Jerry Nodd, ça devait être spectaculaire là où tu vivais (93 ?) ![]()
Même pas, seine et marne
Juste assez loin de paris pour que ça soit tous des petits bourgeois et juste assez près pour qu'il joue les banlieusards genre "wesh des cités" ![]()
Mais bon pour la plupart ils sont cons comme des meules et ils essaient de rentrer dans le moule, c'est tout. La plupart du temps, dès qu'ils partent de là bas, ils redeviennent "normaux" (c'est mon cas par exemple, même si je m'estime plus futé que la moyenne, et puis plus modeste aussi
)
Une fois seulement
j'ai du me battre au moins 100 fois . et autant d'anecdote à raconter ... Même si j'aime pas particulièrement la baston ou le fait de se mettre en danger stupidement on apprend à aimer cette montée d'adrénaline qui précède chaque partage en vrille, celle la même qui vous fait trembler les mains et vaciller le genoux. Quand on sait que ça va partir et que faudra claquer l'autre en premier sinon on risque de se faire enchaîner.
Le problème quand on aime se battre, c'est qu'on se fait peur à sois-même, en fait.
Que je sois tout seul ou avec mes potes, dès que je vois une ou plusieurs personnes ayant le même âge que moi, ou même plus âgé, j'ai toujours la même réaction, j'ai envie de me battre... Quand je suis dans cet état second, il suffit juste qu'une personnes de ce groupe fasse le faux-pas, et là... ils peuvent être sûrs de ne pas se relever, aussi nombreux qu'ils soient.
Heureusement, cela ne m'est jamais arrivé, et ne m'arrivera je l'espère jamais. Je ne me suis jamais battu contre plusieurs personnes en même temps, mon record étant de seulement deux. J'ai par contre déjà fait peur à un groupe de personnes (environ cinq si mes souvenirs sont exacts) tous plus âgés que moi.
Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas pleuré après que je l'ai frappé, ou très rarement...
ça c'est le sentiment d'invincibilité d'adolescent ... légèrement vantard t'as peut être pas'pris une rouste mais ça viendra.
Quand je dis je me suis battu 100 fois ça peut paraître abusé mais ça veut pas dire j'ai gagné à chaque fois.
Et t'auras beau te croire invincible la chute ne sera que plus dure.
je me rappelle la première fois ou on s'est fait defoncé sévère ça m'avait traumatisé. On joué au foot à l'ariane contre une équipe de banlieu qui se prenait trop pour des zidanes. Nous on avait un niveau bien supérieur on a fait les malins. A la mi temps on gagnait 7 à 0. Ils ont appelé du monde. A la fin du match ...rien ... par contre quand on est sorti du vestiaire les mecs étaient 50 on était 14 + les dirigeants c'est parti en vrille total ... les mecs avaient amenés les chiens et des armes en tout genre ( couteaux comme pots d'échappement de scooter
)
Résultats on est 4 a s'être fait planté dont un sérieusement il a plus jamais remis les pieds a l'entrainement. j'ai fait 14 jours d'hosto et j'ai du aussi faire les tests du sida parce que je me suis fait planté au couteau suisse et que la lame s'est rabattu sur son doigt.
Mec j'avais 15 ans ton âge c'etait ya 12 ans on doit notre salut au mec de la buvette qui a appelé les flics en les voyants se rassembler. et la cicatrice me rappelle que l'État second il est passager et traitre. La lame je l'ai pas senti tout de suite les premières pastèques non plus la montée d'adrénaline te les camoufles mais après tu douilles je te le garantis.
Je déteste la violence, même si je sais qu'elle est malheureusement parfois nécessaire contre les idiots les plus atteints.
Cela ne m'est arrivé que deux fois. Ayant toujours été considéré (je me demande pourquoi parfois) comme "l'intello" des classes, deux caïds m'on poussés à bout au point de m'énerver.
Le premier était un black plus grand que moi en CM1 et qui a trouvé le moyen de me provoquer devant le professeur et toute la classe. Une droite et un nez cassé, il n'a plus jamais emmerdé personne après cela.
Le deuxième, c'était au collège (après un déménagement pour quitter une ville assez peu agréable), un français, d'origine portugais si je me souviens bien (il en parlait par moment, avant de partir là-bas au cours de l'année). Le fauteur de troubles de la classes (dont la place était contre le murs du tableau, juste à côté du prof). Bref que ce soit juste ou pas, un de ces jours, alors il s'est mit à m'insulter de tous les noms. Je l'ai ignoré et je pensais l'affaire classée.
Cependant à la sortie de l'école, il m'arrête et fait mine de vouloir se battre avec moi. Enfin par se battre, ce n'était pas vraiment un combat/. Deux fois il tente de lancer une droite, deux fois je me contente de le repousser et il tombe par terre comme une brindille (et pourtant il était costaud). Il finit par abandonner.
Bizarrement je n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre par la suite. Que ce soit au lycée où par exemple dans les trains (contrairement à mes frères qui se sont déjà fait rackettés leurs affaires une fois ou deux).
Mais ce qui est certain c'est que c'est surtout la spécialité des pré-adolescents et des jeunes adolescents que de se battre. Sans doute un complexe d'infériorité quelconque, qui les pousse à vouloir prouver le contraire à leur entourage.
Noddegamra Voir le profil de Noddegamra
Posté le 4 août 2013 à 21:59:14 Avertir un administrateur
Même pas, seine et marne
Même département et même ambiance par chez moi, vivement que je quitte ce coin de beaufs et de cas-sociaux.
Nodd t'es vers Savigny le Temple ?
Je connais pas bien le 77 mais je suis déjà allé là bas et ça craint pas mal (j'ai vu une baston devant le carré Sennart l'autre jour). ![]()
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, askelone. Je sais très bien que je ne suis pas SuperMan, je n'ai pas dis que j'étais un surhomme non plus. Je dis juste que toutes les fois où je me suis battu, ben le mec chialé au bout de pas beaucoup de temps.
Je me suis encore jamais fait battre mais je pense que ça me ferait du bien...
Au moins trois fois par semaine!
Mais je crois que je fait du judo en faite...
Sinon j'ai écrasé une guêpe qui m'a piqué hier ça compte?
dantesqueman Voir le profil de dantesqueman
Posté le 5 août 2013 à 18:38:14 Avertir un administrateur
Même département et même ambiance par chez moi, vivement que je quitte ce coin de beaufs et de cas-sociaux.
Ouais tout le département est touché, que ça soit au nord avec meaux ou au sud avec melun c'est plein de tocards
remidiablo45 Voir le profil de remidiablo45
Posté le 5 août 2013 à 18:40:40 Avertir un administrateur
Nodd t'es vers Savigny le Temple ?
Je connais pas bien le 77 mais je suis déjà allé là bas et ça craint pas mal (j'ai vu une baston devant le carré Sennart l'autre jour)
Pas touché loin pour le coup. J'étais juste entre Savigny et Melun (Cesson pour être précis). Savigny ça doit être le pire du coin avec Le mée sur seine. Entre les tocards qui ont des couteaux pour racketter des portables et les mecs persuadés d'être, je cite, en "guerre de gang pour le controle du territoire de la gare", t'as de sacrés loustics dans ce coin là. Enfin faut pas les chercher les mecs, c'est des dégénérés. L'avantage c'est qu'ils sont pas scolarisés, du coup ils t'emmerdent pas souvent parce que tu les croises pas.
