gimli2 Voir le profil de gimli2
Posté le 9 septembre 2013 à 00:31:13 Avertir un administrateur
À quoi sert cette liste alors qu'en fait le plus gros problème du monde c'est l'Homme... Pour éviter ce que ce que je dis soit considéré comme "effet de mode" je vais me justifier.
Tout les problèmes énoncés précédemment proviennes de la nature humaine, et elle seule... Guerres, Racisme, discrimination, inégalités, pollution et criminalité... En fin de compte cette liste ne signifie rien, car à chaque fois nous assistons à une conséquence d'un comportement humain, le problème le plus important au monde doit donc être cherché dans cette "nature" humaine.
Alors quel ets le comportement humain le plus destructeur ?
- La folie/la foi aveugle/les sentiments qui entraînent des actes irraisonnés et dévastateurs: guerre religieuses, vendetta, crimes passionnels, tueries,... ?
- Le désir/l'envie : vecteur de jalousie provoquant des guerres d’intérêts, crimes prémédités, inégalités et pauvretés, recherche de pouvoir et égoïsme total avec tout ce que ça peut entraîner derrière ?
- L'ignorance/la peur/l'intolérance : provoquant guerres "préventives", haine durable, inégalités de toutes sortes, discrimination de toutes sortes et donc à nouveau des tueries ?
Ce n'est qu'une synthèse bien sûr, mais pour moi révélatrice, car en quelques points il est possible de "justifier" tout les mots de ce monde, et je parle des mots humains, car bien sûr c'est même points justifient l'acte de k'Homme sur son environnement...
En tout cas lequel de ces comportements humains est le pire, vraiment je ne sais pas, ils ont tous les même conséquences, à savoir que l’espèce humaine est néfaste à la fois pour elle même et pour ce qui l'entoure, il n'y a pas pire problème que ça.
compte l'imparialisme des grands pays;