CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

It's a Trappes !!!

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:39:47

http://www.picarresursix.fr/pics/its_a_trap.jpg

Yop :noel:
Ouais, vous l'avez peut être déjà compris si vous avez remarqué la subtilité dans le titre, mais je propose ce topic pour parler de l'"incident" qui s'est passé à Trappes.
Pour faire très simple, un couple musulman a eu droit à un controle de routine, et quand les policiers ont voulu controler la femme qui était voilé, le mari les a agressé. De là les policiers ont mis le couple en garde à vue et le commissariat a subi une véritable attaque (fusée, feu d'artifices, armes à feux, armes de poing etc) dans la nuit. Attaque qui a cessé uniquement à l'heure des prières du ramadan indique le commissariat.
Par la suite, un des "opposants" a déclaré que tout ceci n'était qu'un avertissement, que ça se reproduirait surement.

Outre le commissariat, tout le quartier a été vandalisé (voitures, abris bus etc...) et des personnes ont été blessées sous prétexte qu'un couple se sentait au dessus de la loi et pouvait échapper à un contrôle avec l'argument de la religion. Prétexte qui a manifestement été repris par tout le quartier vu l'émeute qui a suivi...

Donc, qu'en pensez vous pour votre part ? Réaction disproportionnée ? réaction juste ? torts partagés ?

PS : Je vais essayer de trouver un lien qui décrivent mieux l'affaire, j'ai trop tendance à résumer à l'arrache :noel:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:47:54

Encore un topic qui tente de porter un jugement sur une religion entière par l'acte idiot de quelques-uns. Encore un topic sur la religion qui va dégénérer :hap:

Ce que j'en pense : oui ils ont fait des conneries et se sont sentis au dessus de la loi par l'appui de la religion, tout comme l'ont fait les prêtres pédophiles.
Ils méritent d'être condamné. Point. Relier ça au problème religieux qu'il y a en France actuellement ( car c'est en fait de ça dont on parle ) n'a pas lieu d'être.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:05:43

Un lien qui donne quelques infos :
http://www.bfmtv.com/societe/tensions-a-trappes-entre-jeunes-policiers-563534.html

Là le problème c'est qu'on est plus à l'échelle de la minorité (j'aurais juste up un topic sinon). Des centaines de personnes, ça fait quand même tout le quartier. A croire que c'est une majorité de violents qui posent des problèmes à une minorité de religieux pacifistes :hap:
Au delà de la religion, y a aussi le fait que des citoyens lambda se sont estimés le droit de pouvoir attaquer un commissariat, et donc un symbole de la république. Bon sans aller jusqu'à la révolte ou la révolution, ça montre quand même qu'on en est à avoir des attaques directement contre l'état (c'est différent de quelques tocards qui cassent des abris bus au trocadero quand même)

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
20 juillet 2013 à 15:07:16

Ha bon, on ne peut pas relier ça à l'islamisation constante en France? Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de rapport.

On a encore ici un exemple flagrant de manque d’intégration -que dis-je, de refus d’intégration-, d'irrespect des lois, et plus grave, de vandalisme.

• Au passage on voit bien à quel point le ramadan est une grosse blague*

Mais bon, vu que à priori relier ça à un quelconque problème en France "n'a pas lieu d'être".. :sarcastic: Attendons que ça empire.

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:11:12

D'une minorité de personnes de la même manière que les Témoins refusent de faire soigner leurs enfants, de même que les monastères existent toujours, de même que dès que Jésus apparait dans un spectacle de théâtre des milliers de cathos intégristes défèrlent dans les rues pour protester.

Arrêtons de stigmatiser une religion en particulier là où toutes ont les mêmes problèmes !

( et voilà c'est reparti :honte: )

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
20 juillet 2013 à 15:15:20

C'est mignon, mais pas crédible, dommage.

"et voilà c'est reparti "

ha parce que c'est de ma -de notre- faute peut être :question:

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
20 juillet 2013 à 15:16:38

Non parce que en arriver à comparer du vandalisme gratuit et de la violence avec les moeurs personnelles des témoins de jéhovah, c'est quand royalement se foutre de la tete des gens.

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:25:24

Vandalisme gratuit ? C'est quoi alors quand des chrétiens détruisent des œuvres d'art sous prétexte qu'elles sont blasphématoires ?

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
20 juillet 2013 à 15:47:38

Déja, y'a une nuance entre une oeuvre d'art blasphématoire et entre détruire les voitures de M. et mme tout le monde qui n'ont rien demandés à personne.

Ensuite, j'ai jamais dit que les chrétiens étaient des enfants de coeur, cependant ont entend quand même beaucoup moins parlés d'eux, y'a un moment ou faut stopper l'hypocrisie et la mauvaise foi. La preuve t'es obligé d'aller dénicher un fait divers bien vieux.. :sarcastic:

Pour finir, c'est pas en me parlant de quelques autres problèmes plus ou moins insignifiants, que ça signifie que notre sujet principal n'en est pas un.

De toute façon, ton "et voilà c'est reparti " veut tout dire. Il n'y a rien sans rien.. tant qu'il y'aura des problèmes, ça repartira. Et c'est malheureusement pas près de s’arrêter, ça va empirer.

• Le jour ou se sera ta voiture qui brulera, ça dissipera peut être le nuage de fumée que t'as devant les yeux, sait-on jamais*
diablo-31
diablo-31
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:48:49

Sans vouloir me lancer dans un débat, je partage plus ou moins l'avis de geogieboy. On ne peut pas faire une généralité à cause de quelques abrutis qui utilisent la religion pour justifier leurs actes. D'accord, ici on parle d'une centaine de personnes, mais à mon avis c'est une espèce de solidarité absurde : on s'en prend à l'un des nôtres, alors on s'y met tous. Une offense personnelle devient une attaque contre tous, parce qu'il est plus simple de prendre ça comme une insulte contre une minorité. Mais je veux croire que cela ne représente pas l'esprit de tous, même si on ne cesse de nous reporter de tels évènements. Ca semble idiot comme réflexion, mais de toute façon, pourquoi irait-on nous parler d'évènements sans incidence ? Combien de personnes essaient-elles sincèrement de s'intégrer, malgré leur religion et leur différence de culture ? Combien se sont-elles soumises à la loi sans trop rechigner, car elles ne souhaitaient pas les problèmes ? J'en sais rien, tout simplement parce que ça ne sert à rien d'en parler. Je ne dis pas qu'il s'agit d'une majorité, et je veux bien croire qu'il y a beaucoup plus de cas violents que pacifiques. Mais cela pousse à la généralité, et nuit probablement à d'autres qui n'avaient rien demandé, mais qui deviennent instantanément coupables par le seul fait d'appartenir à telle religion ou telle culture.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 juillet 2013 à 16:51:48

Toute les religions ont leurs extrémistes et tous les extrémismes sont à combattre. Mais y'a un moment où faut reconnaitre que les extrémistes de l'islam sont les plus actifs, les plus virulents et les plus dangereux actuellement en circulation.

On est dans un état laïque, ce qui ne signifie pas que la religion est interdite mais que la loi de la république est au dessus de la loi de Dieu. Si des gens s'acharnent à penser l'inverse alors ils n'ont pas leur place en France et ils feraient mieux de prendre un billet d'avion sans retour pour la république Islamique de leur choix.

Le gouvernement devrait faire un grand nettoyage au sein de la communauté musulmane et les islamistes modérés devraient être les premiers à les y aider en dénonçant les membres radicaux au sein de leur ordre. Car plus ce genre d'incident se multiplie et moins les gens auront envie de faire l'effort de distinguer les musulmans modérés des radicaux et ça va finir par des expéditions punitives de citoyens en colère qui lyncheront de l'arabe sans se soucier qu'il soit radical, modéré ou même musulman tout court.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 16:52:31

C'est normal tout ca, c'est l'islamisation de la France qui est en marche.
Mais chuuut c'est normal il parait, faut rien dire, chuuut!

Shaye
Shaye
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:13:17

C'est tout à fait normal je suis totalement d'accord avec eux, on devrait en France avoir le droit de foutre le bordel pour une histoire religieuse je suis tout à fait d'accord ! :oui:

Sérieusement ! Encore une histoire qui va faire monter l'islamophobie en France à cause d'une bande de dégénérés :honte:
La haine des juifs étaient là même avant la seconde guerre mondiale, je trouve ça pas très malin de la part de cette communauté.

predadu02
predadu02
Niveau 6
20 juillet 2013 à 17:20:39

Mechant-Poulet Voir le profil de Mechant-Poulet
Posté le 20 juillet 2013 à 16:51:48 Avertir un administrateur
Toute les religions ont leurs extrémistes et tous les extrémismes sont à combattre. Mais y'a un moment où faut reconnaitre que les extrémistes de l'islam sont les plus actifs, les plus virulents et les plus dangereux actuellement en circulation.

