CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 37% des jeux achetés sur Steam jamais lancés

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
ebernard19 ebernard19
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 16:19:10

C'est normal, le temps que je joue à un bundle, il y en a un autre qui sort :)

Lentobombe Lentobombe
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 16:19:16

C'est bien beau de pester contre notre société de consommation, de la prétendue mauvaise foi des PCistes.

C'est pas sur consoles qu'on trouve des packs de plusieurs jeux au prix d'un seul sur console (Voir plus bas encore parfois !). Voila pourquoi tout le monde ne joue pas a tout ses jeux : Les packs en fournissent plusieurs, mais c'est pas toujours possible de jouer a tout d'un coup. On le fait petit a petit :ok:

TheoThreeSixty TheoThreeSixty
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 16:26:02

Je profite beaucoup des soldes Steam, et après j'y joue quand seulement j'ai le temps car il faut d'abord installer puis faire les mises à jours ...

du coup c'est que pendant les vacances :snif2:

Motormouth Motormouth
MP
Niveau 4
17 avril 2014 à 16:27:51

Question simple à ceux qui dise que c'est du n'importe quoi:

Quand Bioshock Infinite est sorti, il valait 30-35€ sur PC. Sur GreenManGaming à sa sortie, il y avait un pack Bioshock Infinite+ Spec Ops:The Line + XCOM Enemy Unknown

Est ce que je suis un pigeon d'acheter ce pack à 25€ plutôt que le jeu seul à 35€? Qu'est qui justifie l'achat du jeu seul et plus cher pour vous?

Lentobombe Lentobombe
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 16:32:12

En plus, pour avoir jouer aux deux autres jeux, je peut dire qu'ils sont vachement bien ! Là, y a pas photo, ça vaut largement le coup :oui:

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 53
17 avril 2014 à 16:33:48

37% c'est énorme comme chiffre, évidemment que c'est du grand n'importe quoi. Les consommateurs de bases voient les soldes hop ils achètent en masse sans réfléchir. Aucune excuse.

brinseau brinseau
MP
Niveau 1
17 avril 2014 à 16:38:08

personnellement cela ne me surprend pas, j'ai pas mal de jeu sur steam auquel je n'ai pas joué...sur steam

je fais partie d,une génération qui a passé son adolescence a s’échanger des cd gravé de jeu avant de pouvoir avoir internet et les télécharger tout seul.

j'étais jeune, j'avais pas assez d'argent de poche pour m'acheter ne serai ce qu'un jeu par an.

c'est pas super cool pour les développeurs mais en même temps je ne pouvais pas vraiment faire autrement

puis maintenant que je suis grand quand je tombe sur un vieux jeu sur steam que j'ai adoré gamin de temps en temps je l’achète histoire de "régulariser ma situation"
mais comme en général c'est des vieux jeu au gameplay rigide que je connais deja par coeur je vais pas forcement y rejouer.
a forciori quand je profite d'une solde steam sur une série de 3 ou 4 jeux, typiquement pour age of empire
j'ai pas ouvert le 1, j'ai joué une heure au 1 extension, pas touché le 2 et la première extension du 2 par contre j'ai 150h sur la nouvelle extension du 2

Crystalguard Crystalguard
MP
Niveau 36
17 avril 2014 à 16:44:47

A cause de Steam et de ses prix cassés, je ne peux plus critiquer ma copine qui achète des valises entières de fringues qu'elle ne portera jamais...

C'est bien du gaspillage, mais putain, c'est dommage de passer à coté...
Foutue société de consommation !

m3ri4don m3ri4don
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 16:45:06

Quand on voit des jeux a 20e descendre a 3e , je suis désolé , mais si le jeu est bon tu le prend , surtout quand ce sont tes parents qui payent et qu'ils te demandent même pas de rembourser :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 16:50:20

Une question que je me pose avec ces jeux au rabais. Est-ce viable, en vendant un jeu 1 euros, de développer d'autres projets, les promouvoir, financer l'infrastructure puis payer développeurs et fournisseurs ?

Fire3DS Fire3DS
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 16:58:28

Je ne joue pas sur PC mais 37% c'est quand même beaucoup.

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
17 avril 2014 à 17:00:12

100% pour moi :hap:

J'ai "acheté" L4D2 à 0€, mais je n'y ai jamais joué :(

locktar33 locktar33
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 17:08:02

Tien justement j'ai pensé a vous, j'ai lancé pour la première fois de ma vie "Rage" que j'avais toper sur steam y'a 4/5 ans. Je me rend compte que sur mes 100 jeux j'en ai pas lancé des masse en fait ^^

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 17:15:31

Je connais ça aussi, j'ai jamais lancé Sleeping Dog, les Mass Effect, et bien d'autres. :noel:

Et vu que j'ai profité de l'offre sur les jeux lego, ça risque d'être encore plus long à attendre. :noel:

captain_prussia captain_prussia
MP
Niveau 6
17 avril 2014 à 17:23:31

Qui sont les plus pigeons les PCistes ou les consoleux?

Payer un jeux 60 euros sur une consoles qui ne durera même pas dix ans.

Alors que sur PC ont peut avoir des offres groupé pour moins de 10 euros sans avoir peur de la durée de vie :p

dework dework
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 17:31:26

C'est étonnant ! :O
j achète seulement des gros jeux en promo de -75% C est tout , et je ne fait pas partie de c est 37 % :ok:

xaera xaera
MP
Niveau 6
17 avril 2014 à 17:49:09

Je comprends tout à fait. Même étant sur console ça m'arrive souvent. Une super promo sur un jeu, des mega-soldes en tous genre. là ça va je me suis calmé.A une époque je tournais à 20 jeux en attente. Maintenant c'est 3 ou 4. 5 grand max. Oui je suis acheteur compulsif (mais que sur les jeux ce qui m'étonne) et alors c'est ma passion ?!. Jouer à Dishonored, Deus ex, Far cry 3, etc. alors que ça fait 1-2 ans que je les possède... enfin bref je suis pas surpris. Surtout que les offres Steam c'est pire qu'alléchant. Heureusement que je suis pas sur PC :hap:

bidultruck bidultruck
MP
Niveau 5
17 avril 2014 à 17:50:15

Euh ça reste tout à fait compréhensible .. Quand on veut acheter un jeu nous intéresse et qu'on voit qu'il y a une offre disant que si on en achète 4 (dont celui qui nous intéresse) ça revient moins cher ben .. on achète le pack, et donc il y a 3 jeux auxquels on ne jouera potentiellement jamais.

Ca me le fait souvent car je joue à beaucoup de jeux "anciens".
Par exemple le pack âge of empire II + extensions + age of empire III était moins cher que juste âge of empire III y'a quelques semaines.
Résultats j'ai pris le pack mais je ne joue qu'au 3. Donc 2 jeux jamais lancés (ou très peu).
Autre exemple, pack complet des jeux "Commandos", il devait y avoir 5 jeux dedans. Je ne joue qu'au premier (qui est le meilleur selon moi). Le pack coutait 1 euros 50. J'ai 4 jeux potentiellement jamais lancés.

Orta-Nova Orta-Nova
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:03:51

C'est compréhensible. On peut profiter des nombreux soldes Steam et ne pas avoir le temps de jouer à tout.

Mais bon autant ne pas les achetés quand même. :hap:

vermette20 vermette20
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:07:47

Big_Snake_1524 Voir le profil de Big_Snake_1524
100% pour moi :hap:
J'ai "acheté" L4D2 à 0€, mais je n'y ai jamais joué :(

je suis dans le meme cas que toi, quand tu trouve des offres de jeux gratuit ou a des prix vraiment bas, mais que tu as déja jouer, tu le prend pareil mais des fois tu attends seulement d'avoir le gout d'y rejouer....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment