CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les modes de difficulté

Haendahir
Haendahir
Niveau 3
08 mars 2014 à 22:23:14

si le jeu m'a plus, je recommence en difficulté max ^^

Patchouli_
Patchouli_
Niveau 10
08 mars 2014 à 23:21:57

Hardcore direct si il est dispo :hap:

eternien
eternien
Niveau 13
09 mars 2014 à 00:16:15

Normal puis difficile. ^_^

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
09 mars 2014 à 00:35:02

Hardcore.

fireoil
fireoil
Niveau 10
09 mars 2014 à 02:00:35

je commençais systématiquement un jeu en mode difficile pendant très longtemps, mais maintenant j'ai plus trop envie d'avoir de challenge, plus se détendre. Donc tendence a jouer en normal ... pour les halo c'était le mode " hardcore " direct depuis halo 2 , sans m

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
09 mars 2014 à 02:02:37

Tout dépend des types de jeux, quand c'est un jeu qui est basé sur un scénario profond je choisis facile car je joue pour l'histoire et je n'ai pas envie de recommencer plusieurs fois "des niveaux" qui casseraient le rythme.

Sinon en Normal.

Karadoc_
Karadoc_
Niveau 10
09 mars 2014 à 03:25:31

:hello:

Je prend en normal car normal quoi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 08:44:29

Je joue en "Normal", car je recherche bien plus l'amusement et la détente que le challenge. J'ai horreur de buter sur un jeu, de recommencer des volées fois le même stage ou passage, etc.

Et si un je s'avère trop difficile pour moi je n'hésite pas à passer au mode facile. The Witcher 2, par exemple, dont le système de combat me déplaisait pas mal car je trouvais les déplacements du héros trop pesants et bêtement pénalisants en cas d'attaque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 08:45:52

Désolé pour les fautes. A quand une fonction "Editer" dans les forums de jv.com? Ce ne serait pas du luxe...

MasterOtaku
MasterOtaku
Niveau 7
09 mars 2014 à 11:25:52

Ca dépend du jeu, genre cod c'est tellement easy qu'il faut attaquer en veteran direct et les jeux comme halo ou gears of war de toute facon faut finir le mode difficile une première fois avant de pouvoir faire le legendaire ou autre.

Renegade_Heart
Renegade_Heart
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:19:20

Je commence souvent par le mode facile pour la découverte et ensuite, en fonction de mes constations, je recommence avec la difficulté qui me convient le mieux.

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:21:11

Je commence 90% du temps en difficile. Car j'aime bien. :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
09 mars 2014 à 12:29:02

Renegade_Heart Voir le profil de Renegade_Heart
Posté le 9 mars 2014 à 12:19:20 Avertir un administrateur
Je commence souvent par le mode facile pour la découverte et ensuite, en fonction de mes constations, je recommence avec la difficulté qui me convient le mieux.

:d) Même chose, même si, j'ose l'avouer, je joue rarement en normal ou en difficile, sauf quand c'est justement trop facile. :hap:

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:52:57

Je choisis d'emblée le mode de difficulté le plus élevé proposé, car les modes inférieurs dénaturent parfois complètement le gameplay du jeu, transformant un jeu aux possibilités multiples en simple "rail-shooter" :oui:

Air-n-Bag2
Air-n-Bag2
Niveau 12
09 mars 2014 à 14:50:08

Ça dépend : je démarre généralement les FPS en difficile, et même plus haut si je suis en confiance (mode 1999 pour Bioshock Infinite, par exemple). En revanche pour des jeux de stratégie, j'ai plutôt tendance à baisser le niveau.

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
09 mars 2014 à 16:27:42

Avant je mettais toujours Normal et jamais en Facile, ça ne sert à rien mais depuis quelques années, je dirais bien 2 ans, je commence toujours mes jeux en mode Difficile si, je dis bien si, il y a un trophée à la clé, si pas... je me met en mode normal. :ok:

Je trouve que le mode Difficile permet d'avoir une plus longue durée de vie pour les jeux, ça nous permet de recommencer et recommencer plusieurs fois et ça permet d'être un peu plus réaliste en même temps, parce qu'un personnage qui se prend 7-8 balles sans crever, c'est pas tellement réaliste... je préfère qu'il se prenne 5 balles pour crever. :ok:

Puis ça permet d'avoir une autre vision du jeu lui même. :(

Mais bon, encore une fois c'est uniquement si le mode en question détient un trophée à la fin. :(

Ensuite, go faire le mode Hardcore ! :bave:

Depuis quelques temps, j'aime la difficulté dans les jeux, ils sont déjà devenu trop simple depuis la PS3... avant ils étaient un peu plus complexe.

Puis, ça permet d’entamer le mode Hardcore un peu plus rapidement que de se taper d'abord le mode normal, ensuite difficile, ensuite hardcore... lourd.

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
09 mars 2014 à 16:32:16

Puis le mode Difficile permet d'analyser le décor un peu plus que d'habitude lorsqu'on a un nombre d'ennemis en surnombre devant soi.

En mode Normal, il suffirait de se la jouer à la Rambo, mais en mode Difficile, on reste plus prudent et on tue avec le plus de discrétion possible et ou en balançant une grenade dans une foule d'ennemis.

J'aime et encore une fois, ça permet de rallonger la durée de vie du jeu.

XxNightwalk
XxNightwalk
Niveau 10
09 mars 2014 à 16:34:29

je prends d'abord le mode facile pour vraiment me concentrer sur l'histoire et admirer les décors, la mise en scène, etc...

une fois cela fait généralement je me lance dans le mode de difficulté max pour voir les différences entre les deux extrêmes et avoir du challenge

LEGROSTROLLGRAS
LEGROSTROLLGRAS
Niveau 6
09 mars 2014 à 17:00:27

Mode normal = mode dans lequel le jeu à été fait de base = mode pour profiter pleinement du jeu.

Le reste c'est débile. Sauf pour les kikoos qui veulent jouer les thugs en montant la difficulté.

Rastarocket21
Rastarocket21
Niveau 6
09 mars 2014 à 17:41:02

Je prend directement le mode le plus dure, donc difficile ou hard si cela est possible dès le début du jeu. Pour me r'ajouter durée de vie, du challenge et essayer d'avoir tous les succès le plus rapidement. ;)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment