CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2003
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

THE BIG FANTASY PROJECT

TD30MVP
TD30MVP
Niveau 5
20 février 2003 à 17:56:50

Je suis très intéressé pour jouer dans une fantasy league avec des francophones. Plusieurs questions: 1.comment se déroule la draft?
2.visiblement c´est une keeper league que tu veux faire, ok? comment se passe le passage d´une année sur l´autre ( qui garde koi et comment?)
3.les pts? comme sur les leagues de yahoo! ou comme sur les leagues de nfl.com ou est-ce un système particulier?
4.c´est du head-to-head ou une rotisserie league?

redmont
redmont
Niveau 9
20 février 2003 à 18:03:06

ben il me semble que Mat veux la faire sur yahoo cette BIG league dk ben ca devrait se dérouler comme d´habet j´espere pas en rotisserie pour du foot us l´interet est limité. Enfin faut voir avec le grand commish

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
20 février 2003 à 19:56:52

bjr a tous content ke le sujet revienne en haut merci les nouveaux ; o)

Bon alors ouai ce sera une keeper league , mais bon je vais re tout vs expliquer . ...

la 1ere annee , on va essayer de trouver 40 personnes ki sont correctes et qui surtout n´abandonnent po leur team de foot US pr une fantasy league . .. dc deja je pense en avoir + de 25 . .. mais je veux surtout po prendre des gars ki abandonne les ligues . .. ca je DETESTE ca !

alors les 4o participants , seront divises en 2 ligues sur Yahoo . .. dc 2 ligues de 20 joueurs , nommes la AFC et la NFC . .. ok ? vs me suivez ? C´est 40 personnes seront tires au sort pr participer ds la NFC ou la AFC . ... ca c´est deja le projet pr la 1ere annee . ... oaui car apres ca se cmplique ; o)
apres cette 1ere annee , on va change un peu les regles . ... deja on va virer les personnes ki auront abandonne leur team ( ca arrive des fois . ... ) et on en prendra des nouveaux . .. ensuite les 10 premiers de chaques ( dc 20 ) ligues AFC et NFC seront selectiones pr faire partie de la MFL ligue ki donc sera une ligue plutot competente . .. car le niveau sera difficile et bcp de gens s´y connaitrons .
Ensuite les 10 "derniers" de chaques league( dc 20 ) AFC et NFC seront selectioner pr faire partis de la NCAA Ligue . .. ok ? vs me suivez tjrs ?

Bon et ensuite pr les futurs annees a venir , et bien c´est simple ce sera comme la D1 et D2 en foot en france ( fait maison . ... ) car les 7 premiers de la NCAA Ligue iront remplacer les 7 derniers de la MFL Ligue ki eux iront ds la NCAA Ligue . ... ok ? vs comprenez ca? car c´est assez important .

Bon le system de Draft est simple . .. deja le system de draft sur Yahoo est plutot tranquil et vachement bien fait ! ( don´t forget to rank your players )

ensuite ce sera 2 LIVE draft . .. vs inquietez po les dates seront fixes avec l´accord de tt l´monde . .. ( dc les 20 et 20 des 2 ligues.... ) les drafts auront peu de tps d´ecarts . ..

le system de pts est trees bien et est vachement correcte . ..

il ya aura : 1 QB 2RB 3WR 1( ou 2 reste a voir ) TE , et 1 ( ou 2 aussi ) WR/RB

et pr la defense . .. :
3 CB´s 3LB´s 3D( tout confondu . )

ok ?

la ligue sera une ligue head to head ! car c´est bcp mieux qd on parle de fantasy football !

et dc ce sera une Keepers league , mais sur yahoo les joueurs ne peuvent po garder les meme joueurs . ... il y aura donc chaque annee une nouvelle DRAFT . .. et les participants seront tires au sort pr l´ordre de la DRAFT . ..

ok ? questions ? interesse ?
c´est ici ! ======> sabresMAT11@aol.com

Pokemart
Pokemart
Niveau 4
20 février 2003 à 20:26:01

Wow!!!! ça semble assez intéressant ton projet.

Si je comprends bien cette ligue n´a aucun rapportavec Madden NFL 2003 mais bien avec les vrais stats de la NFL. On fait un méga repêchage et ensuite on fait nos alignements de la façon suivant:

1 QB
2 RB
3 WR
1 TE
1 kicker de précision
3 joueurs en DF

ou quelque chose du genre

templiers78
templiers78
Niveau 7
21 février 2003 à 01:35:29

Je vois mathias que tu vois loin 2-3ans....c´est long...ça me va!!!
tu peux compter sur moi pour ta ligue .
pour pokemart , pour l´offense tu as bon en fait en deff il y aura normalement 3 db´s, 3 dl ( c.a.d linebackers et linemens , au choix , comme tu le sens) et 3 d ( c.a.d tu choisis lb´s db´s et linemens).
sinon matt je sais qu´on a le tps mais il faudrait voir le systeme de points pour que ce soit clair et qu´on puisse prévoir la draft et surtout son 1 pick!!

pushit
pushit
Niveau 3
21 février 2003 à 07:31:44

je suis interressé ! !!

redmont
redmont
Niveau 9
21 février 2003 à 07:44:05

vi ta raison templiers fodra nous préciser le bareme des points avant la draft moi en tout cas j´ai hate dy etre ca riske d´etre super intéréssant avec un vrai enjeu sur plusieurs années!!! Si personne n´abandonne sa team ca riske d´etre terrible

plaxicosteel
plaxicosteel
Niveau 1
21 février 2003 à 11:51:32

Mathias j´ai bien reçu ton msg
j´espere que tu me prendras dans ta ligues
comme je te l´ai dit, j´en ai déjà faite des ligues et j´ai jamais laché mes équipes

TD30MVP
TD30MVP
Niveau 5
21 février 2003 à 12:52:27

Mattias,
Ayant jouer cette année sur le site de la nfl, je le recommande largement par rapport à celui de yahoo pour plusieurs raisons:
1. Il y a exactement les mêmes choses que sur yahoo ( live draft, divisions, playoffs, etc.)
2. Il y a une tonnes de trucs en plus, tous gratuit contrairement à yahoo, comme le suivie live des points récoltés par chaque joueur, les stats des joueurs contre chaque équipe avec en mémoires les 5 derniers matchs, la possibilité de rechercher les stats les plus bizarres ( comme les matchs de nuits, de jour, sur herbe, sur turf, etc.), les aides des pro de la fantasy league, les prédictions selon le lineup retenue, etc.
Franchement y´a pas photo. mais c´est vous qui voyez.
Comme tu le dis, à mort ceux qui lache leur équipe: j´ai raté les playoffs à cause d´un co..... qui à virer tous ces joueurs après ses matchs contre moi.
Par contre un truc que je ne comprend pas : comment se fera la draft après la première année, le principe d´une keeper league étant de conserver un pool de joueurs d´une année sur l´autre. Comme on jouera vraisemblablement dans une league sur une année ( toutes les keeper leagues officielles sont payantes, et cheres) comment on fera?

plaxicosteel
plaxicosteel
Niveau 1
21 février 2003 à 13:19:41

Moi je préfère Yahoo pcq sur NFL.com, t´es obligé de choisir une équipe en entier en défense si je me souviens bien

TD30MVP
TD30MVP
Niveau 5
21 février 2003 à 13:53:50

Sur yahoo aussi, si tu ne customises pas les règles, chose qui est également possible sur nfl.com

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
21 février 2003 à 14:48:47

ben moi aussi j´ai joué sur nfl.com et j´ai pas du tout aimer le système de pts, de playoffs non plus.

et comme je suis investi d´une mission dans le BIG project ben je dis: go yahoo go!!! : o)

9 déf comme l´an dernier, ça fait du monde en défense!!! on va encore bien se marrer en plus avec les remplaçants et prendre des joueurs que personne ne connait!!!

joemontana
joemontana
Niveau 6
21 février 2003 à 14:53:33

au fait mat, tu peux compter sur moi aussi, bien sur ! !

TD30MVP
TD30MVP
Niveau 5
21 février 2003 à 15:06:47

Tonio, le système de playoffs est le même que la nfl il me semble, les premiers de chaque division plus un wild card par conférence... c´est comme ça que je l´ai joué avec les fans us des broncos cette année. Quand au système de points, il est un peu plus large que sur yahoo ( il faut moins de yards pour marquer des pts) mais sinon c´est pareil et encore une fois ça se customise.
J´insiste sur le site de la nfl car y´a tout les à côté qui ne sont pas sur yahoo et franchement, ça rend les choses vraiment plus cool car en cherchant bien on peut trouver de bons joueurs qui ont un match-up idéal pour un match, ce qui laisse une chance à ceux qui n´ont pas eu la chance de drafter Faulk ou Holmes au premier tour. Sur yahoo c´est un peu léger les infos données, sinon faut payer...

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
21 février 2003 à 22:44:31

Bon alors ! bien sur Joe tu sera invite !
Po de pb plaxicoSteel ! je t´ai repondu !
heu non moi je veux absolument faire une ligue sur Yahoo ( et t´inquiete j´ai po mal d´experience en fantasy Games . ..et Yahoo est la meilleur et DE LOIN ! )

Je sais bien ke justement comme tu dis MVP les infos sur yahoo sont dures a choppe . .. mais le voila l´enjeu . .. c´est CHACUN pour soi une fois apres la draft ! ( par ex , Portis n´a po ete drafter ds ma ligue l´annee derniere ! !!! ) et c´est au premiers ki se renseignent le mieux PARTOUT ki choppe les bons . .. bref le voila le rapport k´il ne faut po une fois de + ne jamais abandonner sa team ! ok !

heu sinon je vais vs faire une C/C de mon system de pts de ma ligue l´annee derniere !

et sinon merci pr votre soutiens ! ca fait tres plaisir !

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
21 février 2003 à 22:49:03

Voila ! le system est plutot bien fait ! et ce n´est po une ligue ou le QB rapporte TOUT ! Non ici les defenseurs sont tres importants ! les numero entre ( ) sont le nbres de pts attribuer au stats .

: Statistical Categories ( Offense): Passing Attempts ( 0.25)
Completions ( 1)
Passing Yards ( 25 yards per point)
Passing Touchdowns ( 6)
Interceptions ( -6)
Rushing Attempts ( 0.5)
Rushing Yards ( 10 yards per point)
Rushing Touchdowns ( 6)
Receptions ( 1)
Reception Yards ( 10 yards per point)
Reception Touchdowns ( 6)
Return Touchdowns ( 6)
2 Point Conversions ( 3)
Fumbles Lost ( -4)

Statistical Categories ( Kickers): Field Goals 0-19 Yards ( 3)
Field Goals 20-29 Yards ( 3)
Field Goals 30-39 Yards ( 4)
Field Goals 40-49 Yards ( 5)
Field Goals 50+ Yards ( 6)
Point After Attempt Made ( 1)

Statistical Categories ( Defense Players): Tackle Solo ( 1.5)
Sack ( 4)
Interception ( 6)
Fumble Force ( 3)
Fumble Recovery ( 4)
Touchdown ( 8)
Safety ( 3.5)
Pass Defended ( 3)
Block Kick ( 3.5)

en gros une bonne team faisait 270 pts de moyenne par match .

templiers78
templiers78
Niveau 7
21 février 2003 à 23:16:58

matt ça serait bien si tu pouvais enlever les points pour le passing attempt ça mettrai au même niveau un bon running back et un qb moyen. Car sinon ça va faire comme l´année derniere et faudra drafter obligatoirement un qb au 1er tour et je trouve ça dommage qu´on soit obliger de choisir comme franchise player un qb , alors que drafter un bon rb serait interressant si bien sur un qb ne fait pas des points à gogo . je me souviens de match de griese ( quelle daube celui-la) qui faisait des matchs pourri genre 1td -1 int 200 yards qui me rapporter 50pts car il avait tenté 40 passes ( un truc comme ça).voila a+

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
22 février 2003 à 00:42:17

oui tout a fait les pass attemps c très très con, je le redis!!! et je dis ça parce que j´avais un QB fort en NFL Manning mais qui ne faisait pas bcp d´attemps comparé à d´autre et ben je l´ai eu dans l´os!!!

_mathias22
_mathias22
Niveau 10
22 février 2003 à 08:34:37

et moi les coco , vs croyez po ke je l´ai eu ds l´os ! HEIN ! LOL avec mon Mc Nabb ki n´a jouer que 8 match !

bon ok les pass attempts seront enleves . ..mais po les runs attempts .

templiers78
templiers78
Niveau 7
22 février 2003 à 11:41:22

moi ça me va alors plus besoin de raler!!lol!! moi ce que je veux c´est q´un rb du style ricky williams ou priest holmes quand ils font un bon match qu´ils soient au même niveau qu´un tom brady , mark brunell , etc....

La vidéo du moment