CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zerg !

S321
S321
Niveau 9
31 juillet 2005 à 13:49:04

Bon on commence à s´ennuyer ferme ici donc je vais essayer de lancer un débat au zazard :
Parlons de la prononciation du mot " Zerg", beaucoup de gens le prononce " Zèrg" mais pas fenix ni l´overmind lui même qui eux le disent plutôt " Zeurg" ( ex : overmind - " En réalité aucun zergs ne peut dévier de ma volonté). Donc débatons sur le sujet, d´abord quelle prononciation utilisé vous, laquel vous semble le plus logique et puis argumenté quoi ^^.

P.S : j´ai bien entendu une opinions sur le sujet mais je vous laisse donner vos première réactions histoire de pas étouffer le débats dans l´oeuf ^^.

Wujix
Wujix
Niveau 7
31 juillet 2005 à 22:21:00

ben moi j´utilise la pronociation Zèrg, mais je préfere comment l´overmind la prononce , parce que ca fait plus stylé lol
sino faudrait voir comment il le prononce en américain ^^

Daffytheduck
Daffytheduck
Niveau 5
31 juillet 2005 à 22:59:54

J´avais acheté le jeu en version allemande la premiére fois, je sais c´est con, et donc le mot " Zerg" était pronnoncé de façon trés allemande, c´est à dire en accentuant bien le Z, donc en allemand la prononciation était " Tsairg" et on entendait à peine le " g" c´était presque un " k". Sinon j´utilise un autre mot pour nommé les Zergs mais c´est un peu vulgaire.

S321
S321
Niveau 9
01 août 2005 à 02:37:19

Vous pourriez pas argumenter un peu plus ? non bon alors je vais devoir le faire ^^.

Personnelement je préfère la prononciation " Zeurg" car l´overmind lui même l´emploit et qui mieu qu´un roi connait le nom de son peuple ? ( de plus l´overmind est mon second/troisième personnage préféré tassadar et kérigan étant à mes yeux tous les deux exaeco, donc en première place ^^)

Dans la vie courante je me sert de là prononciation zèrg car tous le monde le fait et que j´ai pas envie de passer pour un con ( sauf bien sur lorsque je cite fenix où l´overmind).

Zargof
Zargof
Niveau 10
01 août 2005 à 13:13:22

Pour moi, on a donner le mot qui se traduit pas à ceux qui s´occupaient des voix, ils ont pronnoncés à leur façons... Ensuite, avec la déformation overmind et protoss, ben vi, ça fait un peu différent... Pour moi, c´est simple, suffit de prononcer Zerg d´une façon américaine pour avoir la vraie pronnonciation.... Donc bon.... Vala... :p Mais moi je dis comme tout le monde, zèrgue....

S321
S321
Niveau 9
02 août 2005 à 22:30:12

Faudra que je trouve un autre sujet de débat, il n´y a pas d´avis contradictoire, tous le monde est d´accord avec les deux prononciations, c´est voué à l´echec.

Zargof
Zargof
Niveau 10
03 août 2005 à 13:35:55

Omfg lé nubs fo prononser sa zarg com zarg0f lololololol... Ca te fais un ésprit contradictoire.. ?

S321
S321
Niveau 9
03 août 2005 à 18:11:52

Euhh... non

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
05 août 2005 à 23:52:29

Pas vraiment de débat à lancer. Qui pourrait être contre ?
Logiquement, la bonne prononciation c´est Zeurg, puisque les scénaristes sont américain. Mais il faudrait alors entièrement la prononcer à l´américaine, c´est-à-dire anglifier le " r". Ce qui donnerait une espèce de Zowg.

Mais on ne dit pas non plus Elves ou Bilbo Baggins ( quoiqu´on devrait pour ce dernier) quand on lit le Seigneur des Anneaux. Donc selon moi, en tant que français, notre devoir est de franciser le mot et de le prononcer Zairgue, ce que je fais ( ou Tsérk pour les limitrophes franco-orientaux ^^). Et puis je suis pro-Kerrigan moi, alors je m´en fous de l´accent de l´Overmind... les Xel´nagas devaient parler anglais ^^

Alors ? Qu´est-ce que je gagne ? !

S321
S321
Niveau 9
07 août 2005 à 03:10:48

Une tringle à rideau, par contre je me sert de corespondance pour l´envoyer et c´est pas rapide donc tu devrait la recevoir dans 4 à 500 ans tous au plus.

orc-du-chaos
orc-du-chaos
Niveau 3
08 août 2005 à 04:40:07

lol, moi serieux je dis zèrg c comme sa que je lai prononcer la premiere fois et je vais tjs le prononcer de meme, MAIS PK PARLÉ DE LA PRONONCIATION SI LE JEU VA SORTIR ET QUIL A LAIR HOT EN TBK QUAND MEME trouve quelque chose de mieux que la prononciation quand meme fo vrm etre moron c le jeu qui est lfun pas la prononciation de de zerg jpense que ton topic marche pas a cause que ton sujet est pourri dsl mais c vrai fec ga moi jrevien pu su to ntopic c trop dla marde jmen va sur un topic vrm plus interressant qune prononciation de zerg quand meme, fo vrm etre con :hont: :honte: :honte: :dehors: :sors: :bye:

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
08 août 2005 à 14:17:01

oh *montre du doig* un boulai

je vois pas en quoi ce topic est inutile ( le tien l´est peut-être?)

et puis ce serais bien si on avais pas besoin d´un décodeur pour lire tes messages

puis le jeux il va sortir certes maiiiiis en 2006 donc bon en attendent on peux pas trop faire autre chose que de glander comme des cons...

S321
S321
Niveau 9
08 août 2005 à 17:07:00

Je croit qu´il essay de communiquer.
En lisant ce qu´avait dit Funky j´ai à peu près compris de quoi tu parlait et en effet si tu trouve un sujet interessant de conversation donne le mais en attendant faut bien qu´on s´occupe ( tous les sujet interressants on les à déja fait).

orc-du-chaos
orc-du-chaos
Niveau 3
08 août 2005 à 17:15:43

je c que les sujet bon son dja pri lol

mais ossi pk un decodeur jsui quebecois fec vou ne ne comprené pas ce que jdi c que vou laite pas lol tk un sujet
interressant......................................
..................................................
..................................................
.......... les vulture, ou le char qui ressemble a lui de halo, sa va ressembler a halo pareil tk moi jai vu cela. mais cela va vraiment ressembler a halo, et c´est se que jaime de ce jeux, pcq mon jeux préféré c´est halo et les char sont cool
pi moi c vrai que je glande comme un con a attendre c chian il pourrait le sortir avant noel, toute est presque fini, pour faire ces video que jai vu sa a lair pas mal fini leur affaire alors je voi pa pk ils nous font glander comme sa c nul!!!!!! :honte:

Nerro
Nerro
Niveau 10
08 août 2005 à 18:12:46

Tu sais c´est pas dure de faire des vidéo aec un jeu pas fini, il y a des trucs qui s´appellent le scénario et le mapping c´est le plus long, généralement ca passe à la fin et en plus sa sert à rien dans une vidéo ( bon si faut mapper un ou deux bout de map mais rien d´énorme)

S321
S321
Niveau 9
08 août 2005 à 23:44:45

" orc-du-chaos Posté le 08 août 2005 à 04:40:07
moi jrevien pu su to ntopic"

" orc-du-chaos Posté le 08 août 2005 à 17:15:43"

Chercher l´erreur.

" jsui quebecois fec vou ne ne comprené pas ce que jdi"
J´ai un oncle québécois, il à une femme et deux enfants, ils ont peut être un accent ce qui est normal ( enfin pour eux c´est nous qui avons un accent mais ce n´est pas le problème car la prononciation differt mais l´écrit reste le même) et bien tu me croira ou non mais ils savent tous écrire Français.

orc-du-chaos
orc-du-chaos
Niveau 3
09 août 2005 à 02:49:53

je te ferais remarké que qun quebecois ADULTE et ADO c pas la meme chose quand on ecrit, c´est comme en france les ado doivent parler un peu plus mal que les adulte c´est normal fec ferma ta geule pi arrete de me tanner avec sa deja que je me force le cul juste a cause que vou ne comprené pas, parlons a la place sa etre mieux plz je sui tanné de chialer

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
09 août 2005 à 20:41:29

orc-du-chaos Posté le 09 août 2005 à 02:49:53
je te ferais remarké que qun quebecois ADULTE et ADO c pas la meme chose quand on ecrit, c´est comme en france les ado doivent parler un peu plus mal que les adulte c´est normal fec ferma ta geule pi arrete de me tanner avec sa deja que je me force le cul juste a cause que vou ne comprené pas, parlons a la place sa etre mieux plz je sui tanné de chialer

Mais point du tout. À trois ans, je faisais des mots croisés. À dix ans, c´était moi qui écrivais les lettres de mes parents. À douze ans, j´écrivais mes premières nouvelles. À seize ans, je terminais la première mouture de mon premier roman.

Donc je sais pas si chez vous il faut être majeur pour avoir le droit d´apprendre à écrire ou si t´es né dans la banlieue de Toronto en essayant de survivre de la chasse aux caribous et du piratage des CD de Céline Dion, mais toi tu ne fais pas que des erreurs : tu abrèges. Tout le monde ( sauf moi) fait des fautes. On s´en fout à la rigueur ( j´ai pas dit osef :p ) . Mais le réel problème, c´est le langage abrégé, ce terrible fléau qu´est le SMS-Style et qui ravage la langue française. Essaye de rajouter de la ponctuation, relis-toi, n´abrège plus, et tu verras, tes messages seront déjà bien plus lisibles :-)))

S321
S321
Niveau 9
10 août 2005 à 05:26:10

" je te ferais remarquer qu´un québécois ADULTE et ADO ce n´est pas la meme chose quand on ecrit, c´est comme en france les ados doivent parler un peu plus mal que les adultes c´est normal " fec ferma" ( là je peut pas) ta geule et arrete de me tanner avec ça deja que je me force juste parce que vous ne comprenez pas, parlons à la place ça sera mieux s´il vous plait je suis au bord des larmes ( ça t´as pas fini d´en baver ^^)".

Comme je te l´ai déja dit j´ai un oncle québécois qui à deux enfants qui eux sont ados, et ils savent tous écrirent et parler courament le français.

" c´est comme en france les ado doivent parler un peu plus mal que les adulte"
Les ados y tnik ta mèr, c clèr.

" ferma ta geule "
plutôt mourir.

" Tout le monde ( sauf moi) fait des fautes"
Un jour ou l´autre tu en fera une et je serait là Mouhouhahahaha.

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
10 août 2005 à 09:19:40

moi je m´en fout qu´il fasse des fautes, l´important pour moi c´est qu´on puisse lire ses messages sans avoir mal au crâne apprès.

donc bon les fautes a la rigeur ( ou a la limite le mot bien chiant a écrire genre qq, qqun cha va aussi) mais en revenche si on a de l´abrègé tout les deux mots alors la NON!

voila^^

La vidéo du moment