CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS4 moins chère que la PS3

carbon_xbox360
carbon_xbox360
Niveau 4
16 avril 2013 à 17:39:48

Dèja qu'ils ont du mal à faire des PlayStation 3 à un prix raisonnable aujourd'hui alors une PlayStation 4 en dessous des prix de lancement à l'époque de la PS3, faut pas rêver non plus. Autant attendre la sortie de la PlayStation 5 pour se l'acheter, ou du moins, un public de classe moyenne.

pirale
pirale
Niveau 6
16 avril 2013 à 17:41:14

Si ils vendent moins cher ça sera de la vente à perte pour couler microsoft :p

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
16 avril 2013 à 17:52:28

Sans l'ombre d'un doute, elle sera aussi certainement moins cher que la PS2 au lancement (450€ de mémoire)...

Les mentalités ont évolué, personne ne veut mettre plus de 400€ dans une console aujourd'hui, et Sony a certainement compris ce que ça fait de sortir une console à 600€ :oui:

Sa position de 3ème sur cette gen' va le forcer à avoir les pieds plus sur Terre, à rationaliser... et ça a l'air de marcher, tant la PS4 a l'air de corriger les défauts inhérents aux machines Sony (prix, architecture à la mords-moi-le-noeud compliquée à programmer, manque de RAM)...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
16 avril 2013 à 17:58:39

ORBE
Posté le 16 avril 2013 à 16:45:59
:d) Bref, je pense que Sony est capable de le faire, mais qu'ils vont chercher à amortir les coûts ailleurs...

Sauf que les coûts, y en a pas des masses comparé à la PS3.

La PS3 a coûté un bras, parce que Sony a foutu 10 milliards de dollars dans sa conception.

La PS4 sera à base de matos bien plus raisonnable, et surtout, cohérent, et quasiment pas de r&d derrière, c'est AMD qui fournit CPU et GPU, sur une base de ce qui existe déjà, donc pas de milliards à dépenser pour mettre au point un super CPU comme ce fut le cas avec le CELL de la PS3 :oui:

The_Accountant
The_Accountant
Niveau 9
16 avril 2013 à 17:58:50

Ce qui avait "gonflé" le prix de la PS3 à son lancement, c'était l'ensemble des pièces nécessaires à la rétrocompatibilité avec les jeux PS2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 18:10:30

Oui, mais pas à grand pas à grands coups de centaines d'euros en moins :noel:

MaverickGamer
MaverickGamer
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:16:21

Le vice-président de Sony à dit que la PS4 sera moins chère que la PS3 à sa sortie, je pense entre 300 et 400 euros :-)))

:play:

yawx
yawx
Niveau 53
16 avril 2013 à 18:18:18

ouai elle sera a 400 euros :oui: .... + la manette a 200 euros :hap:
Plus sérieusement j'ai quant même répondu oui ils ont vu s'que sa a donné avec la ps3 si ils répètent l'erreur c'est vraiment qu'ils sont cons.

callofmadfield
callofmadfield
Niveau 3
16 avril 2013 à 18:49:01

La question semble n'avoir aucun sens en soi, dans le sens où la réponse est dans la news. Je répondrai ceci:

Si contradiction il y a avec affirmation du vice grand ponte à la sortie de la machine, yaura du sang sur les murs. On ne peut dessiner un aussi gros tableau et le barbouiller après, donc, au-delà d'un stérile débat sur la conception etc... je dirai...

...Oui... parce que ça à été dit.

jonathan0116
jonathan0116
Niveau 9
16 avril 2013 à 18:55:40

en tout cas j’espère pour les joueurs de chez sony ...

et j'espère que sony a compris qu'il vaut mieux vendre moins chère et en vendre + que trop chère et en vendre moins :oui:

car l'achat d'une console entraîne d'autre accessoire :play: :bravo:

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:59:01

Oui, mais encore heureux quoi, la PS3 est sortie à 600 fuckin balles quand même. :rire:

ty-stef
ty-stef
Niveau 4
16 avril 2013 à 19:03:12

si il la vende plus chers c'est que sony n'a rien compris

greenmol
greenmol
Niveau 10
16 avril 2013 à 19:16:20

Pou moi non, j'y croit pas ... Où alors se sera un pack pourri ...

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
16 avril 2013 à 19:28:34

Bah , çà a été annoncé, donc OUI, même pas besoin de débat là dessus. D'ailleurs une console à +600 € ne se vendrait pas, ils ont vu ce que çà a donné avec la PS3, la baisse de prix a boosté les ventes d'un coup.

Gamous
Gamous
Niveau 6
16 avril 2013 à 19:44:01

Si il baisse le prix de la console c'est sur les jeux et accessoires que ça va grimper...

mickarnage
mickarnage
Niveau 9
16 avril 2013 à 19:53:50

je préfères mettre 600 euros pour une console qui dure dans les années sans trop être dépasser que de payer une console 300 euros bon marché qui va durer 5 ans quoi,perso j ais acheté la première ps3 600 euros et elle est toujours la et n est jamais retourné au sav,aprés faut savoir ce qu on veut hein!!

TheLogicalSong
TheLogicalSong
Niveau 10
16 avril 2013 à 19:57:43

Ce serait vraiment préjudiciable pour Sony s'ils ne la vendaient pas moins cher. D'une part parce que 600€ dans une console c'est un sacré budget, c'est pas le genre de décision qu'on prend sur un coup de tête, et j'imagine que beaucoup de gens ont mieux à faire que débourser autant dans une console.

D'autre part, la presse vidéoludique insiste tellement sur le sujet... Les consommateurs s'attendent à une console moins cher. Si ce n'est pas le cas, ils seront forcément déçus.

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 26
16 avril 2013 à 19:59:14

Je préfère attendre pour me prononcer on sait jamais ce qui peut arriver jusqu'à la fin de l'année.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 20:07:33

Bien sûr et les garçons naissent dans les choux et les petites filles dans les roses. Franchement, je préfère attendre pour me prononcer.

[bestgame001]
[bestgame001]
Niveau 6
16 avril 2013 à 20:14:44

Franchement, j'en sais rien, je préfère attendre avant de dire quoi que ce soit! De toute façon 600€ serait abuser, pour ce prix là on a un pc plus puissant qu'une ps4.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment