CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

console vs pc

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
15 avril 2013 à 20:46:15

bonjour vous préfère les console (de la 8 bit a la next gen) ou le pc pour joué

pour voté
http://www.pixule.com/19898445529601_console-vs-pc.html

pour ma pomme :o)) je préfère les console depuis toujours.même pour les fps ;rien est meilleurs que une bonne vieille manette :coeur: pour joué.je trouve aussi que les jeux des console sont 10 fois mieux que les jeux en exclu sur pc depuis toujours

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
15 avril 2013 à 20:51:27

Consoles, pour les exclu, les manettes, et le canapé/écran plat :-)

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
15 avril 2013 à 20:52:42

Tu as déjà joué à un RTS sur console :noel:
A un mmo sur console :noel:

... j'en doute :hap:

La console est mieux pour certains jeux, et moins bien pour d'autres. Je ne vois pas de style de jeu qui ne soit pas jouable sur clavier-souris (sauf certains jeux de plate-forme), et au pire, on rajoute une manette. :oui:
En revanche, certains styles n'existent même pas sur console (ou de manière extrêmement marginale).

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
15 avril 2013 à 20:55:23

Coco : la manette, tu l'as aussi sur pc, hein :noel:
Les exclus, tu en as aussi sur pc aussi. :oui: Sans compter qu'à moins d'avoir Xbox360 + PS3 + WiiU, tu loupes forcément des exclus consoles ... et oui, je compte la WiiU et Nintendo plus généralement pour des séries comme Zelda ou Metroid.

Après, le canap, je m'en passe très bien, et l'écran plat j'en ai un (sans doute plus petit que bien des télés, mais ça reste un écran plat).

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
15 avril 2013 à 20:55:37

Tu as déjà joué à un RTS sur console :noel: :d)oui a The Seed : Warzone sur ps2

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
15 avril 2013 à 20:58:28

je compare pas la gen actuelle aux pc (je sais que les console sont out par rapport pc puissant au niveaux des graphisme )mais les console de tout les temps contre les pc

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
15 avril 2013 à 21:04:44

Superlovemen : tu parles bien de ça : https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00022121-the-seed-warzone.htm :doute:

Tu peux m'expliquer en quoi c'est un "Real Time Strategy" ?

Bref, j'ai un peu de mal à bien comprendre la question ... Vouloir comparer 50 consoles avec chacune leurs spécificités, leurs jeux, et leurs époques respectives et le pc dont le passé vidéo-ludique est très nettement moindre, c'est juste absurde ...

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
15 avril 2013 à 21:13:59

https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00022121-the-seed-warzone.htm oui c est un rts si tu déjà joué a ce jeux tu l aurais su .après c est vrais dans la geek il a toujours eu les pciste est les consoleus.les zelda ou les mario god of war ou les burnout ou de combat sont des jeux console

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
15 avril 2013 à 21:22:47

Je dirais PC désormais, j'ai joué sur console jusqu'à Février ... Et depuis j'ai eu un PC puissant :o))

Déjà le prix, les jeux version PC sont très souvent moins chers, plus variés ( On a accès à tout les types de jeu, même les flash :bave: ), ils sont moddables, et upgradable.

Question confort de jeu, j'ai un fauteuil très confortable, et je suis très à l'aise clavier / souris, juste pour les jeux de baston, il est indéniable que la console écrase le PC ( Peu de jeu de baston sortent sur PC, même si on peut brancher la manette .
Mais comme j'aime pas beaucoup ça, problème résolu :o))

Des jeux comme Skyrim sont infiniment plus fun à jouer sur PC :oui:

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:02:21

Mais ce sondage a déjà été fait non ? :hap:

Pc pour ma part :)

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:59:57

Mais ce sondage a déjà été fait non ? l autre sondage comparé la next gen contre le pc tandis que moi je comparé tout les console qui ont existe face a aux pc de la même l époque ex les 16 bit vs pc des année 90 ect ect

T3RZI
T3RZI
Niveau 4
16 avril 2013 à 13:02:34

salut voila pour moi je dirais tout de meme pc meme si je jous sur la consol je trouve le pc bien meilleure pour les jeux :rouge:

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
16 avril 2013 à 16:27:20

Console pour la majorité des jeux, et son coté confortable. Et aussi pour les parties entre pote en local, bien plus pratique que des pote qui ramene leurs UC !

Par contre PC quand il s'agit de jeux de gestion ou strategie (les sims, age of empire...) ou 2-3 FPS comme half life , counter strike ...

Avoir les deux c'est mieux mais a choisir je prend la console

fed37
fed37
Niveau 10
16 avril 2013 à 17:24:42

Consoles, pour les exclu, les manettes, et le canapé/écran plat

=> Le Pc a tout ça. Pour les exclus PC tu en as autant que toutes les plateformes réunis après il y a certains genres absent je le reconnais ...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:03:45

Pas de préférence.

PC pour la performance, et certains genres inhérents au PC quasiment inexistant sur consoles (comme les Civilization).

Consoles pour l'accessibilité, tu branches, tu joues, ça marche, pas de DRM à la con, pas d'histoire de firewall, de problèmes de driver, d'interface type GFWL etc, et le rapport performance/prix imbattable :oui:

Mais comme je joue aujourd'hui à 90%, voire plus, à des jeux multi-plateformes, je joue évidemment plus sur PC que sur console :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 20:40:56

Le pc pour Counter strike :rire:

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
18 avril 2013 à 11:18:56

PC de toute manière.
Plus beau, plus fluide, donc forcément...

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
18 avril 2013 à 11:26:23

Ah ben parfait pour détailler ma réponse :

Comment pourais-je préféré jouer à ça :
http://www.abload.de/img/img/crisisconsole108029a90.png

quand je peux jouer à ça dans exactement les même condition (Son 5.1 et écran Full HD, dans mon canapé.)
http://www.abload.de/img/crisispc1080cmywe.png

hackju
hackju
Niveau 10
18 avril 2013 à 17:22:12

PC aussi pour ma part, j'ai presque pas touché ma 360 depuis son achat vu que les exclues consoles ne m’intéressent pas pour la plupart, et la seule console que j'ai vraiment utilisé c'est la Wii pour les exclues Nintendo.

Je joue quasi exclusivement sur PC, question de performance, choix de clavier/souris ou manette, et les exclues PC qui sont ce que je recherche a l'heure actuelle dans les jeux video. :-)

Shepy_Le_Volus
Shepy_Le_Volus
Niveau 9
18 avril 2013 à 17:47:50

PC pour tout ce qui est jeu
Console pour la décoration

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections