CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • • La Caverne d'Ali Blabla • •

DébutPage précedente
«1  ... 17481749175017511752175317541755175617571758
Page suivanteFin
Quentiniuos Quentiniuos
MP
Niveau 10
21 juin 2021 à 12:10:22

Rey -> Ouiii grand fan de tennis !

Et tout pareil que Kirik, déçu pour Nadal mais Djoko a un niveau de relance stratosphérique.

Il va peut-être réaliser le GC calendaire :bave:

Très sympa cet été sport avec l'Euro, le Tdf et les JO ! :fete:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
21 juin 2021 à 15:06:32

Oui c'est bien ce qui me semblait !

Ouais les étés de J.O c'est toujours canon ! :bave:
Je me souviens que je suivais passionnément les J.O 2012 ici, sur le blabla, mais Kirik n'était pas encore là, et tu postais assez peu sur le blabla, du coup j'étais un peu tout seul à parler de sport. :hap:

Il est clair que le niveau de relance de Djoko est juste ahurissant... Son retour de service est certainement le plus grand de l'histoire du tennis ; c'est d'ailleurs l'une des marques de fabrique du jeu de Djoko, un des coups qui fait partie de son identité (comme le coup droit longue ligne de Nadal ou la volée de Federer). C'est son coup le plus fort je trouve, avec évidemment les zones qu'il trouve avec son revers, notamment en court croisé (ce qu'il a admirablement bien fait côté coup droit plus que côté revers contre Nadal en 1/2 finale d'ailleurs).

C'est vraiment dommage que Nadal ne fasse pas Wimbledon cette année, il doit être très atteint par sa défaite et usé physiquement, car je pense qu'il aurait malgré tout pu embêter Djoko ; et je trouve que le jeu de Nadal se marie tout de même bien sur le gazon (en témoigne les Nadal / Federer absolument mythiques de 2007, 2008, et même de 2019 sur cette surface !). J'espère qu'il se prépare à fond pour l'USO et qu'on assiste pas à un déclin accéléré. :-(

Ouais c'est clair que Djoko peut carrément viser le calendaire (ça serait juste dingue si en plus il obtenait l'or olympique, je crois qu'il n'y a que Steffi Graff, hommes et femmes confondus, qui a réussi un calendaire "doré" dans l'histoire du tennis). Mais connaissant Djoko et ses possibles trous d'airs parfois, je suis pas sûr qu'il le fasse ; je sens bien un match à Wimbly ou à l'USO où il passe à côté et perd le titre. Mais bon, d'un autre côté il a tellement l'air en mission cette année qu'on se dit forcément que c'est jouable. En fait tout dépend de lui ; c'est un peu bateau ce que je vais dire, mais son pire ennemi finalement c'est lui-même. La concurrence cette année est assez faible malgré tout, notamment pour Wimbledon : Nadal sera absent, Federer a du mal à retrouver ses sensations, les jeunes n'ont jamais vraiment fait de belles performances sur gazon (après ils ont peut-être progressé, comme ça fait 2 ans qu'il n'y a pas eu de Wimbledon avec l'annulation de l'an passé, ça faut un peu aussi le jugement qu'on peut avoir des jeunes sur gazon). J'ai des doutes sur Tsitsipas et Medvedev sur gazon ; Thiem cette année (depuis son titre à l'USO en fait) est pas tip-top ; il n'y a que Zverev que je vois être potentiellement très dangereux sur herbe avec son service exceptionnel... Mais mentalement, c'est assez faible contrairement aux 3 monstres ! A voir aussi un joueur comme Berrettini, qui vient de gagner le Queen, et qui a un jeu qui peut bien se marier avec le gazon je pense (jeu très puissant, coup-droit de la mort et première balle énorme). Mais bon, on se demande comment Djoko pourrait ne pas gagner ce Wimbledon si jamais il est en mode mission comme à RG (à moins que Federer sorte le grand jeu, mais j'ai du mal à y croire... :snif: Au-delà de ses pépins physiques, sa défaite à Wimbledon en 2019 a du bien le démolir intérieurement).

Je suis un peu déçu par contre du niveau de l'Euro ; je trouve que peu d'équipes se démarquent vraiment (il y a l'Italie, à voir ce que ça donnera contre une top team !). Les matchs sont pas passionnants, le niveau de jeu est pas ouf, les joueurs semblent assez cramés de leur saison, bref, j'espère qu'à partir des 1/8 on va avoir de gros matchs.
L'EdF a été décevante contre la Hongrie, dommage... Il y avait comme un problème de placement je trouve offensivement - ce qui était déjà le cas contre l'Allemagne, mais c'était compensé par un niveau de jeu exceptionnel au milieu de terrain, ce qui ne fut pas le cas samedi. Je ne comprends pas le placement de Griezmann en vérité ; on nous parle de ce 4-4-2 losange, mais j'ai plutôt l'impression de voir un 4-3-3, avec les 3 de devants qui permutent, mais du coup, Griezmann je le trouve un peu absent, comme s'il était bridé par cette compo... Il est brillant quand il est dans le coeur du jeu, en n°10 quoi, pas sur une aile. Et puis il a l'air un peu cuit... mais bon, après en 2016, il avait fait des poules moyennes puis on connaît la suite ! Et c'est lui malgré tout qui marque contre la Hongrie... Mais on aura besoin d'un très grand Griezmann si on veut aller au bout ! Je ne sais pas en tout cas si je suis rassuré ou non par l'EdF, car en soi on a vu contre l'Allemagne qu'on était très fort et en même temps, j'ai l'impression qu'il suffit qu'on tombe contre une équipe qui nous laisse le ballon pour qu'on soit perdu... Je sais pas, j'ai toujours peu d'un mini-fiasco malgré la victoire contre l'Allemagne. Et ce nul contre la Hongrie nous met qui plus est une pression pour le match contre le Portugal, qui doit absolument gagner, on a pas trop le droit à l'erreur si on veut être assuré d'être qualifié (même si, à 4 pts, c'est presque sûr qu'on sera dans les meilleurs 3e au pire, mais attention... attention aussi à la différence de but). Enfin bref, Deschamps ne pourra pas trop faire tourner ; on verra bien. J'aimerai bien voir Coman un peu aussi ; je sais que sa compagne à accoucher et qu'il ne pouvait être prêt pour la Hongrie du coup, mais j'espère le voir, au moins une petite demi-heure contre les Portugais, avec Mbappé de l'autre côté et Benzema ou Giroud dans l'axe soutenu par Griezmann dans une sorte de 4-2-3-1 ; mais c'est trop offensif pour DD :hap:

Message édité le 21 juin 2021 à 15:06:48 par Reymisteriod2
synthwave synthwave
MP
Niveau 10
22 juin 2021 à 11:45:45

Le 14 juin 2021 à 15:11:17 Reymisteriod2 a écrit :
Djoko champion :fete:

https://www.youtube.com/watch?v=mzGX5Hn3UmU :siffle:

Pseudo supprimé
Niveau 3
24 juin 2021 à 21:22:07

ouais :hap: j'ai pas compris c'est une longue vie au blabla :) si c'est le cas longue vie au blalba mdddr

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
25 juin 2021 à 13:57:37

Hum... J'ai pas compris ton post TheRealMarshal... :hap: De quoi tu parles ? :hap:

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 27
25 juin 2021 à 18:48:37

Ce cher monsieur parle par énigmes, ce me semble :hap:

Ou alors faisait-il un clin d'oeil au premier post de Dunkan ? :)

Message édité le 25 juin 2021 à 18:50:20 par Mario-link2
Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
26 juin 2021 à 15:18:43

Ah ouais, si c'est ça il est allé chercher loin quand même :hap:

Comment ça va Mario ? Ça fait un bail !!! Tu deviens quoi ?
Toujours à fond sur le foot et le cinéma ? :p)

Toujours fanboy de Kubrick ? :hap:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
29 juin 2021 à 10:01:48

Terrible le France-Suisse d'hier... :-(
Mais malheureusement, c'est mérité... on a été bons que 20 minutes sur 120 ; mais quel dommage... je suis triste pour Benzema, il fait vraiment son match hier, il était vraiment à fond, lui qui n'avait pas pu être dans le groupe pour la CdM 2018 :-(
Dommage ce match, vraiment... Ça faisait très longtemps que la France n'avait pas eu à "subir" une séance de tirs aux buts (depuis la finale de la CdM 2006 je crois ?), et c'est tellement stressant. :peur:

Espérons qu'on se remobilise bien pour la CdM 2022... Et que Deschamps apprendra de ses erreurs, car je n'ai pas été du tout convaincu par ses choix. Il serait peut-être temps de laisser place à quelqu'un d'autre.... (Pourquoi pas Zizou ? :bave:)

Foutre2Celestin Foutre2Celestin
MP
Niveau 52
30 juin 2021 à 14:47:09

Le 29 juin 2021 à 10:01:48 :
Terrible le France-Suisse d'hier... :-(
Mais malheureusement, c'est mérité... on a été bons que 20 minutes sur 120 ; mais quel dommage... je suis triste pour Benzema, il fait vraiment son match hier, il était vraiment à fond, lui qui n'avait pas pu être dans le groupe pour la CdM 2018 :-(
Dommage ce match, vraiment... Ça faisait très longtemps que la France n'avait pas eu à "subir" une séance de tirs aux buts (depuis la finale de la CdM 2006 je crois ?), et c'est tellement stressant. :peur:

Espérons qu'on se remobilise bien pour la CdM 2022... Et que Deschamps apprendra de ses erreurs, car je n'ai pas été du tout convaincu par ses choix. Il serait peut-être temps de laisser place à quelqu'un d'autre.... (Pourquoi pas Zizou ? :bave:)

Zizou 2022 cousin :bave:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
04 juillet 2021 à 11:06:11

Cousin sur le forum sondages ? OMG ça date ça :bave: :bave: :bave:

Oui, j'aimerai trop Zizou, mais je pense que Deschamps va rester jusqu'au mondial pour défendre son titre. :-(

galy24 galy24
MP
Niveau 1
11 août 2021 à 00:32:04

salut sa fait quoi de beaux

dunkan dunkan
MP
Niveau 57
08 septembre 2021 à 15:32:46

J’espère que la rentrée s’est bien passée pour tout le monde.
Élève, étudiant, ou travailleur, le début du mois de septembre est souvent un moment important de l’année. :oui:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
08 septembre 2021 à 16:45:17

Un message sur la Caverne !! :cute:

Salut dunkan ! J'espère que tout va bien pour toi !

Perso, nickel, j'ai fini mon Master 2 de philosophie, je dois juste passer ma soutenance de mémoire dans les semaines qui arrivent (certainement aux alentours du 20 septembre). Ensuite, je vais faire une année de césure pour me reposer un peu de toutes ces années d'étude et pour préparer un sujet de thèse à soumettre pour la rentrée 2022.

Je me remets tranquillement à voir des films et ça me fait un bien fou ! Je vais essayer de squatter pas mal la cinémathèque, il y a pleins de trucs chouettes cette année.

Et bien entendu, si les vieux (georgie, pauloux, djojo) passent ici, je suis vraiment chaud pour qu'on se la fasse cette IRL dont on parle depuis des années. :hap:

dunkan dunkan
MP
Niveau 57
08 septembre 2021 à 19:37:06

Moi ça roule :oui: je suis dans mon taf depuis 5 ans maintenant donc c’est la routine. Même si la rentrée de septembre marque toujours le début de nouveaux projets professionnels, etc.

Content que tu arrives au bout du master ! Je suis passé par la voie universitaire aussi, mais dans le domaine technologique. La soutenance c’est vraiment rare que ça se passe mal, c’est plutôt une formalité si tu as fait une bonne année. Bon courage pour boucler cette étape en tout cas !

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
08 septembre 2021 à 21:40:34

Merci Dunkan ! Oui d'après les différents témoignages que j'ai eu, ça a effectivement l'air plutôt décontracté donc ça devrait bien se passer je pense. :o))

Bon courage à toi aussi pour ce début d'année, avec je l'espère beaucoup d'épanouissement ! :fete:

groddd groddd
MP
Niveau 1
09 novembre 2021 à 18:10:59

Bonjour je cherche des joueurs pour jouer sur ps4

dunkan dunkan
MP
Niveau 57
21 novembre 2021 à 19:07:54

Salut, commence par poster sur le forum PS4 tu devrais y trouver ton bonheur.
Ça se passe par ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000043-0-1-0-1-0-playstation-4.htm
A+

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
17 avril 2022 à 10:56:00

Toujours aussi peu actif ici :snif:

Des gens ont touché à Elden Ring ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

J'ai littéralement mis ma "vie" entre parenthèse pendant 2 semaines tellement le jeu m'a rendu complètement addict :rire:

Je crois que je n'avais pas ressenti cela depuis Fallout 3, mon éternel jeu vidéo préféré. Quelle ambiance, quelle liberté dans la découverte, quelle progression satisfaisante, j'ai été conquis de A à Z ; je suis déjà à plus de 140h de jeu. Un peu déçu de la NG+ par contre, où je roule littéralement sur le jeu dans les premières zones, à voir si ça se corse arrivé à Altus.

Message édité le 17 avril 2022 à 10:56:13 par Reymisteriod2
Elric2 Elric2
MP
Niveau 42
17 avril 2022 à 13:25:13

Je l'ai fini en 130 heures, il y a une ou deux semaines environ, j'ai aimé, mais j'ai aussi été écœuré par le jeu par moments, comme beaucoup de gens, arrivé à la Cime des Géants, j'avais un sentiment de trop, et j'ai failli abandonné plusieurs fois, j'ai clairement plus la même patience que quand j'avais découvert les Dark Souls à l'époque du coup certains boss m'ont vraiment énervé comme Maliketh, Niall, la bête d'Elden, etc. .
Le jeu est un véritable chef-d'œuvre qui te happe et arrive régulièrement à te surprendre, par contre, j'ai pas pris une claque comme j'en ai pris sur Fallout 3 (par exemple) qui est aussi mon jeu préféré ( :hap: ).

Y'a aussi plein de petites choses qui m'ont déçu dans le jeu, beaucoup de recyclage maladroit (même des boss majeurs recyclés...), une technique pure à la ramasse (ça rame), un équilibrage du jeu en général complètement à l'ouest (coucou le saignement), des musiques pour la plupart peu mémorables et certainement pas à la hauteur des jeux précédents.
Ce genre de problèmes te sort de l'ambiance justement, c'est dommage, mais bon, ça n'empêche pas le jeu d'être incroyable quand même.

Je remarque tout de même à quel point il est difficile de s'amuser sur un autre jeu après avoir joué à celui-là... :hap:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
17 avril 2022 à 14:03:37

Oh une réponse dans la journée, et de mon Elric en plus :coeur:

Oui je me rappelle que Fallout 3 était aussi ton jeu préféré !

Je vais te répondre, mais je préviens que je vais spoil, donc ne lisez pas mon message si vous n'avez pas fait le jeu (flemme de mettre des balises partout :hap: ).

