Voila la suite tout juste sortie du four ^^
Chapitre 6 : Voyage au cœur des enfers
Plus nous nous enfoncions dans la mine plus la lumière se faisait faible. Un système électrique d’origine terran parcourait les murs, c’était sûrement le système d’éclairage mais il s’avérait être complètement grillé. Seul me major Frankwürste possédait des lunettes de vision nocturne et étant le seul avec Roberti à posséder un semblant d’armure, nous devions passer devant afin d’éclairer le chemin à nos camarades. La mine s’enfonçait de plus en plus et la lumière du soleil ne nous atteignait déjà plus. Une étrange odeur connaît à se faire sentir, un peu comme une odeur de soufre ou d’une bestiole en putréfaction, un truc qui vous attaque le nez et vous donne envi de gerber toutes vos entrailles.
Cela faisait bientôt quarante minutes que nous rapprochions du centre de cette foutue planète quand une faible lueur mauve se mit à éclairer le fond de la caverne. L’odeur était devenue absolument insupportable et des bruits commençaient à se faire entendre. Je ne savais pas ce qui pouvait bien de terrer au fond de ce trou mais si j’avais été seul cela ferait longtemps que j’aurais quitté la mine.
La galerie dans laquelle nous nous trouvions débouchait sur un spectacle infernal. Des fleuves de soufre en fusion coulaient au milieu de structures organiques grisâtres dans lesquelles grouillaient d’innombrables créatures. La lumière des torrents de lave qui filtrait à travers les gigantesques structures de cristaux donnait à la caverne une ambiance surnaturelle. Nous étions tous paralysés devant le spectacle démoniaque qui s’offrait à nos yeux lorsque soudain les mouvements de nos hôtes se figèrent un instant avant de fondre sur nous dans un hurlement bestial qui nous fit tous sursauter. La nuée venait de repérer notre présence, nous devions fuir pour survivre.
Au premier mouvement de nos ennemis le major donna l’ordre de se retirer. Une course effrénée commença alors, Rosenberg et Carlson couraient à l’arrière tout en bombardant nos poursuivants à l’aide de leurs lances grenades, le major et Carter se trouvaient juste devant et on m’avait positionné en tête avec le toubib afin de protéger le groupe en cas d’attaque frontale. Les hurlements des zergs qui nous poursuivaient se faisait de plus en plus fort et des plus en plus menaçant. Dans ma course il m’était impossible de savoir si nos poursuivants se rapprochaient ou non, ni même si mes camarades étaient encore derrière moi. Je ne voyais que Roberti qui couraient à mes coté en tentant de ne pas trébucher sur une pierre, dans cette situation celui qui tombe est déjà mort.
Nous courions depuis un bon moment quand, à l’embouchure d’un tunnel, une horde de zerg jailli du sol et se jeta sur nous. Le choc était inévitable, les griffe acérées se mirent à grincer contre nos armures dans un choc d’une force titanesque. En un instant je me suis retrouvé à rouler sur le sol rocailleux. Je m’étais relevé immédiatement après avoir rouler jusqu’à une autre galerie et repris, seul, ma course à travers ces mines. Ma lampe était morte et mon bras gauche ne pouvait plus bouger. Une chance que se ne soit pas une de mes jambes qui se soit bloquée, j’aurais sûrement fini déchiqueté par une de ces immondes créatures. Je me retrouvais donc à courir à l’aveuglette dans ces interminables tunnels obscurs lorsque, d’un coup, le sol céda sous mes pieds.
Voila voila et n´oubliez pas : tapez sur les zergs pas sur les forumers...