CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'en ai plein le cul d'attendre ^^

S321
S321
Niveau 9
23 juillet 2005 à 19:36:38

Les zergs ont une forme de biotechnologie, ils peuvent modifié l´ADN d´un être vivant pour le faire évoluer comme bon leur semble.

" Les zergs sont des grosses et baveuses fourmis...."
en effet ^^

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
24 juillet 2005 à 21:48:05

Y´a beaucoup de types de bestioles, mais pas vraiment de fourmis ^^

Ce que tu dis pour les Seigneurs est vrai dans une certaine mesure. Mais je veux dire que les Seigneurs ne servent à contrôler directement les individus pour les faire obéir aux ordres des Cérébrates. Mais si tu enlèves les Seigneurs, les Zergs ne deviennent pas totalement apathiques, ils continuent d´avoir leur propre instinct, même s´ils deviennent dissidents à la Nuée.

Par contre, honte à celui qui dit que les Zergs sont primitifs. Je crois pas que t´aurais la moindre chance de pouvoir suivre un débat philosophique avec l´Overmind. Celui-ci et ses Cérébrates ont atteint un degré de conscience largement supérieur à celui des Humains, ainsi que de la plupart des Protoss.
Et comme l´a dit S321, leurs capacités biotechnologiques sont bien plus évoluées que celles des Protoss et des Humains. Ils sont capables de modifier les structures génétiques des êtres vivants et d´assimiler ces structures. C´est ainsi que les petits animaux végétariens de Zerus sont devenus des créatures sanguinaires et capables de résister aux voyages spatiaux.

D´ailleurs, les Xel´Nagas étaient bien plus fiers des Zergs que des Protoss. Bien sûr, leurs Zergs à eux étaient des animaux domestiques, mais le fait que l´Overmind ait évolué aussi vite peut être considéré comme un dépassement de leurs espérances ( même s´ils se sont fait massacrer par leurs créations, Zergs et Protoss).

S321
S321
Niveau 9
24 juillet 2005 à 22:15:04

" ´a beaucoup de types de bestioles, mais pas vraiment de fourmis ^^"

ce n´est pas de leur apparence dont on parle mais de leur société.

" Mais si tu enlèves les Seigneurs, les Zergs ne deviennent pas totalement apathiques, ils continuent d´avoir leur propre instinct, même s´ils deviennent dissidents à la Nuée."

Ils ne devienent pas amorphes parce qu´il gardent en mémoire le dernière ordre qui leur à été donné et celui ci est invariablement " tuer" ^^.

Daffytheduck
Daffytheduck
Niveau 5
24 juillet 2005 à 23:32:14

Les Zergs sont primitifs, leur race est vouée à l´échec car ils n´ont aucun but précis à part conquérir la galaxie et cela n´a jamais réussi à aucune race de vouloir conquérir la galaxie. Si on prend tous les films où une race a voulu conquérir la galaxie, elle finit toujours par perdre au bout d´un moment, donc comme Starcraft c´est d´abord une histoire et que dans chaque histoire le genre de race comme les Zergs finit par perdre je dis que les Zergs vont disparraitre. Voila ! !!

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
26 juillet 2005 à 00:02:51

Euh... désolé Daffy, mais le but initial des Zergs n´est pas de dominer la galaxie ; c´est plus un truc humain ça.
L´Overmind le dit lui-même quand il attaque Aiur, et d´ailleurs c´est écrit dans la notice ( qui est un vrai roman ^^) : il veut assimiler chaque race qu´il rencontre pour rendre sa Nuée plus puissante ; d´où l´attaque d´Aiur, qui a pour but d´assimiler la structure génétique des Protoss. Je verrais bien des Hydralisks avec des capacités psioniques moi =)

Bon, c´est vrai que Kerrigan a une soif de pouvoir un peu plus prononcée et que, contrairement à l´Overmind, se fout complètement des Xel´Nagas. Mais la soif de pouvoir de Kerrigan vient de son esprit... humain !

" " ´a beaucoup de types de bestioles, mais pas vraiment de fourmis ^^"

ce n´est pas de leur apparence dont on parle mais de leur société. "

Pour avoir lu la trilogie de Werber et m´être particulièrement intéressé aux nombreux documentaires artésiens ( lol en passant), je ne crois pas qu´il soit judicieux de comparer la Nuée à une misérable colonie myrmicéenne. La reine fourmi n´a pas de réel contrôle sur ses petites bêtes, tandis que notre belle Reine de Pique, elle, contrôle psychiquement les Ruches =)

Par contre, une comparaison aux Termites m´eût moins irrité. D´une ils sont plus jolis que les fourmis, et de deux, ils sont bien mieux organisés que ces anarchistes de fourmis ^^

S321
S321
Niveau 9
26 juillet 2005 à 01:49:14

Ceux qui veulent conquierir la galaxie echoue dans presque toutes les hisoires car ce sont les méchant, et c´est bien connu les méchant perdent toujours ( ce qui est due au fait que ce sont les gagnant qui écrivent l´histoire ^^).
Par contre je vais te donner un exemple ou on conquier la galaxie avec succés : " Starwars".
Je ne parle pas de l´empire qui eux se sont fait battre mais des rebèles qui ont vaincue l´empire et fondé une nouvelle rébublique ( qui repond d´ailleur au doux nom de " la nouvelle république", franchement original ^^), juste que la galaxie est conquierie ( pas sur de ce mot moi ^^) par des démocrates mais ça ne change rien aux faits.
Autre exemple, même univers : l´ancienne rébublique, ils ont bien reussi leur conquète de la galaxie, en convainquant les autres de se rallier à eux et ça à duré 10000 ans donc ça à bien marché.

Darkadi

Super un débat sur la myrmécologie, j´adore ça ^^.
j´ai lut aussi la trilogie de Werber.
Je sais que les fourmis ne sont pas dirigées par leur reine ( mais chez les termites non plus, je ne voit pas en quoi ça aurait été mieu) mais c´est l´éspèce qui se raproche le plus des zergs avec les termites ( d´ailleur dire " des termites baveuses" est un pléonasme, elles construisent en terre sur laquel elle ont bavé ^^) de plus quand on parle de sociéter organisé d´animaux on parle plutôt par coutumes des fourmis ( quand au autres hyménoptère ce sont des éspèce volante or la majorité des zergs sont sur le plancher des vaches, ils serait par exemple impensable pour eux de construire une ruche acroché en hauteur.

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
26 juillet 2005 à 23:00:16

Encore un bel exemple de conquête réussie : Dune, de Frank Herbert. L´Empereur-Dieu Paul Muad´Dib Atréides, Madhi des Fremen, a conquis ( pas conquéri ^^) tout l´univers dans un sanglant Jihad.

S321
S321
Niveau 9
26 juillet 2005 à 23:42:10

Merci pour conquis mais à poster vers 2 heures du matin j´ai parfois un peu de mal.

Wujix
Wujix
Niveau 7
28 juillet 2005 à 22:15:09

Perso je pense que le zerling en question a un instint primitif ( quand même lol ) et que dès qu´il voit le terran :
Ca bouge, Ca se mange, A L´ASSAUUUUTTTT ! !!!

Et si on devait passer par un seigneur , je dirais plus : tues le ! !

C´est plus court et plus clair lol

• par se pendre *
Daffytheduck
Daffytheduck
Niveau 5
28 juillet 2005 à 23:06:38

Ceux qui conquisent la galaxie en détruisant ceux qui l´ont conquis avant n´ont pas conquis la galaxie car ce n´était pas leur but, ils veulent juste défendre leur térritoire.
Sinon je demanderai une minutes de silence pour ce pauvre Wujix qui c´est malheureusement pendu.

Daffytheduck
Daffytheduck
Niveau 5
28 juillet 2005 à 23:07:36

Merci

Shadd_ow
Shadd_ow
Niveau 5
30 juillet 2005 à 13:52:03

. ...
. .
. .......
. ...

XD

dsl mais ca fait un peu flood mais j´ai rien d´autre à dire lol

Wujix
Wujix
Niveau 7
30 juillet 2005 à 13:52:59

Erf c´était moi le messages d´avant T_T
Fais chier firefox qui a enregistré le mot de passe de mon frère > _<

S321
S321
Niveau 9
31 juillet 2005 à 13:38:24

" Ceux qui conquisent la galaxie en détruisant ceux qui l´ont conquis avant n´ont pas conquis la galaxie car ce n´était pas leur but, ils veulent juste défendre leur térritoire"
Et comment ils l´ont gagné à la base " LEUR" téritoire, si c´est leur téritoire il lui apartient donc ils l´ont conquis.

Daffytheduck
Daffytheduck
Niveau 5
31 juillet 2005 à 22:53:21

Non pas forcement si y´avait personne quand ils sont arrivés ils ont rien conquis, ils se sont juste installés, mais mon raisonnement est fondé sur le fait que ceux qui écrivent les histoires de ce genre n´explique pas comment ceux qui se font attaquer était arriver là avant donc on part sur le fait que ceux qui se font attaquer sont les gentils et ceux qui attaquent sont les méchants donc ces derniers vont finir par perdre, c´est ce qui se passe dans la plupart des histoires , aprés ont fait ce qu´on veut.

S321
S321
Niveau 9
01 août 2005 à 02:55:02

De prime abord et avant de s´enfoncé dans toute discussion là dessu je tient à préciser que dans la " vrai" vie quand il y a une guerre il n´y a jamais de gentil et de méchant, le monde est teinté de gris ( je dit ça pour que l´on ne confonde pas mon opinion sur les guerres de récits fictifs avec celle sur des faits réels).

" Non pas forcement si y´avait personne quand ils sont arrivés ils ont rien conquis"

reprenons Starwars : prenons l´ancienne république. D´après toi quand elle s´est créé il n´y avait personne or dans la galaxie il y avait de nombreux mondes habités qui ont été rataché à la république. D´après ce que j´en sait des miliers de systèmes se sont rallié mais rien n´est moin sur que ce soit tous de leur plein grés ( la république aussi à des choses à caché), surtout que certain monde n´ont peut être pas prit les armes mais face à une coalition énorme il est probable qu´il aient du se plié.

" ils se sont juste installés"

Et de quel droit décident ils que certaines terres leur apartiennent ? Même s´il elles sont inocupé, ça ne leur apartient pas donc ils conquièrent.

" mais mon raisonnement est fondé sur le fait que ceux qui écrivent les histoires de ce genre n´explique pas comment ceux qui se font attaquer était arriver là avant"

Tu donne toi même la faille de ton propre raisonement, c´est gentil ça m´épargne de la peine.

Pour conclure tu dit que dans la plupart des histoires lorsqu´un groupe/royaume/empire/(ou n´importe quoi ^^) est déja instalé quelque part toute attaque contre eux est voué à l´echec, je suis désoler il y a beaucoup d´histoire ou ce n´est pas le cas. Les Irakiens auraient bien aimer que ça s´aplique aussi à la vie réel^^.

matt80
matt80
Niveau 1
16 août 2005 à 23:43:28

ki pouré me dire kan sort exactement starcraft gost ? ??????????????????????

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
17 août 2005 à 10:10:21

exactemene pourrais pas te dire désolé mais on sait qu´il est sensé sortir 1er semstre 2006 ¬_¬

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 août 2005 à 13:05:45

Ah bon? Sur JV.com, c´est à dire ici, ils disent qu´il sort en 2005.

Zargof
Zargof
Niveau 10
21 août 2005 à 16:03:48

Oué enfin, JV.com ils font pas toujours tout les changements, je suis sur qu´en cherchant un peu on peut trouver un jeu qui a était annuler y´a plus de.... Beaucoup d´années :p

La vidéo du moment