en quoi juste "limiter" c'est suffisant?
ensuite il me semble pas avoir dit que ce genre de mesures stopperait la crise, donc je fais abstraction de la suite de ton post.
TheZodiac
non, ça marche pas comme ça. les "préférences nationales" sont envisagées pour limiter à fond l'immigration. Le but est qu'elle se réduise, ce qui réduit forcément les risques de révoltes. Puis si les personnes sont prévenues d'une loi dans un pays, y'a pas de raison qu'elle y aille pour se révolter de cette loi, ça n'a pas de sens.
"ensuite il me semble pas avoir dit que ce genre de mesures stopperait la crise, donc je fais abstraction de la suite de ton post. "
Pas d'arguments? si on fait ces mesures c'est pas pour faire joli!
Limiter c'est suffisant, tu vas pas non plus ronger l'os jusqu'a la moelle pour gagner des cacahuetes, alors qu'il y a pleins d'argent ailleurs, et enlever pour l'exemple du FN a 20000 immigrés un rsa ou des alloc t'y gagne quoi ? Peanuts
Mais le "problème", c'est que si on supprime ces aides nécessaires, ce ne sont pas les potentiels immigrants qui seront touchés, ce seront ceux qui sont déjà là, et ce sont eux qui vont en subir les conséquences. Si on veut que ce "problème" (si il en est un) des aides soit résorbé, il fait d'abord faire en sorte que ces personnes n'en ait plus besoin.
Alors ça va coûter des sous, ça ne sera pas immédiat, mais à long terme ça permettra de réduire les aides sociales sans que ça ait de conséquences néfastes, ça permettra à toute une partie de la population de participer à l'économie du pays alors qu'elle vivait à son crochet auparavant ![]()
Libre à toi de penser autrement, mais c'est ma vision de la chose
Et puis comme le dit sangoku, l'argent que ça rapporterait est dérisoire, l'argent ne rentrera pas plus dans les caisses de l'état. Non, ce qu'il faut c'est le demander aux personnes qui peuvent le fournir sans les faire sombrer dans la misère !
Quand j'ai besoin d'une cartouche d'encre à la fac, je vais pas demander au mec qui n'a qu'un crayon de papier moisi, je vais le demander à celui qui se trimballe avec trois boîtes de cartouches dans son sac, ça me semble logique ![]()
"tu vas pas non plus ronger l'os jusqu'a la moelle pour gagner des cacahuetes"
ce que tu comprends pas en fait, c'est que ce n'est pas qu'une question d'argent. Outre l'argent il y'a des questions de sécurité, de religion, de culture, etc.
TheZodiac
non mais faut pas forcément "tout supprimer d'un coup", ça se travaille ce projet de loi, et je peux pas prédire ce que le FN choisirait exactement.
Ensuite, actuellement y'a pleins d'aides, depuis longtemps, et ton long terme théorique ou tout va bien il ne marche pas.
"ce que tu comprends pas en fait, c'est que ce n'est pas qu'une question d'argent. Outre l'argent il y'a des questions de sécurité, de religion, de culture, etc.
"
Tu l'aurait dit des le debut j'aurais plus vite compris, et la dessus je te contredirais pas mais par contre il est la le coté xenophobe du FN : Montrer que les etrangers sont une plaie pour la France a cause de nombreuses personnes qui derapent.
En même temps comment y echapper, puisque on nous trimballe des statistique selon les ethnie (musulmans en prison, aides sociales etc) et dans les media chaque delit ou crime et toujours suivi de "d'origine maghrebine, aficaine" (Francais mais bon) l'air de dire "c'est pas l'un d'entre nous".
Et c'est pour cela que le FN n'a en partie que ce qu'il merite, etre reputé raciste quand il ne veut pas l'etre c'est comme vouloir etre Francais et l'assimiler encore et toujours selon son origine
Mais encore heureux que les médias fassent leur travail et trimballent des statistiques !
En faite tu accuses le FN de racisme parce qu'il se sert de faits réels et prouvés. Whouaa. Et je sais que c'est pas le cas de tout le monde, que y'a des gens honnetes dans le lot, mais qu'est ce qui est plus légitime? Accueillir "personne" ou acceuillir des gens honnêtes + des dangers?
La gauche y arrive en ce moment parce qu'elle ratisse large. Ils n'auraient pas eu la majorité au Sénat déjà sans leur alliance avec les communistes (ce qui capote un peu en ce moment d'ailleurs). Ils ne l'auraient peut-être pas eu, ou du moins pas aussi nettement, à l'AN rien qu'au PS, et Hollande n'aurait peut être pas gagné les présidentielles sans ses copains écolos et communistes.
Je ne les soutiens pas, mais j'admets qu'ils ont trouvé le "bon plan" pour y arriver en s'unissant. Il n'y a que comme ça que ça peut marcher. Sinon tous les votes auraient été dispersés et aucun parti ne serait vraiment sorti majoritaire du lot.
Et pour moi, tant que l'UMP n'aura pas pigé ça, ils resteront au fond du trou.
Ils n'ont pas l'air d'avoir pigé que sils avaient été un peu plus "sympa" avec Marine Le Pen, ses voix auraient sans doute fait arrivé Sarkozy. C'est pile la différence qui leur manquait.
Et de toute façon il n'y a pas que la sécurité comme je l'ai dis, on a aussi le droit de vouloir garder une culture française. J'appelle pas ça de la xénophobie moi.
Je suis assez d'accord. Je pense qu'on aura fait un grand pas quand les gens comprendront que le FN n'est pas un parti raciste, dominé par une unique famille tyrannique.
rock-priiincess
Posté le 24 avril 2013 à 11:43:59
Et pour moi, tant que l'UMP n'aura pas pigé ça, ils resteront au fond du trou. Ils n'ont pas l'air d'avoir pigé que sils avaient été un peu plus "sympa" avec Marine Le Pen, ses voix auraient sans doute fait arrivé Sarkozy. C'est pile la différence qui leur manquait.
T'as toi même donné la réponse :
rock-priiincess
Posté le 24 avril 2013 à 12:20:07
quand les gens comprendront que le FN n'est pas un parti raciste, dominé par une unique famille tyrannique.
Les gens sont encore trop ancrés dans ce cliché retardataire pour que l'UMP se permette une alliance sans craindre que les gens disent "han il son avec dé racist la honte". A terme ça devrait arriver, mais pour l'instant la population est trop bête ![]()
ça c'est sur
en même temps pour avoir cru et élu Hollande, fallait déja pas avoir la lumière à tous les étages, alors demander plus de réflexion pour le reste, c'est pas encore le moment ![]()
yaplu
C'est vrai que Sarko c'était infiniment mieux ![]()
pas infiniment, non ![]()
"Mais encore heureux que les médias fassent leur travail et trimballent des statistiques !"
Tu comprend ce que je dis ou bien ? J'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que sa servait a quoi de dire qu'un Francais est d'origine (et comme a chaque fois on precise sa religion si c'est musulmans et si il vient d'afrique la plupart du temps). La grosse hypocrisie est la , ta ta carte d'identité francaise et au moindre delit t'est d'origine.
"mais qu'est ce qui est plus légitime? Accueillir "personne" ou acceuillir des gens honnêtes + des dangers?" + "on a aussi le droit de vouloir garder une culture française
"
Desole mais si tu pense que etrangers = dangers et que la culture francaise est menacée tu est pile poil dans la xenophobie, tu va dire non moi c'est ce que je pense de toi en tout cas.
Pour l'alliance c'est sur sa a marche pour le ps mais qui sa a desservi le FDG et le reste, du coup une alliance UMP FN ferait comme en 2007 c'est l'ump qui ratisserait les voix, le FN tres franchement n'ont pas besoin d'eux j'en suis persuadés.
Le fait de penser qu'il y a un danger pour la culture française c'est pas de la xénophobie, c'est presque normal comme réaction. C'est le phénomène d'acculturation, normalement t'es en france tu adoptes la culture française.
Là non ils veulent imposer leur propre culture dans le pays où ils viennent. Y a plusieurs exemples, la nourriture hallal, les mosquées de + en + présentes, les demandes pour la prière de rue... Normalement, en arrivant en france ils devraient oublier ça, mais non ils le revendiquent. Ce qui pose un gros problème niveau identité nationale.
Comment être uni dans une même nation, se reconnaitre en elle si t'as des mecs qui veulent la foutre en l'air en tentant d'y coller la leur ? C'est là le danger ![]()
sangoku
et pourquoi pas le dire? quel est l'interet? elle serait la l'hypocrisie justement. Tu veux qu'on cache la vérité aux gens, c'est ça? Mentir sur les statistiques?
Ensuite tiens ![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/X%C3%A9nophobie
faudrait arreter d'accuser les gens dans le vide de tout et n'importe quoi, c'est gavant.
Il n'y a rien d'irrationnel à voir sa culture menacée. Noddegamra a bien développé la dessus.
Oui mais attention, y'a imposer et imposer hein
Quand ils demandent à avoir de la nourriture halal dans les cantines ou de pouvoir faire des prières dans la rue, là oui c'est innacceptable, puisque tout le monde y compris les autres religions et les athées sont concernés.
En revanche, quand un épicier musulman ouvre une supérette halal, là il n'y a aucun problème... Le mec il ouvre une supérette destinée à ceux qui sont pratiquants de la religion musulmane, tu n'es pas pratiquant tu n'y rentres pas, le problèmes n'existe pas
Pareil pour les mosquées, la France est un pays laïque, ce qui signifie que l'état est indépendant de la religion, ça n'a jamais été synonyme d'empêcher les diverses religions d'exercer leur culte... Le fait qu'on soit un pays laïque implique la notion de liberté de culte, donc le fait qu'il y ait des mosquées en France ne signifie pas que "olol le méchant musulman veut pas s'intégrer il veut toujours pratiquer sa religion olol
", ça signifie qu'en France, que l'on soit français, Chinois, allemand ou Algérien, on peut exercer sa religion Juive, Catholique, orthodoxe, Protestante, musulmane, Hindouiste dans des espaces dédiés. Je n'y voit pas un danger pour notre culture, puisque justement notre culture est laïque. cela deviendrait un problème si effectivement la construction de mosquées se faisait en détruisant une église, en rasant des immeubles HLM, ou ce genre de choses.
Si jamais un parti Islamique se formait et basait son programme sur la charia et faire de l'islam une religion d'Etat, là oui on pourrait parler de danger, or ce n'est pas le cas, et la Constitution l'empêcherait d'ailleurs mais là n'est pas la question...
Bref tout ça pour dire que ces immigrants sont loin de tous vouloir imposer leur culte, pour l'essentiel ils viennent en France, travaillent en france, vivent en France, et vont à la Mosquée pour prier de temps à autres, en faisant une escale par le magasin Halal du quartier, point barre, ça t'empêche pas toi de te rendre à ton boulot comme tu veux, de manger ce que tu veux et de t'habiller comme tu veux. les mosquées, tu passes devant tu trouves ça esthétique (ou pas) et tu continues ton chemin... Je vois sérieusement pas où est le problème...
Faire l'amalgame entre immigration et danger ce n'est pas tolérable, qu'en bien même vous vous défendiez d'être xénophobes (ce qui n'est visiblement pas le cas j'en suis certain), c'est un raccourci qui va à l'encontre des observations. Des immigrés qui veulent se faire péter au nom d'Allah, oui il y en a, mais il y en a partout, et pas seulement chez les immigrés... En revanche les Extrêmistes catholiques comme Civitas, qui font des prières de rue contre le mariage gay et qui en appellent à la révolte, là par contre personne ne dit rien... Le danger vient toujours du même côté si l'on en croit certains, alors que bien souvent les personnes qui rentrent en france ont certainement de biens meilleures mentalités que ceux qui sont français "de souche" ![]()
En théorie ça pose pas de problème, en théorie..
Je vais t'expliquer avec un exemple, et tu vas me dire ce que t'en penses.
"J'habite dans un quartier. Jour après jour, des mosquées, des magasins halal s'installent. En théorie y'a pas de souci, j'ai juste à "pas rentrer dedans". Et en pratique?"
il y'a un changement de culture autour de 'moi', une perte de repères culturels. Dire que "le problème n'existe pas", c'est faire preuve d'une incroyable hypocrisie.
