orc-du-chaos Posté le 09 août 2005 à 02:49:53
je te ferais remarké que qun quebecois ADULTE et ADO c pas la meme chose quand on ecrit, c´est comme en france les ado doivent parler un peu plus mal que les adulte c´est normal fec ferma ta geule pi arrete de me tanner avec sa deja que je me force le cul juste a cause que vou ne comprené pas, parlons a la place sa etre mieux plz je sui tanné de chialer
Mais point du tout. À trois ans, je faisais des mots croisés. À dix ans, c´était moi qui écrivais les lettres de mes parents. À douze ans, j´écrivais mes premières nouvelles. À seize ans, je terminais la première mouture de mon premier roman.
Donc je sais pas si chez vous il faut être majeur pour avoir le droit d´apprendre à écrire ou si t´es né dans la banlieue de Toronto en essayant de survivre de la chasse aux caribous et du piratage des CD de Céline Dion, mais toi tu ne fais pas que des erreurs : tu abrèges. Tout le monde ( sauf moi) fait des fautes. On s´en fout à la rigueur ( j´ai pas dit osef :p ) . Mais le réel problème, c´est le langage abrégé, ce terrible fléau qu´est le SMS-Style et qui ravage la langue française. Essaye de rajouter de la ponctuation, relis-toi, n´abrège plus, et tu verras, tes messages seront déjà bien plus lisibles 