CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 37% des jeux achetés sur Steam jamais lancés

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
eths25 eths25
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 14:08:26

Il faut comprendre qu'avec ce que dépense un consoleu pour s'acheter un jeu, le pciste s'en achètera 3/4 x plus pour la même somme.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 14:20:47

Et la part des jeux obtenus par Humble Bundle là-dedans ? A mon avis ça doit représenter 90% des 37% jamais joués.

Lentobombe Lentobombe
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 14:26:10

En effet, avec les packs soldés sur Steam, c'est clair qu'on a des paquets de jeux a des prix défiant toute concurrence ! (Rien que les pack de jeux "par éditeur" qu'y a parfois a noël... Bien une vingtaine d'un coup parfois, pour moitié prix de tous, voir moins ! :oui: )

Et les humble bundle... J'allais dire c'est encore "pire" (A prendre avec des pincettes, en vrai c'est vachement bien :hap: ) parce que c'est un dollars pour une poignée de jeu. Souvent des indes assez court, mais quand même ! (J'en suis pas familier, même si je joue que sur PC, désolé si je m'égare :oui: )

dono-20 dono-20
MP
Niveau 12
17 avril 2014 à 14:27:12

C'est du grand n'importe quoi. Autant acheter moins de jeux et y jouer vraiment.

captain_prussia captain_prussia
MP
Niveau 6
17 avril 2014 à 14:37:26

Je possède plus de 100 jeux que j'ai acheter pour 200 euros environ. j'ai du en lancer environ une trentaine mais je compte bel et bien jouer au autres ce n'est pas perdu en tout cas.

Carkoulet Carkoulet
MP
Niveau 5
17 avril 2014 à 14:41:15

C'est n'importe quoi + je ne passe pas par steam

Semperkami Semperkami
MP
Niveau 3
17 avril 2014 à 14:52:03

Acheter un jeu 20€ qui vaut encore 40€ dans tout les magasins, voilà pourquoi on achète sur Steam.
Je me souviendrais toujours du pack Tomb Raider avec absolument tout les TB du 1 au tout derniers en HD, 30€ le pack je crois. Alors que le derniers TB était sorti 3mois auparavant x)
C'est ce genre d'occaz qu'il faut saisir et pour ce genre de prix, ne pas avoir un CD ne me gène pas du tout x)

Chaos-atila Chaos-atila
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 15:01:16

c'est compréhensible ?

Ah ok en gros les mecs sont fiers d'acheter plein de jeux et de ne jamais y jouer. On appelle ça la joie de se faire pigeonner par le dématérialisé" et être un gros pigeon du capitalisme

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 15:06:35

Ah quand même...

Si t'achètes un bundle de 6 jeux et que t'en joues qu'à 2,autant filer le reste,ça coute pas plus cher et au moins tu feras plaisir à des gens... :hap:

Sergejack Sergejack
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 15:08:47

Oh ?

Un sondage correctement rédigé.

... bizzare, bizzare.

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 avril 2014 à 15:12:17

"C'est du grand n'importe quoi. Autant acheter moins de jeux et y jouer vraiment.", tel est mon choix.

Steam est une aubaine pour les gamers, mais si l'on sait ou se doute qu'on ne pourra pas jouer à tous les jeux qu'on achète, pourquoi les acheter?

Enfin, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, mais moi je préfère être plus rationnel. D'autant plus que les jeux sur Steam et bien... Il sont là à l'infini, ce n'est pas un nombre limité de copies en circulation, ce qui veut dire : pas de pénurie. Du coup, pourquoi se ruiner à tout avoir tout de suite, comme de peur de "rater une occasion"?

Personnellement, il m'arrive aussi d'acheter des jeux "à l'avance", mais seulement si je suis sur le point de finir le(s) jeu(x) que je suis entrain de faire et/ou si je sais que les nouveaux jeux que j'achète ont une courte durée de vie (dans ce cas, je me permets d'en prendre plusieurs).

En fait, avec des offres tous les jours, semaines, week-end, saisons, évènements, mariages, communions et anniversaires (j'exagère à peine :-d ), on retrouve très vite les mêmes jeux à prix cassés, souvent même plus intéressants que la fois d'avant.

Du coup, je suis plutôt du genre à acheter petit à petit, en fonction du temps que j'ai, des jeux dont j'ai VRAIMENT envie et d'un certain rapport prix/durée de vie (si j'estime le jeu trop cher pour le temps qu'il me donnera, j'attends une prochaine solde où il sera plus intéressant. Et ca me laisse le temps de lancer tous mes jeux, et d'en terminer la grande majorité).

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 15:12:42

Moi sinon j'ai trouvé un bundle PC à auchan,rayman 2,rayman 3,rayman M et un truc pour faire des calendriers,tout ça pour 5 euros. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 15:14:27

Un bel exemple de la société de consommation.

