et hop voila la suite ( désolé pour le verbes à de temps qui fond mal à la tête sur la fin
)
Chapitre 5 : Rencontre avec les sept nains
L’heure du départ avait enfin sonné. Après cette semaine de repos je me retrouvais de nouveau en pleine forme. J’avais été affecté dans l’équipe de reconnaissance de l’escadron alpha sous les ordres directs du général Duke. Un de mes camarades marines qui avait fait le chemin avec moi dans le désert était également des la partie. Le fait de faire parti des rares survivant de l’attaque de la base principale de Core Sara avait sûrement motivé notre affectation, à moins que le manque d’effectif ne les ait obligés à prendre des marines au hasard parmi ceux présent à la base.
Le Norad IV décolla dans un terrible grondement. Ce vaisseau était le fleuron de la flotte Terran. Sa taille avait été augmentée de 35% par rapport aux cuirasser habituels, ce qui lui permettait de transporter 6 escadrilles de vaisseaux de type Ombre et une dizaine de vaisseaux de transports. Il était également équipé des terribles doubles cannons Nova capable de lancer des salves d’énergie pouvant réduire à néant n’importe quel vaisseau ennemi.
Mon équipe était composée de 6 soldats. Elle était dirigée par le major Frankwürste, un agent Ghost. Venait ensuite le capitaine Carter ou peut être la capitaine, je n’ai jamais su ce qu’il fallait dire. Et enfin les premières classes Rosenberg et Carlson ainsi que le médecin Roberti. Tout le monde était équipé de protections légères excepté moi et le toubib qui avions eu le droit à des armures allégées afin de pouvoir transporter notre équipement. J’avais en effet reçu un fusil gattling Gauss ainsi qu’une mine araignée et une bonne dose d’explosif contrairement à mes coéquipiers qui n’avaient que des fusils C-10 ou des lances grenades C-12 et quelques grenades à fragmentations.
Le voyage à bord du Norad c’était fait sans impair. Nous avions atterrie au sommet d’un plateau et commencé à déployer un avant poste. Un transporteur avait largué mon équipe dans une clairière sur un plateau inférieur. Nous devions inspecter un gisement de minerais aux mains des Protoss que le général envisageait de prendre. Le filon se trouvait à quelques kilomètre au sud-ouest de notre position près d’une rivière qui coule le long de la montagne.
La traversé de la forêt ne posa aucun problème, nous n’avions rencontré aucune présence ennemie, pas même une bête sauvage. Evidement cela semblait inquiéter Carlson, mais d’après mes camarades il passait son temps à s´alarmer pour rien. Après tout qu’avions-nous à craindre d’une forêt vide, ce n’était pas les arbres qui allient nous bouffer.
Une fois arrivés au camp Protoss nous fûmes pris d’un sentiment de surprise et de déception. La pseudo position Protoss n’était qu’en fait qu’un terrain vague parsemé d’une fine poudre bleue par endroit. Il y avait sûrement un gisement de minerai mais celui-ci était visiblement épuisé depuis un certain temps. Pourtant le major n’était pas de cet avis. Les photos orbitales prises par le Norad IV était claire, un avant-post se trouvait ici il y a encore 2 jours.
Une grotte se trouvait contre la falaise sur laquelle nous nous situions. Les alentours semblaient calmes, nous décidâmes donc de voir si cette caverne ne contenait pas des indices sur ce qu’il c’est passer ici.