Je suis d´accord avec toi Solox.
Encenser c´est mieux ; -) (les bonnes lettres dans le mauvais ordre ; -) )
Je suis aussi fan de CM, mais je ne crache pas sur d´autre jeux de management de foot. dans le cas de LFP, le fait de pouvoir visualiser les match en 3D m´a attiré. Maintenant, ce mode me paraissant complètement iréaliste, minable et tout ce qu´on veut, je continue à jouer à ce jeu, car j´y trouve des choses que je n´ai pas dans CM. Le mode texte de LFP est pas mal par exemple, pouvoir intervenir c´est sympa, forcément j´ai enclenché l´option "texte différent", c´est très fouilli, on voit rien quand on est pas habitué, puis j´ai mis sur vitesse lente, et puis ca passe bien, mais bon les joueurs y font souvent ce qu´ils veulent ; -)
Pour les entraînement, ben c´est assez bien fait dans LFP, dans CM je fais rien pratiquement, c´est dommage. Là j´avoue que c´est bien pensé.
Le personnel varié j´aime bien aussi, par contre embaucher une personne n´apportera qu´un petit quelque chose comme (+6 % en aptitude dans les entraînement, Blessures musculaires guéries en 10 jours), c´est original, mais pas fabuleux, ces compétences, sont un plus, mais il manque les capacités de bases. Car là ca veut dire qu´un docteur face à une fracture, ben que tu en ai un ou pas le gars va guérir pareil... c´est nul; que pendant tes entraînements, avec ou sans adjoint, tu leur apprendras à faire un pressing à la même vitesse.
Ensuite, les juniors et les jeunes, c´est bien pensé.
Par contre la boutique avec gestion des produits dérivés et du prix des billets et tout le reste, ben ca apporte rien au jeu, mais rien, et surement pas un plus à mon plaisir de jeu.
Le système de tactique extrèmement incomplet, ca c´est bien dommage car c´est la base d´un jeu où l´on est l´entraîneur d´une équipe !
. ..
etc
Pour dire que j´aime bien, mais bon CM restera mon favori, vivement CM4. Mais LFP progresse, et c´est tant mieux. Et on peut toujours rêver en pensant qu´un jour ces deux jeux n´en feront qu´un.