On est dans un état laïque, ce qui ne signifie pas que la religion est interdite mais que la loi de la république est au dessus de la loi de Dieu. Si des gens s'acharnent à penser l'inverse alors ils n'ont pas leur place en France et ils feraient mieux de prendre un billet d'avion sans retour pour la république Islamique de leur choix.

Le gouvernement devrait faire un grand nettoyage au sein de la communauté musulmane et les islamistes modérés devraient être les premiers à les y aider en dénonçant les membres radicaux au sein de leur ordre. Car plus ce genre d'incident se multiplie et moins les gens auront envie de faire l'effort de distinguer les musulmans modérés des radicaux et ça va finir par des expéditions punitives de citoyens en colère qui lyncheront de l'arabe sans se soucier qu'il soit radical, modéré ou même musulman tout court.
+1

hackju
hackju
Niveau 10
20 juillet 2013 à 18:41:08

Comment vous pouvez nous parler d'islamophobie? Sous entendu que ce sont eux les "victimes" des médias ou trouver des excuses a ça?

C'est juste un autre exemple comme il y en a de plus en plus au fur et a mesure des années qui sera justifié par le bourrage de crane venu tout droit des partis de gauche.

A ce niveau la, c'est même plus un problème de religion, mais juste un moyen de se protéger contre tout en France. Ces personnes la ne peuvent pas être considérées comme musulmans mais ils ont compris qu'il suffit de sortir les cartes racisme et intolérance pour être protégés aux yeux de la majorité de bobos en France.
C'est exactement le même symptôme que les israélites qui sortent la carte "antisémitisme" chaque fois qu'il y a un désaccord avec eux ou qu'on ne marche pas dans leur sens.

A cause de toutes ces conneries de France terre d’accueil, France pays laïque etc qu'au lieu de vivre dans une égalité paisible, on se fait marcher dessus par des minorités qui imposent de plus en plus leur religion par la force (qu'elle soit armée ou médiatique).
Et faut pas s'attendre a du changement avec cette imposture de Flamby qui serait capable de leur filer une médaille pour avoir "défendu leurs valeurs".

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
20 juillet 2013 à 18:58:24

Je suis entièrement d'accord.

On se fait littéralement bouffer par la pensée unique actuelle en France, instaurée et diffusée par les bobos.

ça fait quand même plaisir de voir qu'il reste des gens non aveuglés ici.

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
20 juillet 2013 à 21:40:37

""On n'a pas la haine par hasard. On se battrait pour la France, mais il faut arrêter de venir toucher à la religion tout le temps." Pour lui, "ce qui va se passer ce soir" n'est qu'un début. "Dans vingt ans, Trappes, c'est la Tchétchénie !""

(extrait de http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/20/c-est-toute-l-atmosphere-de-trappes-qui-nous-donne-des-envies-de-revolution_3450616_3224.html)

Ils ont idée de comment ça a fini pour les tchétchènes?

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:06:19

Erreur 404 :-(
Mais ça doit être le même truc que celui que j'ai vu au JT, comme quoi c'est un avertissant. Là aussi c'est bizarre comme truc.
Les mecs font un truc illégal, ils annoncent qu'ils vont recommencer prochainement, et déjà qu'on aurait du les arrêter pour la première fois et qu'on le fait pas, mais en plus on va rien faire pour la prochaine fois.

Les mecs se posent en victime ("on touche à la religion tout le temps") mais le fait que eux touchent aux lois de la république, ça ils s'en balancent :(

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
20 juillet 2013 à 22:21:59

Il faut faire front républicain contre ces groupuscules appelant à la haine antirépublicaine! De tel comportements sont contraires aux règles républicaine de la république.

Qu'on y balance les CRS par bus entier. Les images du 20h raviront les foules. Du pain, des jeux, voilà ce que demande le peuple.

Et vive la République!

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
20 juillet 2013 à 22:22:47

(et pour le lien, en effet, c'est la parenthèse finale de mon commentaire qui s'est ajouté à l'url: retirez là!)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment