce personnage est porteur de certaines valeurs qui forcent le joueur à s'interroger que le jeu est intéressant. Un peu dans le même genre, je pense à Far Cry 3 avec ses deux fins différentes, avec l'une d'elles qui te punis salement si tu décides de devenir un connard insensible. Le jeu montre non seulement les émotions du héros et son côté moral tout du long du jeu, mais en plus il te dit clairement que t'es sur la mauvaise voie si tu décides de virer du côté du massacreur brainless sans réflexion.

Donc, pour tous les jeux cités ici, je pense que la violence construit un univers intéressant qui peut être utilisé pour explorer certains sentiments humains. Cela dit il y a deux choses qui peuvent me gêner.

1) Je signale d'emblée que mon expérience sur GTA est quasi nulle. Mais il me semble bien qu'il existe une réflexion dans ces jeux, notamment au niveau de la critique de la société américaine, avec des héros parfaitement immoraux. Maaaais c'est du second degré. Il faut savoir jouer au jeu avec autre chose que son cerveau reptilien pour apprécier cet aspect, avec un peu de recul. Or, on a bien vu dans ce topic que n'importe quel merdeux qui se fait guider par ses hormones va se dire "Wah, y a des strip-teaseuses, c'est trop cool l'Amérique !", allant alors complètement à l'opposé du message véhiculé. Si la violence peut être utilisée intelligemment, c'est aussi un vrai aimant à cons tellement c'est vendeur, et essayer de coller un message profond demandant réflexion derrière cette vitrine sanglante j'ai peur que ça ne touche pas grand monde, et qu'en plus ça véhicule le message opposé. C'est pour ça que le non-respect du PEGI m'horripile, parce que ces jeux demandent du recul, et ces ados prépubères n'en ont pas et vont se jeter tête la première dans un océan de trucs qui les dépassent, qu'ils vont prendre au premier degré, intégrer dans leur cerveau comme des trucs "cools", bousillant alors la réputation du jeu et du secteur vidéoludique en général.

2) Je suis beaucoup plus sévère avec le cas Call of Duty. Je parle de réflexion morale ou d'univers fictif bien construit pour la violence dans les jeux cités précédemment. Sauf que là c'est juste du patriotisme américain que répand le jeu. De la bonne grosse propagande qui répète à qui le veut bien "Naaaan, mais regarde, les armes chimiques c'est pas grave, on en utilise tout le temps dans le jeu (qui est réaliste), donc c'est pareil pour la réalité, mmh ? Convention de Genève ? Connais pas, tiens, va plutôt t'éclater avec ce suuuperbe AK-47 !". Tout le monde critique Call of Duty parce qu'il stagne techniquement, que les campagnes sont courtes, que le prix est exhorbitant, ou à cause de sa communauté (un peu lié au problème ci-dessus cela dit), mais moi ce jeu me pose un vrai problème moral. Il n'y a aucune réflexion dans ce jeu, c'est juste une façon annuelle de célébrer le triomphe des américains sur le reste du monde et de dédramatiser les guerres pour continuer à vendre des armes à travers le monde sans que les gens ne trouvent que ça pose problème d'aucune façon. La violence de COD est instrumentalisée ici, et ça me dégoûte.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
12 juin 2014 à 13:00:26

De toute facon je vois pas dans quel jeu violent tuer quelqu'un n'est pas cool, que ca aille du rpg, du jeux de combat d'un gta like ou autre on eprouve pas des regrets a chaque ennemis tues. Justement on est content de tuer ( enfin se debarasser de ses ennemis serait plus approprié)...Mais c'est justement fictif, seul le jeu video le permet.

Je pense pas qu'il faille necessairement une morale, pas plus dans un cod qu'un gta le but est pas forcement de se remettre en question sur ses actes, surtout si je prend l'exemple multijoueur, tuer est evidemment cool puisque c'est clairement le but de se tuer entre nous, que ca soit du counter , du call of ou du goldeneye. Les situation realiste n'en sont pas justement on pourra toujours mettre le paquet sur l'immersion ou le gameplay tant que ta une manette en main ca reste fictif, extremement rare sont les joueur de jeux violent a confondre les deux.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
12 juin 2014 à 13:16:59

Dark je repond, a titre perso, concernant gta. A l'epoque ou gta 3 est sorti pas mal de gens dont moi avaient pris une claque, pourquoi? pas uniquement parce que le monde ouvert et la 3d avait revolutionner le jeux video, mais bien parce que des tas de chose encore impossible etait present comme shooter tout ce qui bouge ou des truc en rapport avec le sexe( prendre une prostitue), avoir un scenario plus mature etc...C'est justement toute cette violence gratuite auquel les joueurs ont adherer en partie, second degres ou non, et pourtant bon nombre d'entre nous etaient loin d'etrre majeur a l'epoque et pourtant dois je m'en vouloir? Dois regretter d'avoir tuer des pixels?

Pour call of , on a pas attendu ce dernier pour faire la guerre et encore moin vendre des armes, a ce tarif la on interdit tout les fps de guerre, meme la seconde. Black ops 2 te donnait des choix a faire et pourtant je trouve que ca change rien. Tu fait peut etre trop un rapport entre ce qui se passe dans le reel et le jeu video, forcement ce dernier s'en inspire, mais c'est pas pour autant qu'on va aller faire peter une bombe chimique ou acheter un ak. Ce serait prendre les joueurs pour des psychopathe. C'est comme si on interdisait Payday parce que ca donne des envie de braquage et que les flics vont se faire descendre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer