CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : pegi systeme a la cons

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
pauloux pauloux
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 16:17:53

Et bien ce n'est pas moi qui fait la classification, j'essaye juste d'apporter des raisons comme quoi la classification est plus forte dans les jeux vidéo que pour le cinéma.

Si vous n'êtes pas d'accord, pas de souci, mais la classification se fait ainsi.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
08 juin 2014 à 16:32:20

De toute facon la classification n'est pas vraiment a remettre en cause selon l'age et le jeu voulu de l'auteur, si il veut gta par exemple meme si on descend le pegi a 16 il pourra toujours pas l'acheter, et ce jeu va pas etre pegi 12 ou tout public non plus.

Tout depend le jeu en question mais y a des jeux ou ca sert a rien de raler puisque ces jeux vont pas baisser en pegi.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 18:30:36

Babarigo :d) Gros désaccord. Les jeux de guerre moderne comme COD ou Battlefield mettent le joueur dans le rôle de meurtriers de masse dans un univers réaliste, ni plus ni moins. Saw est peut-être violent à regarder, mais le nombre de victimes d'un joueur de Battlefield est facilement dix fois plus élevés que celui de Jiggsaw.
Si on veut rester dans le domaine vidéoludique, je mettrais par exemple Battlefield et Mortal Kombat au même niveau de classification (s'il en existait au-delà du PEGI 18). Oui, le second est d'une violence qui frise le grotesque, cependant c'est justement parce que c'est grotesque qu'il est pour moi moins "dangereux" que Battlefield: l'identification aux personnages est presque nulle et y a pas moyen de se projeter franchement dans son univers. A l'inverse, les jeux de guerre moderne jouent sur un univers crédible qui nous est familier, de quoi désensibiliser complètement le joueur à la gravité de la guerre, la responsabilité de ses actes et la valeur de la vie humaine. Même si ce n'est pas un phénomène certain, j'ai un peu de mal à penser qu'un gamin de 10 ans qui ait vu plus d'images de guerre en jeu que durant tout le reste de sa vie, d'une manière toujours associée au fun, soit complètement sain.

Noddegamra Noddegamra
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 18:37:30

Je bosse dans un karting pendant mon temps libre
Hier j'ai fait un groupe de jeunes sur des karts enfants. Moyenne d'âge : 8-9 ans. Les gosses étaient en train de discuter GTA 5.
Quand j'ai lancé leur karting, ils ont foncé sur les vibreurs alors que je leur avais bien dit de pas le faire (ça nique les suspensions des karts donc on l'interdit aux clients). Pourquoi ils l'ont fait ? Parce que "dans GTA c'est rigolo le bruit et la voiture qui tremble".
Ces cons là m'ont niqué 2 karts, entre les vibreurs et les accidents parce que dans les jeux vidéos les crash c'est marrant.

Donc voila, c'est qu'un exemple que je sors parce que ça m'est arrivé récemment, mais y en a plein dans le même genre. Quand on est trop jeune, on est forcément pas assez futé pour avoir le recul nécessaire sur certains trucs, et j'aurais même tendance à dire que le pegi est pas correct dans le sens où y a trop de libertés de prises, suffit de voir le nombre de gamins qui se sont payés GTA 5 ou le dernier Call of duty en boutique avec leur argent de poche sans que le vendeur dise quoi que ce soit. Je suis désolé, mais un gosse de 10 ans qui veut un jeu pour 18 et +, on devrait sanctionner le vendeur qui laisse faire, c'est sa responsabilité, c'est pas mieux qu'un buraliste qui vend des clopes à un gosse en primaire :non:

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
08 juin 2014 à 19:21:45

En plus de toute façon j'ai déjà jouer a GTA chez un pote :noel:

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
08 juin 2014 à 19:30:50

De plus pégi n'est pas souvent respecter donc le pegi sert strictement a rien juste a gâcher les belles jaquettes :noel: :-((

PEGI :rire: :rire: :rire: :-((

Noddegamra Noddegamra
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 19:52:06

Justement il est là le problème du PEGI, c'est qu'il est pas assez respecté. Mon avis que si chaque vendeur de jeu vidéo le tenait vraiment, carte d'identité à l'appui tout ça, les jeunes seraient un poil moins con... Suffit de voir les gamins à l'auto école, j'y suis retourné pour le permis moto y a pas long, bon bah y a un mec qu'a niqué une voiture en foirant un virage bien méchamment, parce que dans forza ça serait passé... Mais la vie c'est pas un jeu vidéo, c'est juste qu'il a du joué à un jeu à une époque où il tranchait pas l'IRL et l'IG.
Bon après ce mec là c'était un con, avec la conduite accompagnée il était à 16 ans quand même :rire:

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
08 juin 2014 à 20:13:28

Mais je sais que le problème est la mais si j'ai créé ce topic c pour dire pegi c un truc a la cons et puis si péri n'est pas respecter qu'il l'enlève ça sert pas

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 20:25:23

C'est censé donner une indication pour les parents et les vendeurs responsables.

Tout est question d'éducation.
Oui joué à 16 ans à CoD, ce n'est pas affreux. Mais pas à 12 ans.

Après c'est aux parents de vérifier à quoi joue leurs gosses.
Quand je vois un gamin de 7 ans qui se fait offrir un GTA V pour son anniv par ses propres parents, je trouve ça irresponsable.

Il y a un âge pour tout, et on ne joue pas à GTA à 7 ans.

mdrdu145 mdrdu145
MP
Niveau 7
08 juin 2014 à 20:31:31

Je veu pas dire mais j'aimerais avoir GTA mais a cause de pegi peut pas mais en plus de nos jour personne ne regarde l'âge on regarde le jeu mais encore heureux j'ai déjà jouer a GTA

PS : j'ai même une pote qui joue a black ops et elle a pas l'âge et c'est rare de voir une fille qui joue a black ops

Noddegamra Noddegamra
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 22:03:02

Bah c'est pas normal :hum:
Alors bon je dis pas ça pour toi personnellement (enfin un peu quand même :noel: ) mais sur ta cdv tu mets 14 ans. J'en déduis que ta pote a plus ou moins le même age.
Maintenant je prends le dernier call of auquel j'ai vu mon frère jouer. J'ai vu un passage où tu tortures un mec, et à la fin le jeu te propose le choix entre le tuer ou le laisser partir.
Bon bah même si c'est un jeu vidéo, à 14 ans t'as pas les outils pour prendre la décision de laisser vivre ou non une personne. Imagine que le jeu soit relié à un avatar qui fait tout en vrai, t'aurais ordonné de tuer quelqu'un comme ça, et ça t'aurais rien fait sous prétexte que t'as pas eu la scène devant toi. En gros t'es insensible au fait de tuer un mec.
J'exagère un peu, mais c'est l'idée.

D'ailleurs je me souviens d'un épisode de Stargate SG1 quand j'étais gosse, y avait un gosse qui pilotait méga bien les vaisseaux, il avait un don tout ça, et il l'avait mis dans un "simulateur de vol" où il devait exploser les autres vaisseaux. Et un jour le gamin s'est rendu compte que c'était pas un simulateur, il controlait le vaisseau à distance avec la machine et ils se servaient de lui pour tuer des mecs alors que l'enfant pensait juste jouer à un jeu vidéo, et pourtant il avait fait des milliers de morts...
Bon bah c'est l'idée en gros, après j'ai peut être oublié des détails, la dernière fois que j'ai vu un Stargate ça date quand même :noel:

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
08 juin 2014 à 22:28:27

Ou tu veux en venir Nodd? Tu crois que des demain le gosse va se mettre a torturer une personne? meme dans la vie de tout les jours on est pas confronte a la torture par exemple. Tandis que cette meme torture a pas attendu le jeux video pour etre appliquee.

Que dire alors du massacre qui a eu lieu apres la seance de batman aux Etats unis ?

Qui jusque ici en France a jouer a des jeux violents et a pris un flingue pour dezinguer tout le monde? Qui ayant matter dbz ou jouant a Street fighter s'est mis a frapper tout le monde? Meme ton exemple avec les jeux de caisse est abusé, on va pas non plus mettre un pegi 18 sur un jeux de voiture sous pretexte que quelque guignol font les keke et differencie rien.

AnoHana AnoHana
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 22:37:05

Je suis d'accord ! J'ai bien failli ne pas avoir San Andreas à 12 ans à cause de ces foutus pegi. Finalement mes parents ont cédé, et est-ce que j'e suis mort ? Hein ? Je vous le demande !