A cela s'ajoute les problèmes que tu as toi même avoué 'inacceptables'. Et dois-je parler des diverses revendications, des messages violents et haineux anti français, anti athée, que l'on trouve partout sur le net, et que l'on entend IRL?
Mais vu que le racisme ne marche que dans un sens en france (notamment à cause des grands hypocrites comme vous) on n'en parle pas.
Alors oui donne les noms que tu veux à ça si ça t'amuses, c'est plus simple pour décrédibiliser les gens évidemment.
Pour finir je passe sur ce magnifique troll à la fin de ton pavé, je vais pas tomber bêtement dedans ![]()
Nous y revoilà, donc quand on dit que Civitas fait des prières de rue (revendiquées comme telles), on est un troll, par contre quand on dit que y'a des prières de rue musulmanes, on pose les bonnes questions ?
Tu vas peut être me dire que ton quartier se transforme donc en "mini-alger"
La perte de repères culturels ? Si tu en parles c'est que justement ils sont bien ancrés dans ton esprit, et je ne vois pas quels repères culturels on peut perdre dans on quartier... Les églises ont pas été démolies au proft des mosquées que je sache, à titre d'exemple...
Mon éducation scientifique me pousse toujours à envisager les causes plutot que réprimer les conséquenes, et je n'ai jamais nié que le racisme anti blanc existait
Simplement au lieu de se dire "de toute façons ils refusent de s'integrer", je pense qu'il vaut mieux se dire "pourquoi et comment on peut faire pour les aider" Nos avis divergent, et je ne pense pas que tu en changeras malheureusement...
"et pourquoi pas le dire? quel est l'interet? elle serait la l'hypocrisie justement. Tu veux qu'on cache la vérité aux gens, c'est ça? Mentir sur les statistiques?"
Mais quest ce que t'en a a foutre serieux de l'origine des gens, sa change quelque chose pour toi qu'un attentat soit islamique ou chretien? sa change quelque chose qu'on arrete un pedophile francais ou arabe? Sa ce condamne point barre, quelle verité aux gens ont dit un francais d'origine marocaine les gens retiennent marocaine! C'est de l'hypocrisie ce que je dis?
Noddegamra a raison sur beaucoup de point sauf sur un seul, les musulmans n'y sont pour rien s'y on t'accorde du hallal ou qu'on cede face a tes revendication c'est un probleme que la justice et force de l'ordre sont pas assez stricte le fautif n'est pas plus celui qui reclame que celui qui cede.
Si justement la loi etait plus stricte et plus reglementaire la dessus on aurait pas ces probleme de culture, et d'autre part empecher de construire des mosquée par peur de voir notre culture se reduire dans ce cas la notre pays n'est pas si laique que sa et cela va de soi aussi plus y a des musulman plus il y aura de mosquée.
Il n'y a rien d'irrationel de voir sa culture menacé certes mais penser qu'une culture est menacée majoritairement par une autre est irrationnel par contre. (Si tu ragarde bien en plus les francais donne bien leurs fesses au qatari et aux juifs mais bon la sa derange pas)
"il y'a un changement de culture autour de 'moi', une perte de repères culturels. Dire que "le problème n'existe pas", c'est faire preuve d'une incroyable hypocrisie."
Et quest ce qui empeche le francais d'ouvrir sa superette a coté ? quest ce qui empeche les catholique de batir d'autres eglise? Et parler des musulmans alors que les chinois pour ne citer qu'eux s'imposent en masse tu dit rien, c'est ta culture la bouffe chinoise?
Pour tes messages haineux sa sert a rien de balancer sa ils sont condanables et existe des deux coté voir de tous les cotés, tu veux le nier sa?
Moi je trouve sa plutot lache de s'en prendre aux mêmes lorsque il suffit a l'etat de sevir et non d'etre laxiste, le pire c'est de penser que avec moins d'immigré sa changerait, une superette hallal restera une superette hallal pareil pour les mosquée et pareil pour la delinquance