voici la suite ( encore dsl pour le retard)
Une fois que la navatte était à terre, j´envoya les sondes récolter pour installer les défenses et les portails.
Quand un zealot vint me prévenir au bout de quelques heures.
Zealot : Exécuteur les défenses ont commencer à être établies comme vous le souhaitiez, mais tous les portails n´ont pas pu être appelés. Il en manque deux. D´après la citadelle ils ne seront pas terminés à temps. pour appeler des
renforts il faudra plus de temps.
Exécuteur : Voilà qui va être embêtant, cela demandera combien de temps en plus?
zealot : trente minutes de plus environ .
E : On n´a que ça. Envoyez plus de sondes, il faut qu´elles récoltent plus. Cela devrait compenser partiellement. Mais des guerriers ont déjà été appelé ?
zealot :Oui exécuteur... Si je puis me permettre, nous n´avons eu que de faibles attaques de la part des zergs. je trouve ça bizarre.
E : Cela n´a rien d´étrange, c´est logique. Ils construisent leur base, il faut donc la protéger tant que ses défenses ne seront établies. Nous avons l´avantage pour le moment car nous avons nos premières défenses, mais dès qu´ils seront
près ils nous attaqueront sérieusement. Bon j´ai décidé d´un plan de bataille. Réunissez tous les combattants protoss. Pendant ce temps je contacterai Fénix.
zealot : bien exécuteur.
Quand il se retira je conctacta Fénix.
E : Fénix, où etes-vous actuellement?
F : Je suis presque arrivé, mais les zergs commencent à être nombreux et il est de plus en plus difficile de les éviter. Je devrai être sur place dans peu de temps, peut-etre 10 minutes, enfin si je ne rencontre pas trop de zergs.
E : faites vite, plus le temps passe plus il sera difficile d´attaquer la base défendant le Cerebrate.
Au bout d´un quart d´heure, tous les protoss concernés étaient réunis. Je sortis et je fus ravi de voir que dehors il y avait presque 50 zealots, et 30 dragons prêt à combattre. Les sondes avaient bien travaillé.
Exécuteur : Au vue des défenses zergs, je ne veux pas attaquer à la fois les défenses et les défenseurs. J´ai décidé d´envoyer deux groupe. Le groupe 1 sera composé d´une quinzaine de zealots assistés d´une dizaines de dragon qui
devront attirer les défenseurs, Une fois cela fait, le groupe 1 devra battre en retraite jusqu´au groupe 2, composé du reste des troupes. Pendant ce temps Fénix devraient prendre position au nord pour attaquer le camp lui-même. J´ai d´abord pris contact avec lui pour savoir quand il pense être prêt. Nous allons attaquer immédiatement. Une fois le groupe 2 positionné, le groupe 1 attirera l´attention des zergs et et battra en retraite. mais je m´assurerai qu´ils
suivront le groupe en l´accompagnant. Enfin une fois les défenseurs vaincus, nous attaquerons les défenses pendant que le groupe 1 se chargera des défenseurs que les zergs enverront. Dès que les défenses sera détruites, tous les combattants encore capable de continuer attaqueront la base zerg, que le groupe de Fénix devraient déjà commencer à attaquer. Nous aviserons ensuite au vue des défenses du Cerebrate. Nous allons lancer l´attaque maintenant. Le groupe 1 sera composé de volontaires.
Je sentis alors que tous les combattant protoss étaient prêt à se battre, depuis la bataille d´Antioch tous voulaient combattre les zergs, s´en venger, car tous avaient au moins perdu une personne chère. Le groupe 1 se fît rapidement, j´en fut surpris.
Une fois les deux unités faites, je lança les protoss aux combats. Je mit en place le groupe 2 rapidement. Les zealots étaient en avant et les dragons étaient derrière prêt à attaquer. Je partit donc avec le groupe 1 afin d´attirer le plus de défenseurs. Une fois devant les défenses, je lança en me concentrant une tempête psy, ça tua une dizaine des zergs. Les autres n´appreciant pas sortirent de terre et se ruèrent sur nous. Le plan se déroulait parfaitemment. Nous battions en retraite. Les défenseurs zergs étaient composé de zerglings,
d´hydralisks et de mutalisks ( des zergs volants). les zerglings étant les plus
rapides furent les premiers à nous rattraper mais cela était trop tard pour eux,
nous avions réussi à rejoindre l´autre groupe. Les dragons attaquérent immédiatement et les zealots chargèrent, les zerglings furent rapidement tuès malgrès le nombre. Mais les difficultés commencérent quand les hydralisks,
environ trente, et les mutalisks, une quinzaine, arrivèrent. Les dragons du
groupe 2 se repositionnèrent pour attaquer les mutalisks pendant que les zealots et le groupe 1 attaqua les hydralisks. Les hydralisks lancèrent leurs épines ce qui eu pour effet de tuer cinqs zealots et de baisser le bouclier d´autres zealots. Les dragons à portée de tir attaquèrent, une poignée d´hydralisks tomba. Je lança une nouvelle tempête psi pour affaiblir au moins les hydralisks. Les zealots enfin proche des hydra ( dsl marre de l´ecrire en entier ; ))
activèrent leurs lames psi et chargèrent. Les hydralisks surpris par la vitesse
à laquelle arrivèrent les zealots lancèrent une nouvelle volée d´épines. Une dizaine de zealots à terre, certains perdirent leurs boucliers. Les autres étaient comme enragés, les dragons continuaient à pilonner les hydralisks, une dizaine étaient déjà mort depuis le début du combats. Les autres dragons occupés avec les mutalisks s´en sortaient très bien, puisque la moitié des muta étaient morts, mais ils avaient quand même réussi à tuer quelques dragons. Les zealots atteignirent enfin les hydra. Les zealots découperent les plus proches, mais une dizaine eut le temps d´utiliser leurs bras pour se défendre. Mais les dragons leur firent baisser la garde en attaquant une zone proche, pour éviter de tuer des zealots. La bataille dura encore 5 minutes. Vingt zealots étaient
gravements bléssés ou mort, 10 dragons à terre. Je lança toutes les forces à l´assaut des défenses et de la base.
On me prevint que l´unité de Fénix étaient en place.
E : Fénix, enfin vous êtes arrivez, je lance mes forces contre les défenses puis la base.
F : D´accord, j´attends votre ordre pour entrer dans la bataille.
E : Positionnez vous correctement déjà.
F : bien reçu.
Après la conversation avec Fénix, je rejoingna les autres combattants.
Les défenses zerg ne purent tenir longtemps face aux protoss, même les derniers défenseurs ne firent le poids. Je donna donc l´ordre à Fénix d´attaquer. La base zerg fut surprise par l´attaque des destructeurs sur les récolteurs. Le Cerebrate pour essayer de se défendre envoya les deniers zergs crées contre les nouveaux agresseurs. Même s´il ne pouvait plus faire grand chose, plus de ressources, il n´était pourtant pas inquiet.
Une fois la base rasée tous les protoss se réunirent.
E : Fénix, nous avons réussi la base est détruite, le Cerebrate n´a plus de
défense donc. Vos destructeurs sont prêt?
F : Oui ils attendent vos ordres.
E : Bien. FEUUUUX!!! detruisez-moi cette chose au nom de tous ceux morts ici.
Les destructeurs lachèrent leurs bombes qui allèrent exploser sur le Cerebrate.
Un second tir fit exploser le cerebrate. Enfin nous avions gagnés. Je regarda les autres protoss, la plupart étaient fatigués.
F : Exécuteur...rentrez à la citadelle, vous pourrez aller faire votre rapport. Je vais rester ici et m´assurer que cette chose est belle et bien morte.
E : Vous êtes sur? vous pourrez tenir la région?
F : ne vous inquietez pas pour moi, avec quelques protoss je pourrai aisément maintenir cette province sous notre contrôle.
E : Dans ce cas, je vais repartir immédiatement avec les bléssés afin qu´ils soient soignés correctement.