Hey tout le monde ! J'aimerais avoir votre avis sur ceux que l'on appelle généralement kikoo-jap. Désolé de ne pas avoir d'autre terme plus précis.
Vous savez ces gens bizarres qui pensent que la vie c'est les dessin-animés japonais et que le monde musical se limite à des groupes japonais ou coréen (oui je met les fans de Corée dans le même sac
). Ces gens qui se rendent dans les conventions déguisés en personnage de manga et prennent des poses chelou.
Bref ! Quel est votre avis sur ces gens ? Merci de vos réponses. J'espère respecter les règles du forum. ![]()
On utilise le mot "Otaku" aussi pour désigner cette étrange peuplade ( même si le terme est impropre si on traduit du japonais ... )
Et perso j'en ai un peu rie à carrer si les différentes communautés qui sortent un peu de la norme commencent à se taper dessus on est pas sorti
( bon en fait je trouve ça con et ridicule mais il faut savoir être diplomatique )
C'est complètement con. De discriminer ces personnes en particulier je veux dire. On a une culture complètement intoxiquée par le modèle américain, et dés que quelqu'un s'intéresse d'un peu trop près à un autre pays, c'est un cas social ?
Est-ce qu'on a déjà vu un type qui regardait The Walking Dead et autres séries américaines se faire traiter de redneck ? Si un type dit qu'il joue à Final Fantasy c'est un kikoo-jap, mais COD c'est autorisé ? Et écouter One Ok Rock c'est naze mais on peut regarder Lady Gaga faire un clip tendance néonazi et c'est normal ?
Je dis pas non plus que ça me surprendrait pas si je voyais un type débarquer en costume de batman dans mon école, mais c'est un cas extrême, là où je sens que pour l'auteur le fait d'écouter quelques groupes japonais est suffisant à se faire catégoriser.
Ha, je sens que ça va être intéressant...
Bon, pour ma part, c'est simple : ce genre de personnes, j'ai un peu envie de les tarter. Mais en même temps, j'ai un peu envie de dire : qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
Après tout, chacun fait ce qu'il lui plaît, non (le premier qui me sort un lien de la chanson, je lui colle une beigne) ? Surtout que bon, cette "communauté"-là...c'est pas comme s'ils étaient inoffensifs, quoi. Okay, les mecs qui sont à fond dans le trip ont l'air con, mais ils font pas chier au moins (juste un peu de bruit, à la rigueur). Puis bon, dans une convention, c'est limite naturel de venir déguisé, d'ailleurs c'est à peu près le seul endroit où on peut le faire sans craindre de se faire matraquer, alors pourquoi pas. Bon après pour les poses "chelous"...le ridicule ne tue pas, dit-on, alors soit. "Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien", comme ils disaient.
Par contre, ce qui me donne effectivement envie de leur faire bouffer leurs déguisements à 3 francs 6 sous, de les étouffer avec des sushis et de leur crever les yeux et les tympans avec des baguettes, c'est lorsqu'ils ne jurent que par la musique "culture" japonaise. Parce que je les vois venir les mecs qui se vantent de connaître le Japon alors qu'ils écoutent uniquement de la J-Poop...ho pardon, de la "J-Pop" ignoble (non parce que, que l'on soit d'accord, y'a pas QUE de la merde dans la J-Pop...y'a un ou deux trucs potables quand même...mais si, mais si, je veux y croire) et les mangas/animés. Et qu'à côté ils sont incapables de te citer le moindre réalisateur/acteur/etc. ou auteur japonais, et qu'ils pensent que le Pays du Soleil Levant est un monde merveilleux où tout le monde est gentil et que tout va bien, et que ta petite soeur t'appelle "Onii-chan" et attend avidement que tu soulages son "brother complex". Alors oui, à la limite, cela tu peux les immoler. Ou leur dire que leur idol préférée s'est probablement faite sauter par tous ses producteurs pour en arriver là. Ça devrait suffire à briser leur vie.
Bon j'ai l'air violent...et pourtant, je suis également un sale otaku. Seulement je considère qu'il y a un minimum de lucidité à avoir, et cela n'est pas valable que pour les "kikoo-japs". Lesquels j'invite par ailleurs à aller visiter l'excellent blog "Le Japon de Robert Patrick". Non seulement ils en apprendront beaucoup, et en plus on arrêtera de leur bourrer le crâne avec des conneries.
J'ai fait deux-trois fautes d'orthographe abomifreuses dans mon post précédent, je m'en excuse platement.
Beaucoup aiment le Japon mais combien y sont vraiment allés?
C'est tou ce que j'avais à dire ![]()
c'est plus à la mode les kikoo jap, maintenant c'est les kikoos russes
Perso j'apprécie pas tellement ce pays et leur culture bizard et je trouve un peu ridicule les mecs qui vivent dans le délire manga & co
Ils idéalisent un pays qui a quand meme une culture borderline limite obscène dans certains domaines
Dark_Ansem
n'importe quoi, l'expression "kikoo usa" (et non 'redneck' qui n'a aucun rapport) existe et est largement rependue, pas besoin de faire la pseudo victime dominée par les vilains américains.. ![]()
"l'expression "kikoo usa" existe et est largement rependue"
C'est la première fois de ma vie que j'entends ça alors largement répandue je sais pas, ou alors j'ai juste pas de chance? ^^'
diablo
Ben, je crois que quand on commence à se passionner pour le pays, on finit invariablement par réaliser tous les problèmes liés à la culture, loin de la vision édulcorée des mangas. J'avoue que quand un type décide de fermer les yeux et de garder sa foi inébranlable dans le Japon magique, là aussi mes yeux me sortent un peu de la tête.
yaplus
J'ai utilisé redneck pour faire un genre de parallèle avec otaku qui est originellement un terme très péjoratif, un peu comme "geek", même si ce n'est pas vraiment fondé sur quoi que ce soit. Et j'ai jamais entendu le terme "kikoo usa", ni même surpris quelqu'un répondant à cette description ou se faisant basher pour cette raison.
