Une fois la balise placée, le nexus était en cours de téléportation. La sonde peut donc lancer d´autres appells comme les pylônes qui alimentent tous les bâtiments protoss, sauf le nexus. Puis des canons à photons furent créer afin de protéger et pouvoir garder cette base. Les unités qui avaient attaqués protégeaient pour le moment la base le temps que les canons soient appelés. Les derniers scourges ( masses) furent tués quand le nexus arriva, donc la collecte de resource pouvait commencer. Les défenses purent être placées ainsi plus rapidement, et d´autres combattants pouvaient venir selon mes ordres. J´avais fais des estimations, vue la base à détruire qui était beaucoup plus puissantes, de plus les zergs ne tentèrent plus beaucoup de sortie, les seules qu´ils tentèrent étaient réduites à néant, ils commencaient à se cantonner à la défense cela n´allait pas nous aider. Mais je n´aurai pas besoin de beaucoup d´autres soldats. Quelques dragons ( pas plus de dix) et des zealots( également une dizaine) furent appelé en renforts.
Je demanda à Lethal de réunir tous le monde, puis je leur parla :
E: Voici le plan, il est simple et doit fonctionner sans difficultés majeures.
Les dragons iront se positionner sur plusieurs flancs pour pouvoir pilonner la base de plusieurs endroits différents couverts par cinq scouts ( avions protoss) contre les mutalisks. Lethal dirigera les attaque des dragons. Quelques dragons resteront avec les groupes que je commanderais et qui devra garder le seul accès à la base des zergs. Mon groupe comportera des zealots et des scouts, contre les mutalisks. Quand les dragons commenceront à attaquer la base zerg, ils réagiront en envoyant leurs nuées contre les dragons. Mais on DOIT les en empêcher et ne laisser passer aucun zerg.
Bon Lethal je te laisse aller te placer. nous on y va aussi. Pas besoin de laisser de soldat dans la base. Les zergs seront asez occupés avecnous et même s´ils essayaient ils seraient tués par nos canons.
A tous les soldats,Qu´Adun veille sur vous et vous protège.(fin)
Je savais bien que même en terminant avec ces paroles, certains allaient mourir mais ils mourraient pour protèger Aiur, ce pour quoi ils voulaient combattre.
Les dragons allaient vers leurs positions respectives balayant les quelques eclaireurs zergs protégeant des champs de minerai. Mon groupe une fois placé, les dragon commencèrent l´attaque. Les zergs moins surpris à cause des éclaireurs tués, réagir comme je l´avais prévu, ils envoyèrent leurs forces vers le seuls passge possibles mais nous les y attendions. Les premiers arrivès en haut furent les zerglings qui furent découper par les lames psy des zealots et transpercés par les mitrailleuses des scouts. Aucun des zealots ne furent gravement bléssés. Les hydralisks commencaient déjà à arriver mais en nombre inférieur à mes estimations, environ une cinquantaines d´hydra, là ils n´étaient qu´une vingtaine.
Pendant ce temps les dragons pilonnaient avant tous les défenses, colonies noyés et anti-aériennes. Cependant les mutalisks ne venaient pas. La réponse des zergs à notre attaque avant bien été celle qu´on pensait...du moins au début. Des seigneurs arrivaient avec les mutalisks en couverture.
Lethal : Scouts en avant, détruisez-moi ces mutalisks. Dragons, changement d´objectifs attaquez les seigneurs, ils doivent transportés des zergs. Visez si possible la tête pour éviter de vous y reprendre à plusieurs fois.
Exécuteur, nous subissons une contre-attaque de la part des zergs, ils nous envoie des...je dirais des hydralisks vu la vitesse des seigneurs. J´ai ordonné que les dragons attaquent les seigneurs. Mais je doute que nous pourrons tenir longtemps.
E: Bien, je comprends pourquoi nous avons si peu d´hydralisks ici. Nous les achevons et je vous envoie du renforts. Mon groupe va attaquer la base directement essayer de sauver le plus de soldats.
Ainsi les zergs répliquaient à notre attaque...les zealots avaient déjà mis en marche leurs lames et les scouts rechargaient leurs mitrailleuses. Les hydralisks cessèrent d´avancer pour se mettre en position, et envoyer leurs épines. Cinqs zealots au sol, puis une seconde volée, cette fois dix zealot au sols. Les dragons, qui pouvaient maintenant attaquer, lancèrent leur boules destructrices, cinq hydra de moins et les plus proches étaient bléssés, les scouts qui étaient à portés arrosèrent les hydralisks, les zealots terminèrent le travail.
Le groupe de Lethal étaient plus en danger. Malgrès lestirs des dragons la moitie des seigneurs purent lâcher leurs hydralisks. Les dragons essayaient de se défendre du mieux possibles. La moitie des dragons tombèrent au combat quand des renforts arrivèrent et prirent les zergs à revers. Les zergs se firent massacrer.
J´avais déjà ordonné à mon groupe d´attaquer la base zerg, ses défenses presque toutes détruites, ils ne restaient que les derniers défenseurs nés. la base fut commenca à être rasé quand un message me parvint.
Fenix : Ici Fénix, nous subissons un violent assaut de la part des zergs commandés par le Cerebrate que nous pensions avoir tués. Nous ne tiendrons plus longtemps. Les zergs commencent à passer les défenses. Je vais aller me battre.
Je défendrais cette province de ma vie s´il le faut.
E : Essayer de rester en vie, je vais encore avoir besoin de votre aide pour nettoyer Aiur.
F : Je sais, je ne tiens pas à mourir, mais il ne faut que cette province ne retombe entre les griffes des zergs.
E : Faites de votre mieux mon ami.
Quand je termina ma conversation avec Fénix la base était détruite. Les zergs qui avaient perdu beaucoup de seigneurs ne pouvaient plus faire beaucoup de " soldats".
J´ordonna qu´on emmene les bléssés en salle de soin, et les zealots morts aux noyau cybernétique pour ceux qui l´avaient demandé au part avant, sinon de les enterrer. La victoire nous avait coutée assez chère, sur la trentaines de zealots engagés ils n´en restaient qu´une dizaine, quant aux dragons la moitie des vingt-cinq étaient à terre. Les scouts n´avaient pas été beaucoup touchés mais leurs munitions étaient toutes épuisés. Ils avaient dû utiliser leurs missiles anti-matières contre la base.
Quand je rentra enfin à la base on m´annonca que la province d´Antioch était encore entre nos mains, mais cette victoire avait un prix très élévés, les zergs avaient presques rasés toutes les forteresses, et...Fénix était mort en combattant. Cette nouvelle me laissa un gout amer quand je rentra à ma citadelle en laissant Lethal dirigé la province nouvellement récupérée.