Noddegamra Noddegamra
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 22:38:52

Non je dis pas que les jeux rendent violent ou autre, je dis qu'à partir du moment où on demande au joueur de prendre une décision qui relève de la morale et du libre arbitre du joueur, on doit tenir compte de l'âge de ce même joueur.
Dans le cas que j'ai pris, le choix de tuer ou non un mec, c'est balèze quand même, même si on reste sur du virtuel, dans sa tête faut se dire "est ce que je le tue ou non". D'autant que dans ce jeu l'aspect simulation est vraiment poussé à mort, suffit de voir les gens qui en parlent, par exemple dans GTA Trevor tues un mec, tu dis "... et là IL l'a tué", alors qu'un call of la plupart des gens disent "... et là JE l'ai tué".
Bon c'est subtil, mais niveau mental on est pas du tout au même level. Dans un cas t'as la prise de décision de tuer qui est complètement assumé, et même qui est voulu.

Alors je sais que dans la réalité ce choix est beaucoup plus complexe et que même un adulte peut pas forcément le faire, mais faute de mieux faut partir du principe qu'il faut au moins 18 ans pour avoir les capacités d'analyse et SURTOUT le recul nécessaire pour se dire "c'est l'acte d'un personnage de jeu vidéo". Et y a pas mal de gosses qui jouent à des call of qui ont pas du tout ce recul, ils te sortent des "JE l'ai tué", ils en sont fiers, ils se prennent pour des guerriers et veulent aller tenir une mitraillette à Airsoft.
Je dis absolument pas que c'est des mohammed merah en puissance, mais ces gosses ont quand même un putain de problème quant au fait de se "séparer" de leur jeu :oui:

AnoHana AnoHana
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 22:41:09

C'est normal de dire "Je l'ai tué", puisqu'ils sont à l'origine de l'action. C'est du même registre que "J'ai gagné" à l'issue d'une partie de mario kart. ^^

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 22:44:20

| AnoHana  -  aujourd’hui à 22:37
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-1159165-2-0-1-0-pegi-systeme-a-la-cons.htm#message_1159453
| Je suis d'accord ! J'ai bien failli ne pas avoir San Andreas à 12 ans à cause de ces foutus pegi. Finalement mes parents ont cédé, et est-ce que j'e suis mort ? Hein ? Je vous le demande !

:d) On n'a pas dit que tu étais mort, mais les jeux vidéo rendent actifs, et influencent inévitablement les jeunes.
Comme le dit Nodd, des gosses de 8 se sont crus dans GTA quand ils étaient au karting.
Faut commencer à se poser des questions.
Même chose, avec CoD, on nous fait aimer la guerre, on nous fait aimer le fait de tuer.
Qui n'a jamais entendu dire, "une petit guerre ça serait cool".
La nouvelle génération voit ça comme un amusement, on a totalement perdu l'effet de la seconde guerre mondiale ou autres.

pauloux pauloux
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 22:45:33

Sauf qu'entre gagner une course et tué quelqu'un, c'est différent.
CoD pousse au réalisme, contrairement à un Mario Kart ancré dans la fiction et surtout bon enfant.

Et puis tu compares des jeux qui n'ont pas le même PEGI, dont pas du tout la même influence.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
08 juin 2014 à 22:46:47

Non mais je parie un bras qu'un gosse qui tue le mec dans call of duty sera a peine plus choque ou attriste que la mort de muphasa ou de la mere de Bambi qui lui est impose sans qu'on lui demande son avis, si on va par la on peut parler de violence morale.

AnoHana AnoHana
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 22:49:48

Je plaisantais. :noel:

J'pense aussi que jusqu'à un certain âge, les enfants sont inaptes à pouvoir sérieusement différencier la limite entre le virtuel et le réel, et à bien relativiser sur leurs actes in game. Même à l'adolescence, on constate encore des réactions disproportionnées pour un simple outil de divertissement (excès de colère, violence physique ou verbale). ^^

Ce que je reprochais sinon, c'était que l'utilisation du "je" qu'il a bien mis en évidence (par le biais des majuscules) était parfaitement normale.
J'ai 19 ans et quand je tue quelqu'un sur bf3, je me dis que je l'ai tué, pas que mon personnage l'a tué. C'est un abus de langage, mais il n'a rien de révélateur.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
08 juin 2014 à 22:53:17

Pauloux et tu dis quoi au adulte en masse qui deconne en karting et les plombent?
Et ou ca COD pousse au realisme? qui a pris son ak47 pour dezinguer ses potes?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment