"Je vais meme pas répondre à tes accusations de racismes, pardon a ma soit disante hypocrisie la dessus. Je te répondrai seulement de te demander pourquoi a travers le monde, c'est sur la même religion que tout le monde tape, et pas sur les bouddhistes par exemple"
Deja j'ai pas dit raciste mais islamophobe, ai je tord vu la derniere phrase de ton post? Un moment donné je veut bien admettre que l'islam pause des probleme sauf qu'en retour personne n'ose avouer cette islamophobie, même justifié soit elle! Alors pour l'etre que faut il dire de plus la dessus que ce que tu dis, il faut m'eclairer?
Et on peux savoir qui tapent sur les musulmans hormis l'italie, l'angleterre et la France (voir 2-3 autres ailleurs)? Le monde c'est pas 4-5 pays. Encore une fois tu fais un amalgamme entre modere et radical, si le second n'existe pas il n'y auarit pas tant de probleme que sa.
"Juste pour être sur, on parle bien des mêmes pays? Ceux du maghreb qui après le printemps arabe censé les libérer de la tyrannie ont TOUS foutu au pouvoir des partis ultra radicaux via des élections?"
Oui ces pays la, tu peux avoir un gouvernement au pays qui n'est pas tant que sa voulu par une majorité en fait (hollande sa te dit quelque chose), sans compter la corruption et les pressions politique des radicaux...
"La encore c'est faux, l'Islam est et a toujours été une religion expansionniste et guerrière contrairement au Catholicisme. Convertir ou tuer les infidèles, c'est dans le Coran que tu le lis, pas dans la Bible. "
Tu a lu le coran et la bible dis donc! Deja un exemple pour ta gouverne:
"Yahvé est un homme de guerre, Yahvé est son nom. » (Exode 15, 3)"
"Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort "Lévitique 20:13
Sans parler de l'arche de noe, sodome et gomorre, les 10 plaies d'Egypte, la crucification de Jesus crist etc, les deux religion sont tres violente mais non pour toi la bible c'est mieux! Alors je suppose que l'inquisition n'avait aucun rapport avec la bible?
Alors oui Ces deux religion prone la paix dans l'ensemble si on n'applique pas a la lettre ( ce que font les radicaux) les textes.
Et derniere chose l'islam est une religion plus recente que les autres et , c'est bien pour sa qu'elle reste "arriéré", d'ailleurs elle na pas le même calendrier donc inutile de comparer l'incomparable. Les cathos valaient pas mieux a l'epoque