CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alliance UMP-FN

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
25 avril 2013 à 14:26:21

Mais test obsede par ton halal toi! la boucherie hallal t'y va si tu veux ,quest ce qui fait de mal le mec qui l'a tient?Tu viens parler de sauver ta culture, dis moi au moin des exemples de ce qu'est la culture francaise et ce que tu veux sauver ?

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
25 avril 2013 à 14:36:36

yaplus : à titre personnel, je vois beaucoup plus de magasins et restaurants chinois que maghrébins (par exemple).
En quoi ces derniers sont-ils plus dérangeants que les premiers ? Ils n' "envahissent" pas plus la culture française que les chinois. :(
Mais je ne fais là que reprendre un argument de sangoku et je n'ai pas bien compris tes contre-arguments (en admettant que tu en aies fourni, ce dont je ne suis pas certain).

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
25 avril 2013 à 15:14:27

Pour moi le problème du hallal c'est pas les magasins tout ça. Voir un bout de poulet hallal à auchan je m'en balance pas mal. Non le problème il est dans ceux qui veulent généraliser le hallal, faire que tout le manger du magasin soit hallal par exemple.
Un autre exemple c'est les cantines scolaires, où certains parents gueulent parce que du pas hallal touche le hallal que mange leurs enfants. Le problème c'est qu'on peut pas toujours faire ce qu'on veut, on a pas l'argent/le temps/l'envie de faire un entrepot stérile dans la cantine pour garder 3 bouts de viandes...
Du coup, ces parents qui gueulent que tout le manger devrait être hallal, eux ils posent problèmes à mon avis. Donc oui c'est pas l'ensemble des parents concernés qui veut ça, mais y en a de plus en plus (rien que dans ma ville j'en vois de + en + souvent des cas comme ça)

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
25 avril 2013 à 15:26:55

Bah perso j'en ai jamais vu hein, j'ai des potes qui mangent que du hallal il font chier personne; pareil pour les supermarchés jamais tu auras un rayon boucherie entièrement hallal c'est pas possible, personne ne revendiquera ça et quand bien meme il y a quelques hurluberlus qui le font les grandes surfaces le feront pas... Un problème, je trouve cependant, c'est l'étiquetage des viandes qui est plus qu'opaque et que pour le coup il y a beaucoup plus de viande hallal/casher que déclaré, il faut donc clarifier la situation car aussi bien qu'un individu a le droit de manger hallal/casher, un individu a tout à fait le droit de ne pas manger hallal/casher.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
25 avril 2013 à 17:35:30

" Mais test obsede par ton halal toi"

mais bon sang c'est un exemple comme un autre pour répondre à ton exemple :ouch: tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre? la culture française c'est un tout, un ensemble vaste et varié (religion, croyances, langue, gastronomie, comportements, etc.) qui est menacé par l'acculturation.

Si tu piges toujours pas t'as qu'a prendre un exemple inverse!
Imagine une ville tranquille algérienne qui vit sa vie. Du jour au lendemain, puis au fil des ans, de nombreux européens s'installent. Tu crois qu'ils vont être content? de voir des magasins d'alcool qui fleurissent, des sex shops (ok la c'est de l'exemple à la Zodiac pour le sex shop :hap: ), des boucheries de porc, des églises et compagnie? tu crois vraiment que ça ne provoque aucun impact :question:

"à titre personnel, je vois beaucoup plus de magasins et restaurants chinois que maghrébins (par exemple). "

on doit pas vivre dans les memes villes, ça c'est sure :rire: les chinois n'ont pas les memes revendications, en ont ils seulement? :doute: désolé mais j'ai jamais écouté de revendication chinoises personnellement, je n'entends d'ailleurs jamais parlé d'eux.

Alors évite de délocaliser le problème sur les chinois :sarcastic:

Mais la on c'est encore trop éloigné du sujet, vous m'avez relancés :pf:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
25 avril 2013 à 17:38:29

Les maghrébins, pour une très large majorité, n'ont pas plus de revendications ... :hum:

Je ne délocalise pas le problème vers les chinois, je me questionne juste sur ton acharnement envers les arabes ... alors que tes "arguments" sont aussi valables à l'encontre d'autres communautés.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
25 avril 2013 à 17:43:32

"alors que tes "arguments" sont aussi valables à l'encontre d'autres communautés."

et ben moi je ne trouve pas. Et évite les guillemets :sarcastic: Car la c'est que tu nie les phénomènes liés à la culture: acculturation, contre-culture, domination culturelle, choc culturel, etc.

http://www.skyminds.net/economie-et-sociologie/les-activites-economiques-et-leur-cadre-social/les-phenomenes-culturels/

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
25 avril 2013 à 17:45:51

Je ne nie pas ces chocs, je nie en revanche qu'ils sont nécessairement négatifs, et irrémédiablement source de problème. De ce fait, je nie qu'ils soient "argument" contre l'immigration.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
25 avril 2013 à 17:51:20

cite moi donc le positif, car la je ne vois pas.