Je n'utilise pas Steam pour ma part.

buibubi buibubi
MP
Niveau 49
17 avril 2014 à 15:18:35

Si les gens ne savent pas quoi faire de leur argent, tant mieux pour eux ...

Mais outre ce cas là, steam joue sur la société de consommation dans laquelle on est ... Un jeu pas chère pour vous rapporte une fortune à steam ; le but est bien de se faire le maximum de thune sur un maximum d'acheteur compulsif ... et crédule ^^

Pour cela, steam a tout compris. Déjà, les jeux vidéo s'adresse (même si ça se discute car je suis loin de cette catégorie) plutôt à un public "jeune" (-25a) donc n'ayant que peu de moyen. Aussi, avec le dématérialisé, on a pas cette réelle sensation de payer

Bref, les mecs, vous êtes des pigeons

Kalas_2006 Kalas_2006
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 15:29:21

Cette mauvaise foi de PCïstes avérées quoi.

Fermez-la franchement vous êtes pitoyable.

Ololol moi je télécharge les jeux mais je me prends pour le PGM du monde vidéo-ludique.

Go minecraft les noobs

A gerber :malade:

(vas y jean-rage tu peux faire ta DDB)

Ritalino Ritalino
MP
Niveau 14
17 avril 2014 à 15:30:28

C'est compréhensible.

Entre les humble bundle, les packs soldes et les cadeaux de précommande, on arrive vite avec un gros % de jeux dans sa bibliothèque auxquels on ne joue pas.

Par contre, je ne vois pas en quoi cela fait de nous des pigeons étant donné qu'en fin de compte, le jeu qu'on visait on l'a eu pour beaucoup moins cher et qu'en plus à ce jeu-là on y a joué.

Sinon comme dit plus haut, les clés que je n'utilise pas dans les packs, je les donne à des amis. Sauf que Steam n'autorise plus les cadeaux dans les packs soldés et que de plus en plus d'humble bundle ne te donnent qu'une clé pour l'ensemble des jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 15:31:59

" C'est du grand n'importe quoi. Autant acheter moins de jeux et y jouer vraiment."

Acheter un jeu pour ne jamais y jouer :rire:
C'est comme crever de faim avec un frigo rempli :rire:

elghim elghim
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 15:32:42

C'est qui le pigeon ?

- le mec qui veut un jeu et qui l'achète à 40/50/60€ ?
- le mec qui veut un jeu, le voit passer dans un bundle de 10 jeux, qui l'achète pour un prix inférieur au prix du jeu seul et qui ne jouera pas forcément aux 9 autres ?

La consommation sur PC est totalement différente de la console : par exemple Far Cry 3, Tomb Raider ou Max Payne 3 m'ont toujours fait de l'oeil, ils ont été en promo pendant 24h à 5€. Sachant que je veux absolument les faire dans les prochains mois, j'aurais dû ne pas les prendre, attendre le jour J et les acheter 10 ou 15€ ? Non, il faut être logique. J'ai un certain nombre de jeux qui n'ont jamais été installés mais qui le seront prochainement.

Pour moi un beau pigeon, c'est celui qui paye pour jouer en ligne.

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
17 avril 2014 à 15:37:24

Perso ça m'arrive d'avoir quelques jeux auquels je n'ai touchés que 2 ou 3 fois, mais dans la grande majorité des cas ce sont des jeux que je fini et que je refais parfois (enfin quand j'ai le temps).

Par contre faut préciser qu'avec les réductions à -75%, voire plus, on peut facilement avoir des jeux entre 1 et 3 €. La liste de souhait est faite pour ça d'ailleurs, et on est averti dès qu'un jeu que l'on veut est en réduction. Après on n'est pas obligé d'acheter tous les jeux en réduction d'un coup non plus hein :rire:

Donc de là à dire que l'on se fait pigeonner, faut être un peu de mauvaise foi, ou frustré de ne pas pouvoir profiter de telles offres sur consoles :-p

En tout cas moi ça fait pas mal d'années que je n'ai plus acheté de jeux entre 40 et 60 €. Je dépasse très rarement les 10 € par jeux pour être honnête, et je ne dois pas être le seul :-d Donc certains jugent un peu vite je trouve :sarcastic: Enfin c'est surtout une forme de mépris, bande de jaloux ! :-)))

Juste pour exemple, je me suis amusé à faire le calcul de tous les derniers jeux que j'ai payé : 14 jeux en tout pour un total de 58,06 € (il y a des jeux supérieurs à 10 € dans le lot), soit pratiquement le prix d'un jeu console :-) . Véridique ! :-p

Alors pour se faire pigeonner il y a de la marge :rire2:

2JL 2JL
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 16:12:40

Question de temps. T'as tellement de choix parfois.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment