Je comprend un peu l'agressivité de l'auteur, quand on a une idée de projet de nos jour, la plupart du temps quelque soit le domaine, c'est rarement accueillis avec encouragement mais bien souvent comme ici:
à coup de "tu te fais des illusions" et de "ça ne marchera jamais", alors certes, c'est peut être pas très clair pour tout le monde (moi compris), mais cessons de chercher à décourager ceux qui veulent faire les choses différemment...
Et de toute façon si ça ne marche pas l'auteur pourras toujours trouver d'autres alternatives, je suis également d'accord avec son point de vue sur le fait qu'on peut vivre autrement qu'en travaillant toute sa vie dans notre pauvre petite société, rentrant chez nous fatigué, quelques heures de loisirs et dodo, puis retraite, maladie et bye bye...
ON PEUT forcément vivre autrement.
Sinon la société est une réelle prison de laquelle on ne peut s’échapper pour certains... perso je serais aussi tenté de faire quelques essais avant de dire que c'est impossible.
Donc pour répondre au topic, j'aspire à avoir du temps libre, même pendant mes études je favorise le temps libre et toute ma vie j'essaierai de faire de même, car je considère que travailler est un calvaire: pour l'instant indispensable, mais que je chercherais à réduire dés la fin de mes études pour vivre normalement (logé, nourris, chauffé) et en limitant mon temps de travail... je consomme peu, je ne cherche jamais le luxe, je n'ai aucune ambition nécessitant beaucoup d'argent (grande maison, voyages,...).
Bref l'argent je m'en fou, c'est plus une contrainte qu'un passe pour accéder à tout...
En tout cas j’espère que ton projet va bien se passer, on cherche tous le bonheur à notre façon, avoir ce genre d'ambition permet au moins de ne plus se poser de questions sur le sens de la vie, bon courage