Après au collège/lycée, t'as surtout les pseudos intelligents qui se la joue banlieusards, eux ça va ils sont pas trop chiants (et en général ils font moins que mes 1m85, donc c'est gérable
)
"que ça soit au nord avec meaux"
Je confirme ![]()
Me demande même si c'est pas pire sur meaux. Parce que bon à melun y a la proximité avec Créteil, brétigny, les tarterets tout ça (merci la ligne créteil-carré sénart
), mais sur meaux t'as toute la liaison avec aulnay, mitry mory, chelles tout ça
J'ai du y aller pour quelques trucs genre compet sportives, bah c'est pas fameux non plus là bas ![]()
Vive la région parisienne
![]()
3
La violence est nécessaire des fois . Beaucoup de personne pense que seul les abrutis ce batte a eux je leurs réponds que seul le faible ce laisse faire . Je ne dit pas qu'il faut pas tenter de régler les conflit en parlant mais peu de gens sont réceptif a la paroles . Dans d'autre cas vous etes obliger d'user de la violence pour défendre un(e) ami(e) ou même un inconnu .
J' ai une technique qui me rend quasi invinsible ![]()
C'est la technique Adidas....la babouche qui trace ! ![]()
J'ai quitté Le Mée sur Seine à 5 ans Nodgerrama ont dirait que j'ai rien raté ![]()
Je me "suis battu" une fois au college, contre le dur de ma classe alors que moi je suis le geek a lunette m'voyez
On etait en sport, le mec arretait pas de me donner des petits coups dans l'oreille, je lui ai dit tranquille de stopper. Le mec a continué, je voyai une ou deux filles a coté se foutre de ma gueule. Je me suis retourné et luii ai foutu un coup de poigt, direct.
Le mec a ensuite avancé la tete genre "wesh t'a fé koi la" mais il m'a rien fait, il a fait meme style devant les filles "ouai il m'a fait mal"
Mais en général je ne me bat pas, j'evite la violence mais faut pas me chercher de trop ![]()
Noddegamra
C'est la même m*rde je pense, je confirme que sur Meaux c'est pas terrible, le système de "on contrôle la gare" existe ici, et c'est bien ridicule, les gars sont la toute la journée pour se faire voir et rien d'autre.
Voili voilou, je me décide à répondre.
Je ne considère pas le combat comme une gloire mais comme une honte.
Hormis les sports de combats, respectables, bien entendu.
Je parle des combats de bars et de rackets.
Je trouve pitoyable de ne trouver comme issue qu'une solution blessante physiquement et moralement envers les deux camps à la fois alors que bien d'autres compromis pourraient exister.
On ne peut pas toujours palier avec la connerie humaine en cas d'agressions notamment par exemple, enfin bon.
Quand on peut régler un problème par la parole sans causer de dégâts à aucun des deux camps il faudrait être con pour ne pas le faire.
La violence de toute manière, est la solution des sots.
N'importe qui d'un temps soit peu intelligent l'aura comprit.
Quand tu peux régler ton problème en parlant avec quelqu'un, discutant avec lui, peut-être te faire un ami à la fin, il faut être une vraie burne pour vouloir à tout prix se taper dessus.
Ca ne m'est vraiment jamais arrivé de me battre.
Des chamailleries au collège, où on se faisait des calins-balayettes, je finissait par foutre Raph (oui c'était lui, fin l'abrégé
) à terre, il chialait, on se faisait engueuler et on allait chez le CPE , etc...
D'ailleurs si je ne me suis jamais vraiment battu c'est par crainte des retombées, parceque certains méritaient vraiment une bonne droite (ceux qui refusent le dialogue, qui agressent, je ne voie aucun mal à leur péter le nez), et au final, j'ai poussé quelques gamins chiants mais je ne me suis jamais battu.
Des fois je rêve de me battre. Sens propre, je n'en ai pas l'envie, mais j'en rêve.
Je me demande ce que ça ferait.
Je pense que malgré le fait que je sois très flegmatique et non-violent, si un mec par exemple pète sa bière dans le sable et ne veut pas la ramasser malgré remarque il finira par bouffer le sable.