CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS4 moins chère que la PS3

Logan
Logan
Niveau 9
16 avril 2013 à 15:59:04

Pensez-vous que la PS4 sera moins chère que la PS3 à son lancement ?

- Oui
- Non
- Bien sûr et les garçons naissent dans les choux et les petites filles dans les roses. Franchement, je préfère attendre pour me prononcer.

DaiffiThEBest
DaiffiThEBest
Niveau 9
16 avril 2013 à 16:00:25

Oui, à 599.99 euros

[JustHap]
[JustHap]
Niveau 8
16 avril 2013 à 16:02:32

Moi je suis né dans un chou :hap:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:07:13

Je suis né dans un chou.

Plus sérieusement, j'aurais dû répondre "non".
La PS4 semble être une machine encore plus remplie d'éléments/sous-programmes par rapport à la PS3, or leur développement a un coût...

Apparemment, toutes les consoles, salon ou portables, ont l'air de se remplir de ces petits machins totalement inutiles pour une partie des joueurs...
Place Mii? GPS? Facebook? Youtube? C'est des consoles de jeu ou des PC bridés?

Bref, tout ça a un coût, et je pense qu'il se répercute sur le prix.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
16 avril 2013 à 16:10:47

Oui surement, mais si c'est que de 10 a 50 euros... :hum:

La PS3 n'est pas comparable, deja c'etait un des premiers lecteur bluray et on se souvient des prix des lecteurs au debut c'etait abusé. Si on ajoute a cela toute les fonction en plus que la PS2 n'avait pas on est arrivé a ce prix.

La ps4 que va elle faire en plus...Rien, elle va juste ameliorer beaucoup de points mais rien apporter de bien neuf donc heureusement que son prix sera inférieur

elghim
elghim
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:12:18

Oui

Le tarif de la PS3 était vraiment une aberration, un boulet au pied qu'ils ont trainé très longtemps.
Et comme la PS4 se rapprochera d'un PC, la R&D a été bien moindre que pour la PS3 (blu-ray + Cell qui ont été un gouffre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 16:14:29

la ps3 etait a 600 euros. si la ps4 est encore plus chere c'est que vraiment ils prennent les gens pour des cons

DemonAngel90850
DemonAngel90850
Niveau 6
16 avril 2013 à 16:17:13

Non c'est comme si vous posiez la question Pensez vous qu'Activision diminuera le prix des DLC de CoD?
Bien sûr que non car la différence entre la PS4 et la PS3 est bien plus grande que entre La PS2 et la PS3.
Justement plus les technologies sont grandes et se rapprochent d'un PC plus le prix sera conséquent vous allez pas me dire qu'on peut trouver un PC de gaming pour 600 euros

Syub
Syub
Niveau 11
16 avril 2013 à 16:26:22

étant donné que je suis né dans un chou ma réponse était toute faite :hap:

yukinari94
yukinari94
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:28:24

Si ils la vendent au même prix avec le hardware annoncé, ça sera vraiment de l'arnaque.
Elle vaut pas plus de 400€.

Comme l'a dit JV.com, la claque graphique ne sera pas la même qu'avec la transition PS2=>PS3.
C'est une simple mise à jour pour actualiser le hardware afin de s'indexer sur les technologies des PC lowcost gamer.
Le choix hardware n'est pas si con que ça puisqu'il n'est pas nécessaire d'avoir une machine de dingue pour décompresser une vidéo 4k en temps réel. (À titre d'information, je n'utilise que 25% de mon CPU (Q9550 de début 2008) pour lire une vidéo 4k)

Sony peut donc vendre 2 produits (console+lecteur 4k) comme ils l'ont fait avec le bluray sur la PS3.

kraagar
kraagar
Niveau 5
16 avril 2013 à 16:30:15

en meme temps Logan, c'est très dur de faire plus chère que la ps3 a son LANCEMENT.

la ps3 était a 600 euros au lancement, rapidement descendu par la suite.

la question a posé est :

la ps4 sera t'elle en dessous du prix réel de la ps3 a savoir 350 euros?

et l'autre question :

les jeux vidéo vont t'il encore gagner 10 euros dans la tronche pour une excuse bidon : la next gen ca coute cher lololol

je rappelle que le jeu vidéo a rapporté plus de bénéfice que le cinéma et la musique réuni en 2012.

donc faut arreter qu'ils pleurent un peu.

pandaendormi
pandaendormi
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:33:04

Moi je passe sur PC de gamer, marre que sony, microsoft et nintendo nous prennent pour des pigeons ! ( pas de mods, de bon idies games... )

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
16 avril 2013 à 16:38:52

Salut
L'architecture de la ps3 justifiait son prix. La si on reste sur un pc optimisé pour le jeux, c'est lcair que ça doit etre moins couteux.

nicogw
nicogw
Niveau 6
16 avril 2013 à 16:40:43

La version giga seras moins chère mais pour la mémoire il vas falloir y mettre le prix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 16:42:16

J'en sais rien et elle ne m'intéresse pas, mais très franchement je l'espère parce que je trouve que 600€ pour une console même à son lancement avec un bon pack c'est bien trop. Et d'ailleurs, c'est certainement à cause de cela que la PS3 n'a pas terriblement bien marché, du moins au début.

ORBE
ORBE
Niveau 28
16 avril 2013 à 16:45:59

Ouaiiiis un sondage Logan® !

Bref, je pense que Sony est capable de le faire, mais qu'ils vont chercher à amortir les coûts ailleurs...

EspritEtoile
EspritEtoile
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:57:42

Je suis née dans les choux personnellement. Je suis un très mauvais candidat du juste prix voyez-vous.

Mais normalement elle ne peut être que moins cher. Ou alors on va vraiment prendre les gens pour des cons.

Zolax
Zolax
Niveau 11
16 avril 2013 à 17:00:47

J'espère bien en tout cas. Parce que sur ce coup-là, je vois vraiment pas ce qui pourrait justifier un tel tarif. La PS3 avait un lecteur blue-ray. La PS4, même si elle a pas mal de fonctionnalités "gadgets", ne devrait normalement pas atteindre ce prix-là.

black-cat69200
black-cat69200
Niveau 10
16 avril 2013 à 17:15:00

Elle sera forcément moins cher que la PS3 à son lancement tout simplement car le lecteur blu-ray vaut bien moins maintenant qu'à la sortie de la PS3

MelvinKing
MelvinKing
Niveau 2
16 avril 2013 à 17:27:56

Si c'est pour nous la vendre à 500 euros :merci: vaut mieux pas dire qu'elle sera moins chère!!!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment