Non, au début de starcraft, Mengsk pense que les Zergs sont une création de la confédération Terran, ils sont en faits seulement plus ou moins dirigés par ces derniers à l´aide des emeteurs psy.
Les Zergs ont été créés par les XelNaga, tout comme les Protoss. Ils ont pris le dessus sur les XelNaga, ce qui à causé la fuite de ces derniers.
Voilou ;- )