Ah moi j'avoue que j'ai jamais eu ce sentiment d'écoeurement, au contraire à chaque nouvelle phase de découverte j'étais encore plus ébahi que la précédente zone. Après je le faisais en même temps que mon cousin (Samba pour ceux qui s'en souviennent :hap: ), on découvrait le jeu ensemble on se hypait ensemble à chaque nouvelle zones du coup, et ça m'a peut-être permis de ne jamais me sentir trop englouti dans un Open-World lassant. J'avoue que c'est assez rare ; souvent, les gros Open-World de ces derniers temps ont tendance à me lasser au bout de 50h de jeux, les derniers AC je les ai jamais terminés par exemple... Mais dans Elden Ring, il y a ce petit quelque chose en plus, il y a cette épure incroyable, le fait de ne pas être guidé et de construire soi-même son aventure - sans parler du gameplay aux petits oignons et à la variété immense. Plusieurs fois j'ai été changer de build auprès de Rennala pour pouvoir tester pleins de trucs, notamment les armes et incantations en Foi / Dex, build que j'ai trouvé vraiment sympa à jouer - même si pas facile à manier. Perso, j'ai joué en Dex / Endu la grande partie du jeu, souvent au katana (lame météorique, rivière sanglante, uchitagana), et j'ai bien aimé aussi quelques espadons courbés (le croc du limier, évidemment, mais aussi l'épée de Morgott, dont le WA m'a particulièrement séduit). Il est vrai que la rivière sanglante en + 10 avec beaucoup de dextérité et d'ésotérisme est vraiment très très fort voire cheaté, on est d'accord :hap:
J'avais pris beaucoup de plaisir quand j'avais testé un build Int par l'étoile du bâtard et sa WA amas stellaire ou un truc comme ça.
Mais à chaque fois j'essaie de renouveler mes approches de combat, du coup ça m'a permis de rester à l'affût et de ne jamais me lasser des combats, même dans les zones les plus punitives. Dans les build que j'ai testé, c'est finalement le build magie avec lequel j'ai été le plus mauvais, les sorts sont longs à lancer, et j'ai pas trouvé ça hyper fun mais j'ai pas poussé trop loin ce type de build non plus et je pense qu'il y a moyen de s'éclater malgré tout.

Là où je suis d'accord, c'est qu'il y a beaucoup de recyclages de boss, surtout dans les divers donjons / catacombes / grottes que l'on parcourt, ou dans les geôles sans parler des avatars de l'Arbre-Monde. Les boss principaux, par contre, ne m'ont pas fait cet effet, hormis peut-être les différentes incarnations de Margit / Morgott (que l'on combat minimum 4 fois, sous Margit, sous Morgott, et deux fois sous Mogh, une fois dans les égouts de la capitale, et une fois au palais Moghwyn). Mais j'ai trouvé ces combats vraiment épiques, à part le premier Mogh sous terre.

Quant aux boss principaux, j'ai trouvé que plus on avançait dans le jeu, plus les combats étaient épiques ; le commandant Nial, Maliketh, le duo Santechair, le dragon de Farum (Placidusax ou un truc comme ça), Godfrey et l'Elden Beast / Radagon... Sans parler de la fameuse Malenia, meilleur boss du jeu je trouve.
Les boss qui m'ont déçu, ce sont notamment Rykard (d'ailleurs, tout le Mont-Gelmir m'a un peu déçu, c'est très vite expédié alors que le lore est génial, et la "ville secrète" du manoir est très moyenne, ça aurait mérité d'être plus travaillé je trouve... sans parler du combat absolument inintéressant avec l'épée traque-vipère ou je sais quoi où on spamme R1 en boucle pour le tuer en 2 minutes) et le Géant de Feu. Radahn un peu aussi, disons que tout est épique, la mise en scène, le festival, le personnage qu'est Radahn, toutes les invocations d'alliés, etc... mais ça rend le combat assez simple malgré tout et y'a pas cette sensation si forte qu'il peut y avoir même sur un Godrick en début de partie.

Perso j'ai fait le jeu sur PS5 et j'ai pas trouvé que ça ramait. Alors oui techniquement, c'est en dessous des standards actuels, mais la DA rattrape tout, et en mode performance, j'ai eu aucune chute de frame.

Pour les musiques, je peux pas comparer, j'ai fait aucun Souls, c'est mon premier jeu FS - j'avais essayé Dark Souls 1 il y a 10 ans, et... j'étais pas prêt on va dire. :hap: Et depuis plus jamais essayé, mais force est de constater que la claque Elden Ring me donne follement envie d'aller vers d'autres FS, notamment DS3 et Bloodborne. J'ai trouvé les musiques sympa, un peu gonflantes parfois dans l'Open-World, quand je revenais à Necrolimbe pour faire un truc, la musique me sortait par les yeux tellement je suis resté longtemps à Necrolimbe, mais j'ai adoré les musiques de boss pour la plupart.

Ouais là j'appréhende un peu de passer à autre chose, c'est un peu un deuil cette fin d'Elden Ring, du coup je sais absolument pas à quoi jouer :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment