Je tiens à ajouter qu´une Xbox n´est pas complètement inchangeable, comme une PS2 ou un GCube. Pour peu qu´on n´ait pas peur d´ouvrir la bête, l´intérieur est celui d´un PC, et peut tout à fait se modifier (bon, c´est vrai, y a quand même des trucs auxquels vaut mieux pas toucher).
Après, outre les diverses raisons commerciales (tout aussi valables, c´est vrai), je pense que c´est au niveau du gameplay que ça ne se fera pas sur PC. Nombreux sont les jeux qui auraient mieux fait de ne jamais sortir de leur existence sur l´ordinateur. Je pense notamment à la série Soul Reaver (les Blood Omen, c´est un peu moins problématique). Les deux jeux souffrent d´énormes problèmes de jouabilité sur PC, qui rendent fou le joueur, alors que c´est passable sur console.
Vous aurez beau dire que le PC est mieux qu´une console (et c´est vrai en bien des points), le clavier n´aura jamais l´ergonomie d´un pad.
Après, c´est vrai que StarCraft a toujours été sur PC, et que c´est considérable comme une trahison de la part de Blizzard que de faire un exclusif console. Mais faut pas rêver, ils sont pas alliés à Microsoft, ils font pas ça pour faire vendre les Boxs. N´oublions pas toutefois que Blizzard a fait ses débuts sur console.
Et puis, c´est comme les MMORPG : les 56k ne peuvent pas jouer à la plupart (j´en fais partie), mais on s´en fout, ils sont une minorité. C´est un peu pareil pour les joueurs. Ceux qui n´ont pas de console sont minoritaires (même si le pourcentage est sûrement plus haut que celui des 56k), et ce n´est pas trop grave.
Enfin, par ailleurs, les fans de StarCraft ne vont peut-être pas se reconnaître dans Ghost. Ils sont accros au dieu des RTS. Quant à l´infiltration, avec Splinter Cell, on est bien conscient que c´est sur console que ça prospère le mieux, et que le PC donne plus lieu à des ratages (les épisodes de Splinter Cell sont excellents sur console, mais beaucoup moins réussis sur PC).
Attendez StarCraft 2. Il va avoir encore plus de succès que Warcraft 3. Et au moins, ce sera un RTS, qui ne sortira sûrement pas sur console.