Je n'ai jamais entendu le terme "kikoo-usa" non plus... Pour en venir à la question, j'ai tendance à rejoindre l'avis de Dark-Ansem. Une personne qui ne jure vraiment que par le Japon et qui reste enfermée dans son carcan, je trouve ça un peu stupide, mais quelqu'un qui regarde quelques anime, joue à des jeux jap et écoute un peu de j-pop (bien que je n'aime pas ça), je vois pas en quoi on pourrait le qualifier de kikoo jap. ça c'est juste un type qui s'intéresse à une autre culture ![]()
Non mais je rêve, vous étiez cryogénisez les 4 dernières années passées ou quoi
ou alors vous avez jamais fréquentés les blablas d'ici?
Tu sais à part hikachou personne ne m'a jamais qualifié de "kikoo-US"
Exception faite de georgie mais uniquement pour le cinéma ![]()
tu es beaucoup de choses, mais tu n'es pas un kikoo us, donc c'est normal ![]()
Moi j'y ai déjà eu droit au "olol t'es un kikoo us !", suffit d'aimer les films américains et de porter des santiags et direct j'y ai droit
Alors si en plus je rajoute que la musique française et le cinéma français je trouve ça pourri, là direct on me dit "non mè fo grandir lol, C fini le rêve américain"
Après pour les kikoos jap, je trouve ça bizarre dans le sens où déjà les gens y connaissent rien (genre ils adorent le japon sans même parler japonais), ils y ont jamais été et ils y iront surement jamais. A mon avis c'est plutot une sorte de passion et de curiosité pour l'inconnu, l'exotique...
Alors après le plus désagréable c'est la partie où ils idolatrent tout sans jamais y avoir été et sans y connaitre grand chose, à la rigueur quand t'y as été tu peux dire que t'as trouvé ça super, que tu regrettes d'être revenu tout ça, mais quand t'en as jamais entendu parler osef quoi.
Puis bon la culture japonaise c'est spécial, en passant des spécialités culinaires au manga avec des tentacules et tout ça, c'est particulier comme truc...
Je dis que j'en ai rien à foutre. J'ai un pote obsédé par le japon et la culture japonaise ça l'empêche pas d'aimer Star Wars , le Seigneur des anneaux et compagnie.
Et puis c'est comme les kikoo-COD, kikoo-metal/rap/pop/bieber/1D/etc, ... Du moment qu'ils font chier personne je m'en beurre la raie du cul avec cuillère à café.
Dark
Bah, on en avait déjà parlé sur un autre topic, dans l'ensemble je rejoins ton avis ouais. Comme je l'ai dit, moi-même je m'intéresse au Japon, et évidemment cela passe en premier par les mangas/animés/visual novels et tutti quanti. C'est pour ça que, l'un dans l'autre, je suis un peu un "otaku". Mais cela dit, j'ai appris à ne pas considérer QUE ces produits comme représentatifs du Japon, contrairement à certains (bon, sincèrement, je pense que comme tu l'as dit, au bout d'un moment on finit par être conscient qu'il y autre chose à côté). On ne peut pas nier que ça fait quand même partie de la culture nippone, mais voilà comme tu l'as dit, ça vend une espèce de vision "édulcorée" du Japon et ça éclipse beaucoup de choses à côté.
PS : Par contre, je suis moins d'accord sur la phrase, je cite : "[...] otaku qui est originellement un terme très péjoratif". En fait c'est le "originellement" qui me gêne, dans la mesure où justement, originellement le terme n'est pas péjoratif me semble-t-il. A la base, il désigne surtout des personnes plutôt casanières, et qui ont développé une forte passion pour quelque chose et un collectionnisme poussé à l'extrême, qui fait qu'ils se mettent un peu à l'écart de la société. Mais ça désignait n'importe quel type de passion il me semble, que ce soit les trucs en rapport avec le monde de l'animé/manga ou non. C'est avec le temps que c'est devenu péjoratif et que ça a désigné un type de personnes en particulier, car elles faisaient plus "honte" que les autres ('faut dire qu'au Japon, la majorité des "otakus" au sens auquel on l'entend aujourd'hui est composée d'hommes ayant passé 35 ans).
J'ai eu une période où j'écoutais de la musique japonaise, ne jouais qu'à des jeux d'éditeurs japonais, et regardais des animés japonais.
Est-ce qu'on peut me considérer comme un ex-kikoo-jap ? ![]()
Perso j'ai horreur de tout ce qui est manga, anime japonais etc.. ![]()
Le vrai terme est otaku l'auteur pour désigner ces "kikoo-jap" comme tu les appelles ![]()
Moi je dis qui est on avant de juger? c'est vrai que certains cas sont abusé mais apres tout chacun fait ce qu'il veut et se passionne de ce qu'il veut.
Faut toujours qu'on catalogue quelqu'un qui rentre pas dans le moule j'ai l'impression du coup on a des blaz de kikoo,no life,geek,pigeons,moutons etc a chaque fois ca devient lourd.
Ces gens font ce qu'ils veulent c'est pas ma vie et ils font rien de mal.