Euh... désolé Daffy, mais le but initial des Zergs n´est pas de dominer la galaxie ; c´est plus un truc humain ça.
L´Overmind le dit lui-même quand il attaque Aiur, et d´ailleurs c´est écrit dans la notice ( qui est un vrai roman ^^) : il veut assimiler chaque race qu´il rencontre pour rendre sa Nuée plus puissante ; d´où l´attaque d´Aiur, qui a pour but d´assimiler la structure génétique des Protoss. Je verrais bien des Hydralisks avec des capacités psioniques moi =)
Bon, c´est vrai que Kerrigan a une soif de pouvoir un peu plus prononcée et que, contrairement à l´Overmind, se fout complètement des Xel´Nagas. Mais la soif de pouvoir de Kerrigan vient de son esprit... humain !
" " ´a beaucoup de types de bestioles, mais pas vraiment de fourmis ^^"
ce n´est pas de leur apparence dont on parle mais de leur société. "
Pour avoir lu la trilogie de Werber et m´être particulièrement intéressé aux nombreux documentaires artésiens ( lol en passant), je ne crois pas qu´il soit judicieux de comparer la Nuée à une misérable colonie myrmicéenne. La reine fourmi n´a pas de réel contrôle sur ses petites bêtes, tandis que notre belle Reine de Pique, elle, contrôle psychiquement les Ruches =)
Par contre, une comparaison aux Termites m´eût moins irrité. D´une ils sont plus jolis que les fourmis, et de deux, ils sont bien mieux organisés que ces anarchistes de fourmis ^^