CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A tous les fans de CM

solox
solox
Niveau 7
06 octobre 2002 à 12:10:25

"Moi ce que je comprends pas, c´est que vous vous acharnez beaucoup trop sur ce jeu!!!! "

voila! c ça surtout le probleme! Les inconditionnels de CM s´acharnent à descendre LFP (certains meme sans l´avoir essayé je suis sur!). Ce sont 2 jeux très bon qui ont chacun leurs part de réalisme et je suis certain qu´en combinant les points forts des 2, on aurait le jeu de management ultime!
Faut arreter de dire que l´un ou l´autre est nul, ils sont diférents, c tout!

om12
om12
Niveau 10
06 octobre 2002 à 13:28:32

le prob, c que je veux un jeu parlant de foot, pas de ma vie. C une question de réalisme footballistique, et LFP y est pas sur ce point...
Si vous pouvez pas supporter les critiques, pas la peine de venir sur un forum, juste pour encenser un jeu, histoire de se rassurer et se dire qu´on a pas fait un mauvais achat.

Accepter la critique, débatez avec ceux qui attaque comme le fait solox (bien qu´il évite un peu mes argument là ; o)), au lieu de donner des avis sectaires: t´aime pas le jeu casse toi ou t´aime pas le jeu, t´es pas intelligent.
A part vous faire passer pour idiot, ca sert pas à grand chose...

Aurel-007
Aurel-007
Niveau 5
06 octobre 2002 à 15:02:11

C´est vrai, il faut debattre la-dessus,
allons tous sur le forum de CM et on va tous descendre le jeu comme ça moi de personne ne l´acheterons -->> Moi de fric pour l´editeur du jeu -->> un moins bon jeu apres -->> des sous pour LFP car les CMistes se rabattrons dessus
-->> un meilleur LFP -->> encore moins de fric pour CM, etc.

Le probleme c´est que c´est ce qui est en train de se produire dans l´autre sens

lol

Bon jeu
Aurel
@+

vvtcm4
vvtcm4
Niveau 9
06 octobre 2002 à 16:44:12

je pense que ce topic et utile et interessan
pour une fois quil y a un debat san insulte!!!!!
et en plus si ça peut aider les nouvo a choisir entre cm01.02 (pour linstand )et lfp...

mé de toute façon qd on compare cm a lfp c com si on comparé pes a fifa
c different mé si on assemblé les deux on auré vraiment un pire jeux!!!!!!!

latenta
latenta
Niveau 3
06 octobre 2002 à 18:58:24

Peace and love mes freres.

solox
solox
Niveau 7
06 octobre 2002 à 22:46:13

de toutes façons moi je reste fan de CM qui joue a LFP! Et j´attends avec impatience CM4 (depuis pas mal de temps déjà!
Faut aussi voir que EA débute en matière de jeu de management et que les prochaines années vont surmement nous refiler un jeu qui tue tout!

Sinon, bien que je trouve con de dire "si t´aime pas LFP casse toi" , je trouve que cette réponse convient à merveille pour ceux qui disent "ce jeu est pourri ne l´achetez pas!"

PS(om12) : j´évite pas tes arguments,j´ai juste la flemme de vérifier les chiffres (meme si la boite du jeu affiche 50000 joueurs). Et bien que la BDD soit plus petite, elle me convient donc le jeu me convient et je me demandais pourquoi je m´emmerdais à débattre pour comparer les jeux alors que c´est inutile! Si j´aime pas un jeu bin j´y joue pas, je perds pas mon temps a venir le détruire sur un forum!

PS: un forum ça sert pas uniquement à ensencer (ça s´écrit comme ça?) un jeu ou à débattre sur une comparaison. ça peut aussi servir pour poser des questions, parler du jeu en lui meme etc...

Shadejh
Shadejh
Niveau 3
07 octobre 2002 à 00:47:51

Je suis d´accord avec toi Solox.
Encenser c´est mieux ; -) (les bonnes lettres dans le mauvais ordre ; -) )
Je suis aussi fan de CM, mais je ne crache pas sur d´autre jeux de management de foot. dans le cas de LFP, le fait de pouvoir visualiser les match en 3D m´a attiré. Maintenant, ce mode me paraissant complètement iréaliste, minable et tout ce qu´on veut, je continue à jouer à ce jeu, car j´y trouve des choses que je n´ai pas dans CM. Le mode texte de LFP est pas mal par exemple, pouvoir intervenir c´est sympa, forcément j´ai enclenché l´option "texte différent", c´est très fouilli, on voit rien quand on est pas habitué, puis j´ai mis sur vitesse lente, et puis ca passe bien, mais bon les joueurs y font souvent ce qu´ils veulent ; -)
Pour les entraînement, ben c´est assez bien fait dans LFP, dans CM je fais rien pratiquement, c´est dommage. Là j´avoue que c´est bien pensé.
Le personnel varié j´aime bien aussi, par contre embaucher une personne n´apportera qu´un petit quelque chose comme (+6 % en aptitude dans les entraînement, Blessures musculaires guéries en 10 jours), c´est original, mais pas fabuleux, ces compétences, sont un plus, mais il manque les capacités de bases. Car là ca veut dire qu´un docteur face à une fracture, ben que tu en ai un ou pas le gars va guérir pareil... c´est nul; que pendant tes entraînements, avec ou sans adjoint, tu leur apprendras à faire un pressing à la même vitesse.
Ensuite, les juniors et les jeunes, c´est bien pensé.
Par contre la boutique avec gestion des produits dérivés et du prix des billets et tout le reste, ben ca apporte rien au jeu, mais rien, et surement pas un plus à mon plaisir de jeu.
Le système de tactique extrèmement incomplet, ca c´est bien dommage car c´est la base d´un jeu où l´on est l´entraîneur d´une équipe !
. ..
etc

Pour dire que j´aime bien, mais bon CM restera mon favori, vivement CM4. Mais LFP progresse, et c´est tant mieux. Et on peut toujours rêver en pensant qu´un jour ces deux jeux n´en feront qu´un.

om12
om12
Niveau 10
07 octobre 2002 à 09:56:59

hum, Shade est un sage....Solox aussi d´ailleurs...
Juste une chose:
Si j´aime pas un jeu bin j´y joue pas, je perds pas mon temps a venir le détruire sur un forum!

==> Cf le post que j mis dans l´autre message adressé aux joueurs de CM ^^

solox
solox
Niveau 7
07 octobre 2002 à 12:55:59

mouai, de toutes façons le jeu , je le trouve bien mais ce forum je le trouve pourri! si je voulais répondre à d´autres topics, je crois que je me répeterais! Genre les nouveaux qui arrivent ils font pas du tout attention à ce qu´il se dit et paf ils te pondent un nouveau topic et ils sont capable de rembobiner tout le débat et de le recommencer au début! Si j´étais modérateur, ya des tas de topics que je verroullerais, on y verrait plus clair!

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
07 octobre 2002 à 14:25:24

je ne vais pas supprimer un post sous pretexte qu on a deja repondu a la question... : -/

solox
solox
Niveau 7
08 octobre 2002 à 00:06:02

où j´ai parlé de supprimer un post?

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
08 octobre 2002 à 09:17:18

"Si j´étais modérateur, ya des tas de topics que je verroullerais, on y verrait plus clair!"

qu entendais tu par la?

solox
solox
Niveau 7
08 octobre 2002 à 13:19:39

bin, je suis modo dans d´autres forums et j´ai une option "vérouiller le topic". Aucun message n´est supprimé mais tu peux pu répondre. Le mieux c de faire toi meme le dernier message pour justifier ton acte et hop tu vérouille! Le mieux encore ce serait de mettre un message annonce qui reste toujours en haut du forum pour faire lire aux nouveaux et leur expliquer coment ça marche.

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
08 octobre 2002 à 13:47:59

desole mais moi je n ai qu un effaceur... : -/

SUPERPIPO
SUPERPIPO
Niveau 1
08 octobre 2002 à 17:38:40

étant un fan de cm mon jugement est peut etre faussé
mais quand même les critiques de jeux sont claires cm est le numéro 1
et lfp est vraiment derrière loin derrière la seule chose de meiux c les matchs en 3d avec moteur fifa comparé aux texte d´accord
je discute pas mais au niveau du réalisme , interface et management pur s´il vous plait soyez honnête lfp est moins bien désolé

che_che
che_che
Niveau 5
11 octobre 2002 à 11:47:53

Je comprends pas bien les puristes, alors éclairez ma lanterne : Quel est l´intérêt d´avoir 50000 joueurs ? ?? 25 000 c´est déjà énorme, on peut pas tous les éplucher.

Certains regrette le manque de cohérence des statistiques, mais quand on voit l´évolution que peut prendre la carrière d´un joueur, comment faire des stat exacts (il est où ibrahim ba ? ??).

De plus, je trouve LFP moins austère, vu qu´il ya des problèmes extérieurs au sport qui interviennent. C´est donc plus réaliste.

Je trouve qu´il y a suffisemment de paramètres en jeu pour s´investir et de pouvoir regarder l´impact de son coaching en 3d c´est quand même super

La vidéo du moment