Enfin dans ce cas ça reste notre perception mutuelle des conséquences qui diffère, mais ça n'en fait pas pour autant un non argument. Evidemment si t'es passionné de culture étrangère ça se comprend.. (c'est un exemple)

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
25 avril 2013 à 17:54:08

... tu me demandes des exemples positifs de mélanges de culture ? :ouch:

Tu veux dire à part le développement de toutes les sciences par mélange de culture, de toutes les philosophies à peu de chose près, le développement économique lié à des facilités d'implantations par multiculturalisme, un enrichissement culturel mutuel qui évite une stagnation des idées, etc ...

Ou alors tu me demandes des exemples historiques ? :(

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
25 avril 2013 à 17:57:36

whouaa, de beaux exemples théoriques.. "développement des sciences, des philosophies" grâce à l'immigration.

Mais voui, mais voui. Exemples? car la je vois toujours pas.

"un enrichissement culturel mutuel qui évite une stagnation des idées" :rire: exemples?

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:02:38

A nôtre échelle temporelle, ils sont quasi-imperceptible, mais si tu veux des exemples historiques, je peux y aller.
-les mathématiques : zéro (arabe) ; chiffres (arabes) ; des dizaines et des dizaines d'équations/problèmes mathématiques résolus (arabes, chinois, autre ...).
-philosophie : boudhisme ; confucianisme, inspirations de la culture arabe/chinoise/autre de nombreux philosophes.
-science : progrès en astronomie, en médecine, etc ...
-éviter la stagnation des idées : sortie progressive ou brutale d'idée aujourd'hui largement reconnue comme absurdes de l'Eglise.

C'est bon ? :hap:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:03:28

Quand à l'aspect négatif ... et bien au niveau historique, aucun exemple ne me vient. :hap:

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
25 avril 2013 à 18:12:46

je te voyais quand meme pas tomber si bas..

me sortir des cours d'histoire (oui oui je suis au courant que les chiffres sont arabes, merci) pour me prouver que l'immigration actuelle est positive :sarcastic:

J'aimerai des exemple de notre époque..c'est trop demandé?

Alors non, c'est pas bon justement.

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:17:32

Je remarque que quand à toi, tu ne m'as pas donné d'exemples historiques.
Je t'ai dis que les chocs culturels n'étaient pas toujours négatif. Tu m'as affirmé le contraire. J'ai prouvé mes dires. Où est le problème ?

Je me doute bien que tu connais tes cours d'histoire, mais dans ce cas, pourquoi ne pas comparer ce qu'on vit avec le peu d'exemples qu'on connaît, qui, pour la très grande majorité, ont eu pour conséquence un développement culturel positif ?

Des exemples de nôtre époque ne sont -comme je l'ai dit au début de mon précédent post- imperceptible à nôtre échelle : on ne peut tout simplement pas avoir le recul nécessaire.

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:19:18

Désolé pour les nombreuses fautes :honte:
et la dernière phrase grammaticalement incorrecte ... (il faut enlever le premier "ne" )

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:24:20

Bah aujourd'hui, qu'est ce qu'on a de positif immédiatement du fait de l'immigration ? Pas grand chose, c'est là le souci :(
Y a même pas 50 ans ça allait, on avait une main d'oeuvre en plus utile vu qu'il y avait du boulot tout ça, mais aujourd'hui, c'est déjà la dèche sans l'immigration, mais alors avec ça améliore rien.
C'est pour ça, niveau positif on a peut être pas assez de recul, mais niveau négatif on voit les effets tout de suite, suffit d'aller à l'ANPE ou un truc comme ça pour s'en rendre compte :oui:

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
25 avril 2013 à 18:24:46

le problème c'est qu'il n'y a rien de comparable :honte:

tu mélanges tout et n'importe quoi pour faire un semblant de logique. On a pas à chercher des exemples historiques de sociétés complètement différentes avec des réalités économiques sociales et culturelles complètement différentes aussi.
Et au pire les inventions et les avancées scientifiques elles passent les frontières sans souci, ça ne justifie en rien l'immigration.

laisse tomber on va s’arrêter la pour le hors sujet.

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:30:45

Nodde :
Plusieurs économistes affirment aujourd'hui qu'il faut encore stimuler l'immigration : l'une des raisons est la facilité d'implantations des entreprises qui en résulte (il est plus facile de t'installer en Inde si tu as des Indiens dans ton entreprise : ils connaissent mieux les ficelles en Inde, par exemple), on observe parfois également des idées plus innovantes chez les immigrés en entreprise.

yaplus : "Et au pire les inventions et les avancées scientifiques elles passent les frontières sans souci"
Et quand les inventions viennent de la confrontation de différents points de vue venant de différentes cultures ? Ah, pardon, j'avais qu'on pouvait mélanger les cultures et avoir des chocs culturels en fermant les frontières. :sarcastic:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:34:03

Tiens 100° message :fete:

Mais justement sur ce que tu dis djojo, c'est que ça facilite la délocalisation. Mais justement, ça a pas grand chose de positif la délocalisation (à part pour les patrons), ça fait moins de boulot en france, moins de profits pour le pays...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment