CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2003
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défense, conseil

habs31
habs31
Niveau 5
29 janvier 2003 à 16:35:57

Salut, et si on mettait ici quelques conseils pour mieux évoluer avec sa défense ( je sais, headcoach dira va voir sur Madden French Ligue et je l´ai fait de long en large...).
Je demande cela car j´ai besoin de vos conseils.
Avec qui dirigez vous votre défense ? Avec un DL ou un Linebaker ? car moi, au niveau All Pro, je n´arrive ni à sacker et je fais une interception en de rares occasions... et je prends beaucoup de touchdown ( PS, j´ai les 49ers, ça tout le monde le sait). Dois-je contrôler Young ou Smith ? selon vous...

Double_C
Double_C
Niveau 10
29 janvier 2003 à 17:29:01

Perso, je controle un DL au début de l´action pour essayer de percer la ligne off. et ensuite je laisse le CPU se demerder tout seul, je n´intervient que pour finir le boulot...

funmills38
funmills38
Niveau 8
29 janvier 2003 à 19:21:21

Idem Double C, un DL pour essayer de sacker le QBN, j´appuie comme un bourrin sur rond pour essayer de me debarasser de l´OL.
Apres selon l´action je prends ou non le joueur le + pres de la balle. a savoir si c´est une passe longue un contre un je laisse l´ordi se demerder sinon je tackle dans le vide svt et l´ordi me met des TD de 80 yards marre.
Sinon niveau int ca se passe assez bien, une a deux par match. En fait tout est lie, si tu emts la pression sur le qb tu int + facilement, si tu fait une zone avec plein de CB et S mais sans pression, le QB peut quand meme passer et trouve svt le TE ! !!
Je fais une franchise en fantasy league, je joue all pro 4*8 min et je suis la meilleure attaque et la plus mauvaise def , a savoir je me prend environ 40 points par match c´ets chaud ! !!

jimmy-bones
jimmy-bones
Niveau 6
29 janvier 2003 à 23:23:49

ouais moi ki ralait qq messages plus bas sur la difficulté du mode all-pro j´ai reussi a trouver de bonnes tactiques en def: tu prends ton meilleur DL(ou celui face au + mauvais adversaire) et tu appuie juste 1 fois sur le bouton 3(sur ps2 ca doit etre rond d´apres funmill) pour repousser 1 peu l´adversaire, et apres tu fais les passement de bras du coté opposé ou est l´ennemi.c 1 coup a prendre(voir le mini camp correspondant pour se familiariser avec les touches.) mais si tu le fais bien avec 1 peu de chancestu sera en 1 ou 2 sec sur le qb qui se fera rarement saquer mais bonjour les int et passes direct en touches!!! avec cette technique, l´ordi doit avoir 1 moyenne de 2/3 first down obtenu par serie offensive.le pb c que au bout de qq actions ou le qb a eu chaud, leur C vient aider son pote, et a 2contre 1 c pas la peine.mon conseil c alors de se decaller d´1 "cran" vers l´exterieur avant le snap et de foncer avec des passages de bras vers l´exterieur.voila pour les DL.

pour les longues passes, si mon gars est assez pres de l´adversaire, je tente 1 int.(bouton4) sachant ke c tres peu efficace(1 seule reussie moi meme en je c pas combien d´essai) mais si mon gars est 1 peu + loin je prends pas de risk et je devie la passe(bouton5). sachant ke ton probleme funmills ca m´arrivait, c de se debarasser d´1 tic ki fait ke des kil y a 1 passe tu plonge avec le bouton 1.Voila avec ces 2 technikes, et 1 defense 4-3 "man lock" ou dime, j´ai reussi a faire 5 victoires 2 defaites(les 2 defaites c´etait mes debuts, mnt je fais ke de gagner!!!)

ps:contre la course desolé g rien trouvé sa m´enerve, leur HB passe 5 de mes gars avant de tomber...

habs31
habs31
Niveau 5
30 janvier 2003 à 12:42:57

La course, ma hantise ! !!!
Contre les Chiefs, Holmes m´a mis sur le cul ! Il a souvent été inarrêtable au point que j´en ai jeté ma manette de jeu.
Au fait, comment fais-tu pour passer les bras, le bouton 3 correspond à quel bouton sur la Microsoft Sidewinder ? C ?
A +

Double_C
Double_C
Niveau 10
30 janvier 2003 à 12:52:47

Essaie avec les gachettes, habs. Sinon, reconfigure tes touches...

Tillandsia
Tillandsia
Niveau 4
30 janvier 2003 à 13:27:38

Sur situation de passe j´écarte ma ligne defensive, je prend 1 DE, au snap j´enroule le joueur adverse ( avec L2/R2) et je le pousse ( avec O) apres je n´est plus qu´a courir vers le QB.
il se debarrasse souvent de la balle, il faut donc lever les bras.ce n´est rarement un sack mais souvent pass incomplete.
Sinon avec un 1 DT puissant je fait comme jimmybones.

habs31
habs31
Niveau 5
30 janvier 2003 à 15:53:02

Ok. merci pour vos conseils... vais essayer de m´entraîner. Mais n´hésitez-pas à placer quelques conseils ici supplémentaires. ça peut aider bien d´autres joueurs.
A+

habs31
habs31
Niveau 5
31 janvier 2003 à 13:14:09

Merci à tous pour vos précieux conseils : grâce à votre méthode, j´ai enregistré les résultats suivants : victoire 24 à 21 contre les Chiefs et défaite 20 à 10 contre les Broncos.
Je contrôle le DT Young ( j´appuie sur le bouton C de ma manette = vitesse, puis je passesur le côté avec les gachettes, comme vous m´avez indiquer et effectivement, j´arrive à être plus efficace en défense).
Reste 2 problèmes à régler. J´ai pris un touchdown de 74 m ! !!!!! j´ai blitzé sur Griese ( défense Nickel) et il réussit à faire une passe sur Smith complètement seul ( Plummer à la rue ! !!!) qui a filé jusque ma ligne. J´étais vert. Ensuite, toujours ce problème de défense contre la course. Portis et Holmes m´ont fait des misères !
A +

vinceUSS02
vinceUSS02
Niveau 7
31 janvier 2003 à 22:32:19

contre la course essaye d´ecarter tes lb si tu joue en 4-3 avec ( R1 puis Haut sur ta sidewinder)
tu peu aussi resserer tes DL ( L1 puis Bas) pour contrer les courses au centre mais si le coureur part vers l´exterieur tu peu craindre le pire
c´est juste des conseils, apres c´est vrai que sa marche pas souvent mais dans l´idée c´est ce qui devrai marcher le mieu

sinon vous pensez de quoi du niveau de difficulté?
je trouve que l´ordi exagere trop souvent sur les actions litigieuses
en effet, il affiche des stats presques parfaites sur les 3rd down: on croit avoir fait le plus dur en le poussant a une 3eme tentative et il vs sort une passe de 350 yds+td a chaque coups
pareil pour les sack et interceptions, 3sk 3int c´est un minimum, la course rapporte pas et si on a pas moss ou owen pour les passes, c´est chaud bouillant

jimmy-bones
jimmy-bones
Niveau 6
31 janvier 2003 à 23:02:54

tout a fait d´accord avec toi: sur 1 first down, avec 8yds to go, il fait 1 course au centre... d´abord je rigole en me disant: ouais, je vais r´avoir la possession!!! mais j´ai oublié 1 truc tres important: c´etait le 4e quart temps et je gagnais, donc en appliquant la logique maddenienne, ca donne... course de 10yds, avec 5 de mes gars ki lui sautent dessus...venere...
et l´inverse est appliquable: pour donner des stats plus "reelles" ds les matchs, qui signifient: "ah non, sur un 4th down, ca passe rarement!", j´ai vu mon WR dropper 1 ballon sur 1 passe en cloche de mc Nabb(qd meme...) alors qu´il y avait pas d´adversaire a - de 10 yds et que le ballon etait ni ds son dos, ni en touche, la passe PARFAITE. alors qu´a 0-0 au premier quart temps, on peut en profiter et faire des passes suicidaires, ca passe qd meme...

vinceUSS02
vinceUSS02
Niveau 7
01 février 2003 à 20:53:40

sa m´a refait le coup aujourd´hui
je mene de 7pts a 1min de la fin avec sf contre les packers
comme par hasard ils recuperent leur onside kick, puis en 4 passes et 1 course ils egalisent
je joue alors tranquille en attendant la prolongation et la encore comme par hasard fumble de hearst a... 2yds du td!!!
la suite vous la devinez: ils remontent le terrain en 3 passes et marquent a 3pts a 1s de la fin
je sais pas pourquoi mais au coup de sifflet final j´avais le cul qui pique et les yeux qui pleurent

jimmy-bones
jimmy-bones
Niveau 6
01 février 2003 à 21:29:14

ouais mais encore si ils trichaient juste 1 peu pour compenser l´IA defectueuse comme ds beaucoup de jeux ca irait mais la c pas le cas puisqu´ils favorisent le joueur en 1ere mi-temps... dans beucoup de match, le scenario est simple: 1ere mi temps de feu, je marque 2 TD et eux arrivent a passer la ligne de 1st down a peine 1 ou 2 fois, puis qq part ds le 3e quart temps, l´ordi se rends compte qu´il perds de beaucoup, donc 1 ptit fumble ou int., la dessus ils marquent rapidement, on arrive au 4em quart temps, tu fais tourner le tps, mais comme le jeu de course est dur en allpro, et que comme part hasard les WR deviennent manchos, le veritable defi du match c´est: arrivera tu a marquer 1 FG,1 TD ou a punter avant 1 min de jeu???(car sinon c bon avec leurs TO et leurs passes de 30 yards, t´as quasiment 2chances sur 3 d´aller en prolongations,autant dire de jouer le match sur qui gagne le toss...
Donc dans ce jeu, il ya pas de vrais matchs a suspense, retournements de situations etc... mais juste des matches stereotypés. regardez vos matchs je suis sur ke la majorité(en allpro) ressemplent a ça.

vinceUSS02
vinceUSS02
Niveau 7
02 février 2003 à 16:39:01

ya pa des patch qui corrige l´IA ?

jimmy-bones
jimmy-bones
Niveau 6
02 février 2003 à 18:17:46

ouai ca serait bien... ya aussi 1 bug qu´il faudrait qu´ils corrigent chez EA, c ds les retours de punt, d coup le gars va a la chute du ballon, et au lieu de le prendre ds ses mains, ce con reste la, et le ballon lui tombe dessus et rebondit, et donc ca fait fumble...

cowboys-forever
cowboys-forever
Niveau 3
02 février 2003 à 22:03:49

c pas un bug car si tu regarde les matchs de nfl tu verras que sa arrive

Double_C
Double_C
Niveau 10
03 février 2003 à 09:47:49

Ouais, et je trouve ça plutôt pas mal, ça ajoute au réalisme... même si ça tourne toujours en ma défaveur... lol!

habs31
habs31
Niveau 5
04 février 2003 à 13:34:22

En écartant mes LB, j´arrive à contrer un peu mieux la course mais je suis d´accord concernant le bug du jeu...
A 27´´ de la fin du quatrième quart-temps, alors que je menais 16 à 10 contre les Chargers et que je les pousse dans une troisième et 8 tentative, voilà qu´il me sort une passe de derrière les fagots captées, bien entendu, par leur WR et touchdown de 60 yards. LA TUILE ! bilan défaite 17 à 16.
J´ai moi aussi remarqué que mon attque prend plus de sacks, de fumbles ou passe imcomplete dans le dernier quart-temps. Faudra qu´ils corrigent ça.
Au fait, arrivez-vous à faire de gros gain sur un jeu de course ? Parce que moi, si je gagne 10 yards c´est le pérou ! !!!
A +

joemontana
joemontana
Niveau 6
04 février 2003 à 14:02:40

moi, mon record est de 51 yards, mais avec un HB avec 89 en speed.

Double_C
Double_C
Niveau 10
04 février 2003 à 14:07:07

De temps en temps, j´arrive à une faire une de 30-35y... avec Duckett en pro.

La vidéo du moment